Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[ Admission Air Essence ] Petite amélioration pour presque rien


Invité §tem818vj

Messages recommandés

Invité §ton545bz

tonpote16v_1083053578_116_1696_img__2_.jpg.2a2ea3d62328cc4e25710d0a6c9646bb.jpg

 

Moi j'ai fait ça et je peux assurer que je n'ai rien perdu en couple ou accelération mais par contre, je n'ai rien gagné n'on plus. Si juste un beau bruit :D

Mais je pense changer l'entrée d'air (plus direct) et mettre une gaine plastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bdr063UA

Ben moi avec la petite modif que j'ai fait, j'ai beaucoup gagné! Bon derriere j'ai une ligne echappement (enfin inter, tube afrique et silencieux), et un boitier power system. Mais j'ai fait la modif tout a l'heure pour la découpe, et j'ai gagné beaucoup en reprise, surtout a bas régime.

je vais mettre mes nouveaux chiffres sur mon site.

Voila pour les photos de la découpe.

bdragonfry_1084463213_kif_1903.jpg.d3e215de5f0f4dbe338baa95e6cb7c18.jpg

bdragonfry_1084463230_kif_1905.jpg.70aedecd2f0d3ace142c54a5956accc0.jpg

bdragonfry_1084463245_kif_1906.jpg.0313fa7c0477399f132ed91e6396b349.jpg

bdragonfry_1084463373_kif_1907.jpg.492a4629d06de5cc115adb4e193beecf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Mais bon on voit pas beaucoup sur les photos. En tout cas la prise d'air est plus importante que celle sous le phare d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Pour info j'ai chronométré un 80-120 km/h, 6 sec tout pile, et la route pas forcément en ma faveur. Tout seul dans la voiture avec 1/2 plein. Vivement l'hiver pour avoir un air plus frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

PS: la partie découpée la plus important n'est pas le pare choc, mais la partie bleu invisible de devant, a l'horizontale. J'ai lissé parfaitement la partie noir car sur la photo c'est crade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Ca sert à rien d'avoir une rs alors car le 80-120 je le fais en 5s. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Bah tu me met quand même une seconde, et une seconde a 100km/h, ça fait 27 metres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

quoique non, mon calcul est bidon, car je pense qu'une RS me met grosoo modo 1 ou 2 voitures d'avance. Je sais pas. FAudra que je teste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Ca sert à rien d'avoir une rs alors car le 80-120 je le fais en 5s. :(

En plus honnêtement, la différence se fait surtout apres, passé les 120-140 km/h, la je dois lacher complétement. 120-160km/h en 4eme, (non élancé), je fais 10 secondes tout pile.

Une RS doit faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Il faut pas calculer comme ça. C'est juste que si tu mets 6s pour le 80-120 alors tu accélères de 40/6 =6.66 km/h par seconde. Donc quand la rs est à 120 toi tu es à 113.33km/h . En terme de distance il faudrait faire un tp de physique en prenant une accélération constante et voir au bout de 5 s où est chaque voiture par rapport au point de départ. Il y a quelqu'un qui est en terminale et qui peut nous faire le calcul ? :)

 

Sinon le 100-140 en rs c'est 4.5s . Oui la rs pousse en 3 qu'à partir de 110. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Il faut pas calculer comme ça. C'est juste que si tu mets 6s pour le 80-120 alors tu accélères de 40/6 =6.66 km/h par seconde. Donc quand la rs est à 120 toi tu es à 113.33km/h . En terme de distance il faudrait faire un tp de physique en prenant une accélération constante et voir au bout de 5 s où est chaque voiture par rapport au point de départ. Il y a quelqu'un qui est en terminale et qui peut nous faire le calcul ? :)

 

Sinon le 100-140 en rs c'est 4.5s . Oui la rs pousse en 3 qu'à partir de 110. :)

C'est ça le truc, moi le 80-120 en 3eme, je le fais presque aussi bien que en 2, puis 3. J'xagere mais bon disons qu'il faudrait faire 90-130 en 3 pour faire au mieux. Toi t'es en sous régime a 80 en 3 je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Sous-règime non mais la rs a un moteur assez pointu. C'est assez étrange d'ailleur car en 5 ça commence à pousser vers 150 et on peut dire que de 100 à 200 ça fait presque une poussée constante car l'augmentation de puissance suit celel de vitesse. Mais je reconnais que la 4 et la 5 sont longues. La rs aurait mérité 6 rapports comme une ctr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Tu aurais dû mettre une gaine en feutrine comme celle d'origine :oui: ... car là tu vas peut-être bouffer de l'eau :bah:.

 

C'est difficile d'évaluer ce risque (légère inclinaison de ta conduite, rétention d'eau dans le BMC, ...) mais tu devrais faire attention les premières fois où tu vas rouler sous le déluge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Lors de grosses pluies, je metterais la durite sur le coté, comme a l'origine.Maintenant je pe pense pas que l'eau parvienne jusqu'ici. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

C'est possible la meme chose sur une twingo 1.2 55 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322YF

"normalement ca ne doit pas poser de probleme, il faut que tu vois ou l'air est aspiré.

Si c'est comme la clio, c'est bon..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'est possible la meme chose sur une twingo 1.2 55 chevaux ?

J'ai également une Twingo dans mon entourrage :oui: ... j'avais regarder la prise d'air et c'était vraiment pas commode :L.

 

Si je me souviens bien, la prise est vraiment dans un recoin sur la Twingo et il va falloir bidouiller beaucoup pour faire une admission dynamique :L.

Ajouter à celà la puissance du moteur limité, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose je pense :non:.

 

Moi je l'ai fait car sur Clio c'est super simple et rapide ... mais je ne sens qu'une légère différence ... de l'ordre d'une demie seconde sur un 80-120 en 4ème :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-l824Df

voila

 

alors tu vire la barre en jaune.. :

tom_x_1078332217_knd544.jpg.da6a9a2f071f2477d354c88a603d5a97.jpg

merci KND 54 pourla photo modée

 

 

et ensuite tu te fais un tube pour arrive a un truc comme ca.

 

tom_x_1078332261_03100002.jpg.7f2bc52ece0db397ede50b59a745ede6.jpg

 

Bonjour,

Je me permet juste une remarque sur laquelle méditer : Tout le monde sait qu'il est preferable et plus performant pour le moteur d'aspirer de l'air frais (c'est d'ailleurs pour cela que les entrées d'air ne sont pas en bas des parechocs) ; Or, le systeme proposé, certe est à hauteur correcte pour avoir de l'air frais mais qui va etre chaud à l'entrée du moteur : l'entree d'air passe dans ce cas au dessus du collecteur d'echappement... c'est peut etre pas innocent l'emplacement d'origine ? De plus, en competition ou lors de preparation moteur digne de ce nom, les materiaux utilisés sont des matériaux "isolants" et résistants aux hautes temperatures (boite à air en carbonne...). Nest-ce pas un peu dangereux de mettre du PVC sanitaire pas du tout prévu pour les circonstances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr617pe

salut, non il ne passe pas au dessu du collecteur d'echappement !! le collecteur sur ce moteur est derrière !!

Ce ki est gris, est ceulement un cache en métal, ( j'ai polie le mien sur ma Megane coupé 1.6 16v est ça donne un superbe effet) ,ponsage gros papier du 120 au 2000 à l'eau et le polissage au Belgom alu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...