Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Merci @odin23 pour le programme :bien:

 

Assen est un vrai circuit de pilote, on devrait encore se régaler .... et définitivement finies les courses le samedi au lieu du dimanche avec la course sprint.

 

Concernant Fabio, la faute à "pas de chances" sans doute mais je ne sais pas si la multiplication des courses (sprint le samedi et course le dimanche) est à l'origine, mais le nombre des éclopés me semble plutôt important cette année, on a presque plus vite fait de compter les valides que ceux qui sont cassés voire convalescents (Oliveira, Bastanini, A.Marquez, Les frères Espargaro, F.Quartararo, Rins... et  j'en oublie peut-être ?) que ceux à 100% de leurs moyens : un corps usé fatigué se casse plus vite.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé la course sprint cet AM et même si c'était en large différé c'était pour moi dans les conditions du direct.

Content de la course de F. Quartararo: au moment même où je me disais qu'il avait fait une belle course malgré l'impossibilité de doubler Binder - il passait son temps à le rattraper sur une partie du circuit pour le perdre sur la seconde moitié faute d'une accélération satisfaisante - avec une belle 4ème place acquise sans abandon devant lui ..... il est passé sur le podium après la pénalité. Ce qui est pris n'est plus à prendre et l'histoire oubliera cette pénalité et ne retiendra que ce podium sur un circuit où le pilotage tout en finesse  sans ON/OFF de la puissance a encore sa place. 

Bezzechi, royal cet après-midi et je le vois bien doubler cette place demain lors du GP. 

Bagnaia, course réfléchie : il apprend des erreurs du passé et n'a pas semblé vouloir insister sur la fin lorsque cela faisait l'élastique au chrono.

Les 2 aprilia en forme surtout lorsqu'on sait que A.ESPARGARO a quelques soucis avec ses pieds.

J.Martin .... peut mieux faire.

Bastianini, revient doucement et prudemment et la seconde moitié du championnat sera peut être pour lui comme je l'espère .... ou pas.

Zarco, il a tenté, il a tout perdu et cela m'attriste : il a de la bouteille bordel et ne devrait pas faire des erreurs de débutants car ce n'est pas tous les jours que l'audace (comme BINDER en slick sous la pluie l'année dernière) l'emporte. C'est même très rare.

A.Marquez, je me disais que de quitter Honda et de venir chez Ducati lui avait fait du bien mais il semble avoir du mal à confirmer ce qu'il a montré en début de saison.

M.Marquez, je parle du pilote, il est où .... ah oui encore par terre : j'ai mal pour lui.

Marini, j'aime bien, de la graine de champion sans aucun doute malgré son irrégularité, un gros freineur en plus.

.... bref avis personnel et belle course que j'ai aimé regarder.

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 22:43, enclume76 a dit :

Moi j'ai regardé la course sprint cet AM et même si c'était en large différé c'était pour moi dans les conditions du direct.

Content de la course de F. Quartararo: au moment même où je me disais qu'il avait fait une belle course malgré l'impossibilité de doubler Binder - il passait son temps à le rattraper sur une partie du circuit pour le perdre sur la seconde moitié faute d'une accélération satisfaisante - avec une belle 4ème place acquise sans abandon devant lui ..... il est passé sur le podium après la pénalité. Ce qui est pris n'est plus à prendre et l'histoire oubliera cette pénalité et ne retiendra que ce podium sur un circuit où le pilotage tout en finesse  sans ON/OFF de la puissance a encore sa place. 

Bezzechi, royal cet après-midi et je le vois bien doubler cette place demain lors du GP. 

Bagnaia, course réfléchie : il apprend des erreurs du passé et n'a pas semblé vouloir insister sur la fin lorsque cela faisait l'élastique au chrono.

Les 2 aprilia en forme surtout lorsqu'on sait que A.ESPARGARO a quelques soucis avec ses pieds.

J.Martin .... peut mieux faire.

Bastianini, revient doucement et prudemment et la seconde moitié du championnat sera peut être pour lui comme je l'espère .... ou pas.

Zarco, il a tenté, il a tout perdu et cela m'attriste : il a de la bouteille bordel et ne devrait pas faire des erreurs de débutants car ce n'est pas tous les jours que l'audace (comme BINDER en slick sous la pluie l'année dernière) l'emporte. C'est même très rare.

A.Marquez, je me disais que de quitter Honda et de venir chez Ducati lui avait fait du bien mais il semble avoir du mal à confirmer ce qu'il a montré en début de saison.

M.Marquez, je parle du pilote, il est où .... ah oui encore par terre : j'ai mal pour lui.

Marini, j'aime bien, de la graine de champion sans aucun doute malgré son irrégularité, un gros freineur en plus.

.... bref avis personnel et belle course que j'ai aimé regarder.

 

Ouais très belle course, bien résumé :jap: 

Content pour Fabio, qu'il profite aujourd'hui pour renouveler un podium qui ferait du bien au moral, d'autant qu'il est légèrement amoindri, à voir cet aprèm avec le double de tours s'il tient. 

Zarco devrait faire une meilleure course en prenant le hard au lieu du médium comme hier, ça n'a pas été une réussite 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé et me suis embetté un peu finalement.

Merci à Binder pour son audace et son pilotage reconnaissable entre tous, la KTM lui va à merveilles et *** encore pour la nouvelle pénalité qui le fait tomber du podium pour la seconde fois ce week-end. Je serai lui je tenterai Lourdes à genou ou passerait aux lunettes. Blagounette bien sur car il est très fort .... enfin moi j'aime.

Merci à Bezzechi qui a roulé très fort pour le doubler mais devant Bagnaia était trop fort aujourd'hui pour ne pas dire imprenable, un vrai chateau-fort devant avec une course gagnée pierre après pierre. Il a sacrément muri et suit sans doute à la lettre les bons conseils de Rossi.

Belle course aussi pour le grand frère Espargaro avec une moto bien bancale en théorie et un corps bien meurtri: un vrai conquistador. 

Au passage il aura prouvé au moins aujourd'hui que tous les artifices aérodynamiques (qu'ils ont amené sur ce championnat finalement) sont souvent bien inutiles en dehors d'être à mon sens souvent totalement inesthétiques. Ras le bol de ses culs de moto avec des ailes de casque Gaulois partout. C'est moche, c'est laid.

Nos Français, Quartararo a poussé Zarco dehors mais tout 2 semblaient un peu dans les choux  (quoique lorsque je vois Morbidelli qui a terminé 9 en alignant déceptions sur déceptions (la moto n'est pas top mais je trouve que le garçon a perdu du jus depuis son accident de genou qui l'a écarté  un moment des circuits, c'est triste) : bref mauvaise journée pour eux et la trève estivale fera sans doute du bien à FQ encore un peu plus cassé qu'au départ de la course.

Ah oui j'oubliais Miller, super homme, super pilote mais qui me rappelle trop un peu R.Mamola dans les années 80: souvent ON/OFF et capable du meilleur comme du pire lorsqu'il débranche le cerveau .... et en ce moment c'est plutôt le pire qu'il nous montre en finissant trop souvent par terre. 

La rentrée va être chaude avec le retour probable de tous les écoplés dans 5 semaines il me semble ?

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end maudit pour Binder 😕 

Vraiment dommage pour nos frenchy. Fabio sera opéré demain, merci la pause estival, en espérant que les 5 semaines lui suffisent. 
Effectivement , pas un GP mémorable, il chope la plus mauvaise note de l’année. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 20:00, odin23 a dit :

Un week-end maudit pour Binder

 

Oh je ne dirais pas cela car ils sont normalement tous capable de passer au même endroit à un cm² près presque et c'est aussi la pression de celui derrière qui fait faire ce genre de "petits écarts" qui font gagner un peu de temps même minime. Un beau champion en tout cas.

Pour FQ, une saison à subir jusqu'à la lie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle règle dès Silverstone début août.

 

Citation

Ce lundi, la Commission Grand Prix de la FIM a annoncé l'entrée en vigueur avec effet immédiat d'une nouvelle règle pour l'accession à la Q2 des qualifications, suite à un accord "unanime" entre les écuries MotoGP.

Alors que jusqu'ici, depuis le début de saison, ce sont les séances d'Essais 1 et 2 qui comptaient pour établir le fameux "classement combiné" qui décidait des dix pilotes passant directement en seconde partie des qualifications, le sésame ne sera désormais accordé que pour les temps signés lors de la deuxième séance du vendredi.

La première séance, qui reprendra à partir de Silverstone le nom d'"Essais Libres 1", durera toujours 45 minutes mais n'entrera donc plus en ligne de compte pour Q1/Q2. Quant à la seconde séance du vendredi, qui durera toujours 60 minutes, elle sera désormais simplement appelée "Essais". En toute logique, la séance d'une demi-heure du samedi matin sera désormais appelée "Essais Libres 2" et précédera toujours Q1 et Q2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai découvert cela ce week-end, bonne ou mauvaise chose, nous le verrons mais l'aventure MotoGp pour encore 2 ans avec une option pour une 3ème, cela semble être tentant : j'espère juste qu'il restera entier car la Honda casse beaucoup de bonhommes ces derniers temps par son imprévisibilité et son caractère très capricieux à l'opposé de la rigueur de la Ducati (presque trop parfaite selon Pecco Bagniai et ses propos de début de la saison) qu'il utilise depuis quelques années.

 

Et niveau communication, c'est proche de 0 chez Honda également et encore plus dans un team satellite.

En revanche aucun doute qu'il va être chouchouté chez LCR, un team et un manager qui respecte les pilotes, et c'est important aussi.

 

J'espère que cela va lui ôter un peu de pression et qu'il va se rapprocher de la plus haute marche, voire la plus haute, d'ici la fin de l'année mais c'est compliqué car il y a de sacrés candidats devant.

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gros carton de Pecco la semaine dernière, il sera bien présent ce week-end à Saint Marin 

 

Mais la grosse rumeur du moment, M Marquez pourrait aller chez Gresini l’an prochain, ça vous parait plausible ???

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 17:02, odin23 a dit :

, ça vous parait plausible

 

Pourquoi pas mais j'ai l'impression cependant qu'il fait la saison de trop comme ROSSI sur ces dernières années et que même avec une DUCATI il aura du mal à faire mieux. Pour répondre, des contrats qui se rachetent, cela existe dans d'autres sports alors pourquoi pas en moto et il semble que cela soit envisageable (source MOTOSPORT ) et lu il y a quelques jours.

 

Zarco d'ailleurs se voit déjà à sa place et migrer de LCR à l'officiel :ddr:.

 

Honda semble se bouger et on en saura plus lundi après les essais des modèles de l'année prochaine ou presque.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant je me suis régalé en regardant Binder pendant la course sprint de tout à l'heure, il conduit vraiment des fois sa motoGP comme une moto cross avec des slicks, je l'adore  même si il a terminé juste derrière un petit retraité :approuver:

 

J'aime bien BEZZECHI aussi, de la graine de champion ce pilote qui, lorsqu'il pourra aligner des tours strictement identiques en qualité, fera d'excellents résultats plus souvent :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 16:28, enclume76 a dit :

Bon en attendant je me suis régalé en regardant Binder pendant la course sprint de tout à l'heure, il conduit vraiment des fois sa motoGP comme une moto cross avec des slicks, je l'adore  même si il a terminé juste derrière un petit retraité :approuver:

 

J'aime bien BEZZECHI aussi, de la graine de champion ce pilote qui, lorsqu'il pourra aligner des tours strictement identiques en qualité, fera d'excellents résultats plus souvent :lover:

 

Binder était en travers partout à la fin, impressionnant, il a pas réussi à se faire Pedrosa.

Un sacré pilote.

 

Dani, 38 ans et toujours au top, c'est vraiment dommage qu'il n'est pas réussi à prendre un titre de CDM, j'adore ce gars.

 

Bezzecchi sera assurément une pointure dans les années à venir. 

 

Pour fabio, j'ai bien peur qu'il doive manger du pain noir jusqu'à la prochaine réglementation, si elle passe, sur les moteurs qui risquent de passer de 1000 à 800cm3.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 20:55, rapido38 a dit :

De nouveau en 800 CC..?

 

Pourquoi pas, c'est trop puissant, 270cv minimum actuellement.

Si on les laisse faire, 300cv fin de saison prochaine.


Bah en fait, ce qui a l’air de gêner, c’est la Vmax et la sécu sur les circuits. 
Actuellement, ils prennent facile 350 mais en cas de chute les zones de dégagement ne sont pas assez longues. Il se dit que les 800 iront moins vite. Mais le soucis c’est que d’après Randy de Puniet, les 800 mettront 2-3 ans à atteindre les mêmes vitesses que les 1000 d’aujourd’hui.

Donc en gros, c’est reculé pour mieux sauter. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 21:45, obiwanwilly a dit :

z'onka revenir aux 500 deux temps

 

Non, des trucs de fillettes, direct en 750 : tout le monde sur une OW31 matching number et on verra ceux qui ont de grosses couilles :ddr:

 

Le 09/09/2023 à 21:24, odin23 a dit :

c’est que d’après Randy de Puniet, les 800 mettront 2-3 ans à atteindre les mêmes vitesses

 

Je ne connais pas cette idée de redescendre en cylindrées mais partage l'idée que cela ne servirait à rien, même en enlevant un cylindre voire deux comme on peux le voir en superbike. 

 

Il faut déjà supprimer tous ces trucs qui abaissent l'avant, abaissent l'arrière, antipatinage qui font remplacer l'accélérateur presque comme un joystick ON/OFF la plupart du temps .... et je ne sais pas quoi encore : je n'enlève rien aux talents des pilotes mais des fois j'ai l'impression qu'un âne avec un gros coeur finirait CDM avec toutes ces aides qui enlèvent tout felling au pilotage, qui font "que je ne dérape pas", "que je ne patine pas", "que je ne cabre pas" .... et du coup cela ralentira tout seul du coup juste à cause de l'instinct de survie  bref c'était mieux avant :ml:

 

Signé un vieux con :ddr:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 22:50, enclume76 a dit :

 

Il faut déjà supprimer tous ces trucs qui abaissent l'avant, abaissent l'arrière, antipatinage qui font remplacer l'accélérateur presque comme un joystick ON/OFF la plupart du temps .... et je ne sais pas quoi encore : je n'enlève rien aux talents des pilotes mais des fois j'ai l'impression qu'un âne avec un gros coeur finirait CDM avec toutes ces aides qui enlèvent tout felling au pilotage, qui font "que je ne dérape pas", "que je ne patine pas", "que je ne cabre pas" .... et du coup cela ralentira tout seul du coup juste à cause de l'instinct de survie  bref c'était mieux avant :ml:

 

Signé un vieux con :ddr:

 

Pas mieux... alej0x666.gif.2848048ec2030da66851fc0813a7d38f.gif.be8124e7dedcaabc107f151d9ab41627.gif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, course moyenne, je n'ai pas beaucoup aimé mas j'ai des circonstances atténuantes : pour des raisons que j'ignore, je n'aime pas le vainqueur mais cela n'entame pas les qualités déployées au cours des 2 derniers week-end. Je ne l'imaginais même pas capable d'être régulier plus de 2 courses :cyp:

Bilan : un Miller inexistant du week-end, un Pedrosa rayonnant, un Bagnaia courageux (on a tout de même 2 pilotes un peu froissés sur le podium, la machine doit bien aider tout de même à combler certaines faiblesses), un Binder qui alterne le bon hier (quelle course) et le moins bon (quelle chute), un Marc Marquez très propre, un Zarco bien loin de ses capacités et,  sauf théorie du complot car il part bientôt, sa moto  qu'il connait bien n'y est pour rien, un Quartararo dans les choux (cela va être chaud demain). 

Modifié par enclume76
Bedrosa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 22:50, enclume76 a dit :

 

Non, des trucs de fillettes, direct en 750 : tout le monde sur une OW31 matching number et on verra ceux qui ont de grosses couilles :ddr:

 

 

Je ne connais pas cette idée de redescendre en cylindrées mais partage l'idée que cela ne servirait à rien, même en enlevant un cylindre voire deux comme on peux le voir en superbike. 

 

Il faut déjà supprimer tous ces trucs qui abaissent l'avant, abaissent l'arrière, antipatinage qui font remplacer l'accélérateur presque comme un joystick ON/OFF la plupart du temps .... et je ne sais pas quoi encore : je n'enlève rien aux talents des pilotes mais des fois j'ai l'impression qu'un âne avec un gros coeur finirait CDM avec toutes ces aides qui enlèvent tout felling au pilotage, qui font "que je ne dérape pas", "que je ne patine pas", "que je ne cabre pas" .... et du coup cela ralentira tout seul du coup juste à cause de l'instinct de survie  bref c'était mieux avant :ml:

 

Signé un vieux con :ddr:

 

Je suis d'accord mais il faut vivre avec son temps :ddr: 

C'est comme en F1, la moto est rentrée dans une air de techno et ne fera pas machine arrière, il va falloir composer avec.

 

En tout cas, le GP était sympa avec un Pecco le couteau entre les dents pour finir la course à une belle 3ème place. Dommage pour Binder et une très belle 4ème place pour Pedrosa qui est impressionnant pour un retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 15:59, enclume76 a dit :

Bon, course moyenne, je n'ai pas beaucoup aimé mas j'ai des circonstances atténuantes : pour des raisons que j'ignore, je n'aime pas le vainqueur mais cela n'entame pas les qualités déployées au cours des 2 derniers week-end. Je ne l'imaginais même pas capable d'être régulier plus de 2 courses :cyp:

Bilan : un Miller inexistant du week-end, un Bedrosa rayonnant, un Bagnaia courageux (on a tout de même 2 pilotes un peu froissés sur le podium, la machine doit bien aider tout de même à combler certaines faiblesses), un Binder qui alterne le bon hier (quelle course) et le moins bon (quelle chute), un Marc Marquez très propre, un Zarco bien loin de ses capacités et,  sauf théorie du complot car il part bientôt, sa moto  qu'il connait bien n'y est pour rien, un Quartararo dans les choux (cela va être chaud demain). 

 

:lol: 

 

Pedrosa est un sacré pilote, un metteur au point hors norme, le châssis carbone à l'air de bien fonctionner, on verra demain à la journée roulage.

 

J'ai bien aimé moi le GP même si y'a eu mins de baston que d'habitude mais le circuit ne permet pas trop les dépassements. 

Miller va prendre la porte à la fin de la saison, trop inconsistant.

Sinon comme toi, je suis pas fan de Martin mais il faut reconnaitre qu'il a bien géré ce week-end qu'il ne fallait pas rater en sachant que Pecco était amoindri, ça va donner du suspens pour la fin de saison.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 17:04, odin23 a dit :

Je suis d'accord mais il faut vivre avec son temps :ddr: 

 

Ce que je fais tous les jours ou presque :hihi:

 

Le 10/09/2023 à 17:08, odin23 a dit :

:lol: 

 

J'ai mis le Pet à la place :cyp:

 

Le 10/09/2023 à 17:08, odin23 a dit :

ça va donner du suspens pour la fin de saison.

 

 

Oui, moi je souhaiterai du très grand BEZZECHI et j'espère bien que la fin d'année soit très tendue :approuver:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 22:50, enclume76 a dit :

 

antipatinage qui font remplacer l'accélérateur presque comme un joystick ON/OFF la plupart du temps .... et je ne sais pas quoi encore : je n'enlève rien aux talents des pilotes mais des fois j'ai l'impression qu'un âne avec un gros coeur finirait CDM avec toutes ces aides qui enlèvent tout felling au pilotage, qui font "que je ne dérape pas", "que je ne patine pas", "que je ne cabre pas" .... et du coup cela ralentira tout seul du coup juste à cause de l'instinct de survie  bref c'était mieux avant :ml:

 

Signé un vieux con :ddr:

 

Primo, une moto moderne de plus de 220cv est impilotable sans électronique...

 

Deuxio, si l'électronique est calibrée pour que l'accélérateur soit un bouton on/off... Ben t'es a l'arrêt tellement ça castre la moto.

 

Bref, penser que l électronique fait tout, c'est juste une grosse connerie 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 22:25, gronimo a dit :

Primo, une moto moderne de plus de 220cv est impilotable sans électronique...

 

Bref, penser que l électronique fait tout, c'est juste une grosse connerie

 

Le 10/09/2023 à 22:25, gronimo a dit :

presque comme un joystick ON/OFF la plupart du temps ....

 

Il y a le texte et l''esprit du texte mais une nouvelle fois le texte n'a pas résisté à l'étroitesse de l'esprit 😁

 

Bien sur que tu as raison sur le primo et ne pense pas pouvoir affirmer en toute bonne foi le contraire .... c'est juste dommage de terminer par une réponse , au demeurant fort peu sympathique, fermée à toute discussion : je laisse mon tour et rentre au stand :bah:

Modifié par enclume76
Fôtes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 09:08, enclume76 a dit :

 

 

Il y a le texte et l''esprit du texte mais une nouvelle fois le texte n'a pas résisté à l'étroitesse de l'esprit 😁

 

Bien sur que tu as raison sur le primo et ne pense pas pouvoir affirmer en toute bonne foi le contraire .... c'est juste dommage de terminer par une réponse , au demeurant fort peu sympathique, fermée à toute discussion : je laisse mon tour et rentre au stand :bah:

 

On se demande qui est étroit d'esprit vu ta réaction 😁

 

Pourtant, le smiley était bien là...

 

Bref 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 09:46, gronimo a dit :

On se demande qui est étroit d'esprit vu ta réaction 😁

 

Ah c'est curieux, j'utilise pourtant le même smiley que toi et pourtant le message semble être mal passé également dans ce sens là aussi, je suis absolument désolé 😁

 

Bref :oui: (perso je préfère celui-ci). 

 

 

Le 11/09/2023 à 09:08, enclume76 a dit :

Il y a le texte et l''esprit du texte mais une nouvelle fois le texte n'a pas résisté à l'étroitesse de l'esprit 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 22:25, gronimo a dit :

Bref, penser que l électronique fait tout

 

A écouter De Puniet lors du high side de Bagnaia lors du GP précédent, avec l'électronique ça ne doit pas arriver sur une moto GP, et non l'électronique ne fait pas tout, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 16:13, odin23 a dit :

avec l'électronique ça ne doit pas arriver sur une moto GP, et non l'électronique ne fait pas tout, c'est clair.

 

Perso, j'ai lu la même chose mais ne l'interprête pas complètement comme toi : je n'arrive cependant pas à retrouver l'article complet de cette interview (si quelqu'un saurait la trouver) pour relire si j'ai bien compris qu'il sous-entendait qu'une moto bien réglée avec l'électronique actuel ne devrait plus éjecter son pilote sauf à penser que la particularité de l'endroit a fait tourner la tête aux données (en gros) .

 

D'ailleurs des high-side, il me semble qu'on  en voit de moins en moins ?

 

En attendant, la chute est décrite ainsi

 

"Même si les événements se sont déroulés en quelques secondes, il (Pecco Bagnaia) a eu le temps de décomposer chaque séquence et de comprendre ce qu'il allait subir, avant même d'être éjecté de la Ducati.

"Depuis la moto, j'ai senti que c'était la plus grosse glissade de ma vie, ça ne s'arrêtait pas. J'étais [incliné] et l'avant de la moto a commencé à pomper, ce qui veut dire qu'on est proche d'un gros highside. Au Ranch, c'est comme ça plus ou moins tout le temps ! Donc j'étais préparé à une grosse chute."

(SOURCES)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 19:35, enclume76 a dit :

Perso, j'ai lu la même chose mais ne l'interprête pas complètement comme toi : je n'arrive cependant pas à retrouver l'article complet de cette interview (si quelqu'un saurait la trouver) pour relire si j'ai bien compris qu'il sous-entendait qu'une moto bien réglée avec l'électronique actuel ne devrait plus éjecter son pilote sauf à penser que la particularité de l'endroit a fait tourner la tête aux données (en gros) .

 

D'ailleurs des high-side, il me semble qu'on  en voit de moins en moins ?

 

Aucune interprétation de ma part, j'ai juste relaté les propos de De Puniet ou de son acolyte aux commentaires.

Clairement, si la moto est bien réglé ça ne doit pas arriver, mais on sait que certaines conditions qui seraient réuni ne peuvent pas être géré par l'électronique, preuve en est avec ce high side de Bagnaia.

 

Et oui effectivement, c'est assez rare en GP, les chutes sont souvent dû à la perte de l'avant.

 

J'ai pas encore regardé les résultats des essais du jour mais je ne m'attends pas à un gros step des japonaise 😕.

Fabio je sais pas trop s'il quittera Yam, il ne doit pas avoir d'offre sur la table. Ducati avait dit l'an dernier qu'ils avaient les pilotes qu'ils voulaient.

Par contre M Marquez, lui va surement partir. Les dessous du dossier Gresini se font via son frère, d'ou le peu de fuite et la discrétion, à mon avis

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 19:47, odin23 a dit :

Aucune interprétation de ma part, j'ai juste relaté les propos de De Puniet

 

Ah, tu fais bien de le préciser car lorsque je te lis ci-dessous, je lis ton avis, pas celui de RDP :oops:

 

Le 11/09/2023 à 16:13, odin23 a dit :

et non l'électronique ne fait pas tout, c'est clair.

 

Le 11/09/2023 à 19:47, odin23 a dit :

Fabio je sais pas trop s'il quittera Yam,

 

Non, il restera, jamais lu le contraire et il a encore un contrat en 2024 qu' il a l'air de vouloir l'honorer (pas comme M.Marquez pour lequel je te rejoins)  mais il aborderait les négociations pour 2025 plus rapidement que prévu en continuant de manger son pain noir et en continuant de chouiner.

Avoir Rins à côté de lui va peut-être améliorer les choses l'année prochaine et créer une certaine émulsion entre eux-deux, ce qu'il ne connait plus avec Morbidelli depuis son retour de blessure il y a presque 2 saisons ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 20:02, enclume76 a dit :

et non l'électronique ne fait pas tout, c'est clair.


Ha oui, ça c’est mon avis, autant pour moi ;) 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M.Marquez, je vote Ducati qui a une place disponible en suspens sinon ils auraient déjà validé morbidelli après le départ de Zarco. Je le vois plus à côté de Martins qu'à côté de son frère mais là je suis limite loto dans mes pronostics.

 

En fonction de là où il ira, Morbidelli coatché par VR46 ira dans l'autre équipe.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...