Invité §chr408Bs 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Honnêtement, j'ai fait deux essais. Un sur une route parfaitement plat sur 5 ou 6 bornes environ, là ça donne 195. Et elle les tient même quand ça monte. Et une autre fois sur une route vallonée, toujours en ligne droite. Et là ça donne 210. En fait elle stabilisait dans les portions plates et les montées (sans reperdre de vitesse dans ces dernières) et elle prenait de la vitesse dans les parties descendantes. Il m'a fallu trois bosses pour la faire arriver à prendre les 210. Elle y est arrivé au bas de la troisième descente (descente de 200 ou 300 mètres a chaque fois). Elle n'est peut être encore pas libérée totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal643AP 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 La mienne est montée en 205/45/16 ! J'ai déjà reussi à passer le 200km/h ! J'ai fait un 180 à 200 km/h en 15 secondes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Sans rire ? 200 c'est quasiment sa Vmax, pas étonnant qu'elle mette 3 plombes à y monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Elle n'est peut être encore pas libérée totalement C'est possible aussi. Elle n'a pas encore 10000 bornes. Mais je ne pense pas qu'elle prendra plus de nerfs par la suite. Parce qu'elle est déjà trés rageuse jusque 5750 tours et aprés ça diminue trés nettement, comme je le disais plus. Bref, pour te dire qu'on sent trés nettement que le moteur arrive à son plein potentiel et qu'on en tirera pas beaucoup plus. Et comme le disait Tune, aprés il y a la configuration de la voiture, et la taille des pneus, le diamètre des jantes, et tout l'équipement qui se trouve dans la voiture. Je pense en particulier au pack JBL, qui malgré tout doit faire son poids et contribue lui aussi à faire perdre des perfs à la S16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal643AP 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Sans rire ? 200 c'est quasiment sa Vmax, pas étonnant qu'elle mette 3 plombes à y monter ! Sans rire malheureusement ! J'ai deja pris 210 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 185 avec des calles t'as pas essayé ? Comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Car moi en stock avec des 195/45/16 j'arrive à 200 sans trop de problèmes. Enfin, ça ne répond pas à la question initiale. A savoir en combien de temps... Le temps je n'ai trop essayé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Depuis quelques jours je me pose la question à savoir le temps que met une 206 S16 pour atteindre 200 km/h. Je n'ai pas trouvé de chiffres ! Si certains ont essayé eux-meme ou alors ont des chiffres de magazines, je suis preneur ! Hello Pour répondre a la question initiale je dirais que le 0 a 200 ca doit donner environs 45 secondes au mieux. Sachant qu'une voiture de +-225 cv et +- 1.5T met 30 secondes. Sinon une S16 ca atteint facilement 200 compteur mais avec les roues en 15 et les premiers modèles (2001 et avant). D'après ce qu'il se dit les derniers modèles marchent moins bien. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod540yM 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Moi je fais rupteur en 5 (soit environ 220+ compteur) sur la ligne droite de la RNxx (5km) la nuit, full stock, 195/50/15 et en plus je suis au GPL :q Bzarre que vous ayez du mal à faire rupteur en 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Comment ca ? Bon je remets une de mes théories souvent contestée mais vérifiée par moi. En principe tu élargies le pneu pour avoir une meilleure tenue de route. Sauf que en meme temps tu accrois le frottement donc la resstance donc la perte d'energie donc tu te freines. Si tu descends d'une taille en largeur de pneu, mais que tu elargis la voie avec une calle placée entre le roulement et le disque, tu obtiens la meme tenue de route qu'en élargissant le pneu, mais sans augmenter le frottement. Tu me suis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ca731WU 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Dis t'il du haut de ses 16 ans avec son vélo à roulette. Il t'emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Bon je remets une de mes théories souvent contestée mais vérifiée par moi. En principe tu élargies le pneu pour avoir une meilleure tenue de route. Sauf que en meme temps tu accrois le frottement donc la resstance donc la perte d'energie donc tu te freines. Si tu descends d'une taille en largeur de pneu, mais que tu elargis la voie avec une calle placée entre le roulement et le disque, tu obtiens la meme tenue de route qu'en élargissant le pneu, mais sans augmenter le frottement. Tu me suis ? Parfaitement ... c'est d'ailleur pour cette raison que je suis passé en 195 ! mais egalement pour que ca passe a l'arriere avec mes calles de 16 ! Mais je pars du principe aussi qu'il vaut mieux un bon pneu en 195 qu'un mauvais en 205 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Parfaitement ... c'est d'ailleur pour cette raison que je suis passé en 195 ! mais egalement pour que ca passe a l'arriere avec mes calles de 16 ! Mais je pars du principe aussi qu'il vaut mieux un bon pneu en 195 qu'un mauvais en 205 ! Aussi, mais la tendance générale, que je n'ai jamais ni suivie ni compris, va vers un élargssement de la bande de roulement, résultat la 206 met longtemps a atteindre les 200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Le 03/09/2004 à 10:30, lalfisteroméo44 a écrit : Depuis quelques jours je me pose la question à savoir le temps que met une 206 S16 pour atteindre 200 km/h. Je n'ai pas trouvé de chiffres ! Si certains ont essayé eux-meme ou alors ont des chiffres de magazines, je suis preneur ! ricounsss a écrit: Hello Pour répondre a la question initiale je dirais que le 0 a 200 ca doit donner environs 45 secondes au mieux. Sachant qu'une voiture de +-225 cv et +- 1.5T met 30 secondes. Sinon une S16 ca atteint facilement 200 compteur mais avec les roues en 15 et les premiers modèles (2001 et avant). D'après ce qu'il se dit les derniers modèles marchent moins bien. Bye C'est ce que j'ai entendu 45s, mais je voulais confirmer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zap286VS 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 0-200 je sais pas mais j'ai une vidéo ou je fais le 0-180 en 23s ! et en plus stock ! Maitenant qu'elle est bien mieux arrangée, je pense avoir gagné quelque seconde donc le 0-200 doit se faire en moins de 40s, voir 38 s ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 23 s pour le 0 a180 c'est pas mal! J'ai une video ou je le fais en 22s! pas stock! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fiz068Co 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 23s de 0-180 c'est le temps de la RC 30s de 0-200 c'est aussi la RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Et bien 29.10 secondes pour arriver à 200 c'est mon temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fiz068Co 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Et bien 29.10 secondes pour arriver à 200 c'est mon temps! Avec ta saxo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ph488NS 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Ouais, la question est plutôt de savoir qui a Réellement poussé sa 206 S16 à 200km/h, sans pente, sans vent dans le dos, et sans les flics au cul ? Moi au dessus de 200 ca commence a ramer et quand ya des virages c mort apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Oui avec ma saxo! Suite a une conversation avec un gars qui avait une 206S16 Stock, il m'avait dit qu'il mettait 45s, c'est pour ca je demande! d'ailleur faut que je refasse des videos, actuellement j'en ai une ou je fais 33s! Mauvais! baaaaa caca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 D'après ce que je sais, une GT de 155 cv faisait le 0 à 180 en 23 secondes au mieux, ou 25 parfois... mais après 180, c'est plus long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 C'est le temps qu'une lada mets pour se mettre en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zap286VS 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 D'après ce que je sais, une GT de 155 cv faisait le 0 à 180 en 23 secondes au mieux, ou 25 parfois... mais après 180, c'est plus long... moi je l'ai fait de stock en plus, en 23s sur le 0-180. ( vidéo à l'appui ) Maitenant qu'elle est modifié, j'essaierai de refilmer pour l'amélioration ( je pense gagner 2 bonnes secondes ) dès que je recuperai un appareil photo camera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fiz068Co 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 29.10s de 0-200 avec ta saxo, a mon avis tu devais etre au moins a 300 ! ! ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai773Zq 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Ben moi avec une S16 de début 1999 en 195/50/15, si il fait pas trop chaud ni trop humide je prend facilement le 200 même en légère montée mais je sais pas en combien de temps exactement mais ça reste correct. Enfin bon rouler à 200 m'en tapes un peu.. C'est vrai que jusqu'a 180/190 ça monte vite mais après ça galère un peu plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 http://yelims.free.fr/Forum/Panneau07.gif Ca ne m'étonne qu'a moitié, dès qu'on parle de perf, personne ne range sa mauvaise fois dans sa poche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai773Zq 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 http://yelims.free.fr/Forum/Panneau07.gif Ca ne m'étonne qu'a moitié, dès qu'on parle de perf, personne ne range sa mauvaise fois dans sa poche... Tu parles pour qui là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Moi je me suis tapé le 240km/h en légére descente et pas à fond pas à fond avec mon turbo diesel 136 chevaux de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zap286VS 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 29.10s de 0-200 avec ta saxo, a mon avis tu devais etre au moins a 300 ! ! ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Si tu me donne ton e-mail, je t'envoie une vidéo d'une saxo avec ligne complète + admi + décata + reprog qui abat le 0-200 en 27 secondes ! Je l'ai prise sur le forum saxo. c'est incroyable ca que les saxo préparée arrache ! Alors avant de faire le malin, faut savoir de quoi on parle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Tu parles pour qui là ? Pas pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai773Zq 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Oui avec ma saxo! Suite a une conversation avec un gars qui avait une 206S16 Stock, il m'avait dit qu'il mettait 45s, c'est pour ca je demande! d'ailleur faut que je refasse des videos, actuellement j'en ai une ou je fais 33s! Mauvais! baaaaa caca! Et bé faut qu'il enlève le bout de bois qu'il a sous la pédale d'accélérateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fiz068Co 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Si tu me donne ton e-mail, je t'envoie une vidéo d'une saxo avec ligne complète + admi + décata + reprog qui abat le 0-200 en 27 secondes ! Je l'ai prise sur le forum saxo. c'est incroyable ca que les saxo préparée arrache ! Alors avant de faire le malin, faut savoir de quoi on parle ! Maitenabt il fait le 0-200 en 27s tout a l'heure c'étatit 29.10s attentez encore 10mn il fera le 0-200 en 10s !!!! TROP FORT LA SAXO ! DECIDEMENT IL TROP DROLE CE KEUM :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai773Zq 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Maitenabt il fait le 0-200 en 27s tout a l'heure c'étatit 29.10s attentez encore 10mn il fera le 0-200 en 10s !!!! TROP FORT LA SAXO ! DECIDEMENT IL TROP DROLE CE KEUM :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Relis et édite ton post pour pas avoir l'air trop con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.