Invité §206747PB 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Salut Ayant reçu mon filtre KN et ayant déja modifié cette sale gaine d'air made in peugeot, j'avais placé une gaine orange achetée a GT2i mais ça fait trop momo donc j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau. J'ai pris de la colle PVC, du PVC Pression et j'ai démonté pour voir ce que je pouvais faire. Au final j'ai fait très simple, j'ai collé un coude à 45° sur le manchon du bas de la boite a air. Je voudrais avoir vos avis sur la modif, les avantages, les inconvéniants et si vous trouvez l'idée intéréssante ou pas du tout. Car sur les 2L S16 c'est pas la joie pour l'arrivée d'air ! En tous cas l'air na plus à parcourir toute la gaine, la c'est du direct. Voici quelques illustrations pour mieux comprendre : http://www.ifrance.com/roulion/adm1.JPG http://www.ifrance.com/roulion/admi2.JPG http://www.ifrance.com/roulion/admi3.JPG http://www.ifrance.com/roulion/admi4.JPG http://www.ifrance.com/roulion/admiweb/a5.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206747PB 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 C'est bien mais je pense pas que ce soit encore dynamique, de là, tu pourrais partir vers l'anti-brouillard en "rigide". sinon, y a ça http://www.pipercross.net/images/gallery/vis_electricity.jpg http://www.pipercross.net/images/product_206_fitted_640.jpg http://www.pipercross.net/vis_technical.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206747PB 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Par rapport au prix de la bête pipercross, je pense que mon truc est pareil et avec le filtre plat KN, on y voit que du feu capot ouvert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre706VE 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Je trouve ça pas mal, c'est sûr que c'est pas trop dynamique (en plus il doit y avoir pas mal de turbulence à ce niveau là), mais au moins tu as l'avantage de ne pas te prendre trop de merde dans le filtre (enfin attention quand même au passage de guets). Si tu veux la rendre plus dynamique, tu peux toujours rajouter ce qui te manque pour que ça fasse comme babylone13 : Source : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla530Yt 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Moi j'ai ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206747PB 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Flags, comment ça marche ton truc? Cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla530Yt 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 T'es plombier donc tu fais comme moi, tu vire la vitre de ton anti-brouillard, tu enleve l'ampoule, tu découpe le fond de l'AB et ensuite tu y colle a la colle a goulotte d'electricien, un morceau de tube PVC 5cm de 80mm ensuite avec un collier serflex tu sert la gaine qui monte jusu'a la BMC (pour mon cas) regarde: resultat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic044Bc 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Et quand il pleut ca craint pas trop pour le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Et concrètement, vous gagner quoi en perfs grâce à cette admission d'air modifiée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla530Yt 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Concretement avec la BMC de 138ch on passe a 144.5ch testé au banc grace a la gaine dynamique qui arrive l'air frais directement dans la BMC. Sans cette gaine, l'air n'arrive pas en "forcé" donc pas de reel gain de puissance. Sur les photos plus on remarque que la gaine monte suffisement haut pour ne pas que l'eau arrive a remonter dans le moteur. D'apres un mécano c'est pas si grave si un peu d'eau arrive tout de meme a passer. Seul probleme on risque d'amasser plus de merde dans le filtre donc un nettoyage plus frequent et necessaire. Mais ca marche fort en therme de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo053ax 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Moi ça donne ça : http://perso.wanadoo.fr/206gt2576/pages/admission%20maison.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Concretement avec la BMC de 138ch on passe a 144.5ch testé au banc grace a la gaine dynamique qui arrive l'air frais directement dans la BMC. Sans cette gaine, l'air n'arrive pas en "forcé" donc pas de reel gain de puissance. Sur les photos plus on remarque que la gaine monte suffisement haut pour ne pas que l'eau arrive a remonter dans le moteur. D'apres un mécano c'est pas si grave si un peu d'eau arrive tout de meme a passer. Seul probleme on risque d'amasser plus de merde dans le filtre donc un nettoyage plus frequent et necessaire. Mais ca marche fort en therme de perf. Merci pour l'explication, je savais pas qu'on gagnais à ce point! Dernier trucs quitte à passer pour un con, c'est quoi BMC? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Merci pour l'explication, je savais pas qu'on gagnais à ce point! Dernier trucs quitte à passer pour un con, c'est quoi BMC? Merci http://www.bmcairfilters.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 http://www.bmcairfilters.com/ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla530Yt 29 août 2004 Signaler Partager 29 août 2004 Moi ça donne ça : http://perso.wanadoo.fr/206gt2576/pages/admission%20maison.htm Voila une autre belle realisation sur parechoc GT alors avec tout ca je pense que ya de quoi faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206747PB 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Joli ! J'aime bien celle de flags mais supprimer un AB ne m'enchante pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla530Yt 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Joli ! J'aime bien celle de flags mais supprimer un AB ne m'enchante pas trop... Bah perso en un an et demi je les ai allumé 2 fois, donc pas franchement l'utilité. Ya des parechoc tuning ou ils suppriment carément les 2! m'en reste un et c'est celui qui est le plus important: celui du bas coté a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod540yM 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Concretement avec la BMC de 138ch on passe a 144.5ch testé au banc grace a la gaine dynamique qui arrive l'air frais directement dans la BMC. Sans cette gaine, l'air n'arrive pas en "forcé" donc pas de reel gain de puissance. Sur les photos plus on remarque que la gaine monte suffisement haut pour ne pas que l'eau arrive a remonter dans le moteur. D'apres un mécano c'est pas si grave si un peu d'eau arrive tout de meme a passer. Seul probleme on risque d'amasser plus de merde dans le filtre donc un nettoyage plus frequent et necessaire. Mais ca marche fort en therme de perf. Comment t'as vérifié l'effet dynamique avec un banc??? t'es arrêté pour le test de puissance? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206747PB 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Bien, c'est justement à ça que je pensais ! Quand on teste on est à l'arret donc ton admi te sers a rien, a moins qu'il y ait une soufflerie en face ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil661uR 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Il devait y avoir un ventilo devant pour recrée l'effet de vent pris par la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod540yM 31 août 2004 Signaler Partager 31 août 2004 Je ne pense pas qu'un ventilo puisse recréé ne serait-ce que 100 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced416Nd 31 août 2004 Signaler Partager 31 août 2004 T'as jamais vu des planche a voile en interieure ?? Tu tomberais sur le cul en voyant les gros ventilo qu'ils ont de meme pour les entraienements de chute libre en salle, ou encore les soufflerie pour les tests aerodynamique.... Tout ca pour dire que des soufflerie sont tout a fait capable de te reproduire ca et que certains banc en sont equipe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 31 août 2004 Signaler Partager 31 août 2004 Moi j'ai ca: Pareil par contre met une grille devant : tu le pourrit trop vite ton filtre sinon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla530Yt 31 août 2004 Signaler Partager 31 août 2004 Yes Tune, c'est d'apres ton conseil que j'ai fais ce montage, tu m'en avait parlé avant les vacances. Oui je vais mettre une grille, je recherche ca en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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