Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pose H.P. arrière sur clio 3 portes


Invité §cli032mU

Messages recommandés

Invité §cli032mU

Salut à tous

je viens de recevoir ma nouvelle clio 1.4 16v dynamique :love: équipée en série du radiosat 4x22w 6 haut parleurs.

Ayant lu pas mal de topic au sujet des HP, j'ai commandé des JBL GTO en 13 pour remplacer ceux de l'arrière.

Chose faite, je les ai reçu hier et tout de suite posés.

Effectivement les HP arrière d'origine sont de la daube :L : membrane papier, une seule voie et même pas de double cône (ou alors le deuxième à très fortement rétréci) et coque en plastique. Bref les JBL font très haut de gamme.

Une fois posés, j'ai été quand même un peu déçu par le manque de basse. Je sais ce ne sont que des 13 mais pour les avoir entendus dans une boutique ils me paraissaient mieux que ça. Je me demande si ce manque de basse ne viendrait pas du manque de rigidité du support HP. Quand on soulève l'assise du siège arrière, l'habillage latéral semble très léger, peu rigide et mal fixé à l'habitacle.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème et si oui quel remède simple et dicret avez-vous trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un grand connaisseur mais à mon avis ça vient du fait qu'elles sont dans les portes arrières justements avec un support pas térrible, un volume de fonctionnement pas très gros et une insonorisation à 2 sous :L ! J'suis sur que si tu les mettais sur la plage arrière, elles donneraient beaucoup plus avec le volume du coffre qui est plus grand et mieux insonorisé ! C'est le même principe dans les magasins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli032mU

Je n'ai pas détaillé le montage sur une 5 portes (c'est peut-être mieux, comme sur les porte avant) mais dans une 3 portes ça reste quand même très souple ce support arrière. Je ne veux pas de montage sur plage arrière car ça apporte du poids puis des vibrations et des bruits parasites. Toi Biquet12, as-tu changé les HP arrières de ta clio Dynamique et as-tu remarqué mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

JbL n'est pas reconnue comme un maitre en matiere de basse mais plus dans la pureté du son. De plus il est vrai que le 13 ne fait pas de miracle.

Je voulais poser ma petite question aussi....:

Savez vous s'il existe des boomer simples en 13 (un mini sub koi). Je voudrai savoir ce que l'on peu mettre ds les emplacements d'origines (a cotés de la plage arriere) sur une 3 portes.

De plus les mec arrivent a mettre du 16 ds les partes av et pourquoi pas la mm chose ds l'emplacement ar......

 

Tant de questions ss reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Savez vous s'il existe des boomer simples en 13 (un mini sub koi)[/quotemsg]

 

oui les Focal 5WS mais qd tu vas voir le prix :D

 

 

Je voudrai savoir ce que l'on peu mettre ds les emplacements d'origines (a cotés de la plage arriere) sur une 3 portes.

De plus les mec arrivent a mettre du 16 ds les partes av et pourquoi pas la mm chose ds l'emplacement ar...... [/quotemsg]

 

Je me suis pas trop penché sur la question mais il me semble que les emplacements arrieres sont super mal faits, la grille n'est meme pas ronde mais a une forme bizarre donc pour caser du 16.5 ça doit etre dur dur.

 

Et enfin, ça sert à rien de mettre des Hps derriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli032mU

Salut à tous,

 

Les ouies latérales de la plage arrières ne sont pas faites, contrairement à ce qu'on peut croire, pour recevoir des HP. Elles sont uniquement là pour la ventilation de l'habitacle et évacuer l'air sous pression via les évents situés derrière le pare-choc.

Les seuls enplacements arrières pour HP sont soit les portes arrières pour une 5 portes, soit les cotés interieurs arrières pour une 3 portes.

En ce qui concerne le Ø16,5 c'est bien possible dans les portes avant avec une cale spéciale et la place est juste juste, mais ça passe. Pour l'arrière, sur les 3 portes, dûmoins, il n'y a pas la place. Le plastique a été moulé comme ça. Si on découpait, le cache d'origine ne viendrait plus masqué le HP.

Voilà, bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka638fS

salut...pour les hp AR sur "sono clio2" dans le fac,il y a la réponce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...