Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Ma voiture "pète" à cause du Régulateur de vitesse adaptatif ACC


Invité §Ano807Ju

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcr828WG

On dirait un bruit de relais, ou alors un retour de condensateur dans le haut-parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un bruit de relais, ou alors un retour de condensateur dans le haut-parleur.

 

 

 

Oui, pourquoi pas ...

 

En tout cas, je n'ai pas ça sur la mienne ! Bizarre ce truc !

 

 

EDIT : @francdel, ton concessionnaire s'est-il déjà tourné vers la maison mère, ou même l'importateur ? Tu n'es pas le seul, il doit y avoir une solution ! Par exemple, moi, j'avais sur mon ex. V60 D3 BVM un soucis de vibration dans le levier de vitesse, en 3e, occasionnellement. La voiture était neuve. Pas très grave, mais énervant quand même à ce niveau de prix ! Ils ont cherché, changé les câbles de commande, le sélecteur, ... Sans résoudre le problème. Finalement, le problème, non connu de mon CC, a été reconnu par Volvo, et des nouveau câbles de boîte ont été conçus pour résoudre ce problème peu répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Oui tout à fait et le bruit est plus spectaculaire vers 130km/h là c'est un "pof" comme le font certaines motos.

Les 2 videos ont été envoyés au CC qu'il devait faire remonter à Volvo France en espérant avoir des nouvelles de leur part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Toujours pas de retour de Volvo France, et pourtant le bruit existe toujours. Je suis toujours le seul a avoir ce problème ? Si vous avez des idées sur ce phénomème n'hésitez pas à m'en faire part. Merci par avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Usage intensif de l'ACC en vacances et pas d'aérophagie suspecte (à part celle du fiston) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la mienne, lors de décélération avec le régulateur adaptatif , j'entend un bruit, comme une bouteille d'eau en plastique qui fait du bruit lors de la montée ou de la descente d'un col (changement de pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la mienne, lors de décélération avec le régulateur adaptatif , j'entend un bruit, comme une bouteille d'eau en plastique qui fait du bruit lors de la montée ou de la descente d'un col (changement de pression)

 

C'est exactement çà. Les couvercles de pots de confiture font aussi ce bruit (plop) avec la confiture encore chaude. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Merci "volvograd49" et "frcolombe" pour vos réponses et je suis content, enfin façon de le dire, que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Si je suis certain que ça ne met pas en péril le fonctionnement du système ou la fiabilité du moteur, on s'habituera à çà ! C'est bizarre que Volvo ne réagisse pas à ce phénomène, je reste persuadé qu'ils sont informé de ce problème.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Voilà 8 mois que je possède mon XC60 qui émét un "pic" ou "paf" lorsque je me sers du système de gestion automatique de la vitesse et de la distance. Cela se produit maintenant de plus en plus à n'importe quelle vitesse lorsque le système gère le ralentissement, et toujours pas de solution apportée par Volvo.

Rencontrez-vous ce même problème ? A chaque fois Volvo me dit "qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème et n'ont pas de solution" !

Je relance ce phénomène pour essayer de comprendre.

 

Merci d'avance pour vos retours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Voilà 8 mois que je possède mon XC60 qui émét un "pic" ou "paf" lorsque je me sers du système de gestion automatique de la vitesse et de la distance. Cela se produit maintenant de plus en plus à n'importe quelle vitesse lorsque le système gère le ralentissement, et toujours pas de solution apportée par Volvo.

Rencontrez-vous ce même problème ? A chaque fois Volvo me dit "qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème et n'ont pas de solution" !

Je relance ce phénomène pour essayer de comprendre.

 

Merci d'avance pour vos retours. :jap:

 

Rien non plus pour moi zrozir29.gif.566cbc65ce00b00419b1d9bff8ce1c6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610Li

C est un bruit de relais au niveau de la boite a fusible: que tu entends.. du certainement a un problème de deparasitage. Enlevé le fusible de la radio et essaye l acc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610Li

Si tu n as plus le bruit sans le fusible, alors démonté le haut par leur de la porte et vérifie au un câble ne passe vpas a cote..créant des parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus

Désactive L'ACC en roulant et réactive le pour voir si ça le refait

(pour désactiver l'ACC en roulant il suffit de rester appuyé sur le bouton de l'ACC pendant 3ou 4 seconde alors qu'il est activé et un message apparait comme quoi il est désactivé alors que le régulateur de vitesse reste actif.

(Pas sur d'avoir été clair )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Merci pour vos réponses, mais je suis certain que ce bruit ne correspond pas à un bruit de relais ou de haut-parleur, car sur autoroute le bruit est plus fort et ce bruit n'intervient que lorsque le système ACC freine automatiquement ! Lorsque je freine moi-même je n'ai pas ce "Poc" ou "Paf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Pour info même phénomène sur XC60 phase II mais en moins prononcé que sur cette vidéo. Plus un bruit de relais qui colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le miens n'a jamais fait de bruit. Par contre, depuis trois jours le régulateur adaptatif se met en défaut de manière régulière avec un message sur l'ordinateur de bord "radar bloqué". Dans le mode d'emploi ils disent que ça peut venir de la pluie, de la neige, etc. J'ai branché la voiture sur vida et le code erreur dit effectivement la même chose à savoir qu'il préconise un nettoyage du radar avant et en aucun cas son remplacement. Mais rien n'y fait il marche toujours par intermittence. Je me dis que j'ai peut-être une feuille morte qui s'est glissé derrière la calandre et devant le radar. Mais pour y accéder il faut déposer le bouclier avant ce que je ne peux faire avant quelques semaines. C'est pas bien grave mais c'est embêtant de rouler sans régulateur adaptatif et sans freinage automatique surtout quand on n'en a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Merci pour vos réponses, mais je suis certain que ce bruit ne correspond pas à un bruit de relais ou de haut-parleur, car sur autoroute le bruit est plus fort et ce bruit n'intervient que lorsque le système ACC freine automatiquement ! Lorsque je freine moi-même je n'ai pas ce "Poc" ou "Paf".

 

Justement sur autoroute comme ta vitesse est plus élevée le son de tes hauts parleurs est compensé.

Tient nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

En réponse à MoBel, le phénomène se produit à n'importe quelle vitesse à partir du moment où le radar adaptatif est utile (90, 110, 130).

Pour info, Volvo me propose d'installer des micros dans l'enceinte moteur et ailleur pour découvrir d'où peut provenir de bruit. Une piste a été explorée sur le dispositif de freinage mais sans résultat. Je ne sais pas si le bruit est audible à l'extérieur car à ces vitesses il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres, qui couvrirait le "poc" audible.

Je dois leur laisser ma voiture fin décembre pour réaliser ces tests. Le phénomène s'est produit plusieurs fois en présence du responsable du garage qui prend ce problème au sérieux maintenant.

A suivre !!!!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon ACC ne "pète" pas, j'ai remarqué un truc ce matin, dans les files. Je n'avais pas de musique (vu que je dormais encore ;) ), mais j'ai entendu un petit bruit venir de l'emplacement des pédales. C'était, en fait, le relâchement de la pédale de frein (donc bruit normal). Mais par contre, je ne savais que l'ACC agissait sur la pédale directement ! Cela m'a étonné, car je pensais qu'il y avait un autre "actionneur" directement sur le système de freinage ... ça m'a rappelé mon premier régulateur de vitesse (S40) qui agissait sur la pédale d'accélérateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Bonjour à tous et bonne année.

Voilà j'ai effectué ma première révision d'un an et mon problème est toujours présent. Volvo ne connait pas ce problème constaté par le chef d'atelier lui-même lorsque je l'ai emmené avec moi. J'ai 15.000Kms au compteur.

Volvo propose d'installer des micros un peu partout pour connaitre d'où vient ce bruit mais il faut immobiliser la voiture pendant 1 semaine, donc on verra plus tard.

Si vous rencontrez ce problème, tenez moi informé. Merci d'avance.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de ma révision annuelle le 5 Décembre, j'avais demandé à ce qu'on écoute ce phénomène. Le chef de garage est allé rouler avec ma V60 et....n'a rien entendu avec le régulateur adaptatif en phase de décélération derrière un véhicule. Cependant, je ne suis pas sûr qu'il ait bien procédé comme je lui avais indiqué. Il voulait refaire un essai avec moi, mais je n'avais pas le temps à ce moment là, et je n'y suis pas retourné depuis. Il y a un petit moment que je ne suis pas allé sur autoroute et n'ai donc pas pu vérifier si ce bruit se produisait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon ACC ne "pète" pas, j'ai remarqué un truc ce matin, dans les files. Je n'avais pas de musique (vu que je dormais encore ;) ), mais j'ai entendu un petit bruit venir de l'emplacement des pédales. C'était, en fait, le relâchement de la pédale de frein (donc bruit normal). Mais par contre, je ne savais que l'ACC agissait sur la pédale directement ! Cela m'a étonné, car je pensais qu'il y avait un autre "actionneur" directement sur le système de freinage ... ça m'a rappelé mon premier régulateur de vitesse (S40) qui agissait sur la pédale d'accélérateur ...

 

Serait-ce alors le bruit que j'entend aussi, que j'appelle un plop (ou un pêt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Un "poc" ou un "pet" cela dépend de la vitesse et si le moteur est chaud donc sur route et autoroute le bruit est plus ou moins fort. Concernant la pédale de frein c'est vrai que le système actionne cette pédale et cela a été le premier réflex du chef d'atelier de Volvo mais a constaté que le bruit ne vient pas de là.

Affaire à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Bonjour les amis,

 

Je reviens sur mon sujet de voiture qui "pète" car le phénomène est toujours présent et Volvo ne s'explique pas ce problème. Je repose une nouvelle fois la question: avez-vous ce bruit de "poc" lorsque le système de vitesse adaptatif décélère de lui-même ?

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je reviens sur mon sujet de voiture qui "pète" car le phénomène est toujours présent et Volvo ne s'explique pas ce problème. Je repose une nouvelle fois la question: avez-vous ce bruit de "poc" lorsque le système de vitesse adaptatif décélère de lui-même ?

Merci

:jap:

 

 

La Solution :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

65011_PLA_Pet_Corrector_Spray_358275_Pet_Corrector_200ml_Unpacked_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...