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Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
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dur pour marc marquez

L’octuple Champion du Monde a subi une très longue opération lors de laquelle on lui a greffé un morceau d’os prélevé sur sa propre hanche pour tenter d’accélérer une cicatrisation qui n’évoluait gère depuis sa deuxième opération.

Même dans ce cas, la période de rétablissement moyenne est de six mois, donc même dans le meilleur des cas, il semble très difficile de pouvoir penser que le Catalan pourra prendre part aux essais de pré-saison en février. Le premier Grand Prix au Qatar, fin mars, serait déjà beau…

Tout n’a pas été dit sur la précédente opération et l’on notera que, pour une fois, l’opération n’a pas eu lieu à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone. Assurément, beaucoup d’erreurs ont été commises dans cette triste affaire depuis sa blessure en juillet à Jerez, mais quoi qu’il en soit, on ne peut souhaiter qu’une chose : que Marc Márquez guérisse le plus vite possible et revienne bientôt exercer son métier et son talent sur sa Honda RC213V !

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en effet la galere continue

On ne peut pas dire que ça commence bien pour Marc Marquez. Opéré, il pensait sortir assez vite de l’hôpital de Madrid. Un premier espoir déçu. L’Espagnol restera en effet admis au centre international Ruber de Madrid après qu’une infection ait été découverte dans la fracture, selon Honda Racing Corporation.

Il est précisé que la situation clinique après l’intervention, la troisième à laquelle il a été soumis depuis que l’humérus droit a été fracturé lors du Grand Prix d’Espagne organisé sur le circuit de Jerez en juillet dernier, est jugée satisfaisante par l’équipe médicale. On rappellera que la plaque antérieure a été retirée pour placer une nouvelle plaque avec l’incorporation d’une greffe osseuse.

Cependant, il a été confirmé qu’il y avait une infection antérieure dans la fracture, de sorte que Márquez devra subir un traitement antibiotique spécifique au cours des prochaines semaines. Par conséquent, pour le moment, il restera hospitalisé, sans avoir précisé combien de temps il devra attendre avant de sortir de l’hôpital.

 

 

 

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Il y a 2 heures, saintseya a dit :

La poisse continue pour Marc. J'espère juste que l'infection n'entrainera pas une amputation comme dans certains cas......

Franchement ca commence à sentir vraiment mauvais pour la suite de sa carrière !

J'espère que c'est pas dû à son retour précipité 

  • Triste 1
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ça m'étonne toujours cette façon de faire, un pilote se casse le bras, allez hop un plaque et quelques vis, et remonte sur la moto la semaine d'apres sans la moindre calcification de l'os cassé! j'ai eu un grave accident de moto, il a fallu deux ans pour retrouver la possibilité de marcher a peu pres! le plus long c'était l'attente de consolidation entre 2 opérations!

 

 

 

???? bizarre sur mon profil je suis devenus nouveau membre avec 2 messages???

Modifié par claude29
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Pour les fractures,c'est vrai que ça va un peu vite,mais le pilote veut remonter le plus vite possible,pression du sponsor,du public,de l'équipe parfois,du constructeur...

On ne peux évidemment pas comparer la fracture de M. tout le monde et celle d'un professionnel qui bénéficie des meilleurs chirurgiens,spécialistes,etc...,d'un Championnat du Monde,pilote,constructeur...

Bienvenue aux faux nouveaux membres,

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je ne suis pas un faux nouveau membre! je suis bien claude 29,1282 messages, juste au lieu de poster sur mon PC je poste sur mon portable! bref je ne sais pas ce qui se passe sur le forum et je ne suis pas spécialiste en informatique! je vais essayer de signaler le probleme a un des admin!

  • J'aime 1
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Salut comme répondu ailleurs, tu as toujours été castor29 chez nous, tu as créé claude29 récemment par erreur.

Version en cache du forum d'août :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LZvmu8HPrZIJ:forum-auto.caradisiac.com/moto/sport/sujet233161-8855.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

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et pendant ce temps la, marquez est sortis de l'hosto et les avis et rumeurs vont bon train, retour des le debut 2021 , pas avant mi-saison , saison foutue et même fin de carriere !! comme toujours les blabla de ceux qui savent !

blabla.png

et on ne sais même pas ce qu'il va se passer en 2021 pour la saison des GP

Modifié par castor29
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Il est bien sûr impossible de prévoir une saison 2021,comme dans tous les sports et autres activités.

Rien de nouveau.Semaine après semaine,mois après mois,nous découvrirons les prévisions de compétitions.

2020,2021...même refrain,certains l'acceptent,d'autres non,parfois jusqu'à déjà oublier le podium GP 2020.Patience et 2021 nous réservera sans doute des surprises.  

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ça fais un an qu'on galere avec le covid! bien sur y'a des annonces avec le vaccin, mais même si ça marche , les premiers effets sur l'ensemble de la population se feront sentir en juin juillet! et en attendant il y'aura des centaine de milliers de nouveaux cas , perso, je ne suis pas optimiste pour 2021 ! d'un coté on parle du vaccin , de l'autre d'une troisième vague des janvier! alors le moto gp la dedans ??????

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Les conséquences de la covid 19,du vaccin efficace(pour l'instant ça marche)sont connus de puis plusieurs mois.Donc aucune surprise.

Un vaccin n'empêche pas la circulation des porteurs de la covid.Rien de nouveau.

Les incertitudes sur le moto GP 2021 comme les autres activités humaines sont toujours et encore d'actualités.Pas le choix,il faut l'accepter.2020,2021...années très particulières.On découvre peu à peu.

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on découvre! qu'il y'a une mutation qui se transmet plus facilement et qu'on ne sait pas si les vaccins seront efficace sur cette mutation!!

quand a dire que le vaccin actuel marche ?? il faut 2 injections avec1 mois entre les 2 donc environ 1 mois et demi pour être protégé! attendons donc la suite pour savoir si ça marche! le seul point positif pas trop de réaction néfastes (effets indésirables)observées!

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C'est pas le sujet mais on réponds quand même en attendant la saison 2021.

Le vaccin Pfizer est efficace,aucun doute.C'est plutôt 15 jours entre 2 injections.

Une mutation sur un vaccin peut le rendre plus dangereux,ce n'est pas une découverte.Un vaccin modifié,pourquoi pas,(celui de la grippe change tous les ans).

Les effets indésirables sont  conformes à la plupart des vaccins.Ils sont connus et rien de nouveau.

Pour info,des entreprises travaillent depuis plusieurs mois à la fabrication d'autres vaccins concernant la covid 19 et ses mutations.Les prochaines années verront ces nouveaux vaccins.2021 c'est demain,aucune inquiétude.

Championnat du Monde GP Moto 2021 c'est bientôt,c'est pas encore ce virus qui le supprimera.

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Après huit ans à la tête du Team Suzuki Ecstar en tant que Team Manager, Davide Brivio et Suzuki ont annoncé la fin de leur collaboration.

L’Italien est présent dans le paddock du Championnat du monde MotoGP depuis plus de 20 ans et est impliqué avec Suzuki depuis 2013. Il occupait le poste de Team Manager lorsque Suzuki s’est lancé dans son nouveau projet MotoGP, et est resté en place tout au long de son ascension vers le succès, qui a été couronné cette année par l’incroyable couronne de Joan Mir dans le Championnat du Monde, et le titre de Champion du Monde par équipe pour le Team Suzuki Ecstar.

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Il y a 5 heures, castor29 a dit :

des jours et des jours sans messages et la , on poste au même moment!!

top la.gif

Peu de choses à dire,donc peu de messages.

Mais si vous avez des infos sérieuses sur la saison 2021,merci on est preneur.

Certains circuits sont déjà sur la liste à l'étude??

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L’affaire Yamaha-gate vécue par le garage Petronas SRT lors de la saison MotoGP 2020. Ramon Forcada plaisante: “Nous avons consommé plus d’huile que d’essence”.

La polémique des soupapes non homologuées chez Yamaha a également frappé l’équipe Petronas lors de la saison MotoGP 2020. Pour les techniciens et les mécaniciens, cela a engendré du travail supplémentaire, «l’angoisse de performance» des moteurs, une plus grande consommation d’huile. Au final, des points perdus et le titre des constructeurs qui s’évanouit en finale du championnat. Le personnel technique de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli a dû traiter avec des pincettes les quelques moteurs disponibles. Ramon Forcada a abordé le sujet dans le dernier épisode du podcast de Radio Ocotillo présenté par Dennis Noyes.

La compétence de l’ingénieur en chef de Franco Morbidelli réside dans le fait d’avoir prolongé la durée de vie des moteurs. Il a ainsi évité l’utilisation d’une sixième unité, comme c’est arrivé à Maverick Vinales, contraint de partir de la voie des stands à Valence. « Lorsque les moteurs ont cassé lors de la première course, les moteurs de la deuxième course sont arrivés, qui étaient différents. Et nous avons cassé l’un de ces moteurs, qui étaient en théorie neufs. Il y a eu un peu de panique, car nous n’en avions alors plus que deux pour toute la saison ». L’ingénieur en chef de Franco Morbidelli a dû gérer ces deux moteurs pour 12 Grands Prix! Une entreprise presque titanesque pour n’importe quel box MotoGP. “Nous nous sommes occupés des moteurs comme s’ils étaient des enfants. Il fallait démonter beaucoup de choses pour tout vérifier. Il existe de nombreuses façons de vérifier les moteurs sans les ouvrir, sans casser les scellés. Yamaha n’a cassé aucun scellé ».

Les travaux sur les moteurs Yamaha

Le gel des moteurs, conformément au règlement du MotoGP, nous a obligés à procéder avec beaucoup de soin et avec des techniques sophistiquées. “Il faut utiliser des appareils optiques, des mini-caméras pour passer par l’échappement et les trous des bougies, pour regarder ce qu’il y a à l’intérieur, en changeant l’huile très souvent. Cela a fini par coûter cher à Petronas, car nous avons utilisé plus d’huile que d’essence”, a plaisanté Ramon Forcada. Il a été dit que la puissance des moteurs avait été réduite pour prolonger leur durée de vie. Hypothèse démentie par le technicien catalan. “Nous n’avons eu aucune baisse de performance jusqu’à la dernière course… Nous n’avons pas baissé le limiteur de régime, à aucune séance d’essais ni à aucune course. Tout ce qui a été dit sur les tours/minute n’est pas vrai, nous ne les avons pas abaissés”.

Une autre précaution a été prise pour éviter toute rupture dans le quatre cylindres en ligne. “Le “Soft Limiter” vous empêche d’atteindre la coupure d’allumage, il réduit le couple du moteur. La seule chose que nous avons faite, c’est d’essayer, par le biais du rapport de transmission, de toujours utiliser le “Soft Limiter” pour ne pas trop faire tourner trop vite le moteur, parce que ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas bien non plus. Si vous êtes dans une situation critique, vous essayez de ne pas dépasser le “Soft Limiter”. C’était un travail à faire à chaque séance d’essais, étudier les changements de vitesses, dans chaque virage, voir combien de tours nous prenions. C’est le travail qui a été fait”, a conclu M. Forcada, “mais le limiteur de régime n’a pas été abaissé au cours de l’année”.

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retour du GP de France a Magny cours ??

Le deuxième confinement aura permis à la piste principale du circuit de Magny-Cours de se refaire une beauté plus tôt que prévu. Après le revêtement de la piste en juin dernier, le Département de la Nièvre, qui est propriétaire du circuit, a profité de la période d’inactivité et de l’annulation des épreuves de début d’année pour avancer la mise aux nouvelles normes de sécurité de la piste principale.

 « Les travaux concernent deux zones bien précises. D’abord, toute la deuxième partie de la ligne droite principale du circuit. Sur le freinage d’Adelaïde, nous augmentons le dégagement d’une dizaine de mètres à la demande de la Fédération internationale de moto », explique Serge Saulnier, Directeur du circuit. Avant le virage, côté gauche, la pile de la passerelle va également reculer. « Sur l’autre zone, à la sortie de la chicane des stands, nous augmentons le dégagement sur la partie droite : nous repoussons le mur de huit mètres. Le but est d’élargir les dégagements dans ces deux zones. C’est davantage une demande de la FIM que de la FIA. Essentiellement pour des questions de sécurité. »

Un chantier devenu nécessaire, demandé par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et suivi de près par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) afin d’assurer la sécurité sur la piste principale, mais aussi afin de conserver l’homologation pour la manche française du championnat du monde WSBK. À la suite de ces travaux d’homologation, le circuit pourra alors faire la demande de Grade A, indispensable pour être éligible à l’accueil de la catégorie Moto GP. La dernière fois que le circuit de la Nièvre avait accueilli un Grand Prix de France, c’était en 1992.

 

 

 

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