Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

Heu la, faut que tu donnes le filon :jap:

 

 

Il a dit "une assurance", donc à mon avis, c'est une pauvre assurance pas connu et qui est bien tant que tu n'as pas de problème :L

 

Parce que comme tu dis, c'est surprenant comme tarif, surtout à 22 ans et à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Pour débuter j'ai ce qu'il te faut!

Ca tombe bien, elle est à vendre!!!

appleyard_1115838500_600_xjn.jpg.58dbc14b7ca7a42ec0a50f7bf45681c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il a dit "une assurance", donc à mon avis, c'est une pauvre assurance pas connu et qui est bien tant que tu n'as pas de problème :L

 

Parce que comme tu dis, c'est surprenant comme tarif, surtout à 22 ans et à Lyon.

 

Je passes par un courtier AXA. Le gros avantage de cette assurance,c'est que la Fazer n'est pas considéré comme roadster sportif (façon Hornet) mais comme routière (à mi-chemin entre Diversion et VFR).

Ceci dit, je vérifierais attentivement le contrat avant de signer. Et Je garde ma voiture à la MAAF, ce qui me permettra de rappatrier la moto dès que j'aurais un peu plus de bonus (15% actuellement).

 

Heureusement, la moto ne sera pas domiciliée à Lyon mais à Belley, dans l'ain (domicile fiscal)

 

Appleyard => La Diversion est le second choix après la Fazer (à égalité avec la CB500S) mais en version S uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil au nouveaux conducteurs: moi même dans un cas pas facile (2 ans de permis, mais 12% de malus), je vous conseille avant toute chose d'appeler l'assurance que vous convoiter. Assuré a la mutuelle des motards (c'est pas pour faire de la pub loin de là, ça doit être pareil partout) j'ai eu un conseiller avec qui j'ai pu discuter des envies que j'avais pour ma prochaine monture. Cela facilite grandement les choses, car il peut vous donner le tarif que vous payerez, et quels sont les choix les plus judicieux par rapport a ce que vous cherchez tout en restant dans des tarifs raisonnables. En tout cas c'est un service que j'apprécie beaucoup, car cela m'a permis de pas mal m'éclairer dans mes futurs choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon775Wp

BONJOUR voila ca deja etre du aborder dans ce topic mais je prefere qu'on repônde a mes questions perso.

 

Je commence mon permis bientot mais je prefere avoir ma moto avant d'avoir terminé.

 

J'hesite et je ne m'y connais pas du tout...

 

 

En restant raisonnable j'ai trouver donc qui m'interessait LA HORNET 600. LE SV 650 de Suzuki ou le FAZER de chez yamaha quel preference pour le niveau que j'aurais et point de vue assurance sachant que j'ai 21ans donc pas de limite ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

BONJOUR voila ca deja etre du aborder dans ce topic mais je prefere qu'on repônde a mes questions perso.

Je commence mon permis bientot mais je prefere avoir ma moto avant d'avoir terminé.

J'hesite et je ne m'y connais pas du tout...

En restant raisonnable j'ai trouver donc qui m'interessait LA HORNET 600. LE SV 650 de Suzuki ou le FAZER de chez yamaha quel preference pour le niveau que j'aurais et point de vue assurance sachant que j'ai 21ans donc pas de limite ...

Merci

 

 

Hornet c'est peut-être un peu trop gros non? :ddr:

Fazer ça peut aller (quoique :cyp:)

Et le SV, pas essayé :bah:

 

Sinon en plus abordable tu peux avoir le ZR7 ou le bandit 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR voila ca deja etre du aborder dans ce topic mais je prefere qu'on repônde a mes questions perso.

 

Je commence mon permis bientot mais je prefere avoir ma moto avant d'avoir terminé.

 

J'hesite et je ne m'y connais pas du tout...

 

 

En restant raisonnable j'ai trouver donc qui m'interessait LA HORNET 600. LE SV 650 de Suzuki ou le FAZER de chez yamaha quel preference pour le niveau que j'aurais et point de vue assurance sachant que j'ai 21ans donc pas de limite ...

 

Merci

 

La SV est la plus adaptée je pense, la Fazer ou l'Hornet pour moi c'est de trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Hornet c'est peut-être un peu trop gros non? :ddr:

Fazer ça peut aller (quoique :cyp:)

C'est la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

C'est la même chose :bah:

 

 

C'est pour ça que j'ai mis le :cyp:

 

C'est vrai que tu peux difficilement te faire un véritable plaisir sur ce genre de moto parce tu dois faire constamment attention au gaz, au freinage etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui543tM

Salut tout le monde, a l'heure actuelle je n'ai pas de moto,mais j'ai eu en ma possession un bandit, puis un hornet, pour moi, les 2 se valent, faut etre honnete, y a pas une énorme difference, sauf au niveau de l'agilité, le hornet passe devant(c'etait un model 98, avec jante de 16pouces a l'avant)je pense que c'est pour ça la difference.

 

 

Mis a part ça je ne conseillerais surtout pas le diversion,(je ne vais pas me faire des amis!!)point de moteur, point de freinage et point de look, ce n'est que mon avis , il en faut pour tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sincèrement, je passe le permis moto sur une FZ6, et c'est extrêmement contrôlable ! Le moteur est puissant, mais uniquement si tu lui rentre dedans, sinon, il répond comme tu lui demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Sincèrement, je passe le permis moto sur une FZ6, et c'est extrêmement contrôlable ! Le moteur est puissant, mais uniquement si tu lui rentre dedans, sinon, il répond comme tu lui demandes !

 

 

C'est justement ça le problème...

Il arrive un moment où tu vas lui rentrer dedans et c'est là que c'est dangereux...

 

 

Comparé à un CB où tu rentres toujours dedans, tu auras moins de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Finalement, pour des questions de budget, ce sera une CBR.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Finalement, pour des questions de budget, ce sera une CBR.....

125 :(

 

 

Tu peux avoir un CB pour le prix d'un CBR neuf tu sais... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon voilà moi aussi je suis en train de passer mon permis moto et je réfléchis pas mal à ce que je vais acheter une fois le tout fini (dans un mois grosso modo j'espère).

J'aurai bien aimé une Ducati Monster 600 mais beaucoup m'ont dit que Ducati c'était pas trop fiable, que l'entretien coûtait assez cher, l'assurance aussi (etc etc) donc que c'était une moto jolie mais c'est tout. En plus avec ses 51 chevaux, c'est pauvre. On me vante les mérites du Bandit à chaque fois, le seul avantage que je lui vois est au niveau du coût d'achat, très bas. Moi, j'aime pas trop en plus comme je suis pas gros, j'ai un peu peur que ce soit lourd.

En lisant les différents posts sur le forum, j'ai pu lire que le GPZ est une excellente moto pour débuter et j'ai un peu regarder les annonces, elle est souvent peu chère, et l'assurance est très très abordable. Ce que je redoute avec c'est : 1- le moteur en bas régime il paraît que ça claque grave, et pour avoir essayé un ER-5 à la moto-école, je déteste ça ; 2- j'ai peur de m'en lasser très vite parce que je passe mon permis sur une Yamaha 600 XJN donc je me dis que ça sert un peu à rien de prendre quelque chose de moins puissant et enfin, je me demande ce que ça donne en duo...

Alors je préfère vous exposer mon dilemne vu que vous êtes déjà passé par là. Monster, Bandit, GPZ ou bien autre chose ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon voilà moi aussi je suis en train de passer mon permis moto et je réfléchis pas mal à ce que je vais acheter une fois le tout fini (dans un mois grosso modo j'espère).

J'aurai bien aimé une Ducati Monster 600 mais beaucoup m'ont dit que Ducati c'était pas trop fiable, que l'entretien coûtait assez cher, l'assurance aussi (etc etc) donc que c'était une moto jolie mais c'est tout. En plus avec ses 51 chevaux, c'est pauvre. On me vante les mérites du Bandit à chaque fois, le seul avantage que je lui vois est au niveau du coût d'achat, très bas. Moi, j'aime pas trop en plus comme je suis pas gros, j'ai un peu peur que ce soit lourd.

En lisant les différents posts sur le forum, j'ai pu lire que le GPZ est une excellente moto pour débuter et j'ai un peu regarder les annonces, elle est souvent peu chère, et l'assurance est très très abordable. Ce que je redoute avec c'est : 1- le moteur en bas régime il paraît que ça claque grave, et pour avoir essayé un ER-5 à la moto-école, je déteste ça ; 2- j'ai peur de m'en lasser très vite parce que je passe mon permis sur une Yamaha 600 XJN donc je me dis que ça sert un peu à rien de prendre quelque chose de moins puissant et enfin, je me demande ce que ça donne en duo...

Alors je préfère vous exposer mon dilemne vu que vous êtes déjà passé par là. Monster, Bandit, GPZ ou bien autre chose ?

 

Merci d'avance.

 

 

Alors moi je te dit, si vraiment tu veux une ducat', prends en une, c'est un peu moins fiable, un peu plus cher en entretien mais c'est largement au dessus des autres motos de même categorie en matière de partie cycle... Et bon la XJN est franchement pas bonne du tout si tu la compare à une GPZ ou une CB, ou même une ER-5, la XJ est un peu plus puissante mais tellement plus lourde...

 

Et puis une dernière chose : ne juge la mostro sur sa faible puissance, je suis sur que même si j'ai 6 ch de plus sur le papier, elle me met une pilule royale dans les virolos, la disponibilité de la puissance compte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Salut à tous,

 

bon voilà moi aussi je suis en train de passer mon permis moto et je réfléchis pas mal à ce que je vais acheter une fois le tout fini (dans un mois grosso modo j'espère).

J'aurai bien aimé une Ducati Monster 600 mais beaucoup m'ont dit que Ducati c'était pas trop fiable, que l'entretien coûtait assez cher, l'assurance aussi (etc etc) donc que c'était une moto jolie mais c'est tout. En plus avec ses 51 chevaux, c'est pauvre. On me vante les mérites du Bandit à chaque fois, le seul avantage que je lui vois est au niveau du coût d'achat, très bas. Moi, j'aime pas trop en plus comme je suis pas gros, j'ai un peu peur que ce soit lourd.

En lisant les différents posts sur le forum, j'ai pu lire que le GPZ est une excellente moto pour débuter et j'ai un peu regarder les annonces, elle est souvent peu chère, et l'assurance est très très abordable. Ce que je redoute avec c'est : 1- le moteur en bas régime il paraît que ça claque grave, et pour avoir essayé un ER-5 à la moto-école, je déteste ça ; 2- j'ai peur de m'en lasser très vite parce que je passe mon permis sur une Yamaha 600 XJN donc je me dis que ça sert un peu à rien de prendre quelque chose de moins puissant et enfin, je me demande ce que ça donne en duo...

Alors je préfère vous exposer mon dilemne vu que vous êtes déjà passé par là. Monster, Bandit, GPZ ou bien autre chose ?

 

Merci d'avance.

 

La GPZ est en effet assez rugueuse en bas. Mais par contre de souvenir elle est plus puissante que la xj. Comme le dit ced elle est surtout plus lourde , plus "pataude", mais en duo elle doit être pas mal avec sa selle moelleuse...

Comme d'habitude, il faut mieux que tu les essaies avant de te décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu peux avoir un CB pour le prix d'un CBR neuf tu sais... :bah:

 

Ce n'est pas le prix d'achat, mais l'entretien/conso/assurance etc... Je touche seulement 582€/mois et je peux pas me permettre de rembourser un crédit de 150€/mois+entretien d'un gros cube !

 

Dans 2 ans, j'aurais un CDI avec un gros salaire (études en Ressources humaines en alternance dans un grand groupe = poste quasi-assuré à la fin) et du coup je pourrais me payer la moto de mes rêves (triumph Sprint ST) et la CBR reviendra à ma Puce qui a craqué dessus.

En attendant elle me trainera le cul sympathiquement au 4 coins de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

La nouvelle sprint ST ?

 

Magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Ce n'est pas le prix d'achat, mais l'entretien/conso/assurance etc... Je touche seulement 582€/mois et je peux pas me permettre de rembourser un crédit de 150€/mois+entretien d'un gros cube !

 

Dans 2 ans, j'aurais un CDI avec un gros salaire (études en Ressources humaines en alternance dans un grand groupe = poste quasi-assuré à la fin) et du coup je pourrais me payer la moto de mes rêves (triumph Sprint ST) et la CBR reviendra à ma Puce qui a craqué dessus.

En attendant elle me trainera le cul sympathiquement au 4 coins de la France !

 

 

Dans ce cas, soit tu prends une CBR maintenant (tu vas te faire chier mais tu auras une meule :bah:), soit tu attends les 2 ans et tu économises...

Car la CBR, tu vas la revendre pour une bouchée de pain donc tu n'auras plus beaucoup d'apport pour ton Triumph :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dj3gZ : oui, la nouvelle 1055 !

 

Will le jap : de toutes façons, dans deux ans je serais en CDI avec un salaire d'embauche au-dessus de 2500€, donc l'apport pour la triumph (ou plus probablement une FZ6S Fazer pour commencer) ne posera pas de problèmes.

Et la CBR 125 il est de toutes façons hors de question de la revendre, elle est pour ma puce à long terme.

 

Et dans 29 ans, ça fera comme la CB125 S3 de mon père : pa tourné depuis 7 ans, un petit nettoyage de carbu et elle redémarre au 3ième coup de kick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Salut à tous,

 

bon voilà moi aussi je suis en train de passer mon permis moto et je réfléchis pas mal à ce que je vais acheter une fois le tout fini (dans un mois grosso modo j'espère).

J'aurai bien aimé une Ducati Monster 600 mais beaucoup m'ont dit que Ducati c'était pas trop fiable, que l'entretien coûtait assez cher, l'assurance aussi (etc etc) donc que c'était une moto jolie mais c'est tout. En plus avec ses 51 chevaux, c'est pauvre. On me vante les mérites du Bandit à chaque fois, le seul avantage que je lui vois est au niveau du coût d'achat, très bas. Moi, j'aime pas trop en plus comme je suis pas gros, j'ai un peu peur que ce soit lourd.

En lisant les différents posts sur le forum, j'ai pu lire que le GPZ est une excellente moto pour débuter et j'ai un peu regarder les annonces, elle est souvent peu chère, et l'assurance est très très abordable. Ce que je redoute avec c'est : 1- le moteur en bas régime il paraît que ça claque grave, et pour avoir essayé un ER-5 à la moto-école, je déteste ça ; 2- j'ai peur de m'en lasser très vite parce que je passe mon permis sur une Yamaha 600 XJN donc je me dis que ça sert un peu à rien de prendre quelque chose de moins puissant et enfin, je me demande ce que ça donne en duo...

Alors je préfère vous exposer mon dilemne vu que vous êtes déjà passé par là. Monster, Bandit, GPZ ou bien autre chose ?

 

Merci d'avance.

 

Entre la Ducat' et le XJ, il n'y a pas photo, la Ducat' sera beaucoup plus fun :oui: Elle sera aussi plus fun que le Bandit, et la différence de cheveaux ne sera pas flagrante.

Et les 51 ch sont bien suffisant ;)

C'est surement un peu moins fiable qu'un jap, plus cher à entretenir, mais l'assurance est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Ducat' et le XJ, il n'y a pas photo, la Ducat' sera beaucoup plus fun :oui: Elle sera aussi plus fun que le Bandit, et la différence de cheveaux ne sera pas flagrante.

Et les 51 ch sont bien suffisant ;)

C'est surement un peu moins fiable qu'un jap, plus cher à entretenir, mais l'assurance est moins cher.

 

C'est pas plutôt 61 ch la ducat'? ;)

 

C'est sur que le caractère du twin est plus sympa et la partie cycle très bonne. Après ça dépend de ses goûts, il peut préféré un 4 cylindres, et là la bandit se justifie plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est pas plutôt 61 ch la ducat'? ;)

 

C'est sur que le caractère du twin est plus sympa et la partie cycle très bonne. Après ça dépend de ses goûts, il peut préféré un 4 cylindres, et là la bandit se justifie plus. :)

 

Si je me trompe pas, l'ancienne 600 faisait 51cv et l'actuelle 620 en fait 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Effectivement, je m'étais arrêté à la 600 et non à la 620 ;)

 

 

Sinon, j'ai lu un petit article qui pourrait intéresser ceux qui ont du mal à ce décider pour trouver leur première moto :)

 

Cela permettra à certains de voir qu'on ne dit pas que des conneries ici :p

 

http://www.planetemoto.com/article10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Je commence demain avec mon nouveau brêlon de débutant, je vais chercher ma Honda VF 1000F.

 

119cv pour débuter, je sais, tapez pas.

 

mais bon on me la donne presque je pouvais pas refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

 

En restant raisonnable j'ai trouver donc qui m'interessait LA HORNET 600. LE SV 650 de Suzuki ou le FAZER de chez yamaha quel preference pour le niveau que j'aurais et point de vue assurance sachant que j'ai 21ans donc pas de limite ...

 

Merci

 

LE SVS 650 peut etre sympa pour commencer à conditions de faire attention :oui:

 

Ca tombe bien, regarde ma signature :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SB2440lG

Je commence demain avec mon nouveau brêlon de débutant, je vais chercher ma Honda VF 1000F.

 

119cv pour débuter, je sais, tapez pas.

 

mais bon on me la donne presque je pouvais pas refuser !

 

Tu as raison c'est idéal pour commancer !!!

C'est con on aurait pu te donner un 10R, c'est bien aussi pour commancer : 178cv pour à peu près le même nombre de kilos.... :W

 

Et tu as trouvé un assureur?? :voyons:

 

Enfin fait gaffe quand même parce que ca va changer du gse de la moto-école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut à tous

 

Après cet été je vais passer au gros cube après 1 an et demi de permis 125 (NSR 125 débridée).

Les 2 motos qui m'intéressent sont la svs ou le fazer.

J'ai fais des estimations auprès de mon assureur (superassureur.com)

Cependant avec 0,95 de bonus et un fazer (98-03) cela donne 550€ en Resp. civile + Défense et Recours + Vol + Incendie + Dommages tous accidents.

 

Alors que pour une svs (98-02) cela donne 1200€ en Resp. civile + Défense et Recours + Vol + Incendie + Dommages tous accidents. Et 800 euros au minimum légal.

 

Pouquoi une telle différence alors que la sv est moins puissante?

 

merci à vous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Tu as raison c'est idéal pour commancer !!!

C'est con on aurait pu te donner un 10R, c'est bien aussi pour commancer : 178cv pour à peu près le même nombre de kilos.... :W

 

Et tu as trouvé un assureur?? :voyons:

 

Enfin fait gaffe quand même parce que ca va changer du gse de la moto-école...

 

En prenant compte que le brêlon est un modèle 1985, et que l'assureur tient compte de mes deux années de 125 sans sinistre ainsi que mes 3 ans auto sans sinistre, oui, :ddr:, j'ai trouvé un assureur, et même pas cher je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant compte que le brêlon est un modèle 1985, et que l'assureur tient compte de mes deux années de 125 sans sinistre ainsi que mes 3 ans auto sans sinistre, oui, :ddr:, j'ai trouvé un assureur, et même pas cher je trouve !

 

Je pense qu'il ne parlait pas de l'assurence pour la moto, mais de l'assurance vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Après cet été je vais passer au gros cube après 1 an et demi de permis 125 (NSR 125 débridée).

Les 2 motos qui m'intéressent sont la svs ou le fazer.

J'ai fais des estimations auprès de mon assureur (superassureur.com)

Cependant avec 0,95 de bonus et un fazer (98-03) cela donne 550€ en Resp. civile + Défense et Recours + Vol + Incendie + Dommages tous accidents.

 

Alors que pour une svs (98-02) cela donne 1200€ en Resp. civile + Défense et Recours + Vol + Incendie + Dommages tous accidents. Et 800 euros au minimum légal.

 

Pouquoi une telle différence alors que la sv est moins puissante?

 

merci à vous

 

@+

 

:beuh: Y'a pas une erreur quelque part? T'as vraiment fait tout pareil pour les deux? :voyons:

C'est quand même étonnant une telle différence, y'a un truc là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...