Invité §Pat020Oh 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Salut à tous ! J'aimerai monter un filtre à air qui réponde à 2 critères : 1. qui produise une sonorité sport (mais pas qui brise les tympans) 2. qui augmente si possible la puissance et/ou le couple Par ailleur, si vous pouviez me dire de quelle taille est la sortie (75 mm ?), comment démonter le bazar qu'il y a en ce moment dessus (la boite quoi), et comment installer le nouveau filtre, je vous en serait énormément reconnaissant !!! () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Salut à tous ! J'aimerai monter un filtre à air qui réponde à 2 critères : 1. qui produise une sonorité sport (mais pas qui brise les tympans) 2. qui augmente si possible la puissance et/ou le couple Par ailleur, si vous pouviez me dire de quelle taille est la sortie (75 mm ?), comment démonter le bazar qu'il y a en ce moment dessus (la boite quoi), et comment installer le nouveau filtre, je vous en serait énormément reconnaissant !!! () Tu veux juste changer le filtre d'origine par un Green ou autre ou mettre un KAD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Pas de KAD maintenant, j'aimerai en priorité changer le bruit de ce moteur !!! Mais pourquoi pas une évolution vers un KAD par la suite (quand j'aurais des sous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Pas de KAD maintenant, j'aimerai en priorité changer le bruit de ce moteur !!! Mais pourquoi pas une évolution vers un KAD par la suite (quand j'aurais des sous !!! Ce n'est pas pour critiquer, mais un mazout ça reste un mazout! Un filtre à air sport ou un KAD va pas changer le bruit du moteur, juste en faire un peu plus. Pour le reste demande à Deurf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Mettre un filtre sport ou un KAD sur un HDI n'apporte rien, ni bruit ni perf!! je voulais le faire sur le mien et des pros comme des mecs de FA m'ont déconseillé de perdre de l'argent la dedans pour un HDi !! pour des perfs met un boitier ou une reprog et pour le bruit met un pot sport !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop485Ap 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Mettre un filtre sport ou un KAD sur un HDI n'apporte rien, ni bruit ni perf!! je voulais le faire sur le mien et des pros comme des mecs de FA m'ont déconseillé de perdre de l'argent la dedans pour un HDi !! pour des perfs met un boitier ou une reprog et pour le bruit met un pot sport !! On ne peut rien rajouter.. Je suis tout à fait d'accord avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Mettre un filtre sport ou un KAD sur un HDI n'apporte rien, ni bruit ni perf!! je voulais le faire sur le mien et des pros comme des mecs de FA m'ont déconseillé de perdre de l'argent la dedans pour un HDi !! pour des perfs met un boitier ou une reprog et pour le bruit met un pot sport !! le joli bruit sur un HDI :D Pour la reprog :good: boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 le joli bruit sur un HDI :D Pour la reprog :good: boitier Oui bien sur !! je suis d'accord avec toi ! je donne juste des idées pour ses futurs modifs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Oui bien sur !! je suis d'accord avec toi ! je donne juste des idées pour ses futurs modifs !! perso j'ai filtre GREEN+reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Merci pour vos conseils ! Combien pensez-vous qu'une reprogrammation coute ? (à 50 € près). Ils le font chez peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Merci pour vos conseils ! Combien pensez-vous qu'une reprogrammation coute ? (à 50 € près). Ils le font chez peugeot ? www.digiservices.fr :D , pour le prix => MP Sinon Peugeot ne fais pas de reprog mais vends des boitiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Bon bon, bien ! Je pense qu'un KAD sera plus efficace (parce que le prix des boitiers, pardon !). Quelqu'un pourrait-il me conseiller la dessus, toujours pour ma 2.0l HDi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui650YJ 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Alors moi j'ai un filtre à air plat K&N et rien niveau bruit ni niveau perf mais peu être un meilleur rendement. On m'a filé un kad green je l'ai monté et le bruit est totalement différent c'est plus grave mais c'est pas bon pour le moteur à mon avis car à froid il tiens pas le ralenti enfin elle broute quoi et elle fume noire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Donc en fait, le filtre n'apporte rien de plus au niveau bruit/performances et le KAD n'est guère recommandé ? Mais théoriquement, le filtre permet d'apporter plus d'air au moteur, je comprend pas pourquoi on ne peut pas mettre pas un bon K&N pour permettre au moteur de gagner en puissance ! Au fait, qu'est ce que Quick36 entend par "meilleur rendement" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui650YJ 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Meilleur rendemant ça veut dire que ton moteur respirera un peu mieux mais ne t'attend pas à gagner des cv avec un filtre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Donc si je comprends bien, les seuls moyens de gagner en performance, c'est : la reprog ou le boitier. Et côté admission dynamique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui650YJ 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Donc si je comprends bien, les seuls moyens de gagner en performance, c'est : la reprog ou le boitier. Et côté admission dynamique ? Par contre avec le kad j'ai du gagner un peu d'accélération. Admission dynamique je crois que l'investissement que cela implique ne vaut pas le peu de perfs que tu vas gagner sur hdi.Le meilleur compromis fiabilité/perfs sur le hdi c'est l'origine je crois ou alors le simple filtre plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xst744Na 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Par contre avec le kad j'ai du gagner un peu d'accélération. Admission dynamique je crois que l'investissement que cela implique ne vaut pas le peu de perfs que tu vas gagner sur hdi.Le meilleur compromis fiabilité/perfs sur le hdi c'est l'origine je crois ou alors le simple filtre plat. Vous etes jamais tombé en panne a cause de votre débimètre vous ? non ? Vous avez vraiment de la chance... KAD ou filtre a plat, ceci accélère beaucoup la casse du débimètre, sachant le prix ne le le conseillerai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Salut XsTech ! J'y connais trop rien la dedans, tu conseille de laisser le HDi comme il est à l'origine ? J'aimerai tellement l'améliorer un peu mais sans casser quelque chose évidemment ! Tu peux m'en dire plus ? Ne peut-on pas remplacer le filtre à air d'origine par un filtre sport sans craindre de dégât ?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo708OW 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Vous etes jamais tombé en panne a cause de votre débimètre vous ? non ? Vous avez vraiment de la chance... KAD ou filtre a plat, ceci accélère beaucoup la casse du débimètre, sachant le prix ne le le conseillerai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Qui peut me dire s'il y a un quelconque danger de détérioration du moteur en montant un filtre à air sport sur ma 206 à la place du filtre d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar885sj 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Qui peut me dire s'il y a un quelconque danger de détérioration du moteur en montant un filtre à air sport sur ma 206 à la place du filtre d'origine ? Avec un simple filtre, aucun danger (avec un KAD aucune idée), si ce n'est le fait que je doute fortement que tu gagnes en consommation comme indiqué par les constructeurs des filtres, et que tu as bien plus de chances d'avancer moins après qu'avant... Ensuite si tu réfléchis oseille, çà peut se rentabiliser après plusieurs dizaines de milliers de km seulement, car tu ne remplace plus ton filtre à air tous les 10000 km ou plus. Franchement, je pense que sur un diesel c'est de l'argent jeté par la fenêtre, sur une essence d'accord, avec un KAD tu gagnes un léger supplément de punch à la reprise des gaz et le bruit est plus sympa, mais la consommation aussi : 50 km minimum en moins sur le plein. La vie est une question de priorités comme on dit, si on achète un diesel c'est plutôt pour rouler économique et discret, pour le reste on achète une essence où ce genre de modifications valent la peine (et encore ...) quand on n'est pas regardant à la dépense et qu'on veut rouler sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Donc pour récapituler : 1. On ne peut guère améliorer les performances d'un hdi, a part avec un boitier ou reprogrammation 2. les filtres n'ont aucun effet coté son et performances 3. autant dépenser l'argent autrement Par contre, question tenue de route, si on roule assez "sportivement", est-ce que je dois mettre une BAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar885sj 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Donc pour récapituler : 1. On ne peut guère améliorer les performances d'un hdi, a part avec un boitier ou reprogrammation 2. les filtres n'ont aucun effet coté son et performances 3. autant dépenser l'argent autrement Par contre, question tenue de route, si on roule assez "sportivement", est-ce que je dois mettre une BAR ? Pour gagner en tenue de route, tu mets un kit amortisseurs koni (ou bilstein si t'as de l'argent) et tu remplaces tes barres anti roulis par des diamètres 22, avec tout çà ce sera déjà pas mal, la barre anti rapprochement c'est pour rigidifier le chassis et çà n'a d'intérêt que si tu es rabaissé, après ce n'est pas un obligation non plus. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Par contre, jusque combien a-t-on le droit de rabaisser pour passer le controle technique sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xst744Na 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Avec un simple filtre, aucun danger (avec un KAD aucune idée), si ce n'est le fait que je doute fortement que tu gagnes en consommation comme indiqué par les constructeurs des filtres, et que tu as bien plus de chances d'avancer moins après qu'avant... Ensuite si tu réfléchis oseille, çà peut se rentabiliser après plusieurs dizaines de milliers de km seulement, car tu ne remplace plus ton filtre à air tous les 10000 km ou plus. Franchement, je pense que sur un diesel c'est de l'argent jeté par la fenêtre, sur une essence d'accord, avec un KAD tu gagnes un léger supplément de punch à la reprise des gaz et le bruit est plus sympa, mais la consommation aussi : 50 km minimum en moins sur le plein. La vie est une question de priorités comme on dit, si on achète un diesel c'est plutôt pour rouler économique et discret, pour le reste on achète une essence où ce genre de modifications valent la peine (et encore ...) quand on n'est pas regardant à la dépense et qu'on veut rouler sport. Aucun danger je suis pas sur, vous allez comprendre, je vais rapidement vous expliqué comment marche un débimètre... Dabord il sert a calculé ma masse volumique de l'air entrant dans le moteur... C'est a debimètre d'air a film chaud, c'est un grillage chaufé a 100° (comme une resistance de chauffage) qui va etre ensuite refroidit par le passage d'air. L'intensitée nessésair a remetre le grillage a 100° sera l'image de la masse volumique de l'air entré dans le moteur, plus y'a de l'air plus le grillage est refroidi plus il faudra d'intensité pour le rechaufé, moin il y a d'air moin le grillage est refroidi moin il faut d'intensité, il sont pas con ces ingénieurs hien ? Maintenant la moindre goute d'humiditée sur le film a 100° provoque par choc thermique sa destruction (débimètre = poubelle) alors vos filtres c'est bien beau mais peugeot a mis une mousse et un système d'admition etudié pour ne pas laisser passer l'humiditée et vous vous enlevez tou a vos risques et périls... XsTech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar885sj 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Aucun danger je suis pas sur, vous allez comprendre, je vais rapidement vous expliqué comment marche un débimètre... Dabord il sert a calculé ma masse volumique de l'air entrant dans le moteur... C'est a debimètre d'air a film chaud, c'est un grillage chaufé a 100° (comme une resistance de chauffage) qui va etre ensuite refroidit par le passage d'air. L'intensitée nessésair a remetre le grillage a 100° sera l'image de la masse volumique de l'air entré dans le moteur, plus y'a de l'air plus le grillage est refroidi plus il faudra d'intensité pour le rechaufé, moin il y a d'air moin le grillage est refroidi moin il faut d'intensité, il sont pas con ces ingénieurs hien ? Maintenant la moindre goute d'humiditée sur le film a 100° provoque par choc thermique sa destruction (débimètre = poubelle) alors vos filtres c'est bien beau mais peugeot a mis une mousse et un système d'admition etudié pour ne pas laisser passer l'humiditée et vous vous enlevez tou a vos risques et périls... XsTech Bon ben me coucherai encore moins con ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Je crois que grace à XsTech, j'ai évité de faire une boulette ! Merci man !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Je reviens au kit d'amortisseurs : combien d'euros pour le kit koni et le remplacement des barres antiroulis par du 22 ? Et jusqu'à combien de cm est-ce qu'on peut rabaisser pour passer encore le controle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar885sj 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Par contre, jusque combien a-t-on le droit de rabaisser pour passer le controle technique sans problème ? Tant que la voiture passe au banc de freinage c'est bon Maintenant je te déconseille de rabaisser plus que -40, c'est déjà beaucoup et çà va devenir vraiment trop tape cul à la longue et tu vas bousiller prématurément roulements et articulations. Le rabaissement idéal à mon sens est de -30 maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Ok. Et combien as-tu payé ton kit d'amorto Koni et tes barres antiroulis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar885sj 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Ok. Et combien as-tu payé ton kit d'amorto Koni et tes barres antiroulis ? Ah moi je n'ai pas fait je ne connais pas tous les tarifs, mais je sais que chez pourchier à marseille (www.pourchier.com) tu peux avoir le kit complet Koni pour 480€, c'est le moins cher que j'avais vu. Reste à rajouter le montage + le décrantage à l'arrière (2 à 3 heures de main d'oeuvre en général). Pour les barres anti roulis pas la moindre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat020Oh 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Oki, merci, je vais me renseigner parce que plus de 500 € ca fait une coquette somme tout de meme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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