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X-Type

et alors , ou sont les x-types drivers ?????


Invité §jp1708xz

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Invité §Ste376gu

J'ai une Jaguar X-Type Estate 2.0d british racing green intérieur cuir noir avec pas mal d'options dont le GPS tactile. Elle est de septembre 2004, a 50.000 km et en est à son deuxième moteur. Le premier a été changé à 30.000 à cause d'un taux de compression différent dans un des cylindres. Défaut de fabrication on m'a dit. Tout a été remplacé sous garantie, y compris le turbo par mesure de sécurité.

 

Le réseau Jaguar en Belgique est assez bien et l'accueil très chaleureux. On sent qu'on fait partie d'un cercle fermé même si la X-Type n'a pas le prix d'une XJ. Bref je suis content même si une remorque vient d'emboutir ma chérie...

 

http://img142.imageshack.us/img142/4764/01si5.th.jpg http://img136.imageshack.us/img136/1272/02uf9.th.jpg http://img329.imageshack.us/img329/8412/03sb6.th.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/3839/04zs5.th.jpg http://img329.imageshack.us/img329/8630/05ie0.th.jpg http://img292.imageshack.us/img292/5791/06an0.th.jpg http://img226.imageshack.us/img226/1913/07zz3.th.jpg

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Invité §sol124qX

Ce topic est bien mort.

Avant de me lancer dans la catégorie des X Type drivers, je cherchais des informations sur la fiabilité, le nombre de kms parcourus...

On n'en parle pas sur ce forum.

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Invité §far684et

Comme toi, j'aimerais en savoir plus sur la fiabilité des blocs essence 2 l et 2.5 l...et de l' electronique ? En france on trouve une grande offre de Diesel en occasion, j'en aurai acheté une depuis un bail si ils avaient été équipés de la BVA qui sied à toute vraie Jaguar. c'est pourquoi je me tourne vers les "petites" essences (de préférence le 2 litres) mais j'ai entendu tant de mal sur ce moteur monté aussi sur Mazda/Ford, que j'hésite...Jaguar, j'ai déjà donné : des galéres sans fin ! mais c'est comme une drogue, on y revient ! :lol:

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Invité §Jag021gR

Bonsoir farniente,

 

Il est vrai que l'absence d'une boite automatique sur la X TYPE diesel est un manque important commercialement parlant pour Jaguar. La demande de Boite auto a été très forte et la plupart des clients inconditionnels de la BVA ont du se "rabattre" sur MB Classe C ou autre BMW Série 3.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'une X TYPE Diesel Boite Automatique sera enfin disponible mais pas avant le 1er trimestre 2008.

 

Concernant vos inquiétudes sur la fiabilité mécanique et électronique des motorisations V6 (2 litres traction avant et 2.5 et 3.0 transmission intégrale), rassurez ces véhicules sont réellement très fiables. Cependant, à choisir, optez plutôt pour au minimum le V6 2.5 BVA dont les performances sont tout a fait honnêtes. Le V6 2.0 BVA de 159 Ch. est un peu juste en terme de reprises (poids du véhicule). D'ailleurs, le modèle est abandonné depuis 2 ans maintenant.

 

Bonne soirée,

 

Fred

 

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Invité §ben267jI

Bonjour à tous,

 

Je suis interessé par Le X type en diesel. Pouvez vous me dire ce que ca vaut par rapport à A4 TDI, BMW 3 et classe C...Que vaut le SAV Jaguar?

De plus pouvez vous m'indiquer si c'est courroie ou chaine sur ce modèle svp

 

Merci

 

A+

 

 

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Invité §Jag021gR

Salut Benfoufou,

 

Il s'agit d'une courroie sur les moteurs diesel X TYPE.

 

Par rapport aux 3 véhicules que tu cites, la X Type diesel est la plus silencieuse (l'Audi étant la plus bruyante).

Le couple important grâce à l'overboost permet des reprises vraiment étonnantes tout en conservant un confort "très british".

L'entretien s'effectue tous les 20 000 Kms ou 1 an (Budget : Env. 400 euros)

De plus, elles ont une garantie usine de 3 ans Kilométrage illimité (c'est révélateur de la fiabilité)

 

Sinon, à ce niveau, ce sont toutes de bonnes autos mais avec la Jag tu te distingues du commun des mortels qui roule en Série 3 ou Audi A4.

 

Je reste à ta disposition si tu as des questions plus précises.

 

Fred

 

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Invité §ben267jI

Salut Fred,

 

Merci pour ta réponse et les diverses infos.

Je compte changer ma bonne vieille Laguna 2,2 dT de 1997 qui commence à vieillir, et il commence chez Jag à y avoir des occasions récentes à prix interessant (surtout comparé à Mercedes!)

Je trouve que c'est une voiture qui a vraiment du style, tant au niveau extérieur qu'intérieur.

J'étais assez branché voitures allemandes et c'est mon beau père qui a un S-type V6 boite auto (confort excellent, reprises de fou!) qui commence à me convertir...

Je cherche une voiture "de classe" en diesel sans être assimilé "racaille" (j'ai 26 ans) et le X-type me paraît une bonne alternative à l'image un peu "yo" (malheureusement) de marques comme Mercedes et BMW.

 

Le seul truc qui me titille est le fait que le X type D soit équipé d'un moteur Ford (Mondéo) et que j'avais une ford dont je ne garde pas de supers souvenirs.

 

A+

 

Ben

 

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Invité §Jag021gR

Tu as tout résumé... concernant le style du véhicule par rapport aux allemandes !!!!

 

Pour le moteur, rassures toi, il est fabuleux.

En effet, il s'agit du Duratec de la Ford Mondeo TDCI retravaillé par les ingénieurs Jaguar pour le silence et le couple.

 

Crois-moi, ça marche vraiment bien !!!

 

Si tu veux, tu peux me laisser en MP ton adresse postale, je peux te faire suivre une revue de presse complète du modèle lors de sa sortie (C'est éloquent)

 

Quel est ton budget ?

 

Fred

 

 

 

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Invité §Jag021gR

Bonsoir Fendlabise,

 

Pour être précis, le 3.0 V6 de la X TYPE développe 234 Ch, celui de la S TYPE 243 Ch.

 

Sur la S TYPE phase 1 (99-02), les 3 pannes les plus récurrentes sont :

Gâches de serrure de portes conducteurs HS

Mécanisme de vitres électriques défectueux (la vitre ne remonte plus)

Certaines Boites de vitesse automatiques ont connu des faiblesses (pour s'en rendre compte, il suffit de passer la marche arrière, si le véhicule fait un "sursaut" important, il faut la changer)

 

Cela concerne essentiellement les 3 premières années de production, l'usine a corrigé le tir par la suite.

 

Concernant la fiabilité à haut kilométrage, il faut savoir que le Client Jaguar roule peu (moyenne sur la Cote d'Azur : env. 10 000 Kms par an). De fait, il est difficile d'avoir un recul nécessaire.

Mais si le véhicule est correctement entretenu (carnet d'entretien dûment estampillé Jaguar), il n'y pas de raison de s'inquiéter plus que pour une autre marque.

 

Je m'arrête là car je sens que je frise le "Off Topic".

 

Bonne soirée,

 

Fred

 

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Invité §Jag021gR

Salut Jaglover,

 

Là nous parlions des X TYPE, donc Peugeot en tant que motoriste n'intervient absolument pas (uniquement sur le V6 2.7D).

Le 4 Cylindres diesel est le Ford Duratec de la Ford Mondeo TDCI (comme indiqué 4 messages plus haut) avec un léger travail des ingénieurs Jaguar notamment pour le raffinement sonore.

 

Bonne journée,

 

Fred

 

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Invité §RRB466XX

Personnellement, j'ai été refroidi par Jaguar Belgique.

 

Lors du salon de l'Auto de 2006 on m'a promis de m'envoyer une documentation complète sur la Jaguar X-Type, aucune documentation n'est m'est parvenue. Je me dis, le Salon c'est beaucoup de monde, ils ont du "perdre" mes coordonnées.

 

Quelques semaines plus tard, j'envoie un email à Jaguar pour recevoir cette fameuse documentation, pas de nouvelle. J'écris par courrier au siège de Jaguar pour leur faire part de mon étonnement et pour recevoir cette documentation, je n'ai jamais reçu de réponse :??:

 

Je devrais donc me déplacer chez Jaguar (avec de moins en moins de show-room) pour avoir ce que je veux ?

Résultat : => je n'ai pas acheté de Jaguar. Il paraît que les affaires vont mal chez Jaguar, on se demande bien pourquoi !

 

Bien à vous,

Alain

 

http://www.rrb.be

 

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Tout à fait d'accord avec toi, Alain. Il y a de grosses lacunes au niveau du marketing chez Jag Belgium. Cf le "Jaguar Journal" envoyé aux propriétaires (quelques feuillets de mauvaise qualité et sans grand intérêt) que j'ai d'abord reçu en double pour finir par ne plus le recevoir au bout de quelques mois. Quand on voit ce qui se fait chez Lexus ou BMW... Idem pour la publicité, Jaguar a remporté le BTCS 2005 avec la X-TYPE et aucune communication à ce sujet. Les seules publicités que j'ai vues pour la X étaient UNIQUEMENT basées sur son prix de base, je ne suis pas certain que ce soit le bon choix et il aurait peut-être été plus heureux de parler d' héritage, de passion ou d'insister sur les 3 ans de garantie tout en suggérant qu'elle n'était peut-être pas si cher que cela...Don't dream it, drive it!

 

Heureusement que le service, de mon agence en tout cas, est bien meilleur que celui des autres marques que j'ai possédées (VAG ou BM).

 

Au niveau des ventes, la X est victime de l'image Jaguar et perd donc le gros marché de cette catégorie de véhicules: les voitures de société. Que le boss roule en Jag c'est normal, mais pas le délégué qui préfèrera par exemple une A4 peut-être plus chère mais moins "ostentatoire".

 

Bah, c'est tant mieux pour nous les X-TYPE drivers... on a une caisse qui reste so uncommon!! :sol:

 

Petit HS: très bien, le site RRB.

 

Scie houx

Darkman

 

 

 

 

 

 

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Invité §far684et

Les moteurs à mazout sont des Peugeot-Ford et Jaguar n'a rien à voir la dedans. Le V6 2 litres est un Ford. Les vrais moteurs Jaguar sur les X type sont les V6 2,5 l et 3 l

 

Les V6 2l, 2.5; et 3 litres sont tous des Ford/Mazda (duratec V6) avec un travail Cosworth sur les culasse des Jag (ouverture variable comme sur les vieux 4 cylindres 3 litres Porsche), en fait le designeur de ce moteur est Porsche qui devait en équiper ses modéles à moteur avant (968) au début des années 90, finalement la puissance étant décevante (ils sortaient déjà 240 cv du 4 cylindres), la boxter arrivant pour le "bas de gamme" il ont laissé tomber (comme les porsche moteur avant) et on retravaillé le V8 de la 928 pour le foutre dans la Cayenne. Le bon p'tit V6 a été vendu à Mazda/Ford

Bref, le 2 litres est au contraire le seul retravaillé en profondeur pour Jaguar (marché européen oblige) le 2.5 (cylindrée d'origine) et le 3 litres sont partagés.

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Invité §oce245pU

je cherche a acheter une X type, mais j'hésite serieusement a prendre soit un diesel pour ses qualités de faible conso, et revente , et le plaisir d'une 2.5L V6 ess. je fais peu de km (environ 15OOOKM) ki peut me renseigner par rapport a ces deux modeles, et ou trouver un site vendant des jaguar d'occasion fiable et serieux

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Invité §Lup310HG

Bonjour, je possède depuis quelques mois une X type 2.0 v6 classique et j'aimerais installer le fameux insigne jaguar sur le capot.

Comment procède t'on ? Peut on le trouver sur internet ? Est il en vente en concession, si oui, à quel prix ?

 

Merci d'avance.

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Invité §far684et
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Invité §xjr453tr

:non: je déconseille d'installer l'insigne (leaping cat) sur une Jag en France... En effet encore un truc que le législateur français nous a interdit ! Ben oui... c'est interdit, comme d'ailleurs tout autre "objet potentiellement blessant" sur un véhicule. En cas de choc, le risque de morsure (enfin... de blessure) est trop important.

 

Je ne connais pas le risque de se faire ennuyer par la maréechaussée, mais il existe.

 

:non:

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Invité §far684et

Hello Lupo GTI, quelques questions sur ta 2LV6 :

Est-elle BVA, si oui, quelle est la conso moyenne ? Quel est son kilométrage, Est-ce que tout fonctionne normalement à bord (voyants, petits bruits, radio etc....) Merci

On parle trop peu de la 2L qui est peut-être une alternative pour ceux qui ne veulent pas, comme moi, acheter une trop grosse cylindrée. (j'ai un 2L 11cv aussi pour l'instant, mais 4 cylindres )

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Invité §Lup310HG

Hello Lupo GTI, quelques questions sur ta 2LV6 :

Est-elle BVA, si oui, quelle est la conso moyenne ? Quel est son kilométrage, Est-ce que tout fonctionne normalement à bord (voyants, petits bruits, radio etc....) Merci

On parle trop peu de la 2L qui est peut-être une alternative pour ceux qui ne veulent pas, comme moi, acheter une trop grosse cylindrée. (j'ai un 2L 11cv aussi pour l'instant, mais 4 cylindres )

 

 

Non, c'est une manuelle. En consommation moyenne, je suis entre 10 L et 10,5 L.

Elle a 65000 kms, aucuns petits bruits ni de problèmes de voyants. J'en suis très content, je regrette juste de pas l'avoir prise en BVA.

C'est vraiment une voiture très agréable ;)

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Invité §jp1708xz

Bonjour, je possède depuis quelques mois une X type 2.0 v6 classique et j'aimerais installer le fameux insigne jaguar sur le capot.

Comment procède t'on ? Peut on le trouver sur internet ? Est il en vente en concession, si oui, à quel prix ?

 

Merci d'avance.

 

 

Il y a 2 figures Jaguar dispo en Allemagne cher Arden (260e) et Lusko (220€).

celui de Arden peut etre retire du socle et Arden propose une garantie antivol d'un an.

celui de lusko est fixe sur le capot.

Les 2 modeles peuvent pivotes, obligatoires pour la validation. ( crash avec pietons par ex:)

voici les 2 adresses web:

http://www.arden.de/ ( kühlerfigur ou leaper est l'insigne jaguar)

http://www.lusko.com/

une personne sur le forum Allemand a monte le jaguar de la s-type.

j'ai vu le jaguar de lusko chez ebay.de pour 130€, prix de depart

 

a+

jp

 

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Invité §tob468iG

Salut, j'ai acheté une jaguar X type 3L V6, la première chose que j'ai demandé chez jaguar à Lyon c'est le fameux jaguar sur le capot, qui est strictement interdit en France pour des causes de sécurité, jaguar France ne le monte plus sur nos capots !!!

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Invité §tob468iG

Pour info ma jaguar à 86000 Kms, je roule tout les jours avec pour le travail, quand je l'ai eu elle avait 45000 Kms, depuis aucun problème, j'ai une boite auto (je déconseil pour les amateurs de conduite sportive), la conso moyenne ville 16L, autoroute 14L 2, je suis jamais tombé en dessous des 14L, jaguar me la vendu pour une conso de 11L, optimiste le vendeur !!

Par contre elle est vraiment fiable cette voiture, je conduis dans les alpes l'hiver, je peux vous assurer qu'avec de bon pneu neige et la position 4 sur la boite auto, pas beaucoup de voiture ne peuvent suivre !!

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