Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Modif de la gaine d'air


Invité §206747PB

Messages recommandés

Invité §206747PB

Salut

 

Ayant reçu mon filtre KN et ayant déja modifié cette sale gaine d'air made in peugeot, j'avais placé une gaine orange achetée a GT2i mais ça fait trop momo donc j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau.

 

J'ai pris de la colle PVC, du PVC Pression et j'ai démonté pour voir ce que je pouvais faire. Au final j'ai fait très simple, j'ai collé un coude à 45° sur le manchon du bas de la boite a air.

 

Je voudrais avoir vos avis sur la modif, les avantages, les inconvéniants et si vous trouvez l'idée intéréssante ou pas du tout.

 

Car sur les 2L S16 c'est pas la joie pour l'arrivée d'air ! En tous cas l'air na plus à parcourir toute la gaine, la c'est du direct.

 

Voici quelques illustrations pour mieux comprendre :

 

http://www.ifrance.com/roulion/adm1.JPG

http://www.ifrance.com/roulion/admi2.JPG

http://www.ifrance.com/roulion/admi3.JPG

http://www.ifrance.com/roulion/admi4.JPG

http://www.ifrance.com/roulion/admiweb/a5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

C'est bien :bien: mais je pense pas que ce soit encore dynamique, de là, tu pourrais partir vers l'anti-brouillard en "rigide".

 

sinon, y a ça :D

http://www.pipercross.net/images/gallery/vis_electricity.jpg

 

http://www.pipercross.net/images/product_206_fitted_640.jpg

 

http://www.pipercross.net/vis_technical.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Par rapport au prix de la bête pipercross, je pense que mon truc est pareil et avec le filtre plat KN, on y voit que du feu capot ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre706VE

Je trouve ça pas mal, c'est sûr que c'est pas trop dynamique (en plus il doit y avoir pas mal de turbulence à ce niveau là), mais au moins tu as l'avantage de ne pas te prendre trop de merde dans le filtre (enfin attention quand même au passage de guets). Si tu veux la rendre plus dynamique, tu peux toujours rajouter ce qui te manque pour que ça fasse comme babylone13 :

greg206_1093795556_dyn1.jpg.69558aaafade757cc7450b5950c7d24d.jpg

greg206_1093795578_dyn2.jpg.94090c6a66d21148965a6d827c080b3f.jpg

 

Source : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla530Yt

T'es plombier donc tu fais comme moi, tu vire la vitre de ton anti-brouillard, tu enleve l'ampoule, tu découpe le fond de l'AB et ensuite tu y colle a la colle a goulotte d'electricien, un morceau de tube PVC 5cm de 80mm ensuite avec un collier serflex tu sert la gaine qui monte jusu'a la BMC (pour mon cas)

 

regarde:

flags_1093801692_photo_0630.jpg.4d6e9d0974f1cecf18790b3cfd224686.jpg flags_1093801702_photo_0631.jpg.c64348c02184c427fde4b4b690688230.jpg

 

resultat:

 

flags_1093800892_air.jpg.15dd9f5258c79c286dec0ebea9f4a5ec.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic044Bc

Et quand il pleut ca craint pas trop pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Et concrètement, vous gagner quoi en perfs grâce à cette admission d'air modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla530Yt

Concretement avec la BMC de 138ch on passe a 144.5ch testé au banc grace a la gaine dynamique qui arrive l'air frais directement dans la BMC. Sans cette gaine, l'air n'arrive pas en "forcé" donc pas de reel gain de puissance.

 

Sur les photos plus on remarque que la gaine monte suffisement haut pour ne pas que l'eau arrive a remonter dans le moteur. D'apres un mécano c'est pas si grave si un peu d'eau arrive tout de meme a passer.

 

Seul probleme on risque d'amasser plus de merde dans le filtre donc un nettoyage plus frequent et necessaire.

 

Mais ca marche fort en therme de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Concretement avec la BMC de 138ch on passe a 144.5ch testé au banc grace a la gaine dynamique qui arrive l'air frais directement dans la BMC. Sans cette gaine, l'air n'arrive pas en "forcé" donc pas de reel gain de puissance.

 

Sur les photos plus on remarque que la gaine monte suffisement haut pour ne pas que l'eau arrive a remonter dans le moteur. D'apres un mécano c'est pas si grave si un peu d'eau arrive tout de meme a passer.

 

Seul probleme on risque d'amasser plus de merde dans le filtre donc un nettoyage plus frequent et necessaire.

 

Mais ca marche fort en therme de perf.

 

Merci pour l'explication, je savais pas qu'on gagnais à ce point! Dernier trucs quitte à passer pour un con, c'est quoi BMC? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Joli ! J'aime bien celle de flags mais supprimer un AB ne m'enchante pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla530Yt

Joli ! J'aime bien celle de flags mais supprimer un AB ne m'enchante pas trop...

 

Bah perso en un an et demi je les ai allumé 2 fois, donc pas franchement l'utilité.

 

Ya des parechoc tuning ou ils suppriment carément les 2! m'en reste un et c'est celui qui est le plus important: celui du bas coté a droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Concretement avec la BMC de 138ch on passe a 144.5ch testé au banc grace a la gaine dynamique qui arrive l'air frais directement dans la BMC. Sans cette gaine, l'air n'arrive pas en "forcé" donc pas de reel gain de puissance.

 

Sur les photos plus on remarque que la gaine monte suffisement haut pour ne pas que l'eau arrive a remonter dans le moteur. D'apres un mécano c'est pas si grave si un peu d'eau arrive tout de meme a passer.

 

Seul probleme on risque d'amasser plus de merde dans le filtre donc un nettoyage plus frequent et necessaire.

 

Mais ca marche fort en therme de perf.

 

Comment t'as vérifié l'effet dynamique avec un banc??? t'es arrêté pour le test de puissance? non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Bien, c'est justement à ça que je pensais ! Quand on teste on est à l'arret donc ton admi te sers a rien, a moins qu'il y ait une soufflerie en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Il devait y avoir un ventilo devant pour recrée l'effet de vent pris par la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Je ne pense pas qu'un ventilo puisse recréé ne serait-ce que 100 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

T'as jamais vu des planche a voile en interieure ?? Tu tomberais sur le cul en voyant les gros ventilo qu'ils ont de meme pour les entraienements de chute libre en salle, ou encore les soufflerie pour les tests aerodynamique....

Tout ca pour dire que des soufflerie sont tout a fait capable de te reproduire ca et que certains banc en sont equipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla530Yt

Yes Tune, c'est d'apres ton conseil que j'ai fais ce montage, tu m'en avait parlé avant les vacances. Oui je vais mettre une grille, je recherche ca en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...