Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V GTI (2004-2008)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Tu as raison, je ne parlais pas de ligne droite comme tu le dis....c'est pas ce qu'il y a de plus cool.

Mais lorsque sur circuit tu as une boîte robotisée, on tient la voiture bcp plus facilement , ce qui nous permet de nous concentrer sur notre vitesse...

 

Une Fiat Panda possède une boîte manuelle, ce n'est pas pour ça que l'on s'amuse à son volant (et inversement, je ne troquerai pour rien au monde une Golf GTI V en boîte manu avec une Golf TDI en DSG)....la boîte de vitesse n'est pas la seule à participer au plaisir du pilotage, la DSG nous permet justement à mieux faire ce que l'on veut du véhicule à très haute vitesse quand ça tourne.

2 voitures avaient une boîte séquentielle ce jour là, une F430 et la Golf.....je ne l'ai pas vu s'ennuyer ;)

 

Il faut l'essayer et pas qu'un 1/4 d'heure, hors tu as tjs eu des boîtes manuelles....il faut au moins l'essayer avant de la juger. Toutes les stats sont en sa faveur même sur un tour de circuit, et les sensations qu'elle apporte n'ont rien à voir avec la présence d'une pédale d'embrayage ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Emp133mz

bah comme dit, c'est le train roulant qui te tien sur la route alors, perso je n'ai pas hésité surtout qu'avant je conduisais bien plus vite qu'à l'heure actuelle et que ce soit avec l'Ibiza ou ma Golf (qui n'est qu'un mazout), j'ai plaisir à prendre les virages et rond-point rapidement et à 90km/h dans un rond-point, mieux avoir une caisse bien équipée pour tenir le pavé (je ne fais plus ça lol).

 

Comme dit, j'avais de vilaines sensations avant réparation, c'était vraiment une désagréable impression que la voiture ne tien rien, quelque soit la trajectoire (même en ligne droite, ça fouttait les boules). Après elle était optimale :)

 

tarif des pièces :

bras transmission : 2x82.5 = 165 HT

rotule guidage : 2x35 = 70 HT

main d'oeuvre : 70 HT

+

kit amortisseur + ressorts -30mm : 730 Euros TTC (+ encore 120 Euros TTC la main d'oeuvre)

JA 16"+ pneus 215/40ZR16 : 890 Euros TTC

barres anti rapprochements : 315 TTC (les trois) mais j'en ai conservé que deux, car la barre inférieure à l'avant n'était pas terrible.

+ Remplacement complet du système de freinage (disques, plaquettes, machoîres)

+ Plusieurs fois le para + carrossage après chaque modif (près de 50 Euros à chaque fois)

 

(Pour les photos, si ça te dit, suivre le lien dans ma signature, dans les onglets, choisir "galerie de Emphasis" et il y a deux,trois lots de photos pour l'Ibiza et celui de la Golf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Tu as raison, je ne parlais pas de ligne droite comme tu le dis....c'est pas ce qu'il y a de plus cool.

Mais lorsque sur circuit tu as une boîte robotisée, on tient la voiture bcp plus facilement , ce qui nous permet de nous concentrer sur notre vitesse...

 

Une Fiat Panda possède une boîte manuelle, ce n'est pas pour ça que l'on s'amuse à son volant (et inversement, je ne troquerai pour rien au monde une Golf GTI V en boîte manu avec une Golf TDI en DSG)....la boîte de vitesse n'est pas la seule à participer au plaisir du pilotage, la DSG nous permet justement à mieux faire ce que l'on veut du véhicule à très haute vitesse quand ça tourne.

2 voitures avaient une boîte séquentielle ce jour là, une F430 et la Golf.....je ne l'ai pas vu s'ennuyer ;)

 

Il faut l'essayer et pas qu'un 1/4 d'heure, hors tu as tjs eu des boîtes manuelles....il faut au moins l'essayer avant de la juger. Toutes les stats sont en sa faveur même sur un tour de circuit, et les sensations qu'elle apporte n'ont rien à voir avec la présence d'une pédale d'embrayage ou non !

 

 

 

Effectivement, j'ai essayé une scirocco 2.0 FSI DSG 1/4 heure qui ne ma pas convaincu du tout mais j'ai parcouru 25 000 km a bord d'une golf 5 DSG et ils ne m'ont pas convaincu pour autant... Apres si il faut essayé la DSG avec tout les moteurs pour trouver celui qui correspond j'ai pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Emphasis, tu pourrais me donner le prix que tu as payé pour ta rotule + triangle ? Quand j'ai changé mes pneus, on m'a dit qu'il faudrait m'attendre à un ptit billet de 1000-2000 €.

 

Sinon, il y a quelques temps, on parlait des pneus sur ce forum, ça tombe bien je viens de changer les miens, je vais donc vous donner mon avis.

 

Anciennement : Bridgestone Potenza RE050 à l'avant, et Michelin Primacy HP à l'arrière :pfff: Je précise que ce sont les pneus qu'a monté l'ancien proprio (quel cochon !!).

 

Actuellement : Michelin Pilot Sport 2 sur les 4 roues.

 

Et bien c'est une tuerie, plus de tremblement quand on appuie à fond sur l'accélérateur, seulement le système anti-patinage qui clignote, mais on sent bien que la voiture maîtrise beaucoup mieux la puissance. Je reçois également plus d'informations en roulant.

Plus d'informations à venir, ce ne sont que les premiers kilomètres effectués.

 

PS : Merci Speedy pour les rayures sur la jante. Réparation pris en charge la semaine prochaine par eux.

 

 

 

On est deux a etre passé au PS2 dernierement et je te rejoint completement, ils sont vraiment geniaux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

Demain, si j'ai le temps, qq photos de la sortie au circuit LFG avec ma Pirelli :p

 

Edit : Et voila :

 

Samedi 28/02 donc. Première sortie circuit pour moi, direction le circuit LFG. Un joli bout de piste !

 

http://lh4.ggpht.com/_IMmQ1V_BCRY/SamksT21A4I/AAAAAAAAArM/mZ27WyS9Sc0/s800/trajectoires_lfg.jpg

 

Des courbes rapides, une ligne droite sympa, et une partie technique qui commence par une chicane TRES sympa (sauf pour le passager peut être ;)

Bref, ce fut une très bonne journée, permettant de mieux connaître sa voiture et son comportement. (très agréablement surpris par le léger sur-virage qu'on peut lui faire prendre moyennant un petit dosage de frein)

 

Allez, deux trois photos de la voiture (pas terribles les photos) ainsi que deux petites vidéos (matin et début d'aprèm) :

 

http://lh5.ggpht.com/_IMmQ1V_BCRY/SamkqbR-LcI/AAAAAAAAAqg/4v87ghYDBg0/s800/P1000343.JPG

 

http://lh5.ggpht.com/_IMmQ1V_BCRY/SamkNz608rI/AAAAAAAAAik/9cF6ItGC7qw/s800/P1000268.JPG

 

http://lh4.ggpht.com/_IMmQ1V_BCRY/Samknl3ceyI/AAAAAAAAApo/44lg5t1Bzy0/s800/P1000331.JPG

 

 

 

 

 

Seul point négatif de la journée, il semblerait que le volant-moteur aie pas trop aimé (enfin il déconnait déjà un peu avant, vraiment dla merde cette pièce)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Demain, si j'ai le temps, qq photos de la sortie au circuit LFG avec ma Pirelli :p

(très agréablement surpris par le léger sur-virage qu'on peut lui faire prendre moyennant un petit dosage de frein)

 

Seul point négatif de la journée, il semblerait que le volant-moteur aie pas trop aimé (enfin il déconnait déjà un peu avant, vraiment dla merde cette pièce)

 

A+

 

 

Excellent ! :bien:

Il est dans quelle region ce circuit ?

 

Sinon c'est clair que l'auto est bien equilibree, stable et rassurante mais encore suffisamment vive pour se faire plaisir.

Bon, sur le sec je ne la cherche pas, mais sur le mouille y'a un petit virage ou je m'amuse de temps en temps :p

 

Ca se manifeste comment le souci de volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

Le circuit est dans le 77. Et en effet, c'était très sympa :p

 

Concernant le volant moteur, quelques vibrations au ralenti, et la nécessité de "lancer" un poil plus le moteur en 1ère et R.

Rien de bien méchant juste un désagrément. VW se fera un plaiiisiiirr de me le changer à la révision. (je me suis un peu renseigner, c'est quand même une pièce qui déconne sec sur bon nombre de compactes dès qu'elles sont un peu exploitées / 307 - Mégane - Golf - A3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro364mA

voila j aurrai une petite question par apport a ma golf gti

pourquoi il`y a des golf 5 gti avec des trous au niveau des prises d aire du pare choc avant (carré) comme la golf qu il y a quelque page avant et qu`il y en a ou elle sont fermé comme la mienne ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

ca depend du lieu ou la voiture a ete vendue:exemple en allemagne le temps es froid donc vendu ave les grilles fermées

dans des pays ou il fait plus chaud VW a mis les grilles ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro364mA

a ok c`est uniquement pour cela? juste pour le refroidissement?

mais ca fait un effet l`été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend du lieu ou la voiture a ete vendue:exemple en allemagne le temps es froid donc vendu ave les grilles fermées

dans des pays ou il fait plus chaud VW a mis les grilles ouvertes.

 

Faux, à ce jour, personne n'explique le pourquoi, même pas VW. Il n'y a qu'à voir la première page de ce topic pour confirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN

Ayé , interieur cuir noir "conolly" + alcantara gris avec de tres legers reflets bleus commandé ce jour.

Double couture sur le cuir de la couleur de l'alcantara.

 

Je la laisse le 16 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

La distribution se fait à quel kilometrage sur TFSI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu9001SV

Bonsoir :jap:

 

Je vais acquérir prochainement une golf 5 gti d'occase à 20000kms, et avant de signer, je souhaite avoir des avis éclairé sur la bestiole ;) .J'ai lu qu'elle était certes performante, mais qu'au niveau sensation, (bruit moteur comportement, linéarité du moulin) c'était pas le top... Pour ce qui est de la sonorité bon c'est pas bien grave, en revanche pour le reste... c'est plus gênant. Qu'en pensez vous? faut il investir sur une reprog sur une remise en forme de chez oettinger (Montpellier c'est pas loin). Ou ce genre de ''upgrade'' ne concerne que les plus pointilleux d'entre nous?? En gros la laisser stock permet déjà de bien se faire plaisir...

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du brutal, prends la boite manuelle, si tu veux de l'efficacité prends la DSG.

 

Pour avoir eu la GTi dsg, (1ere page du topic) je l'ai trouvée tres tres amusante à conduire et bien suffisante niveau performance.

J'en parle en connaissance de cause, car j'ai essayé une GTI 200cv reprog à 230cv.

 

Si tu recherches une gti je peux t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu9001SV

Salut ;)

 

Merci pour la réponse. J'ai deja une gti en vue merci quand même, c'est une boite 6, c'est vrai que la dsg doit être amusant( jamais essayé) mais bon le passage au levier est tellement plus gratifiant...Dis moi puisque tu as eu l'occasion de conduire une 200 et une reprog a 230 y a t il vraiment une différence ou est ce juste une question de quelques dixièmes sur du papier?

 

Pour ce qui est de la sonorité du moteur, c'est mal travaillé ou c'est trop insonorisé, (j'aime bien vivre avec le moulin ;) )

 

Voila, des questions encore...

 

Meeeeerci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 30 cv de plus avec la repog, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus de couple, c'est énorme. Je ne connais pas l'edition 30 ni la pirelli qui font 230cv aussi, mais la reprog faite sur la voiture d'un pote, l'a métamorphosée.

 

edit : je ne sais pas si les repog 200 @ 230 ont les meme caractéristiques que les edition30 ou pirrelli. Si c'est le cas, et si tu souhaite avoir plus de pèche, prend directement edition 30 ou pirelli, tu n'aura pas d'ennuis avec les assurances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Salut ;)

 

Merci pour la réponse. J'ai deja une gti en vue merci quand même, c'est une boite 6, c'est vrai que la dsg doit être amusant( jamais essayé) mais bon le passage au levier est tellement plus gratifiant...Dis moi puisque tu as eu l'occasion de conduire une 200 et une reprog a 230 y a t il vraiment une différence ou est ce juste une question de quelques dixièmes sur du papier?

 

Pour ce qui est de la sonorité du moteur, c'est mal travaillé ou c'est trop insonorisé, (j'aime bien vivre avec le moulin ;) )

 

Voila, des questions encore...

 

Meeeeerci...

 

 

Pour l'insonorisation tu pourra toujours y remedier en ajoutant un echappement milltek ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

En ce qui concerne les 30 cv de plus avec la repog, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus de couple, c'est énorme. Je ne connais pas l'edition 30 ni la pirelli qui font 230cv aussi, mais la reprog faite sur la voiture d'un pote, l'a métamorphosée.

 

edit : je ne sais pas si les repog 200 @ 230 ont les meme caractéristiques que les edition30 ou pirrelli. Si c'est le cas, et si tu souhaite avoir plus de pèche, prend directement edition 30 ou pirelli, tu n'aura pas d'ennuis avec les assurances ....

 

 

Ou alors acheter directement une pirelli ou ED30 et faire une reprog à 305 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Au niveau des sensations, tout depend de toi et de tes anciennes voitures. La GTI offre pas mal de sensation, y a vraiment de quoi s'amusé et se faire peur de temps a autre. Et ensuite, quand tu sera habitué, pourquoi pas une bonne reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Je me pose également la même question.

 

Je suis habitué des productions du groupe VW/Audi.

 

Voici une liste de mes dernieres voitures:

Leon 1.8 T 180ch BV6

Leon TDI 150ch BV6

A4 3.0 TDI 204ch BV6

A3 TDI 130 BV6

Porsche 924S BV5

 

J'envisage d'acheter une Golf V GTI DSG 3 portes qui se situe à 1000kms de chez moi ....

 

Je n'ai jamais testé le TFSI par contre j'ai deja testé la boite DSG sur Golf V Carat TDI 140 et j'etais vraiment pas fan au niveau sensation : j'ai ressenti un patinage entre le changement des rapports... =)> pas top

 

Pouvez vous m'aider dans mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Ba ecoute pour la DSG on a exactement le meme parcours, G5 140 DSG, et j'ai ete pareillement decu c'est pourquoi je roule en boite meca et je ne la regrette pour rien au monde. Et dans la liste de tes voitures, niveau sensation, elle est devant toutes ces voiture sauf peut etre la porsche qui est un cas a part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR
Invité §Gol864xU

Ba ecoute pour la DSG on a exactement le meme parcours, G5 140 DSG, et j'ai ete pareillement decu c'est pourquoi je roule en boite meca et je ne la regrette pour rien au monde. Et dans la liste de tes voitures, niveau sensation, elle est devant toutes ces voiture sauf peut etre la porsche qui est un cas a part ....

 

 

Tu me conseilles la boite manu sur le TFSI alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu9001SV

Chalu, :jap:

 

Wow ça débite les messages dur de suivre...

 

A priori c'est bien parti pour que je prenne cette 'tite gti, en fait c'est même quasiment sur :) . Donc pas de version pirelli ni 30th :cry: D'après ce que je peux lire (merci les auteurs) le mieux c'est de rouler avec pour ce faire une idée. En voitures précédentes j'ai jamais eu de monstres par contre je les ai exploitées a 110%: S5 gtx 1700, volcane 1900i :love: (ça c'est joueur bonjour les travers, mais un peu lourde sur l'avant) et toledo 150tdi (coté sport c'est zéro par contre c'est performant), je me demande d'ailleurs si la mienne était pas bricolée, je tenais une clio2 RS, en restant derrière mais pas de loin...

 

Pour ce qui de l'insonorisation est ce une bonne idée: d'enlever mousse de capot et de virer ce cache moteur en plastique moche?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Non ce n'est pas une bonne idée.

si tu veux un meilleur bruit prends un cat back sans silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

 

Tu me conseilles la boite manu sur le TFSI alors ?

 

 

 

Si tu as été decu prend la boite méca, ca va te changer du tout au tout, et elle est reelement agréable a utilisé. Si tu continu avec une DSG, tu pourrai encore etre decu alors qu'avec la boite meca ce n'est pas possible... Et puis comme le TFSI a tendance à etre "lineaire" la boite meca compensera legerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Chalu, :jap:

 

Wow ça débite les messages dur de suivre...

 

A priori c'est bien parti pour que je prenne cette 'tite gti, en fait c'est même quasiment sur :) . Donc pas de version pirelli ni 30th :cry: D'après ce que je peux lire (merci les auteurs) le mieux c'est de rouler avec pour ce faire une idée. En voitures précédentes j'ai jamais eu de monstres par contre je les ai exploitées a 110%: S5 gtx 1700, volcane 1900i :love: (ça c'est joueur bonjour les travers, mais un peu lourde sur l'avant) et toledo 150tdi (coté sport c'est zéro par contre c'est performant), je me demande d'ailleurs si la mienne était pas bricolée, je tenais une clio2 RS, en restant derrière mais pas de loin...

 

Pour ce qui de l'insonorisation est ce une bonne idée: d'enlever mousse de capot et de virer ce cache moteur en plastique moche?

.

 

 

 

Pour ceux qui est du TDI 150, ce n'est pas etonnant. il sortai beaucoup plus que 150 ch en realité, c'est un moteur hyperperformant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Chalu, :jap:

 

Wow ça débite les messages dur de suivre...

 

A priori c'est bien parti pour que je prenne cette 'tite gti, en fait c'est même quasiment sur :) . Donc pas de version pirelli ni 30th :cry: D'après ce que je peux lire (merci les auteurs) le mieux c'est de rouler avec pour ce faire une idée. En voitures précédentes j'ai jamais eu de monstres par contre je les ai exploitées a 110%: S5 gtx 1700, volcane 1900i :love: (ça c'est joueur bonjour les travers, mais un peu lourde sur l'avant) et toledo 150tdi (coté sport c'est zéro par contre c'est performant), je me demande d'ailleurs si la mienne était pas bricolée, je tenais une clio2 RS, en restant derrière mais pas de loin...

 

Pour ce qui de l'insonorisation est ce une bonne idée: d'enlever mousse de capot et de virer ce cache moteur en plastique moche?

.

 

J'en ai une comme ça. Elle surprend pas mal de monde encore :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu9001SV

Re

 

Pourquoi est il déconseillé d'enlever le cache moteur et l'isolation capot? je pensais que c'était tout bénef :du moins pour la chaleur du compartiment moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Tu veux les enlever pour faire plus de bruit ou pour faire mieux refroidir le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...