Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

1 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 330.2 1'42.127  
2 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 333.3 1'42.278 0.151 / 0.151
3 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 330.2 1'42.378 0.251 / 0.100
4 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 337.5 1'42.382 0.255 / 0.004
5 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 342.8 1'42.443 0.316 / 0.061
6 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 334.3 1'42.464 0.337 / 0.021
7 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 328.2 1'42.528 0.401 / 0.064
8 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 341.7 1'42.536 0.409 / 0.008
9 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 334.3 1'42.781 0.654 / 0.245
10 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 329.2 1'42.957 0.830 / 0.176
11 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 327.2 1'43.013 0.886 / 0.056
12 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 333.3 1'43.036 0.909 / 0.023
13 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 329.2 1'43.060 0.933 / 0.024
14 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 329.2 1'43.243 1.116 / 0.183
15 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 331.2 1'43.539 1.412 / 0.296
16 89 Jorge MARTIN SPA Pramac Racing Ducati 338.5 1'43.702 1.575 / 0.163
17 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 334.3 1'44.000 1.873 / 0.298
18 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 333.3 1'44.602 2.475 / 0.602
19 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 325.3 1'44.967 2.840 / 0.365
20 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 332.3 1'45.325 3.198 / 0.358
21 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 330.2 1'45.335 3.208 / 0.010
22 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 331.2 1'47.774 5.647 / 2.439

Conditions météo:

  |   Conditions de piste: Dry|   Air: 17º| Humidité: 88%|   Sol: 22º

Records:

Meilleur tour en course: Tour: 15 Maverick VIÑALES 1'42.127 161.8 Km/h
Record du meilleur tour en course: 2020 Miguel OLIVEIRA 1'39.855 165.5 Km/h
         
 
 
motogp_white.svg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FP2

1 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 341.7 1'39.866  
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 329.2 1'40.206 0.340 / 0.340
3 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 330.2 1'40.285 0.419 / 0.079
4 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 336.4 1'40.328 0.462 / 0.043
5 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 339.6 1'40.336 0.470 / 0.008
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 333.3 1'40.339 0.473 / 0.003
7 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 329.2 1'40.426 0.560 / 0.087
8 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 339.6 1'40.490 0.624 / 0.064
9 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 333.3 1'40.592 0.726 / 0.102
10 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 332.3 1'40.611 0.745 / 0.019
11 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 336.4 1'40.732 0.866 / 0.121
12 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 335.4 1'40.743 0.877 / 0.011
13 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 331.2 1'40.761 0.895 / 0.018
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 333.3 1'40.907 1.041 / 0.146
15 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 330.2 1'41.125 1.259 / 0.218
16 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 338.5 1'41.140 1.274 / 0.015
17 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 337.5 1'41.183 1.317 / 0.043
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 328.2 1'41.187 1.321 / 0.004
19 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 331.2 1'41.216 1.350 / 0.029
20 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 335.4 1'41.836 1.970 / 0.620
21 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 330.2 1'42.461 2.595 / 0.625
22 89 Jorge MARTIN SPA Pramac Racing Ducati 338.5 1'42.921 3.055 / 0.460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, castor29 a dit :

marquez est souriant mais il n' arrette pas de secouer son bras! il doit avoir des soucis d’ankylose ou de fourmillement !

 

25 tours demain, ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

 

20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 334.3 1'38.862  
2 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 334.3 1'38.951 0.089 / 0.089
3 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 345.0 1'38.991 0.129 / 0.040
4 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 341.7 1'39.061 0.199 / 0.070
5 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 328.2 1'39.103 0.241 / 0.042
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 332.3 1'39.121 0.259 / 0.018
7 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 337.5 1'39.169 0.307 / 0.048
8 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 337.5 1'39.386 0.524 / 0.217
9 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 330.2 1'39.398 0.536 / 0.012
10 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 330.2 1'39.445 0.583 / 0.047
11 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 339.6 1'39.482 0.620 / 0.037
12 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 331.2 1'39.807 0.945 / 0.325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui et sans le drapeau jaune il aurait été en pole! comme vinales qui se retrouve 12 eme son meilleur tour annulé parce qu'il a mordu le gazon! franchement a l'oeil ça ne c'est pas vu , mais maintenant il y'a les capteurs électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, castor29 a dit :

belle course , fabio en pleine forme!

1f1eb-1f1f7.png

 

+1, quelle différence par rapport à l'année dernière sur ce même circuit, il semble avoir gagné en maturité et confiance en lui, chapeau.

Par contre triste pour Zarco sans doute poussé par l'envie de faire un nouveau podium.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déclaré : problème de boite! mais en réalité il était trop limite ! comme rins qui s’entêtait a rester au cul de fabio! rins est un tres bon pilote mais un peu trop fougueux , mir est plus réfléchis chez suz!!

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, castor29 a dit :

il a déclaré : problème de boite! mais en réalité il était trop limite ! comme rins qui s’entêtait a rester au cul de fabio! rins est un tres bon pilote mais un peu trop fougueux , mir est plus réfléchis chez suz!!

Non il a bien analysé sa chute, en précisant que c'est du à un ensemble de paramètres : bv, rythme trop élevé, répercussion sur le pneu avant. Il ne dit pas que ça vient que de la bv mais aussi de son rythme :bah:

 

"Un peu de malchance, mais même dans cette malchance, l'analyse est qu'on était un peu trop limite."

 

"À mon avis, ce rythme en dessous de 1'40 m'a obligé à passer un cap niveau pilotage et on s'est rendu compte qu'on était sans doute un peu limite devant."

 

"Puisque le pneu avant n'était pas en très bon état sur le côté droit, il n'a pas pu soutenir ça et c'est pour ça que j'ai immédiatement chuté. On n'avait pas eu ce problème mais peut-être que faire beaucoup de tours en 1'38"9 n'est pas évident."

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, binouze41 a dit :

Non il a bien analysé sa chute, en précisant que c'est du à un ensemble de paramètres : bv, rythme trop élevé, répercussion sur le pneu avant. Il ne dit pas que ça vient que de la bv mais aussi de son rythme :bah:

 

"Un peu de malchance, mais même dans cette malchance, l'analyse est qu'on était un peu trop limite."

 

"À mon avis, ce rythme en dessous de 1'40 m'a obligé à passer un cap niveau pilotage et on s'est rendu compte qu'on était sans doute un peu limite devant."

 

"Puisque le pneu avant n'était pas en très bon état sur le côté droit, il n'a pas pu soutenir ça et c'est pour ça que j'ai immédiatement chuté. On n'avait pas eu ce problème mais peut-être que faire beaucoup de tours en 1'38"9 n'est pas évident."

 

+1, je viens de lire la même chose, un gars honnête, je n'aime pas lorsqu'on se moque de lui, un "ancien" qu'on a presque enterré et qui renaît de ses cendres sur une moto que tout le monde n'arrive pas à gérer (encore que c'est moins vrai aujourd'hui): je dis chapeau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

+1, je viens de lire la même chose, un gars honnête, je n'aime pas lorsqu'on se moque de lui, un "ancien" qu'on a presque enterré et qui renaît de ses cendres sur une moto que tout le monde n'arrive pas à gérer (encore que c'est moins vrai aujourd'hui): je dis chapeau.

Pareil que toi :jap:

 

Certains journalistes ne parlent presque que de Fabio et ça m'agace. Celui qui est reparti du Quatar n°1 du championnat c'est bien Zarco, bien qu'il n'ait pas fait 1ere marche du podium ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, Fabio c'est la jeunesse, c'est l'avenir .... mais le "vieux" (pour un pilote si on écarte Rossi) a encore de belles choses à faire et il a prouvé qu'il savait gérer un championnat même si c'était GP2. Il va encore nous faire de bonnes courses même si je suis à 100% aussi derrière son binôme français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 09:54, castor29 a dit :

qui doute de sa motivation ?? il a pas été 2 fois champion du monde par hasard en moto2!! ça n'a rien a voir , simplement rien qu'au début de la course en bagarre avec rins , il s'est fais doubler plusieurs fois et a chaque fois il a repris la deuxieme place dans la ligne droite et ainsi de suite, il est resté derrière un débutant en gp pendant tout le grand prix! et ce débutant (2eme GP) avait la même moto! moi vu les essais je le voyais le doubler et se mettre hors d'atteinte pour gagner le grand prix ! c'est tout!

 

Oui comme peco, parti devant pour finir à quelle place ?

 

De ttes manières les esprits chagrins lui ont porté la chkoumoune ! il était parti devant ce coup ci ^^

Zarco a été trahi par felon le bien nommé ; suzuki qui lui a préféré rins ( que j'aime pas du tout, il chute souvent, et ça me fait plaisir ! ) , on lui a préféré ce connard d'espargaro, pour quel résultat ^^, alors qu' on a vu de quoi était capable Zarco sur LCR, puis on lui a préféré alex marquez ^^, puis peco ^^

Zarco c'est mon gars, j'aime son côté entier, honnête homme, et c'est un vrai top gun ! Bon il dit un peu des conneries sur le covid, ça reste un connard de français :bah:  

 

Que je sois monté sur sa panigale V4, que je roule en panigale V2, et qu'il habite pas loin de chez moi n'a rien à voir avec tout ça.

 

 

Bon une vraie bonne vidéo, attention uppercut à l'estomac les 7 premières minutes !

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BPCO a dit :

 

Bon une vraie bonne vidéo, attention uppercut à l'estomac les 7 premières minutes !

 

 

 

 

Vu à sa sortie avec mon père, j'étais môme... Mme Findlay est formidable.

J'ai le DVD et j'ai farfouillé sur Youtube, j'avais des liens à poster dont ce film.

Les chutes du début du film illustrent bien ce qu'étaient les GP à l'époque.

 

Cheval de fer est très bon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rapido38 a dit :

 

Vu à sa sortie avec mon père, j'étais môme... Mme Findlay est formidable.

J'ai le DVD et j'ai farfouillé sur Youtube, j'avais des liens à poster dont ce film.

Les chutes du début du film illustrent bien ce qu'étaient les GP à l'époque.

 

Cheval de fer est très bon aussi...

 

Vu y'a très lgtmps aussi , j'adore le passage avec findlay en caméra embarquée et la musique du du du du du du du :love: 

En revanche le début tu vois le courage de cet espagnol qui coure avec la main cassée ( j'ai fait de la moto aussi avec un doigt cassé ( je ne savais pas qu'il était cassé :buzz:  ) et bien c'est pas pratique ) mais surtout tu vois sa jolie jeune fille, et sa jolie femme, puis l'émotion de sa femme ... depuis que j'ai des gamins , moi j'ai bien rendu la main, hors de question de leur faire un coup de pute ( c'est ce que j'ai dit à mon mécano ( bagnole ) qui commençait à m'engrainer avec son achat de la petite aprilia 660 ( lui aussi jeune papa ) 

Modifié par BPCO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BPCO a dit :

 

 

 

Bon une vraie bonne vidéo, attention uppercut à l'estomac les 7 premières minutes !

 

 

 

 

Génial ce film, un monument, les pilotes ne laissaient pas leurs c***lles au stand :ddr:

Merci !

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, binouze41 a dit :

Non il a bien analysé sa chute, en précisant que c'est du à un ensemble de paramètres : bv, rythme trop élevé, répercussion sur le pneu avant. Il ne dit pas que ça vient que de la bv mais aussi de son rythme :bah:

 

"Un peu de malchance, mais même dans cette malchance, l'analyse est qu'on était un peu trop limite."

 

"À mon avis, ce rythme en dessous de 1'40 m'a obligé à passer un cap niveau pilotage et on s'est rendu compte qu'on était sans doute un peu limite devant."

 

"Puisque le pneu avant n'était pas en très bon état sur le côté droit, il n'a pas pu soutenir ça et c'est pour ça que j'ai immédiatement chuté. On n'avait pas eu ce problème mais peut-être que faire beaucoup de tours en 1'38"9 n'est pas évident."

 

ça dépend des sites qui reprend ses dires et a qui il répond , mais bon c'est un peu la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, castor29 a dit :

 

ça dépend des sites qui reprend ses dires et a qui il répond , mais bon c'est un peu la même chose !

D'accord.

 

Si tu n'as pas compris lorsqu'il dit que ce n'est pas uniquement de la faute de sa BV mais aussi de son rythme, ben tant pis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière saison uniquement en 500, 8 vainqueurs différents, triplé Rital dans ce dernier grand prix de la saison, Kenny Roberts Junior champion du monde et...Valentino Rossi vice champion pour sa 1ère saison en 500...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M****, merci pour ce bon moment, quel plaisir de revoir ceci et surtout un pilote que j'aimais particulièrement, Garry Mac Coy, pas le roi des champions du monde mais un coeur gros comme cela avec son style tellement impressionnant tout en glisse, sa meilleure saison je crois cette année là avec Laconi comme co-équipier.

J'aimais bien aussi Capirossi dans un autre style ..... et les 2 temps, j'adorais :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, enclume76 a dit :

M****, merci pour ce bon moment, quel plaisir de revoir ceci et surtout un pilote que j'aimais particulièrement, Garry Mac Coy, pas le roi des champions du monde mais un coeur gros comme cela avec son style tellement impressionnant tout en glisse, sa meilleure saison je crois cette année là avec Laconi comme co-équipier.

J'aimais bien aussi Capirossi dans un autre style ..... et les 2 temps, j'adorais :W

 

Merci.

Oui, Mac Coy, Barros, ABe, Aoki, Laconi, Mac Williams, Harada, Nakano, Jacques etc en plus des "vedettes"...

Les noms des grilles ne nous rajeunissent pas, n'est-ce pas..?

Tiens, du coup, un passage dans la cathédrale...

https://www.youtube.com/watch?v=eMUiClqXeJs

Modifié par rapido38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...