Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

147 GTA NERO


Romain147

Messages recommandés

J'ai pas le compte en tête, trajet de la maison au travail le lundi et ensuite le vendredi puis usage du week end quoi..

Je realise seulement encore que ma voiture aurait pu partir en fumée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer023Bn

Oui elle aurait pu partir en fumée...

C'est incompréhensible...

J'ai jamais démonté quoi ce soit sur le moteur. Faisceaux ect...

Je comprends pas pourquoi...

Je suis désolé comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir un soucis depuis pas mal de temps parce que ça arrive pas d'un coup comme ça un truc pareil je pense. Ça a du se faire petit à petit enfin bon.. C'est fait c'est fait je vais devoir etre patient.. En attendant retour au TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense qu'il sera difficile d'en connaître les causes précises. Peut être une surtension ? Une bobine défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Demande a déposer le couvre culasse pour vérifier la tronche des cames et surtout la

Tête des bougies et bobines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Dommage pour toi mais bon il aurait pu t'arriver bien pire.

 

Je pense que c'est l'isolant d'un fils (ou plusieurs) qui a dû craqueler et soit porter à la masse soit se toucher entre eux.

Vu les photos 2,3 et 4 on voit du sulfate sur les fils (la petite couleur verte sur les brins de cuivre) ça veut dire que cette partie était à l'air libre depuis pas mal de temps.Je pense que c'est la la source de ton court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Ça donne pas envie de toucher au moteur avec des histoires pareils ( même si je sais que tous à été fait dans les règles de l art sur cette magnifique Nuvola)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi ça me fait peur.. Mais le mécano avec qui je parlais, il a un GT Bertone en 3.2 V6 il a travaillé dessus, il a fait plusieurs Brera V6 il connait quelque personne qui bosse sur les sportives italiennes.. Je me fais pas trop de soucis.. C'est juste que Mi-Septembre.. C'est loong :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En plus elle est pas dégueux dans cette combinaison :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Perce ta ligne d'échappement tu auras déjà plus l'impression du bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

j'ai les même jantes sur ma 156 :D . Superbe état ta 147 en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks :) & ceux qui disent que les Ultraleggera sont fragiles, je sais pas ce qui foutaient avec mais les miennes n'ont pas bouger.

 

J'ai juste un roulement flingué à l'arrière, c'est galère à changer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'ai pas le compte en tête, trajet de la maison au travail le lundi et ensuite le vendredi puis usage du week end quoi..

Je realise seulement encore que ma voiture aurait pu partir en fumée..

 

 

Oui tu as eut de la chance dans ton malheurs comme ont dit.

 

Nos amis Belges sont plus en avance la dessus puisque chez eut les extincteurs sont obligatoires dans les voitures, avant j'en avais toujours un aussi mais avec le temps j'en ait jamais racheter.

 

 

T'as mesavanture va peut etre bien m'en faire remettre un au moin dans le 916, ca coute pas très chère et ca peut sauver l'auto, car souvens ca part juste d'un faut contact et d'une petite flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée, parce que j'ai vu un mec qui a eu un soucis similaire sur son Hummer & le moteur a prit feu..

 

J'en mettrais surement un je pense.. Meme si j'espère ne jamais l'utiliser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'en avais un dans ma 156 V6 à l'époque (elle venait de Belgique tient donc :D) Je crois que je vais y réfléchir, car pour moi il y a rien de pire que d'être face à un départ de feu et rester impuissant face à cela :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui si tu as rien de prevut pour c'est plus dure qu'ont croit d'eteindre un depart de feu surtout pret d'un moteur ou tout est chauds , trace d'huile, essence, durite etc.....sans extinceur c'est mission impossible.

 

Je suis entrain de m'auto covaincre de remettre un extincteur dans le 916. De memoire ca coute dan les 40 euro en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un dans la 75, avec les vieilles on se méfie plus :lol:

 

Je l'ai acheté sur Oreca, je ne me souviens plus du prix mais ça devait osciller autour des 20/40€. Important, il a un manomètre intégré pour toujours être sûr qu'il y a de la pression à l'intérieur.

 

Bon courage pour ton mois d'abstinence :D

En tout cas il est chouette ton TS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un court-circuit peu venir de plein de choses, lier çà à la préparation de la voiture me paraît hasardeux et précipité.

 

La cartographie a été faite dans les règles de l'art, toute une journée à relever les AFR via l'Ecu et surtout via une sonde large bande pour avoir une richesse parfaitement réglée.

 

Les bobines avaient été changées mais on n'est pas à l'abri d'une bobine défectueuse. Je pense que si le court-circuit venait de la préparation, l'ECU aurait grillé.

 

Faudrait vérifier les masses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

C'est con... c'est pas super long a remplacer un faisceau. Le court circuit doit provenir d'un frottement prolongé qq part sur le faisceau du genre interférence avec une arrête métallique suite a remontage un peu trop hâtif ? (pure supposition)... ça se voit plutôt bien sur un faisceau ... bizarre ...

 

Pour la prépa, c'est sûre, ça refroidit ... en plus il faut confier sa caisse a un gars qui bosse consciencieusement pour ce genre de truc .. faudrait pas te retrouver avec des dominos pour tes connexions elec. ou de la casse par mauvais choix de composant mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Un court-circuit peu venir de plein de choses, lier çà à la préparation de la voiture me paraît hasardeux et précipité.

 

La cartographie a été faite dans les règles de l'art, toute une journée à relever les AFR via l'Ecu et surtout via une sonde large bande pour avoir une richesse parfaitement réglée.

 

Les bobines avaient été changées mais on n'est pas à l'abri d'une bobine défectueuse. Je pense que si le court-circuit venait de la préparation, l'ECU aurait grillé.

 

Faudrait vérifier les masses aussi.

 

 

J'avais pas suivi que c'était ton ex GTA, j'en etait rester à ce que tu l'avais vendu à jerem 444.

 

J'ai un train de retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lie pas ça à la préparation de la voiture mais à mon avis je vais payer la moitie du prix de la prépa que je comptais faire dans la réparation de ce faiscea donc.. Ça refroidit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla765cF

Il n y a rien de sorcier à remplacer ce faisceau et pas chèr si tu l'achetes d occaz sur La toile. Montage apres controle sur table évidemment.

 

Avant dépose, un controle du routage de l ancien pourrait éventuellement t aiguiller sur la cause !!

 

Après si tu préfères acheter du neuf et faire faire le remplacement par un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta mésaventure Romain.. :hebe: Une chance qu'elle n'ait pas pris feu, parce que ça a du chauffer un peu là dedans quand même... Courage pour l'attente de la retrouver, et tiens nous au courant.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...