Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 aujourd'hui avec un pote on s'est fait une bonne balade dans les vosges (voir post avec photo plus tard...) on arrive juste avant Nancy, on s'arrete car nos chemins vont se croiser. je coupe le moteur, et au bout de 2 seconde, j'entends pschiiiiitttt et plein de fumée qui sort du moteur :L :??: merde !! c'est quoi ce bordel !! et la il y a un liquide qui a apparement coulé par un tuyau de trop plein de je sais pas quoi ! ce liquide à touché le pot ce qui a fait de la fumée !! ce liquide ce n'est pas de l'huile, ça ne sentait pas l'essence. Bref je ne sais pas ce que c'est !! c'est peut etre du liquide de refroidissement! je suis rentré (10 bornes restantes) assez doucement en surveillant tout partout. et juste avant d'arriver chez moi, la jauge de température était arrivée au dernier trait avant le 'H' (d'habitude, ça ne dépasse pas l'avant dernier trait) quand je suis arrivé chez moi, rien n'a coulé donc la je suis tres septique ! j'ai écouté le moteur en arrivant, et il y a des bruits de glougloutage dans un bocal sous la selle (faut que je regarde ce que c'est) voila un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 voila ce qui a coulé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 ca sent belle et bien le liquide de refroidissement mais est ce que tu as vu d ou cela avait coulé exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 HO HO.... c'est du liqui de refroidissement qui a coulé. par contre le glou glou tage indique que de l'air passe dans le circuit de refroissement. est-ce que ta moto fume , bleue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Oh attend j'y pense, j'ai lu un post d'un gars qui a eu le meme problem sur le forum hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale083ro 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c est le trop plein d essence ou de liquide de refroidissement tu la fait chauffer ton liquide est a ebulition et hop le trop plein degage par les petites durite derriere l amorto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 ca sent belle et bien le liquide de refroidissement mais est ce que tu as vu d ou cela avait coulé exactement? non, j'ai supposé que ça avait coulé du trop plein indiqué par la fleche, car quand j'ai regardé, ça avait fait une grosse grosse bulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 et a priori c'est a cause de la chaleur, si vous avez bien roulé, cette fuite était normal pour emepecher ton radiateur d'explosé. je retrouve le post et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 est-ce que ta moto fume , bleue ? non pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale083ro 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c est normal quand tu t arrete le liquide ne circule plus et le surplus vire par la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c est le trop plein d essence ou de liquide de refroidissement tu la fait chauffer ton liquide est a ebulition et hop le trop plein degage par les petites durite derriere l amorto ... ah ? c'est pas con ça !! c'est vrai qu'il faisait tres tres chaud et on a pas mal roulé mais je surveillais tout le temps ma jauge de T° et elle n'était jamais anormalement chaude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c est normal quand tu t arrete le liquide ne circule plus et le surplus vire par la durite :jap: mais il y en avait quand meme énormement qui a foutu le camp ça m'a hyper surpris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Question con, mais je pose quand meme: est ce que ta titine etait bien a plat??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Tiens Fresh, va voir ici j'ai retrouvé le post du gars qui a eu le meme probleme que toi forum hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 voici la solution d'un autre gars a qui s'est arrivé : "salut j'ai la reponse pour ton pb car il m'est arrive la meme chose en rentrant d'une ballade kikil un dimanche .forcement pris de panique g enmene la moto chez honda et je lui explique la il me dis rien de grave ca arrive de temps en temps car le fusible du ventilo est calculer un peu juste alors il me l'ont change et depuis po de pb voila ca se resume en une chose fusible du ventilateur trop juste il faut mettre un 15 A.j'espere vous avoir eclairer vos lanternes. schusssssssssss " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c est combien le fusible d origine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Tiens Fresh, va voir ici j'ai retrouvé le post du gars qui a eu le meme probleme que toi forum hornet cool v'la le meme bleme que moi : Le mien a 4000 Kms et durant un week end ( descente annecy-cannes 1200 kms aller-retour par les cols de la route Napoleon) au retour au sommet d'un col,je m'arrete et la plaffe le liquide de refroidissement qui se debine et coulant sur la ligne d'echappement ce qui donne un jolie nuage de fumé. Apres avoir laissé refroidir la bete et fait le niveau du liquide avec de l'eau j'ai pu rentrer tranquille chez moi. Depuis la moto est chez le concessionnaire qui apres 2 jours ne sait toujours pas ce qu'elle a. Estce que l'un d'entre vous a deja eu ce genre de probleme? D'avance merci [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 v'la une belle explication Si tu coupes le contact, ton ventilo s'arrête aussi ainsi que ta pompe à eau, c'est pour cela que lorsque tu approches de la zone rouge en température il faut laisser la machine tourner même à l'arrêt pour assurer l'écoulement de l'eau de refroidissement dans le moteur et le travail convectif du ventilo sur le radiateur. Ce qui a pu se passer pour toi c'est une somme de conditions extérieures (forte chaleur,grand trajet,densité de l'air moindre en altitude, Casimir à l'olympia) qui ont poussées ton liquide de refroidissement à bouillonner pour se barrer par ton bouchon de radiateur qui est fixer par une petite vis pour éviter de jouer à la fusée Ariane lorsque la pression dans le circuit d'eau dépasse la limite. [/quotemsg] bin je saurai maintenant je laisse tourner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Ton concess reviens demain il me semble, emmene là, tu fera tout d un coup, entre la coque, la boite a outils et la fuite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 voici la solution d'un autre gars a qui s'est arrivé : "salut j'ai la reponse pour ton pb car il m'est arrive la meme chose en rentrant d'une ballade kikil un dimanche .forcement pris de panique g enmene la moto chez honda et je lui explique la il me dis rien de grave ca arrive de temps en temps car le fusible du ventilo est calculer un peu juste alors il me l'ont change et depuis po de pb voila ca se resume en une chose fusible du ventilateur trop juste il faut mettre un 15 A.j'espere vous avoir eclairer vos lanternes. schusssssssssss " pas vraiment le meme bleme moi c'est parceque le moteur était chaud et j'ai coupé contact + moteur le ventilo n'était pas enclenché malgré que le liquide était en train de bouillir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 en tout cas merci à Alex et Tarto qui m'ont bien rassuré :oui: il faut que j'aille acheter du liquide pour refaire les niveaux par contre. vous avez une marque à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 le reulstat est le meme Moi en tout cas je laisse toujours tourner le ventilo avant d'arreter la becane si il est en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Ton concess reviens demain il me semble, emmene là, tu fera tout d un coup, entre la coque, la boite a outils et la fuite.... Mardi il revient mais je pense qu'il faudra que je prenne rdv (il y aura surement un pignon de 14 qui va se glisser dans la liste des modifs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 [citation][nom]Jab a écrit[/nom] Ton concess reviens demain il me semble, emmene là, tu fera tout d un coup, entre la coque, la boite a outils et la fuite.... Mardi il revient mais je pense qu'il faudra que je prenne rdv (il y aura surement un pignon de 14 qui va se glisser dans la liste des modifs ) [/citation] Ca y est, il va le mettre le pignon de 14... je croyait que tu vouait attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 je voulais oui, mais je ne tiens plus pis ça me fait chier d'attendre la révision des 6000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre218Yv 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 [citation]Le 18/08/2002 à 19:28, TARTOPOM a écrit : et a priori c'est a cause de la chaleur, Je n'ais jamais eu ce phénomène, pourtant l'aiguille du termo est souvent près du rouge surtout en ville, (et les genoux chauffent) quand au ventilo il ne déclenche que rarement, peut-être trop ramenent d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale083ro 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 achete du liquide SPECIAL MOTO pas du liquide pour voiture ceux ci sont bcp + corrosif si tu mets du liquide de bagnole tu vas bouffer ta pompe a eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c'est peut etre le thermostat du ventilo qui faudrait reregler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c'est peut etre le thermostat du ventilo qui faudrait reregler ! Parles en a ton concess aussi ! Faut prendre des notes, vu tout ce que tu aura a lui dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale083ro 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 c est plus des notes ca il te faut 1 portable avec un disque dur de 80 giga y a tellement chose a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 achete du liquide SPECIAL MOTO pas du liquide pour voiture ceux ci sont bcp + corrosif si tu mets du liquide de bagnole tu vas bouffer ta pompe a eau oki j'irai au troc moto, c'est pas loin de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 cela dit je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma 900 ne souffre pas de touts ces petits soucis. Comme ci la 600 avait servi de beta tests pour ma 900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 cela dit je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma 900 ne souffre pas de touts ces petits soucis. Comme ci la 600 avait servi de beta tests pour ma 900 Oula, ca devient violent là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 meme pas, c'est une simple constatation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Il a pas eu de bol, c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.