Invité §jos184mj 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 ce n'est qu'une hypothése .(mais j'ai l'impression d'être transparent lorque je post) Ha ? toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer023Bn 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Ça commence à être chiant c'est problèmes... je dit bien que j'ai jamais eu de soucis avec,aucun voyant,rien RAS je pense que Busson vont trouver... courage je suis dégoûter pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2013 Mais non je vous vois moi. C'est vrai que c'est un peu emmerdant.. Mais bon c'est la vie hein. J'espère être vraiment tranquille après l'intervention de Busson. Merci & jolie la remplaçante Jerem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Je suis curieux de connaitre l origine de tes soucis... C est chiant, c est clair. .. surtout de pas pouvoir profiter de ton acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2013 C'est justement ce qu'il veut savoir.. Il m'a même pas parler du remplacement il veut tout savoir avant, & oui c'est chiant.. Surtout que c'était la GTA qui était censée être.. parfaite donc ça me fout un peu les boules mais bon il m'en faudra plus pour que je m'en sépare ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 C'est justement ce qu'il veut savoir.. Il m'a même pas parler du remplacement il veut tout savoir avant, & oui c'est chiant.. Surtout que c'était la GTA qui était censée être.. parfaite donc ça me fout un peu les boules mais bon il m'en faudra plus pour que je m'en sépare ! ^^ C'est aussi ce que je me dis vu la manière dont elle est encensée par certains . A suivre ... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2013 Merci N'empêche, c'est dingue que le premier garage ou j'étais, leur valise l'a pas vu ou alors ils ont pas chercher à approfondir je sais pas.. Mais c'est chaud quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla765cF 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 C'est aussi ce que je me dis vu la manière dont elle est encensée par certains . A suivre ... bon courage :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 C'est bien, vos commentaires sont constructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 pourquoi aurait il touché aux connecteurs des lambdas...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 quand ils ont remplacé le faisceau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus235oM 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 C'est bien, vos commentaires sont constructifs. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Je ne fais que répondre à un point que Romain mentionne, ça vous dérange ? Si cela ne dérange pas Romain, ça me va. C'est son topic. Sinon, qu'il m'excuse. D'autre part, vous parlez d'être constructif, alors pouvez vous expliquer ce que la change d'inverser des sondes identiques sur les fameux FPEL ? Pourquoi identiques : D'une parce qu'il existe des sondes universelles pour se placer sur l'une ou l'autre des rangées de cylindres ... la seule différence est la longueur de cable. Voici la sonde dite universelles pour le coté amont, soit sonde de régulation. http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-986-615-21488-3922-p Pour le coté aval, sondes de diag, c'est pareil, il y en a une universelle ... D'autre part, voici un tableau avec les refs bosch de rechange et les correspondances OEM : Donc perso je ne vois pas en quoi l'inversion pourrait être en cause. La durée de vie d'une sonde est de 160 000km. Les connecteurs sont des 4 poles avec alim et retours d'info. L'alimentation ne pourrait elle pas être en cause étant donné que déjà le faisceau mis en place a cramé,... il y a peut être un rapport... Je sais, certains l'ont mentionné, mais moi aussi et certains sont passé à coté (sentiment de transparance de wr1 inside... ). Re ... pour info, j'ai fais changer les 4 sondes et ais fais des recherches avant cela. Je propose surtout d'arrêter de tirer des plans sur la comète et d'attendre le verdict de Busson. C'est quelqu'un de fiable ! Dans l'attente de lire vos commentaires objectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Je n'ai pas dit que les problèmes venaient absolument de cela mais comme le faisceau a été changé ,c'est ce que je controlerai en premier( ça prends 30 secondes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Pour les sondes c'est très simple : sur les GTA, qui sont en norme CF3, y'a une sonde avant le précata, la 2e après le cata principal. Et ce sur chaque banc de cylindre. Quand on pose des FPs EL, les flux sont inversés à l'arrivé dans le cata principal, du coup le signal aval est différent du signal amont ... Donc défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Mouais bof ... le diag donne le coté qui est défaillant. Mais bon... why not Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ba si on inverse pas les fiches à la pose des FPs EL, c'est les 2 cotés qui se mettent en défaut ! Or ici, Romain n'a que 3 sondes en défaut ... Donc ce n'est pas forcément la cause sur l'auto de Romain, mais comme dit par wr1, ça prend 10sec de le vérifier donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn823Qq 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Apres ce qu il t est arrive romain j ai démonté mon plénum pour vérifier l état de mes cables! Verdict gaines séchées et fils a nu Je ne suis pas passe loin de ce que tu as eu ! J ai tout re isole et j ai remis des gaines neuves ! Ouf J espère que ton soucis sera vite résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2013 Aie, merde! Heureusement qu'il ne t'ai rien arriver, & merci car là, elle me manque vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn823Qq 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Je te comprends. Reste a savoir ce qui pose pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer023Bn 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ce faisceau est à (point a vérifier) mettre dans catégorie maladie GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 En effet, j'ai refait il y a 2 ans quelques gaines sur ma 147, elles craquelaient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Pas de news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2013 Nan, j'appellerai Vendredi pour savoir ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 Alors,c'est réglé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 9 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2013 Je sais pas à vrai dire, j'ai pas appelé car j'ai un proche qui a perdu son père donc bon bref, je vais appeler Mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2013 Mail reçu par Busson : Bonsoir. -Je n'ai pas eu le détail des 3 sondes lambdas remplacées et si possible leurs références. Lors du passage de l'examiner il est ressorti les anomalies suivantes : --signal lambda 1 et 2 amont et 2 aval. -Nous avons donc effacé ces codes défauts qui ne sont pas réapparu après un essai routier. Il serait bien que vous puissiez me transmettre la référence des sondes remplacées, afin que je puisse effectuer un comparatif par rapport a celles qui nous ont été signalées en défaut. Salutations CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 celle qui n'a pas été changée 0 258 006 424 (LS 6424) (référence oscaro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2013 Tu n'aurais pas la référence de celles remplacées par hasard ? Ou alors elles sont sur mes factures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 ben c'est les 3 autres. http://www.oscaro.com/sonde-la [...] breadcrumb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 celles qui ont été changées 1 BOSCH Sonde lambda - 0 258 006 206 1 BOSCH Sonde lambda - 0 258 006 389 1 BOSCH Sonde lambda - 0 258 006 391 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Et avant de changer les lambdas, des cellfix ont été monté pour vérifier si c'était bien les lambdas qui étaient mortent que ce n'était pas un problème de flux trop important de gaz ? Enfin, j'imagine que cela a été fait .. c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Toujours pas récupéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 16 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2013 Pour les Cellfix je sais pas du tout, & non toujours pas, je lui ai filé les références qu'ils voulaient Mardi, j'attend de voir ce qu'il va me dire, mais de toute façon, je peux la récupérer que le Samedi car la semaine c'est impossible pour moi donc j'espère Samedi prochain maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exa718bR 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Romain 147, ton Alfa est passé à la tv. Je regarde directauto sur D8. Il parle du garage BUSSON dans un reportage et on a vu ta belle 147 GTA chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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