Romain147 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 J'ai pas le compte en tête, trajet de la maison au travail le lundi et ensuite le vendredi puis usage du week end quoi.. Je realise seulement encore que ma voiture aurait pu partir en fumée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer023Bn 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Oui elle aurait pu partir en fumée... C'est incompréhensible... J'ai jamais démonté quoi ce soit sur le moteur. Faisceaux ect... Je comprends pas pourquoi... Je suis désolé comme toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 Il devait y avoir un soucis depuis pas mal de temps parce que ça arrive pas d'un coup comme ça un truc pareil je pense. Ça a du se faire petit à petit enfin bon.. C'est fait c'est fait je vais devoir etre patient.. En attendant retour au TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer023Bn 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 J'ai jamais eu de problème avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 Je pense qu'il sera difficile d'en connaître les causes précises. Peut être une surtension ? Une bobine défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 Je pense pas que le mécano trouvera.. C'est difficile quand même.. Il va le changer puis il l'essayera avec moi & il m'a dit qu'il manquait une vis sur le plenum aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 Demande a déposer le couvre culasse pour vérifier la tronche des cames et surtout la Tête des bougies et bobines!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 La seule chose que je peux dire c'est que bobines avaient été changées lors de la réfection du moteur en 2010 et les bobines en 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 Dommage pour toi mais bon il aurait pu t'arriver bien pire. Je pense que c'est l'isolant d'un fils (ou plusieurs) qui a dû craqueler et soit porter à la masse soit se toucher entre eux. Vu les photos 2,3 et 4 on voit du sulfate sur les fils (la petite couleur verte sur les brins de cuivre) ça veut dire que cette partie était à l'air libre depuis pas mal de temps.Je pense que c'est la la source de ton court-circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus235oM 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Ça donne pas envie de toucher au moteur avec des histoires pareils ( même si je sais que tous à été fait dans les règles de l art sur cette magnifique Nuvola) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 11 août 2013 Auteur Signaler Partager 11 août 2013 Même moi ça me fait peur.. Mais le mécano avec qui je parlais, il a un GT Bertone en 3.2 V6 il a travaillé dessus, il a fait plusieurs Brera V6 il connait quelque personne qui bosse sur les sportives italiennes.. Je me fais pas trop de soucis.. C'est juste que Mi-Septembre.. C'est loong :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 11 août 2013 Auteur Signaler Partager 11 août 2013 Du coup, faut ressortir le T.S qui prenait la poussière D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Y'a pire quand même comme remplaçante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 11 août 2013 Auteur Signaler Partager 11 août 2013 & je ne suis pas piéton alors je me plains pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 En plus elle est pas dégueux dans cette combinaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 11 août 2013 Auteur Signaler Partager 11 août 2013 Seule chose qui surprend c'est passer de 260 à 105.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Perce ta ligne d'échappement tu auras déjà plus l'impression du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 11 août 2013 Auteur Signaler Partager 11 août 2013 C'est tellement rouillé la dessous que j'ose rien toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 j'ai les même jantes sur ma 156 . Superbe état ta 147 en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 août 2013 Auteur Signaler Partager 12 août 2013 Thanks & ceux qui disent que les Ultraleggera sont fragiles, je sais pas ce qui foutaient avec mais les miennes n'ont pas bouger. J'ai juste un roulement flingué à l'arrière, c'est galère à changer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 J'ai pas le compte en tête, trajet de la maison au travail le lundi et ensuite le vendredi puis usage du week end quoi.. Je realise seulement encore que ma voiture aurait pu partir en fumée.. Oui tu as eut de la chance dans ton malheurs comme ont dit. Nos amis Belges sont plus en avance la dessus puisque chez eut les extincteurs sont obligatoires dans les voitures, avant j'en avais toujours un aussi mais avec le temps j'en ait jamais racheter. T'as mesavanture va peut etre bien m'en faire remettre un au moin dans le 916, ca coute pas très chère et ca peut sauver l'auto, car souvens ca part juste d'un faut contact et d'une petite flamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 août 2013 Auteur Signaler Partager 12 août 2013 Pas bête ton idée, parce que j'ai vu un mec qui a eu un soucis similaire sur son Hummer & le moteur a prit feu.. J'en mettrais surement un je pense.. Meme si j'espère ne jamais l'utiliser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Oui j'en avais un dans ma 156 V6 à l'époque (elle venait de Belgique tient donc ) Je crois que je vais y réfléchir, car pour moi il y a rien de pire que d'être face à un départ de feu et rester impuissant face à cela :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Oui si tu as rien de prevut pour c'est plus dure qu'ont croit d'eteindre un depart de feu surtout pret d'un moteur ou tout est chauds , trace d'huile, essence, durite etc.....sans extinceur c'est mission impossible. Je suis entrain de m'auto covaincre de remettre un extincteur dans le 916. De memoire ca coute dan les 40 euro en centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 août 2013 Auteur Signaler Partager 12 août 2013 Ça aurait été une fin tragique pour cette Gta.. J'irai en acheter un quand je l'aurai recuperer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 J'en ai un dans la 75, avec les vieilles on se méfie plus Je l'ai acheté sur Oreca, je ne me souviens plus du prix mais ça devait osciller autour des 20/40€. Important, il a un manomètre intégré pour toujours être sûr qu'il y a de la pression à l'intérieur. Bon courage pour ton mois d'abstinence En tout cas il est chouette ton TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 août 2013 Auteur Signaler Partager 12 août 2013 Merci & on parlait de prépa moteur.. CALMER là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Un court-circuit peu venir de plein de choses, lier çà à la préparation de la voiture me paraît hasardeux et précipité. La cartographie a été faite dans les règles de l'art, toute une journée à relever les AFR via l'Ecu et surtout via une sonde large bande pour avoir une richesse parfaitement réglée. Les bobines avaient été changées mais on n'est pas à l'abri d'une bobine défectueuse. Je pense que si le court-circuit venait de la préparation, l'ECU aurait grillé. Faudrait vérifier les masses aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 C'est con... c'est pas super long a remplacer un faisceau. Le court circuit doit provenir d'un frottement prolongé qq part sur le faisceau du genre interférence avec une arrête métallique suite a remontage un peu trop hâtif ? (pure supposition)... ça se voit plutôt bien sur un faisceau ... bizarre ... Pour la prépa, c'est sûre, ça refroidit ... en plus il faut confier sa caisse a un gars qui bosse consciencieusement pour ce genre de truc .. faudrait pas te retrouver avec des dominos pour tes connexions elec. ou de la casse par mauvais choix de composant mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Un court-circuit peu venir de plein de choses, lier çà à la préparation de la voiture me paraît hasardeux et précipité. La cartographie a été faite dans les règles de l'art, toute une journée à relever les AFR via l'Ecu et surtout via une sonde large bande pour avoir une richesse parfaitement réglée. Les bobines avaient été changées mais on n'est pas à l'abri d'une bobine défectueuse. Je pense que si le court-circuit venait de la préparation, l'ECU aurait grillé. Faudrait vérifier les masses aussi. J'avais pas suivi que c'était ton ex GTA, j'en etait rester à ce que tu l'avais vendu à jerem 444. J'ai un train de retards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 août 2013 Auteur Signaler Partager 12 août 2013 Je ne lie pas ça à la préparation de la voiture mais à mon avis je vais payer la moitie du prix de la prépa que je comptais faire dans la réparation de ce faiscea donc.. Ça refroidit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla765cF 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Il n y a rien de sorcier à remplacer ce faisceau et pas chèr si tu l'achetes d occaz sur La toile. Montage apres controle sur table évidemment. Avant dépose, un controle du routage de l ancien pourrait éventuellement t aiguiller sur la cause !! Après si tu préfères acheter du neuf et faire faire le remplacement par un pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Je viens de lire ta mésaventure Romain.. Une chance qu'elle n'ait pas pris feu, parce que ça a du chauffer un peu là dedans quand même... Courage pour l'attente de la retrouver, et tiens nous au courant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 août 2013 Auteur Signaler Partager 12 août 2013 Elle est déjà chez Alfa donc ce sera par Alfa & du neuf.. Je vais envoyer un expert car je suis tout risques ( on sait jamais autant essayer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 3/400€ le faisceau il me semble.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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