Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §lal136gV

Quelqu'un là déjà essayé ce modéle 600CBF (comportement moteur est-il vraiment différent d'une hornet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

On peut rien faire pour toi ... c'est à toi de choisir :bah: ... pense quand même que si tu fais beaucoup de route, tu seras content d'avoir une bulle efficace d'origine ... d'un autre côté la version Naked est dans l'esprit des roadsters des années 80-90 :lover:

 

C'est pile poil ce qui me fera hésiter ;)

Le choix entre la ligne de la N, et le côté pratique de la S, pas évident :)

Enfin y'a un peu de temps, déjà le code a repasser :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Salut moi j'hésite le 600 bandit est pas mal mais le hornet est plus puissant, de toute façon je serais bridé à 34 chevaux donc je ne c'est pas trop.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Salut moi j'hésite le 600 bandit est pas mal mais le hornet est plus puissant, de toute façon je serais bridé à 34 chevaux donc je ne c'est pas trop.... :L

Tu comptes roulés tous les jours avec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli404Tm

Moi je dirais un ... 400 vfr !! 63 CH 165 kg à sec mais faut en trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Salut moi j'hésite le 600 bandit est pas mal mais le hornet est plus puissant, de toute façon je serais bridé à 34 chevaux donc je ne c'est pas trop.... :L

Quitte à choisir vraiment entre les 2 ... autant prendre le Bandit 6 ... c'est con d'avoir une Hornet bridé pendant presque 2 ans :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Comme d'habitude, je déconseille la Bandit 6 ... trop pointu pour un débutant ;)

:eek::??::voyons: Pourquoi tu dis ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Moi je dirais un ... 400 vfr !! 63 CH 165 kg à sec mais faut en trouver :D

Ca c'est bow :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Oui je veux rouler avec tout les jours parceque la voiture je la laisse pour ma copine ....

Je la prendrai pour me balader,le travail,le plein des courses heu nan :lol:

Qui pleu qui vente qui neige je serais sur ma moto.

Je suis pas tout petit 1m85 pour 80 kilos et surtout je vais surement vouloir faire des bornes mais surtout des petites balades, des bonnes sensations et bien sur un peu de stunt voila voila alor quesqu'il me faut dite moi tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:eek::??::voyons: Pourquoi tu dis ça ?

Ben c'est un moteur trop pointu pour un débutant, creux à bas régime, la puissance déboule d'un coup dans les hauts régimes ... bref c'est pas une moto sereine pour un débutant :non: ... enfin ça n'engage que moi :bah: ... mais je connais déjà trop de monde, qui débutant en moto, s'est fait très peur avec :(.

Il vaut mieux un moteur plus linéaire à mon sens pour débuter :oui: ... d'ailleurs Suzuki à corriger le tir en 2000 en mettant des carbus différents ainsi qu'une gestion électronique différente du moteur ... tout ça pour rendre le moteur moins creux à bas régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Oui je veux rouler avec tout les jours parceque la voiture je la laisse pour ma copine ....

Je la prendrai pour me balader,le travail,le plein des courses heu nan :lol:

Qui pleu qui vente qui neige je serais sur ma moto.

Je suis pas tout petit 1m85 pour 80 kilos et surtout je vais surement vouloir faire des bornes mais surtout des petites balades, des bonnes sensations et bien sur un peu de stunt voila voila alor quesqu'il me faut dite moi tout :D

Si tu veux faire des bornes, je dirais Bandits (car la hornet c'est un pousse au crime), tu peux même mettre les courses :lol:

Après pour le stunt, la hornet bien sur :W

Donc faudrait trouvé entre les deux :beuh: (Z750 ou SV ou Fazer) :W

Je t'aide pas beaucoup :bah: , mais moi aussi j'hésite sachant que j'aurais pas de bridage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Si tu veux faire des bornes, je dirais Bandits (car la hornet c'est un pousse au crime), tu peux même mettre les courses

Après pour le stunt, la hornet bien sur

Donc faudrait trouvé entre les deux (Z750 ou SV ou Fazer)

Je t'aide pas beaucoup , mais moi aussi j'hésite sachant que j'aurais pas de bridage

 

 

Merci pour les conseilles, donc je pense le bandit bon quand je parle de stunt c'est drapeauuuuu,weeling pas cascadeur mais de quoi m'amuser quoi je le fait déjà avec mon 50 supermotard mais bon c'estun peu nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul ;) le sv est pas mal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Les bandit on peut leur mettre une double sortie???

Il faut que je prenne une moto qui plaise a ma copine déja quelle n'aime pas la moto :( mais je suis sur que je peux lui faire aimer lentement mais surement :roll:

Apparemment ma copine aime bien le bandit donc comm elle n'est pas trop chère d'occasion sa peut le faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Si tu veux faire des bornes, je dirais Bandits (car la hornet c'est un pousse au crime), tu peux même mettre les courses :lol:

Après pour le stunt, la hornet bien sur :W

Donc faudrait trouvé entre les deux :beuh: (Z750 ou SV ou Fazer) :W

Je t'aide pas beaucoup :bah: , mais moi aussi j'hésite sachant que j'aurais pas de bridage :ange:

 

T'a de la chance de pas avoir de bridage moi j'ai un b6 qui a 3 mois bas ca avance pas, par avance pas je veus dire que ca a pas de pèche, beaucoup disent exploite ta moto a 100 % et après on en reparle mais le problème c'est pas la tenue de route que je n'exploite pas a 100% mais c'est plutot l'accélération pour doubler ... qui est vraiment juste donc pour les gens bridés je conseillerai plutot le sv, je l'ais pas essayer mais je suis sur qu'il a plus de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Ben c'est un moteur trop pointu pour un débutant, creux à bas régime, la puissance déboule d'un coup dans les hauts régimes ... bref c'est pas une moto sereine pour un débutant :non: ... enfin ça n'engage que moi :bah: ... mais je connais déjà trop de monde, qui débutant en moto, s'est fait très peur avec :(.

Il vaut mieux un moteur plus linéaire à mon sens pour débuter :oui: ... d'ailleurs Suzuki à corriger le tir en 2000 en mettant des carbus différents ainsi qu'une gestion électronique différente du moteur ... tout ça pour rendre le moteur moins creux à bas régime ;)

Parce que le bandit n'a pas un moteur linaire!!! :ptdr:

:bah: C'est une moto lourde(204kg à sec), difficile à mettre sur l'angle comparé à un SV(165kg à sec(189 kg pour le 1000sv à sec)) ou un hornet(178kg à sec)!!!

Mais de la à dire qu'elle a un moteur pointu!!! je suis :ptdr:

Pour débuter ou pour faire de la route!!! c'est une "trés bonne" moto!!! et assez confortable en duo!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Tu penses ce que tu veux ... y a pas que la puissance ... le couple arrivant trop tard, son augmentation tardive ajoutée à la prise de tour du moteur ne donne pas une cavalerie très diplomate :bah:.

Même Suzuki l'a reconnu et a réalisé des modifs à partir de 2000 ;).

 

Et puis si tu lisais tout, on parle de débutants ... bien-sûr que le moteur de la Bandit n'a rien de pointu pour motard expérimenté ... de toutes façons, il y a qu'a regardé le taux d'accidents qu'ont les jeunes motards avec cette moto pour s'en convaincre :cry: (plus élevé que les autres motos qui sont choisies pour débuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Qu'est-ce que je dois prendre alor :cry:

 

 

Pour débuter, je persiste à dire qu'il vaut mieux une basique style ER-5, CB, GSE, NTV, ... :oui:

 

Tu peux aussi taper dans du trail, genre XT, KLR, transalp :)

 

Avec ce genre de machine, en débutant, il y a déjà largement de quoi de faire peur ;)

 

Edit : j'ai commencé par une ER-5, et je ne regrette pas. Avec plus gros, je ne pourrais peut-être pas t'en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl
Pour débuter, je persiste à dire qu'il vaut mieux une basique style ER-5, CB, GSE, NTV, ... :oui:

 

Tu peux aussi taper dans du trail, genre XT, KLR, transalp :)

 

Avec ce genre de machine, en débutant, il y a déjà largement de quoi de faire peur [/quotemsg]

:jap:

Moi je comprends pas qu'on conseille le bandit 600 comme première moto, c'est pas une bonne idée :nanana:, c'est dangereux :eek:(t'as qu'a regarder les stats, ou la tête de ton assureur :lol: quand tu vas lui ramener la carte grise). C'est une moto difficile à maitriser, dixit un de mes potos motards qui a mis 2 ans à s'habituer à sa brêle, et qui m'a précisé que le comportement de la bandit était pointu :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Donc pas de 600 bandit et pas de 600 hornet? Qu'est-ce que je dois prendre?

600 SV c'est bien ça nan!

Se que je veu dire,ce n'est pas pour me venter, mais je pense que je n'aurais pas de "grande difficulter" a dompter la bête enplus je suis grand donc sa aide enfin sa dépend quelle machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Zr7 c''est peut être bien??? Je ne sais pôoooooooooo:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad686Nr

Donc pas de 600 bandit et pas de 600 hornet? Qu'est-ce que je dois prendre?

600 SV c'est bien ça nan!

Se que je veu dire,ce n'est pas pour me venter, mais je pense que je n'aurais pas de "grande difficulter" a dompter la bête enplus je suis grand donc sa aide enfin sa dépend quelle machine...

Meme cas que toi futur permis et toujours indecit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

[

La taille n'a rien à voir avec le fait de maîtriser la meule, j'en connais qui roule bien mieux que la plupart des autres débutants qui ne sont pas bien grands et en plus elles sont du sexe faible :D (:coucou: les miss).

 

Après pour la meule: si on te conseille de faire la main sur une 500 c'est pas pour rien mais je pense qu'en étant prudent tu peut prendre une SV ou un bandit mais les 4 pattes la puissance arrive trop tard dans les tours .... (bah ouais c'est anémique :D ).

[/quotemsg]

 

Il me fait vraiment ch**r ce correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Komete, prends une 500 ---> ER5, CB500, GS500E, GPZ500S, max 600div' :jap:

Conseil pour que tu restes en vie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Komete, prends une 500 ---> ER5, CB500, GS500E, GPZ500S, max 600div' :jap:

Conseil pour que tu restes en vie :oui:

 

Euh, peut être pas une 600 div quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Ouai mais il ne faut pas oublier que je serai bridée pendand deux ans à 34 cheveaux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Donc du faite que je serai bridée a 34 cheveaux, il me faut un truc qui marche nan? J'ai eu 18 ans le mois dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Mais ca marche les p'tites moto là ! :bien:

De toute façon, si tu es bridé en 34 autant avoir un bi qui aura un peu plus de caractère qu'un 4pat' anémique :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour débuter, je persiste à dire qu'il vaut mieux une basique style ER-5, CB, GSE, NTV, ... :oui:

 

Tu peux aussi taper dans du trail, genre XT, KLR, transalp :)

 

Avec ce genre de machine, en débutant, il y a déjà largement de quoi de faire peur ;)

 

Edit : j'ai commencé par une ER-5, et je ne regrette pas. Avec plus gros, je ne pourrais peut-être pas t'en parler ;)

Tout à fait Mike !!

J'ai commencé avec un 600 Xlm, et c'est vrai que maintenant j'hallucine un poil, c'est Hornet et compagnie à gogo, je trouve pas que ce soit le top.

Un pote hésite avec un Z750 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Mais je compte la garder un peut après l'avoir débridée parceque c'est comme une nouvelle moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...