Invité §Ano807Ju 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Bonjour à tous, Je souhaite savoir si quelqu'un de vous rencontre le même problème que moi: Je possède depuis fin décembre 2016, un XC60 190CV Diésel boite auto modèle 2017 avec le système ACC Régulateur de vitesse adaptatif. Ce système fonctionne bien mis à part lorsque la voiture est bien chaude après 30 à 40 minute lorsque je roule entre 90 et 130Km/h et qu'un véhicule devant moi roule moins vite le système ralentit la voiture et un bruit comme un "pet" se fait entendre à l'extérieur comme à l'intérieur ! Si vous vous souvenez des anciennes voitures essence, le carburateur produisait un "pet" hé bien chez moi c'est le même bruit ! Après passage à 2 reprises chez le concessionnaire = toujours le même problème qui ne comprennent pas ! C'est pourquoi je me tourne vers vous. Avez-vous rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Bonjour à tous, Je souhaite savoir si quelqu'un de vous rencontre le même problème que moi: Je possède depuis fin décembre 2016, un XC60 190CV Diésel boite auto modèle 2017 avec le système ACC Régulateur de vitesse adaptatif. Ce système fonctionne bien mis à part lorsque la voiture est bien chaude après 30 à 40 minute lorsque je roule entre 90 et 130Km/h et qu'un véhicule devant moi roule moins vite le système ralentit la voiture et un bruit comme un "pet" se fait entendre à l'extérieur comme à l'intérieur ! Si vous vous souvenez des anciennes voitures essence, le carburateur produisait un "pet" hé bien chez moi c'est le même bruit ! Après passage à 2 reprises chez le concessionnaire = toujours le même problème qui ne comprennent pas ! C'est pourquoi je me tourne vers vous. Avez-vous rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses. En effet, lorsque le régulateur ACC ralentit la voiture derrière un autre véhicule, j'entends un tout petit "Poc" à ma gauche, vers le haut parleur. Mais c'est tellement minime que mon épouse ne l'a jamais entendu en tant que passagère, et çà ne m'inquiète pas plus que çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Jamais rien remarqué. Je ferai attention demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Ah non hein. Moi qui suis super sensible aux petits bruits, je ne vais pas manquer de le chercher demain, et si ça se confirme: nouvelle "fixette" en prévision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 Pas de ça avec l'ACC de mon XC70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsan2212 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Bonjour Non j'ai la même motorisation sur mon véhicule de décembre 2014 et je n'ai jamais entendu le moindre bruit lorsque ACC s'active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Merci volvograd49 pour votre commentaire ça me rassure sans me rassurer complètement de savoir que je ne suis pas le seul ! Le "poc" que l'on entend s'amplifie lorsque la vitesse est plus élevée au moment du freinage.j'ai réussit à enregistrer avec mon iPhone le "poc" au moment de la décélération rapide et envoyé à la demande de la CC mais ils ne comprennent pas ce phénomène. Plusieurs mises à jour moteur ont été effectueés sans résultat. j'espère que Volvo trouvera le "pourquoi" de ce phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Ce ne serait pas simplement le bip sonore émit dans le haut-parleur gauche ? Dans le manuel de bord, il est précisé qu'il y a un bip sonore en cas d'intervention du système: http://support.volvocars.com/fr-BE/cars/pages/owners-manual.aspx?mc=y413&my=2016&sw=15w46&article=e2bf0275f78c24c5c0a801e80100c6a9&category=bfe09b83a7da95c6c0a801e800441a78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOL532Ut 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Ah la la , évitez de mettre des fayots dans le carburant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Ce ne serait pas simplement le bip sonore émit dans le haut-parleur gauche ? Dans le manuel de bord, il est précisé qu'il y a un bip sonore en cas d'intervention du système: http://support.volvocars.com/fr-BE/cars/pages/owners-manual.aspx?mc=y413&my=2016&sw=15w46&article=e2bf0275f78c24c5c0a801e80100c6a9&category=bfe09b83a7da95c6c0a801e800441a78 J'ai lu le manuel en effet, mais Volvo y parle du témoin d'avertisseur de collision (leds oranges derrière le pare-brise) et du répétiteur acoustique d'alerte, très sonore en même temps que le témoin lumineux. Dans le cas du freinage par l'ACC derrière un véhicule qui roule moins vite que la Volvo, (exemple de décélération de 130 à 100 derrière un camion) il s'agit d'un simple et unique "Poc" ou pêt que je situe vers le HP gauche (ma femme à droite ne l'entend pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Rien entendu aujourd'hui alors que je suis grand utilisateur de l'ACC. Je souffle, elle ne souffre pas d'aérophagie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Rien entendu aujourd'hui alors que je suis grand utilisateur de l'ACC. Je souffle, elle ne souffre pas d'aérophagie. Tu as fait une grosse décélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOL532Ut 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Eviter les routes en bordure de choux fleurs ...excusez moi mais je suis mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Eviter les routes en bordure de choux fleurs ...excusez moi mais je suis mdr Ainsi que d'artichauts en Bretagne, de pruneaux dans le Lot et Garonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOL532Ut 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Vive la XC 60 version flatulence c'est tendance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 Vive la XC 60 version flatulence c'est tendance ! La V60 qui se la pète ! On est quel jour, au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOL532Ut 15 juin 2017 Signaler Partager 15 juin 2017 http://www.dailymotion.com/vid [...] fleurs_fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Ah la la , évitez de mettre des fayots dans le carburant ! Y'a de plus en plus d'huile de colza et de palme dans le diesel, c'est p'têt ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Y'a de plus en plus d'huile de colza et de palme dans le diesel, c'est p'têt ça Moi c'est SP98 et l'ACC "ploc" aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 le "poc" ou le "pet" est plus important à 130 c'est vraiment comme les anciennes voitures ! au début que j'avais la nouvelle voiture je croyais que c'était les autres voitures qui me doublaient qui produisaient ce "pet". Je me suis demandé si ce n'était pas le turbo qui continuait à fonctionner alors que le système freinait mais la CC me dit que ce n'est pas possible. A suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 17 juin 2017 Signaler Partager 17 juin 2017 J'ai 2 enregistrements vidéos que je peux fournir. Si quelqu'un sait comment les mettre sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 17 juin 2017 Signaler Partager 17 juin 2017 J'ai 2 enregistrements vidéos que je peux fournir. Si quelqu'un sait comment les mettre sur le forum ? Poster sur Youtube (si tu as un compte Gmail, pas besoin de compte Youtube) puis mettre le lien en utilisant l'icône "vidéo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano807Ju 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Bonjour Non j'ai la même motorisation sur mon véhicule de décembre 2014 et je n'ai jamais entendu le moindre bruit lorsque ACC s'active. Bonjour, Petite précision le phénomène se produit uniquement lorsque le système freine automatiquement à cause d'un véhicule moins rapide et surtout beaucoup plus lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo Fan 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 Vous me faites bien poiler avec cette histoire ! Bon, je vais immatriculer mon V60 CC demain et tester ce bordel ! Je ne l'ai testé que sous la pluie, donc avec du bruit ambiant ... Je suis aussi un grand malade des bruits parasites ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Oui Volvo Fan c'est marrant mais inquiétant tout de même car après 2 passages chez mon CC = rien trouvé ! J'avais une petite idée en pensant que le turbo pouvait être responsable de ce bruit car le dispositif freine automatiquement peut être sans stopper immédiatement le turbo... Si je suis certain qu'il n'y a aucun risque pour le moteur je pourrai dire que j'ai une voiture "pétante" quand elle veut ! Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Je constate ce phénomène depuis que j'ai la V60 (1 an 1/2) mais pas d'autres soucis dans des circonstances différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 merci Volvograd49, avez-vous fait remonter le problème à votre CC Volvo ? Leur réponse pour mon cas est : "on a jamais eu ce problème chez Volvo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 merci Volvograd49, avez-vous fait remonter le problème à votre CC Volvo ? Leur réponse pour mon cas est : "on a jamais eu ce problème chez Volvo". Non, je n'en ai pas fait part lors de la dernière révision (la seule en fait). J'en parlerai peut-être la prochaine fois (en Décembre), car je ne veux pas me déplacer spécialement pour ce petit problème. Je ne le juge pas inquiétant car ce bruit ne se manifeste qu'à l'occasion de la décélération rapide déclenchée par l'ACC, et pas autrement, décélération par moi-même par exemple. Peut-être vais-je faire un courriel à Volvo France, mais je ne suis pas sûr qu'ils répondent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo Fan 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Salut, J'ai testé l'ACC hier aprem, en me jetant volontairement derrière des voitures plus lentes à plusieurs reprises (ils ont du me prendre pour un malade ) : rien à signaler ! Décélération propre, sans bruit ... Tu as quoi comme moulin ? Et comme boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Salut, J'ai testé l'ACC hier aprem, en me jetant volontairement derrière des voitures plus lentes à plusieurs reprises (ils ont du me prendre pour un malade ) : rien à signaler ! Décélération propre, sans bruit ... Tu as quoi comme moulin ? Et comme boîte ? Je pense que ta question est pour francdel. Moi, c'est le moteur 1.5 152 ch boîte geartronic 6 dernière génération @francdel tu peux essayer de poster tes vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Bonjour VOLVO FAN, mon moteur est un 190CV Diésel boite auto 8 vitesses de décembre 2016. Je n'arrive pas à mettre mes 2 videos sur le forum. Je peux les envoyer par mail par contre. Je précise encore une fois que ce phénomène ne se produit pas tout le temps mais souvent lorsque le moteur est bien chaud après 1/2 heure à 1 heure de conduite et le "poc" est plus ou moins fort sans explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo Fan 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Bonjour VOLVO FAN, mon moteur est un 190CV Diésel boite auto 8 vitesses de décembre 2016. Je n'arrive pas à mettre mes 2 videos sur le forum. Je peux les envoyer par mail par contre. Je précise encore une fois que ce phénomène ne se produit pas tout le temps mais souvent lorsque le moteur est bien chaud après 1/2 heure à 1 heure de conduite et le "poc" est plus ou moins fort sans explication. Ok, donc on n'a pas la même configuration. Peut-être est-ce lié à cela ??? @mcroger a la même version que toi. Sinon, contacte moi en MP, je peux te donner mon adresse e-mail pour l'envoi des vidéos. Mais le plus simple reste You Tube ou un site de dépôt de documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsan2212 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Salut, J'ai testé l'ACC hier aprem, en me jetant volontairement derrière des voitures plus lentes à plusieurs reprises (ils ont du me prendre pour un malade ) : rien à signaler ! Décélération propre, sans bruit ... Tu as quoi comme moulin ? Et comme boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra088of 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 voici une video avec ce "poc" audible en décélération automatique tendez bien l'oreille car l'enregistrement avec le bruit de fond ne reflette pas forcément la réalité du "poc" entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 voici une video avec ce "poc" audible en décélération automatique tendez bien l'oreille car l'enregistrement avec le bruit de fond ne reflette pas forcément la réalité du "poc" entendu. C'est exactement çà; C'est à 8s sur la première vidéo, à 108 km/h en décélération, et à 3s sur la seconde vidéo, à 125 km/h en décélération, juste avant le clignotant; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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