Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §San666kb

Bon moi je me pose plein de question et j'essaie de me trouver des motivations pour mon permis le seul probleme, c'est que la plus grosse motivation que je pourrais avoir serait dejà de savoir quelle premiere moto choisir, histoire d'avoir un objectif pour bien réussir mon permis !! J'avais pensé à la B-King O_o :lol: mais bon c'est un peu trop fort pour un début mdr peut etre que dans 5 ans oui mais pour le moment je cherche une moto qui serait un tres bon compromis entre routière et sportive (et quand je dis sportive, c'est en focntion de mon niveau de débutant !!) Pour vous quel serait la meilleure moto (toutes marques et prix confondus) pour débuter et s'amuser pendant quelques années avec ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Ducati monstro 620i si tu as le pognon, c'est pas trop puissant et ca a un moteur amusant... en plus tu apprendra la mécanique comme ca! :ptdr:

Tu peux commencer avec nimporte quoi;... question de discipline... moi je sais que je n'en ai aucune et je suis heureux d'avoir désintégré mon CBR600 (c'est déjà trés trés rapide! :eek: ) sans me faire de bobo... C'est le facteur chance

Tu vois, une sportive, ca me frustre si j'ouvre pas en grand, mais une bécane qui a du caractère comme un monstro, ca doit être fun à des vitesses plus raisonnables,

Et puis la plupart des gars qui se pêtent la gueule c'est dans des histoires de caisseux, alors que tu sois en Bandit, ER-5, monstro, CBR, c'est kifkif... Je dis juste que les supersport 600 ca vas trés vite (faut du self contrôle) et que c'est plus sage de rouler en roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

Bah j'aimerai une moto fiable quand meme !! avec un entretien assez minime !! Je veux pas non plu d'une moto classée sportive !! Mais quelque chose de sympas, chui pas un grand fou-fou non plu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Maintenant j'ai peut être tord de m'énerver mais je suis certaine que tu aimerais pas qu'on traite ta première moto de véhicules "anti passion" :jap:

 

Et il faut en voir l'utilité après, pour faire boulot dodo et accessoirement un peu de balade, je pense que ça suffit ;)

 

Je ne dis pas que je vais la garder toute ma vie, mais je vais me faire les dents dessus ;)

 

Bah t'énerve pas line ;)

 

Elle est très bien ton ER-5 :oui:

Moi aussi j'ai commencé avec cette moto, et je l'ai gardé quand même 2 ans :)

 

Par contre, quand on commence en gros cube, je trouve que ça pousse bien une ER-5, ça change de la 125 :D

 

Et puis il y a de quoi se faire bien plaisir :bien: ... et bien peur aussi :L (vécu inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 546uE

Alors voilà, comme je l'écrivais dans un topic intitulé "ma première ballade en moto", j'ai fait aujourd'hui... ma première ballade en moto :D

 

Je me suis acheté d'occaze un CB500, et je n'en suis pas déçu ! Je peux comparer avec le SV650 d'un pote, avec qui on est allé taquiner le virage dans la vallée de Chevreuse :oui:

 

Ben je ne regrette pas d'avoir pris le CB : beaucoup plus facile d'accès que le SV !!! Plus maniable, et surtout bcp plus sage... parce le SV, je l'ai un peu poussé sur une longue ligne droite, mais c'est une fusée, et c'est tout le temps, de 3000 à 11000 trs/min ça arrache !! Mais c'est trop pour débuter, c'est assez incontrôlable pour le newbie que je suis :sweat:

 

Donc le CB c'est très bien, plus sage... mais plus sage ne veut pas dire "mou" : en tricotant du sélecteur et en maintenant le régime à 6-7000 tours, le moteur rugit et il en veut !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Je me suis acheté d'occaze un CB500, et je n'en suis pas déçu ! Je peux comparer avec le SV650 d'un pote, avec qui on est allé taquiner le virage dans la vallée de Chevreuse :oui:

 

ça doit être tristouné comme route s'il n'y a qu'un virage :L

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 546uE

ça doit être tristouné comme route s'il n'y a qu'un virage :L

 

:D :D

c'était la vallée de Chevreuse, 17 virages bien prononcés, donc ça va non, on s'est pas ennuyé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

Bon j'viens d'étudier beaucoup de moto, et j'en suis arrivé à hesiter entre 2 moto Hornet et Bandit !! Et mon choix c'est porté sur le Bandit dont les caractéristiques sont plus adequates pour un débutant !! Donc voilà j'ai fait un choix de moto, et donc une bonne motivation pour le permis :) !! Si vous avez des remarques ou des conseils je suis à l'écoute :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Voilà une sage décision :bien:

Même si perso je prendrai le hornet (look, partie cycle, moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

Voilà une sage décision :bien:

Même si perso je prendrai le hornet (look, partie cycle, moteur)...

Merci :jap:

 

D'ailleur je me posais une question pour acheter une moto neuve, c'est mieux en France ou dans un pays européen style Belgique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Moi j'ai pas remarqué de différance entr France-Belgique-Lux quand j'achetais le Gexx... j'étais à Thionville, Nancy, Luxembourg, Arlon (Belgique) et ça reste une question de jouer sur le baratin avec le vendeur; si c'est une fin de série, par exemple... J'ai fini par acheter au Lux car j'ai trouvé un Italien qui voulait vendre et qui a suivi le jeu, et en plus, au Lux pas de bridage! Full!!! Pwwwouaaaahhh! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

Moi j'ai pas remarqué de différance entr France-Belgique-Lux quand j'achetais le Gexx... j'étais à Thionville, Nancy, Luxembourg, Arlon (Belgique) et ça reste une question de jouer sur le baratin avec le vendeur; si c'est une fin de série, par exemple... J'ai fini par acheter au Lux car j'ai trouvé un Italien qui voulait vendre et qui a suivi le jeu, et en plus, au Lux pas de bridage! Full!!! Pwwwouaaaahhh! :D

 

et y'a pas d'histoire de passage de douannes pour l'immatriculer en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Y'a sûrement des formalités, payer le timbre de la douane, des trucs comme ca, mais rien de dramatique. Maintenant pour l'histoire du bridage, sais pô comment ca se passe... y'a surement moyen de magouiller un truc pour qu'ils cassent pas les couilles mais j'en ai pas eu besoin car je suis résident dans ce pays de m... (le Lux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

Moi j'ai choisi un SV650 pour débuter... sur la route... :W :W :W

Car en tout terrain à 8 ans j'avais une Suzuki JR50 puis je suis passé à la HVA 125 WRE... que j'ai encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bon j'viens d'étudier beaucoup de moto, et j'en suis arrivé à hesiter entre 2 moto Hornet et Bandit !! Et mon choix c'est porté sur le Bandit dont les caractéristiques sont plus adequates pour un débutant !! Donc voilà j'ai fait un choix de moto, et donc une bonne motivation pour le permis :) !! Si vous avez des remarques ou des conseils je suis à l'écoute :) !

 

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à mon avis c'est le choix le plus sage a fait ;) . Entre la Bandit et la Hornet, j'aurais choisi la Bandit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à mon avis c'est le choix le plus sage a fait ;) . Entre la Bandit et la Hornet, j'aurais choisi la Bandit :oui:

 

Bah disons que les 2 me plaisent bien :oui: et quand on est debutant on a tendance à chosir la plus puissante parce que l'on veut pas passer pour un pauvre débutant justement, mais bon moi :nanana: ce que je recherche c'est pas une moto qui va me tuer ou me mettre au tas car elle sera trop puissante pour moi ou pour l'usage que j'en aurais !!

La bandit convient parfaitement :oui: surtout que ce sera pour des ballade :lover: et non pour des trajets quotidiens !! D'apres ce que j'ai lu c'est une bonne moto qui me durera plusieurs années :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tu as raison ;)

 

Moi aussi j'aurais bien commencé sur une sportive, mais :

 

- c'est cher à l'achat

- c'est cher à l'entretien

- ça coute la peau des cou***es en assurance.

 

résultat j'ai fait 2 ans en ER-5 et 2 ans en Fazer avant d'avoir une sportive. Je ne regrette pas ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San666kb

Tu as raison ;)

 

Moi aussi j'aurais bien commencé sur une sportive, mais :

 

- c'est cher à l'achat

- c'est cher à l'entretien

- ça coute la peau des cou***es en assurance.

 

résultat j'ai fait 2 ans en ER-5 et 2 ans en Fazer avant d'avoir une sportive. Je ne regrette pas ce choix :)

 

Ca va peut etre surprendre meme je recherche pas une sportive mais si ceux sont elles qui ont les meilleurs look :love: !! Mais la moto (pour commencer par la suite je sais pas comment j'évoluerai) sera un loisir détente pour se ballader tranquillement :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoR002jg

moi je serais bien motivée pour m'acheter la nouvelle daelim rodawin qui a l'air pas mal. mais mon problème c'est ma taille, je fais 1m62 et des qu'il s'agit de roadster adieu le reve. j'ai essayé la comet et je touchais a peine les pieds par terre :'o( mais pourquoi ils font pas des motos plus petites hein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Bah t'énerve pas line ;)

 

Elle est très bien ton ER-5 :oui:

Moi aussi j'ai commencé avec cette moto, et je l'ai gardé quand même 2 ans :)

 

Par contre, quand on commence en gros cube, je trouve que ça pousse bien une ER-5, ça change de la 125 :D

 

Et puis il y a de quoi se faire bien plaisir :bien: ... et bien peur aussi :L (vécu inside)

 

Salut !

 

Dis moi, comment ça s'est passé tes deux ans en Er5 ? Tu as fait du duo avec ?

 

Tu l'as gardé deux ans pour quoi ? Parce que ça te suffisais ou parce que tu ne pouvais pas en changer ?

 

L'er5 me tente bien en première moto... c'est une bonne moto pour commencer raisonnable et économique... mais je vais devoir la garder un certain temps (au moins deux ans comme toi) et ça me fait hésiter... que me conseilles tu objectivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

hé j'ai pas encore 21ans donc je n'ai pas le droit de conduire des 600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

hé j'ai pas encore 21ans donc je n'ai pas le droit de conduire des 600?

 

euh... si ! t'es juste limité à 34 cv ! tu peux t'offrir une hypersport si tu peux la brider à 34cv :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

euh... si ! t'es juste limité à 34 cv ! tu peux t'offrir une hypersport si tu peux la brider à 34cv :) !

 

D'ailleurs c'est combien le kit de bridage en 34 ch pour un gexx 1000 ???

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Salut !

 

Dis moi, comment ça s'est passé tes deux ans en Er5 ? Tu as fait du duo avec ?

 

Tu l'as gardé deux ans pour quoi ? Parce que ça te suffisais ou parce que tu ne pouvais pas en changer ?

 

L'er5 me tente bien en première moto... c'est une bonne moto pour commencer raisonnable et économique... mais je vais devoir la garder un certain temps (au moins deux ans comme toi) et ça me fait hésiter... que me conseilles tu objectivement ?

 

J'ai dû faire grand max 100 kms en duo avec, donc je ne peux pas donner mon avis dessus :D

 

Je l'ai gardé 2 ans à cause de la limite en 34 ch. Je ne voyais pas l'utiliter de changer pour autre chose qui de toute façon devait être bridé :L

Il est vrai aussi que le côté financié a pas mal jouer aussi.

Pour commencer, c'est clair que c'est une bonne moto. Pour la garder 2 ans c'est autre chose. Je dois dire que je me suis bien fait plaisir avec et que vu les routes que j'empruntais, les 34 ch me suffisait à ce moment là :oui:

Les seuls moments ou je me disais qu'il serait bien d'avoir un 50aine de ch en plus, c'est quand je doublait une voiture à 130 et que ce con accélérait. Je me retrouvais à côté sans pouvoir le doubler :L

Un autre cas aussi, c'est quand tu attaques comme un fou en côte et qu'une voiture te colle au cul sans presque forcer. Ligne droite suivante, j'étais à 150 en côte et la caisse m'a doubler en à peine 3 seconde :eek:

 

A part ça, je ne regrette pas le choix que j'ai fait de la garder 2 ans. ça permet de ce faire une bonne expérience sans trop de risque :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban832eg

Juste une petite question,je posséde un bandit depuis 2ans et je compte en changer bientot,je me tate pour une sportive (600gex ou 600CBR)sachant que je suis pas une tete brulée,c'est raisonnable comme choix?Ah oui je suis aussi trés grand 1m90 je fais deja crapaud sur une boite d'allumettes en bandit,ça va etre pire en sportive non?(aie mon dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

je sais pas, ca a peut etre déja été dit, mais je trouve que la fazer et la hornet ne sont pas des motos de débutant.

 

La fazer est piégeuse, on se retrouve rapidement "vite" sans s'en apercevoir.

 

Quand a la hornet ... vu qu'elle représente a elle seule la moitié de la casse moto a coté de chez moi, je pense pas que c'est une moto a mettre dans les pattes d'un débutant non plus .

 

par contre on peut y rajouter pas mal de monos, en supermot ou pas :

400,600 et 650 DR, 600 et 650 XR, 650 SLR .

Apres y'a les gromonos plus bourrains et couteux comme les KTM et HVA, que je ne conseille pas trop au débutant .

 

 

autrement, 1m90 sur une sportive, j'espere que tu as un bon kiné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den487oj

ben euh, pk pas un KTM ???

Je suis en LC4 et franchement je ne comprends pas pourquoi ce type d'engin ne se généralise pas pour les jeunes...

Je paye moins de 300 € d'assurance en tout risque par an... et ça avoine plutot fort comme engin.

Le kit 34cv existe.

J'ai 13 ans de permis moto et la dernière, pour n'en citer qu'une, c'était un 1000 firestorm... ¨Pourtant, je m'éclate avec le supermot'.

T'arrive à prendre un grand mied sans dépasser le 130. C'est pas un argument, ça, pour les débutants ???

Par contre, essayer avant. Ca vibre comme une Buell, ces trucs là :D

 

Sinon, pour le ER5, je peux aussi donner mon avis... (mais il donne son avis sur tous, celui là) En fait, ma femme en a une et comme là, elle attend mon deuxième BB, elle ne roule plus avec alors, je sorts l'engin pour lui faire prendre l'air... et en fait, sur petites routes, c'est vraiment balaise, cette petite moto. Le freinage (réputé pas au top) permet d'apprendre le freinage sur l'angle sans flipper d'un blocage. Rapidement, tu trouves les limites de la bête, c'est vrai mais à ce moment là, tu pilotes et c'est toujours mieux de piloter un ER5 que de déplacer un GSXR ou un Hornet... ;)

100% approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Juste une petite question,je posséde un bandit depuis 2ans et je compte en changer bientot,je me tate pour une sportive (600gex ou 600CBR)sachant que je suis pas une tete brulée,c'est raisonnable comme choix?Ah oui je suis aussi trés grand 1m90 je fais deja crapaud sur une boite d'allumettes en bandit,ça va etre pire en sportive non?(aie mon dos)

 

Moi, je dit sportive, c'est une question de discipline... mainenant, c'est clair que ca sert à rien si t'aime pas la vitesse. Prends un roadster avec du caractère (monstro, Z1000, triumph,...)

Quand au problème de la taille, moi je suis pec (~1m71) alors je peux pas t'aider. Le GSX-R est assez grand et pour moi, c'est limite à basse vitesse pour le pied à terre (faut pas qu'il y ait une marche :D ). Le vieux CBR est plus petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Bon je vous fais un compte-rendu de la propal' de suzuki pour la DL650 V-Strom.

 

je n'ai pas du tout l'intention d'acheter cette moto mais j'étais curieux !

 

d'abord je tiens à remercier le concessionnaire "triumph - moto guzzi" de lille (il ne doit y en avoir qu'un), je n'ai même pas eu le droit à une réponse à mon bonjour. c'est dommage pour lui, je me voyais bien en daytona d'ici 2 ans.

 

donc chez suzuk', au moins accueil sympa (je suis sorti à 12h20 alors qu'ils avaient déjà fermé la cons' depuis 20 min) et tarif intérressant.

 

donc pour la DL650, le prix ne change pas de celui d'origine : 7469€ mais il offre 700€ d'accessoires et les frais de mise en route (26€) (hors carte grise évidemment). je n'ai pas pu l'essayer, on n'a pas un temps superbe en ce moment dans le coin, mais il me l'a proposé de lui-même.

 

En tout cas, c'est beaucoup mieux que kawa qui, sur la zr-7, me faisait cadeau du U et du gravage (et encore, en insistant) et compte 50€ de frais de mise en route.

 

En définitive, je me retrouve avec une offre interressante sur une moto que je n'ai pas les moyens ni l'envie de me payer mais ca me permet quand même d'avoir des arguments pour aller voir kawa (pas question de payer leur frais de mise en route).

 

pour plus d'infos, MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea282ue

%5Bimg%5Dhttp%3A//moto.honda.fr/hm/gamme_hm.php?ss_cat=roadster&id=cbf600

et celle là vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh, pk pas un KTM ???

Je suis en LC4 et franchement je ne comprends pas pourquoi ce type d'engin ne se généralise pas pour les jeunes...

Je paye moins de 300 € d'assurance en tout risque par an... et ça avoine plutot fort comme engin.

Le kit 34cv existe.

J'ai 13 ans de permis moto et la dernière, pour n'en citer qu'une, c'était un 1000 firestorm... ¨Pourtant, je m'éclate avec le supermot'.

T'arrive à prendre un grand mied sans dépasser le 130. C'est pas un argument, ça, pour les débutants ???

Par contre, essayer avant. Ca vibre comme une Buell, ces trucs là :D

 

Sinon, pour le ER5, je peux aussi donner mon avis... (mais il donne son avis sur tous, celui là) En fait, ma femme en a une et comme là, elle attend mon deuxième BB, elle ne roule plus avec alors, je sorts l'engin pour lui faire prendre l'air... et en fait, sur petites routes, c'est vraiment balaise, cette petite moto. Le freinage (réputé pas au top) permet d'apprendre le freinage sur l'angle sans flipper d'un blocage. Rapidement, tu trouves les limites de la bête, c'est vrai mais à ce moment là, tu pilotes et c'est toujours mieux de piloter un ER5 que de déplacer un GSXR ou un Hornet... ;)

100% approved.

 

Une katoche c'est pas mal mais c'est pas un peu cher? :voyons:

C'est peut-être pour ça aussi que les jeunes ne si interressent pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...