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X-Type

et alors , ou sont les x-types drivers ?????


Invité §jp1708xz

Messages recommandés

Invité §vla663DB

Bonjour, je possède depuis quelques mois une X type 2.0 v6 classique et j'aimerais installer le fameux insigne jaguar sur le capot.

Comment procède t'on ? Peut on le trouver sur internet ? Est il en vente en concession, si oui, à quel prix ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, je possède également une X-Type.

Je n'ai jamais vu de X-Type avec le "leaping cat", si tu en installes un, je veux bien une photo. Sinon, j'en ai vu sur des S-Type, à l'étranger, c'était plutôt pas mal...

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Invité §Ham206qf

[cpp]salut, désolé de te dérangé mé j'ai vu ke tu te conaissé bien en jaguar! Alor voila, jé une X-type 2.0d d année 2004 elle a 88000km et j'ai le voyant probleme moteur quii vient de s'allumé , elle a moins de puissance qu' avant! Tu crois que sa vient d'ou? Sachant qu'il y a 3mois je l'avais emmené chez jaguar pour le meme probleme, mais sa venait d un fil au niveau du débimetre qu'i s été coupé! Je voudrais bien ton avis stp merci d avance.

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Invité §DJ_744HZ

jaguar Xtype 2.5, sable, interieur cuir, bois, toit ouvrant, BA.

 

pour la conso, perso C 12.5L en usage ville, et sur Autoroute, si je me calle a 110 C du 7l/100km, a 130 8l/100km. on voit pour quel usage elle se plait!

 

j'ai toujours adoré les Jaguars, a 18ans j'ai dit "lorsque j'aurais 25ans, j'aurais une Jaguar!"..... 7ans plus tard, une occasion s'est presenté, je suis heureux maintenant depuis 2ans.....

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[cpp]salut, désolé de te dérangé mé j'ai vu ke tu te conaissé bien en jaguar! Alor voila, jé une X-type 2.0d d année 2004 elle a 88000km et j'ai le voyant probleme moteur quii vient de s'allumé , elle a moins de puissance qu' avant! Tu crois que sa vient d'ou? Sachant qu'il y a 3mois je l'avais emmené chez jaguar pour le meme probleme, mais sa venait d un fil au niveau du débimetre qu'i s été coupé! Je voudrais bien ton avis stp merci d avance.

 

 

 

J'ai eu le même problème récemment, passage au garage et reprogrammation et tout va bien depuis.

 

Le soucis venait de la pompe d'injection qui indiquait qu'il y avait des saletés dans l'essence ou quelque chose de ce genre.

 

Normalement en coupant le contact quelques minutes,le mécano m'a dit que tout rentrait dans l'ordre si il s'agissait d'un 'bug'.

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Invité §Ham206qf

Merci jag driver , mais ça ne marche pas! je la ramene chez jaguar mercredi , en espérant que sa soit pas trop grave!! dites moi est-ce que la jaguar xtype 2.0d est connu pour avoir un turbo défectueux! si mon turbo est mort, a votre avis, jaguar me fera un geste commercial, sachant qu'elle est de 2004 avec 89000km

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Merci jag driver , mais ça ne marche pas! je la ramene chez jaguar mercredi , en espérant que sa soit pas trop grave!! dites moi est-ce que la jaguar xtype 2.0d est connu pour avoir un turbo défectueux! si mon turbo est mort, a votre avis, jaguar me fera un geste commercial, sachant qu'elle est de 2004 avec 89000km

 

 

De rien,mais ce n'est pas nécessairement le turbo même si c'est l'impression que ça donne (c'est ce que je croyais aussi) mais le moteur qui se met en sécurité, il prend des tours mais pas de puissance.

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Invité §leb067ao

Salut,

de S type driver, je deviens X type driver. Je viens d'acheter une x type 2,5l, boite automatique serie limitée exclusive, elle est super, à la hauteur de la Stype dans cette finition, mais avec une meilleure tenue de route!

Un vrai plaisir à conduire, de plus elle est plus petite, donc idéale pour se deplacer en ville comme sur autoroute.

Une belle et agréable voiture peu honéreuse.

BRAVO!

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Invité §leb067ao

Pour tabaccos 1,

désolé de vous déranger, mais je suis de Lyon, et l'entretien de ma Jag x type chez le seul concessionnaire est une catastrophe, et cela depuis des années.

Qui entretien la votre?

merci pour la reponse.

Salut.

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Invité §ALA244wQ

Bonjour,

 

je recherche des informations sur le modele X type 3L V6.

j'aimerais connaître ses défauts et ses qualités. je roule 15 000 km par an et je me laisserai bien tenter par ce modèle.

 

Merci

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Invité §inv866Bu

Bonjour,

 

Merci pour l'info, mais apparement je ne l'ai pas.

Je pense trouver un lecteur CD Jag d'occase (sur ebay US ou GB).

Si j'installe un chargeur, il faut que je passe le cable qui va avec sous la moquette : mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce type de travaux...

 

A+

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Invité §Jag021gR

toutes les X types n'ont pas forcement un chargeur CD... En general il est dans la male mais il parait que cela depend des modèles.

 

 

En effet, le chargeur CD est en option.

 

Il se situe dans le coffre, coté gauche sous une trappe.

 

Si tu le fais monter en accessoire Jaguar, prévoir environ 1 000 euros TTC (piece et MO).

 

 

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Invité §inv866Bu

Salut à tous,

 

Je reviens sur mon x-type sur laquelle je veux remplacer le lecteur k7.

J'ai trouver sur le net une lecteur CD pour X-type : le vendeur me dit que l'autoradio cd n'a jamais été installé (neuf) et qu'il n'est pas codé.

Il me dit aussi que si je le fais monter chez Jag, il le reprogrammerons avec l'ancien code.

Je ne sais pas s'il raconte la vérité...

Je demande de l'aide au connaisseurs.

 

Olivier.

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Invité §Ste376gu

Et moi les galères continuent avec ma X-Type Estate...

 

Après le moteur et le turbo à 30.000 bornes, on m'a remplacé l'embrayage à 60.000 bornes.

 

Là je retourne au garage, le train avant part en vrille... Tain elle est belle mais j'en ai un peu marre de cette caisse. Vivement sa remplaçante.

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Invité §inv218dM

Bonjour à tous,

Je découvre le forum, j'ai une X-Type 2.0d Estate Classic de fin 2004, elle a maintenant 58000 km, pas de problèmes.

Achetée et entretenue chez Jaguar Brussels (Drogenbos-Belgique), elle me donne entière satisfaction et consomme peu, de 6,2 à 6,8 l/100 selon mon humeur.

 

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Invité §inv870Gp

Salut à tous,

 

Je reviens sur mon x-type sur laquelle je veux remplacer le lecteur k7.

J'ai trouver sur le net une lecteur CD pour X-type : le vendeur me dit que l'autoradio cd n'a jamais été installé (neuf) et qu'il n'est pas codé.

Il me dit aussi que si je le fais monter chez Jag, il le reprogrammerons avec l'ancien code.

Je ne sais pas s'il raconte la vérité...

Je demande de l'aide au connaisseurs.

 

Olivier.

 

bonsoir

chez jaguar toutes les radios sont codées qu'il soit monté ou non, de plus, chaque jag est identifiée par un numéro de série, par ce biais, ont retrouve le code radio monté à l’origine .l’ont ne peu modifier ce code ,ou le transférer sur une autre radio. c’est le même principe chez les autres constructeurs.

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Invité §alf816Cb

[

bonjour

vous avez l'air d'un specialiste , je me permet de vous demander des renseignements: je viens d'acheter un x-type 3l de 2002 90000 km (une folie mais!!) on vis q'une fois , j voudrais savoir a combien la courroie de distribution sera a changer, le cout moyen environ; ou peut on trouver une revue type rta pour effectuer des petites reparation;exixte t'il des problemes specifique a ce model; merci pour vos reponses

cordialement

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Invité §inv182Ka

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir, je suis l'heureux propriétaire d'une X Type 2.5 V6 executive en britishc racing green.

 

Il s'agit d'une importation allemande.

 

Je voudrais savoir comment faire pour modifier la langue de l'ordinateur de bord? Faut il obligatoirement passer par un concessionnaire?

 

A vous lire, d'avance merci.

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Invité §Ham206qf

pour la x type si tu ve changé la langue c'est simple avant de mettre la clé tu appui sur le bouton reset puis tu met le contact tu véra toutes les langues apparaitres

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Invité §nem206fe

Bonjour, à tous, je suis nouveau sur ce forum car je vais bientôt prendre livraison de ma nouvelle automobile à savoir une Jaguar X-type Sport 2l-V6. Après de nombreuses années chez la marque aux anneaux, je vous avoue que ça me fait tout drôle de changer.

Je trouve regrétable que personne sur ce forum ne mette pas plus de photos de son véhicule, cela serait sympa de visualiser toutes nos autos (les forums Jaguar sont tellement rares) pour ma part je m'exécuterai dès réceprion de mon X-type.

A bientôt.

Ciao ! :)

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Invité §inv182Ka

Un grand merci pour cette information sur l'ordinateur de bord. Ma voiture me parle enfin dans la langue de Molière!

 

Une autre question, certains d'entre vous ont il équipé leur X Type d'un système de navigation embarquée qui ne serait pas d'origine?

 

Si oui, avez vous des photos? Est ce esthétique?

 

A vous lire,

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Invité §yve160rT

Un grand merci pour cette information sur l'ordinateur de bord. Ma voiture me parle enfin dans la langue de Molière!

 

Une autre question, certains d'entre vous ont il équipé leur X Type d'un système de navigation embarquée qui ne serait pas d'origine?

 

Si oui, avez vous des photos? Est ce esthétique?

 

A vous lire,

 

 

 

Il faudra que je fasse une photo de ma bidouille : un "vieux" pocket pc (Ipaq h2210, 4 ans d'âge) avec tom tom 5 ... accroché sur le rétro avec deux élastiques! :D :D :D

Le tout relié en bluetooth à un petit récepteur GPS qui trainouille à l'angle du tableau de bord...

Pas très glamour, mais diablement efficace!

J'avoue que le GPS intégré (inexistant sur ma X classique 2003) doit être très appréciable.

 

Codialement,

 

Yves

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Ma X-Type a maintenant 3 ans,déjà de quoi faire un petit bilan...

 

Bilan largement favorable au niveau de la qualité des matériaux utilisés pour l'intérieur mis à part le soufflet de changement de vitesses qui commençait à très légérement s'user.

 

Il a été remplacé sous garantie et la matière du nouveau semble différente.

 

Excellente qualité de la peinture (aspect et solidité).

 

Au niveau mécanique et sous garantie:

 

- Remplacement récent de la pompe et des 4 injecteurs suite à une mise en sécurité du moteur et à l'affichage du défaut suivant :"limailles dans la pompe" (c'est à peu près le message exact).

 

Je précise qu'en remettant le contact la mise en sécurité était supprimée et que le mécano a dit que cela pouvait aussi provenir du carburant.

 

A part cela, je prends toujours autant de plaisir à la regarder et à la conduire et suis extrêment satisfait de mon agence, ce qui a l'air assez rare.

 

;)

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Invité §ann280Yy

bonjour,

j'aimerai vous demander quelle causes ont-ils trouvé concernant l'embrayage? et qu'ont-ils remplacés exactement? moi j'ai un prob similaire avec une x-type 2.5l essence à 52000km son 1er proprio lui a remplacer le kit complet y compris le volant bi masse, il y a 8000km et 5 mois que j'ai racheté ce véhicule elle a 85000km et l'embrayage est de nouveau mort, j'ai mandaté un expert car je trouve cela vraiment pas normal et lui a détecté un manque de pression inssufisante entre le plateau de pression, le disque et le volant bi masse (volant moteur) ce qui provoquerai une usure prématurée de l'embrayage car ici toutes les pièces sont foutues!

moi j'en ai marre aussi de cette caisse! et en plus on à l'air de dire qu'on roule avec son pied sur l'embrayage ce qui n'est vraiment pas le cas.

merci de me répondre

AM

 

 

Et moi les galères continuent avec ma X-Type Estate...

 

Après le moteur et le turbo à 30.000 bornes, on m'a remplacé l'embrayage à 60.000 bornes.

 

Là je retourne au garage, le train avant part en vrille... Tain elle est belle mais j'en ai un peu marre de cette caisse. Vivement sa remplaçante.

 

 

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Invité §Ras684NU

bonsoir

chez jaguar toutes les radios sont codées qu'il soit monté ou non, de plus, chaque jag est identifiée par un numéro de série, par ce biais, ont retrouve le code radio monté à l’origine .l’ont ne peu modifier ce code ,ou le transférer sur une autre radio. c’est le même principe chez les autres constructeurs.

 

 

Salut,

écoute pour répondre à ta question, moi g acheté un lecteur Cd en angleterre je l'ai reçu ce matin et je suis passé voir un collègue garagiste pour que l'on puisse le monter, et là....c'est le drame !

le fait est que l'ecran moniteur du lecteur K7 est relié (soudé) au lecteur, la carte éléctronique est donc monobloc !!! j'avais pas pensé à ça, du coup, je ne peux pas monter le poste dessus ...grrr

de plus comme g debranché le tableau de bord, bah g plus le code pour reinitialiser le lecteur d'origine !

LA POUASSE !

bref du coup je passe chez jag demain matin...cependant il doit y avoir une alternative, si tu regardes sur e-bay US, tu peux trouver un tableau de bord (clim, lecteur cd, ecran lcd pour 2 fois rien mais assure toi qu'ils soit compatibles sur ton auto ^^)...

@+++++++++

 

Gibson

 

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Invité §inv620uU

Bonjour,

 

J'ai possedé une Xtype 2.0D excellente de 3000km à 26000km: sous garantie = remplacement du raccord echapement moteur défectueux, revendue à Jag pour monter en gamme avec une Stype 2.7D Sport BM (ca existe)= lourde en 1é et faut jouer de l'embrayage +++, la pédale d'embrayage est bq trop dur en plus. Le meilleur sous garantie pour cette Stype: remplacement de la DA !!! qui grince, puis remplacement du pont arr + arbre qui sifflait à 90km..... révision classique 48000km = plus de 600€.....

Donc très bonnes voitures tant que la garantie coure, mais attention après, finition parfaite pour les 2 models.

 

A+ à tous :jap:

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Invité §pil137oL

Bonjour à tous,

 

Es ce que par hasard, quelqu'un d'entre vous, aurez entendu parler ou même déjà essayer une puce powership dans sa jaguar X type essence 3l ou essence tout court ?

 

Si oui, qu'es ce que vous en avez pensé ? était-ce fiable ?

 

En effet, j'envisage d'en commander une et de la tester par simple curiosité pour vérifier les informations concernant la réduction de la consommation d'essence, l'augmentation du couple et de la puissance (même si elle ne doit pas tout à fait etre les données fournis pour le manufacturier POWERSHIP.

 

Par ailleurs, et sans surprise aucun garage ne veut monter cette pièce pour des raisons que soit la pièce n'est pas d'origine, soit ils ont peur que la voiture leurs restent sur le carreau.

 

Es ce que quelqu'un parmis vous aurez des conseils à me prodiger la dessus.

 

Je vous remercie à tous par avance pour vos réponses.

 

@+

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Invité §inv302Mm

Salut Benfoufou,

 

Il s'agit d'une courroie sur les moteurs diesel X TYPE.

 

Par rapport aux 3 véhicules que tu cites, la X Type diesel est la plus silencieuse (l'Audi étant la plus bruyante).

Le couple important grâce à l'overboost permet des reprises vraiment étonnantes tout en conservant un confort "très british".

L'entretien s'effectue tous les 20 000 Kms ou 1 an (Budget : Env. 400 euros)

De plus, elles ont une garantie usine de 3 ans Kilométrage illimité (c'est révélateur de la fiabilité)

 

Sinon, à ce niveau, ce sont toutes de bonnes autos mais avec la Jag tu te distingues du commun des mortels qui roule en Série 3 ou Audi A4.

 

Je reste à ta disposition si tu as des questions plus précises.

 

Fred

 

 

 

Sur les X-Type Diesel, ce n'est pas une courroie de transmission, mais une chaine! C'est le chef d'atelier de la concession qui me l'a dit!..

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