Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Notre S16 + focal + bilstein/eibach :love:


Invité §Mll433kg

Messages recommandés

Invité §s0m374Si

Donc en fait tu as connecter les HP sur le connecteur Peugeot :??: mais par contre je vois pas comment tu as pû filter alors que la source passe d'abord par les HP :voyons:

Bah j'ai fait comme j'ai pu :p et ça marche, moi tu sais j'en demande pas des tonnes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dae082kY

Bah j'ai fait comme j'ai pu :p et ça marche, moi tu sais j'en demande pas des tonnes :ange:

Certes mais c'est pas sur ma mienne et je veux un travail niquel et que la personne soit contente du résultat ;) Ce serait sur la mienne ce serait différent :)

 

Edit: Ca régle pas mon problème de comment connecter la source sur le filtre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Tu achètes un adaptateur pour HP...

 

D'un côté tu as 2 fils avec cosses et de l'autre un connecteur que tu branches dans celui d'origine.

 

Ensuite tu coupes cet adapt côté cosses....et tu vas te brancher sur ton IN du filtre.

 

Ensuite du filtre aux tweeters et du filtre au woofers!

 

Comme ça ton connecteur Peug est nickel puisque c'est l'adaptateur que tu coupes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Tu achètes un adaptateur pour HP...

 

D'un côté tu as 2 fils avec cosses et de l'autre un connecteur que tu branches dans celui d'origine.

 

Ensuite tu coupes cet adapt côté cosses....et tu vas te brancher sur ton IN du filtre.

 

Ensuite du filtre aux tweeters et du filtre au woofers!

 

Comme ça ton connecteur Peug est nickel puisque c'est l'adaptateur que tu coupes! ;)

 

Merci RFN :rs: Clair et précis :bien:

 

Merci à vous deux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll433kg

:up: :up:

 

:oops:

 

http://arfff.free.fr/images/165k.jpg

 

Ma question est où se fait le raccordement de la source :??: sur les 2 de droite, c'est bien ça ?

 

 

Oui c'est bien ça, ainsi le filtre joue le rôle de passe-bas pour le 16 et passe-haut pour le tweeter, y'a peu de chances de se tromper :)

 

J'ai dégagé les 4 prises peugeot, je les ai gardées de côté mais vu que l'on garde nos voitures longtemps (on a encore les 2 précédentes :oops:) je pense pas que ça servira un jour :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Petit récapitulatif : sur les filtres Focal puisqu'il en est question ici, on dispose de 6 bornes sur chaque filtre, 2 pour l'alimentation (sinon ton HP ben il restitue rien de la super mousique que tu lui envoies dans les fils), deux pour les Tweeters ( pour dire de ne pas ecouter Pavarotti ou Barry White RIP en permanence) et les deux derniers sur le Woofer (qui lui fait le gros du travail). Dois-je rappeler que quand je dis deux bornes : il s'agit d'une borne negative, et d'une positive? différenciée sur votre cable d'alimentation sonore ou electrique par le simple fait que seul le cable + dispose d'inscription ou de sigles sur son zoli petit corps et que le cable - est en general nu comme un ver?

 

Sinon pour la photo des Andorriens : quelques petites choses :

  • Il manque le pare-vapeur de la portiere, ce qui prevoit l'accumulation de condensation derriere le panneau de porte, donc deterioration de ce dernier et de ce qu'il y a autour: HP et vitres electriques.

 

  • deuxieme chose, le filtre du kit éclaté est a fixer, on ne laisse jamais pendouiller un element electrique par ses fils, tout comme des etriers de frein par exemple.

 

  • sinon on voit sur la derniere photo que vous avez fait l'acquisition de plaint champ Focal; est il installé? savez vous que seule l'apposition d'un tel materiau n'est pas suffisant pour amortir les retours d'ondes parasites et aussi canaliser ces ondes pour les diriger vers les auditeurs, donc dans l'habitacle? car les pôrtieres n'ecoutent pas forcement la meme mousique que vous :) On conseille souvent de proceder a une mise en "peinture" avec du bitume liquide ou du blackson. Attention a la pose du Bitume car il est tres difficile de s'en depatouiller les doigts apres :) et aussi de refaire un pare-vapeur dans un autre materiau.

 

  • derniere petie information, le plaint chant focal est a disposer uniquement derriere le HP, derriere l'aimant et sur toute la largeur du HP, en mettre autour ne sert pas a grand chose, donc dans une boite, on a assez de plaques pour faire deux portières.

 

 

Fin du Recapitulatif. Questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Dois-je rappeler que quand je dis deux bornes : il s'agit d'une borne negative, et d'une positive? différenciée sur votre cable d'alimentation sonore ou electrique par le simple fait que seul le cable + dispose d'inscription ou de sigles sur son zoli petit corps et que le cable - est en general nu comme un ver?

 

 

Fin du Recapitulatif. Questions?

 

:oui:

 

Alors pourquoi ça fonctionne si on branche le + à la place du - et inversement :??: Ca sert vraiment à quelque chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Oui, si tu inverses les fils, la membrane réagit à effet inverse. :oui:

J'ai fais un test et le son est strictement identique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Oui je n'ai pas dit qu'il y avait forcément une différence de son, mais ta membrane réagira a effet inverse ;)

Et y'a t'il un risque pour les HP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pas de risque pour les HP, mais par contre, si tous les HP sont pas branché pareil, yaura un dephasage sonore qui deplaira a ceux qui ont les oreilles sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Pas de risque pour les HP, mais par contre, si tous les HP sont pas branché pareil, yaura un dephasage sonore qui deplaira a ceux qui ont les oreilles sensibles...

:jap: Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

:oui:

 

Alors pourquoi ça fonctionne si on branche le + à la place du - et inversement :??: Ca sert vraiment à quelque chose :??:

 

:coucou:

Comme l'a tres bien dit Greg, si tu inverses les câbles Hp, tu déphases ton Hp, c'est à dire que la membrane réagira différemment que si elle était câblée "correctement", il n'y a aucun risque pour les HPs, cela dit; on notera une légère différence acoustique.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:coucou:

Comme l'a tres bien dit Greg, si tu inverses les câbles Hp, tu déphases ton Hp, c'est à dire que la membrane réagira différemment que si elle était câblée "correctement", il n'y a aucun risque pour les HPs, cela dit; on notera une légère différence acoustique.

:jap:

:jap: Merci pour toutes ces précisions :bien:

 

Petite question...encore :oops: Sur 206 au niveau de la source, les fils sont marrons et noirs, je suppose que ke + et le marron :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:beuh:

Normalement c'est ça, le noir a toujours été le négatif en electricité :oui:

 

En tout cas c'est ce que j'avais appris en electrotechnique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est ça, le noir a toujours été le négatif en electricité :oui:

 

En tout cas c'est ce que j'avais appris en electrotechnique ;)

 

J'espere pour toi que tu as raison, sinon vé te tataner tu vas voir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

J'espere pour toi que tu as raison, sinon vé te tataner tu vas voir ! :p

M'étonnerait même pas que ce soit différent Peugeot :ddr:

 

Sinon tu me laisses ta XSP 2h et tu prends la S16 :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait même pas que ce soit différent Peugeot :ddr:

 

Sinon tu me laisses ta XSP 2h et tu prends la S16 :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne :ddr:

 

Ta rouge contre ma bleue ?

Ce cadeau empoisonné pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ta rouge contre ma bleue ?

Ce cadeau empoisonné pour moi :W

 

Jalouse :ddr:

 

Empoisonné pour moi :oui:, c'est moi qui vais avoir le mazout :ange:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Allé petit, un peu de discipline, et fini le HS

Niark niark niark

 

:D

J'ai une étoile hein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Et tu vas la perdre :cyp:

C'est fort possible comme ça a été le cas t'as l'heure :p

 

Stop au HS maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

:jap: Merci pour toutes ces précisions :bien:

 

Petite question...encore :oops: Sur 206 au niveau de la source, les fils sont marrons et noirs, je suppose que ke + et le marron :??:

 

:coucou: De rien, comme ça de but en blanc, je ne peux t'apporter plus de précision, cela dit un petit multimètre pourra t'apporter la réponse en un clin d'oeil ;)

Voilà, je rechercherai si tu ne trouves pas réponse à ta question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:coucou: De rien, comme ça de but en blanc, je ne peux t'apporter plus de précision, cela dit un petit multimètre pourra t'apporter la réponse en un clin d'oeil ;)

Voilà, je rechercherai si tu ne trouves pas réponse à ta question :jap:

Ah vi pas bête le mulitmètre mais je le règle sur quoi comme tension car c'est combien qui passe là-dedans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

:coucou:

Bon, comme ça à froid: déjà, c'est du 12 Volts environ, voire 14-14.5 moteur en marche. Donc avec ça tu pourras t'en sortir facilement, en deux coups de multimètre, tu devrais trouver le valhalla. Bon vidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:coucou:

Bon, comme ça à froid: déjà, c'est du 12 Volts environ, voire 14-14.5 moteur en marche. Donc avec ça tu pourras t'en sortir facilement, en deux coups de multimètre, tu devrais trouver le valhalla. Bon vidouillage.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

J'ai une étoile hein :sol:

Dis Pierrot, tu l'as acheté où ton étoile? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll433kg

Dois-je rappeler que quand je dis deux bornes : il s'agit d'une borne negative, et d'une positive? différenciée sur votre cable d'alimentation sonore ou electrique par le simple fait que seul le cable + dispose d'inscription ou de sigles sur son zoli petit corps et que le cable - est en general nu comme un ver?

 

Apparemment on a la seule 206 avec des paires de cables identiques :D

marrons, sans aucune distinction d'ou le recours à un multimètre pour identifier le + et le -

 

manque le pare-vapeur de la portiere, ce qui prevoit l'accumulation de condensation derriere le panneau de porte, donc deterioration de ce dernier et de ce qu'il y a autour: HP et vitres electriques.

[/quotemsg]

 

pas de souci, il n'est pas sur la photo :)

 

deuxieme chose, le filtre du kit éclaté est a fixer, on ne laisse jamais pendouiller un element electrique par ses fils, tout comme des etriers de frein par exemple.

[/quotemsg]

 

il est fixé (pas sur la photo), via 2 petits trous percés en bas de la portière et des serfix (colliers en plastique pour ceux qui connaissent pas)

 

de plus c'est obligatoire sans quoi la vitre vient taper dedans :D

par contre les cables des tweeters sont limite :)

 

  • sinon on voit sur la derniere photo que vous avez fait l'acquisition de plaint champ Focal; est il installé? savez vous que seule l'apposition d'un tel materiau n'est pas suffisant pour amortir les retours d'ondes parasites et aussi canaliser ces ondes pour les diriger vers les auditeurs, donc dans l'habitacle? car les pôrtieres n'ecoutent pas forcement la meme mousique que vous :) On conseille souvent de proceder a une mise en "peinture" avec du bitume liquide ou du blackson. Attention a la pose du Bitume car il est tres difficile de s'en depatouiller les doigts apres :) et aussi de refaire un pare-vapeur dans un autre materiau.

[/quotemsg]

 

les plaques focal ne sont pas sur la photo non plus (vais finir par les refaire :W)

j'ai vu un topic sur le goudronnage de portière, me laisserais peut-être tenter :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

:coucou:

 

les plaques focal ne sont pas sur la photo non plus (vais finir par les refaire )

j'ai vu un topic sur le goudronnage de portière, me laisserais peut-être tenter

[/quotemsg]

 

Très bon choix mais attention de laisser libre les orifices d'évacuation de l'eau dans le fond des portières, astuce, mettre une paille au niveau des orifices, la fixer et la retirer ou la couper lorsque le bitume est bien sec, ça evite de se retrouver avec l'evacuation d'eau des portieres bouchée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Je profite de ce topic pour demander, comment on demonte un amortisseur sur une 206 ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...