Invité §le 235fk 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 A votre avis, la C6 mérite-elle d'avoir des moteurs plus puissants? Moi j'ai lue que la C6 privilégié l’agrément à la puissance. Pour vous, la C6 doit avoir des moteurs plus puissants, que ce soit pour le plaisir des conducteurs ou pour faire face à la concurrence(notament Allemande!)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Oui en zout et en essence Dignes du 2347cm3 128ch et du 2.5 turbo 168ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 235fk 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Pour l'instant, Citroën n'a pas sorti de moteur plus puissant, mais moins puissant: le nouveau 2.2 HDI FAP de 173 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Oui, pour moi le moteur essence n'est pas adapté au statut de cette voiture... Autant le 2,7 HDi biturbo est nikel, mécanique de haut niveau, prestige des 6 cylindres..., autant je trouve le v6 un peu light... Quand on le compare au 3,5 v6 Renault, par exemple, il ne suit pas ! On a fait un "petit" D.A (mon père essayant la C6 3,0 v6i, moi le suivant avec la Vel Satis 3,5v6i)... Je le mets minable a partir de la seconde. Inadmissible que cette grande Citroen se fasse ridiculiser par une "vieille" Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Je trouve dommage que PSA ne développe pas de moteurs plus puissants pour la C6 et la 607, meme si ces moteurs ne se vendent pas bien (merci qui? ) cela participerait au prestige de ces autos, comme a l'époque des CX GTI ... il me semble que PSA a dévellopé un moteur essence turbo avec BMW nan? Si c'est le cas peut-etre verrons nous débarquer les 330ch de la nouvelle 335ci sous le capot d'une C6 je trouve cette voiture a part, pas franchement belle, mais elle dégage un truc... C'est con qu'il n'y ait pas non plus de hdi qui puisse rivaliser avec le top de la production Allemande, meme si le 2.7 hdi fait tés fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaJ564Cl 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Le 208 cv repond deja tres present mais la voiture ne te le fait pas resentir car trop de confort, enfin c'est comme ca que je le resent moi, et mon passager n'a pas le temps de se rendre compte que l'on est deja a plus de 200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi001qh 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Pourquoi ne pas produire une C6 supersportive à l'image des M5 S4 et autres AMG ? Parce que même si ce genre de modèle se vend peu, il peu totalement changer l'image d'un constructeur. De plus pourquoi s'engager en rallyes sans avoir de modèles réelement sportif ? Je pense donc que cette magnifique voiture devrait posséder de bons moteurs diesels pour les gros rouleurs mais aussi un bon moteur essence V6 minimum mais de plus de 250 cheveaux pour tenir la comparaison fasse aux allemandes par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 9 novembre 2006 Signaler Partager 9 novembre 2006 Pourquoi ne pas produire une C6 supersportive à l'image des M5 S4 et autres AMG ? Parce que même si ce genre de modèle se vend peu, il peu totalement changer l'image d'un constructeur. De plus pourquoi s'engager en rallyes sans avoir de modèles réelement sportif ? Je pense donc que cette magnifique voiture devrait posséder de bons moteurs diesels pour les gros rouleurs mais aussi un bon moteur essence V6 minimum mais de plus de 250 cheveaux pour tenir la comparaison fasse aux allemandes par exemple. Parce que c'est avec les C3 et les C4, qu'ils font leur beurre, qu'il faut les faire gagner aux mains de Loeb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaJ564Cl 9 novembre 2006 Signaler Partager 9 novembre 2006 Parce que c'est avec les C3 et les C4, qu'ils font leur beurre, qu'il faut les faire gagner aux mains de Loeb. Faux petit marge aec les C3 et meme C4, mais des volumes, par contre sur C5 et C6 c"'est le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 N'existe-t-il pas des préparateurs en France, qui pourraient faire la même chose qu'AMG et Motosport en Allemagne (qui étaient indépendants avant de se faire acheter par Merco et BMW...) Une C6 retravaillée, en jouant sur la pression des turbos par exemple... Ca doit exister en France tout de même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 Quand on voit ce dont est capable Citroen Sport en rallye (avec la Xsara WRC ou bientôt la C4 WRC ou C2 Super 1600 ou C2 Cup) je crois qu'ils ont largement les compétences pour dévelloper des modèles de série nettement plus performants que les actuelles C2 VTS et C4 VTS, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 Compétence oui, mais est-ce qu'il serait rentable de mettre en place une ligne de production pour un modèle très spéciale qui ne se vendra qu'au compte goutte... Surtout quand par le passé, tous les modéles spéciaux étaient sous-traités... C'est plutôt dans cette logique que je regardais du côté des préparateurs français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem878pW 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Moi j'aimerais bien que PSA mette le V12 HDi sur la C6 en petite série, ça ferait une vitrine de dingue je trouve, surtout avec la 908 en course... Mais il doit y avoir quelques soucis d'un point de vue technique et spatial dans la C6 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zwa227mS 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 la C6 mérite effectivement des moteurs plus puissants mais PSA ne sait pas les faire ;) désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom258ZP 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Je pense sincerement que la C6 merite de plus puissantes motorisations. Les moteurs ne sont d'ailleurs pas en accord avec la prestance de la voiture. Une C6 noire est d'une classe incroyable, mais sans un moteur serieux, il est difficile d'aller chasser sur les terres des allemandes. Pourtant, je suis convaincu du brio du 2.7L HDI mais... Il manque plus de puissance pour avoir la cerise sur le gateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zwa227mS 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Je pense sincerement que la C6 merite de plus puissantes motorisations. Les moteurs ne sont d'ailleurs pas en accord avec la prestance de la voiture. Une C6 noire est d'une classe incroyable, mais sans un moteur serieux, il est difficile d'aller chasser sur les terres des allemandes. Pourtant, je suis convaincu du brio du 2.7L HDI mais... Il manque plus de puissance pour avoir la cerise sur le gateau. c'est exactement cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Moi j'aimerais bien que PSA mette le V12 HDi sur la C6 en petite série, ça ferait une vitrine de dingue je trouve, surtout avec la 908 en course... Mais il doit y avoir quelques soucis d'un point de vue technique et spatial dans la C6 non ? Pas de place sous le capot pour un V12, le problème est reglé d'avance. Même si l'on reste sur un V8, mis à part les problèmes de place, on risque d'avoir de gros soucis de dissipation thermique. Il ne faut pas se leurrer, les HDG francais reposent sur des bases techniques de la catégorie d'en dessous ou même la génération précédente, donc, évolutivité limitée vers "le haut". Enfin, une dernière chose. Les citroen haut de gamme, traction et DS inclus, n'ont jamais eu des mécaniques foudroyante. CA serait limite une "marque de fabrique". Bref, dépenser plein d'argent et de ressources (limités chez PSA à ce niveau) pour des ventes limités, et un gain en image pas vraiment jaugeable, c'est un coup de poker que PSA n'imagine même pas. De plus, on ne vas pas "chercher les Allemandes sur leur terrain", c'est l'opposé de la stratégie de la C6. alors oui, 20-30 cv de plus sur les V6 seraient largement les bienvenus, mais des cylindres et 100cv, c'est plus compliqué à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Je mets un bémol sur le prétendu moteur faible de la DS... Comparer au motorisation des concurrents aux prix équivalents au même millésime, la DS n'était si sous-motorisé qu'on voudrait le faire croire. Ensuite les constructeurs français préferent miser sur un moteur fiable à long terme et "peu" performant alors que les constructeurs allemands misent sur un moteur performant, mais nécessitant un entretien plus pointilleux et fréquent... Chacun sa manière d'attirer le client finalement... Maintenant quand une marque aux chevrons arrivent à faire des moteurs champions du monde des rallyes, une marque au losange des moteurs champions du monde de F1, et une marque au lyon qui courrent actuellement pour une victoire aux 24h du mans, je ne pense pas qu'il est honnete de dire que les Français ne savent pas faire de motorisations. Il s'agit juste d'une volonté, et surtout d'une manière différente de penser l'automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ole327dE 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Entièrement d'accord avec toi Bean. Pour ce qui est des mécaniques peu "foudroyantes" des DS, je rappellerai que certains radars gardent encore une mémoire émue de certaines DS 21 à injection électronique contrôlées à plus de 200km/h dans le sud-est de la France ! (avant les limitations de vitesse !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Même les DS19 de 1956... Ah ouais 75 ch, c'est nul... Regardez plutôt en 1956 ce que proposé Renault, Peugeot,Simca, et même Alfa, Mercedes... sur les mêmes tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 DS 23 ie de 1973, 143ch, 190 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Un peu moins en DIN, mais bon, les performances restent !!! Et ça n'a pas d'importance sur la carrière de la C6 malheureusement. Tiens d'ailleurs, j'en ai vu une devant un restaurant de Seclin (59). Les automobilistes freinaient pour mieux la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa004tt 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 . De plus pourquoi s'engager en rallyes sans avoir de modèles réelement sportif ? . ça c'est la question que je me pose.... la c4 est une merveilleuse base, comme la c2; racées et efficaces sur la route; mais faudrait 180cv sur la c2 et pas 125 timides poneys et au moins 230cv sur la c4 pour atteindre le must de la catégorie (la MRS); car la vts180 est largement sous motorisée pour son super chassis ; franchement Mesieurs de chez Citroen: allez y , faites nous plaisir et mettez nous un turbo sur le 2l 16s!!!!! et developpez du 6cylindres!!!! (c'est sur c'est pas écolo et pas dans les meurs mais franchement ca mettrait un peu de prestige dans nos "porte -drapeau", c6, 607... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Je mets un bémol sur le prétendu moteur faible de la DS Sur la fin de carrière, ca allait mieux. Au début, ce n'était clairement pas la joie. Ensuite les constructeurs français préferent miser sur un moteur fiable à long terme et "peu" performant alors que les constructeurs allemands misent sur un moteur performant, mais nécessitant un entretien plus pointilleux et fréquent Mouais, je dirais plus, les allemands mettent plus de sous à dévelloper un moteur plus cher à construire pour un produit ET performant ET fiable Maintenant quand une marque aux chevrons arrivent à faire des moteurs champions du monde des rallyes, une marque au losange des moteurs champions du monde de F1, et une marque au lyon qui courrent actuellement pour une victoire aux 24h du mans, je ne pense pas qu'il est honnete de dire que les Français ne savent pas faire de motorisations. Ah oui, ca c'est un argument que j'adore ressortir sur les sujets de boulets. Ceci dit, force est de constater que nos constructeurs ne se cachent pas de ne pas faire des moteurs qui pètent. Je me rappel juste que quand Renault avait quitté la F1 y'a plusieurs années, les ingés avaient bossé sur le 1.6L 16s et qu'il atomisait la concurrence. Il s'agit juste d'une volonté, et surtout d'une manière différente de penser l'automobile Je suis d'accord, mais cela vient surtout du fait qu'a moins de prendre un gros risque, il ne FAUT pas chercher les allemands sur ce terrain là, à moins de mettre au moins autant d'argent qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Sur la fin de carrière, ca allait mieux. Au début, ce n'était clairement pas la joie. Compare aux concurrents de la DS à ses débuts, aux mêmes niveaux de prix, même les premières DS n'étaient pas sous performante à l'époque. Forcèment si on la compare aux performances de nos jours, parfaitement désuet, mais à l'époque, dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol785Hn 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 je trouve que les moteurs de la C6 sont suffisament puissants, bien évidemment, ils ne s'affichent pas à la meme hauteur que ceux des BMW, Mercedes et Audi mais pour contrer la 607 de Peugeot ou la Vel Satis de Renault, ce la me parait suffisant surtout que les grandes routières des constructeurs français ne font pas mieux en matière de puissance moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Ma réponse est simple: quel intérêt de développer des nouvelles motorisations dont l'étude coûtera une fortune, alors que ça représentera une part minime des ventes? La C6 est largement assez motorisée pour l'époque actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 JE vois un intérêt, avoir un gros moteur qui pollue moins. Avec le poids, c'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 De toute façon, le compartiment moteur ne peut pas accueillir plus gros, donc c'est plié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar654oG 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Tu as déja vu la taille du berçeau moteur d'une c6??Mercedes arrive à rentrer un V8 dans une classe C et il n'y aurai pas la place dans une C6??Soyons serieux 5 minutes,pour l'avoir vu on peu mettre plus...Seulement personne ne veu le faire c'est apparement la philosophie de Psa mais ils n'oublient pas cependant de calquer leur tarifs sur les allemands qui ne tiennent méme pas la comparaison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem878pW 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Tu as déja vu la taille du berçeau moteur d'une c6??Mercedes arrive à rentrer un V8 dans une classe C et il n'y aurai pas la place dans une C6??Soyons serieux 5 minutes,pour l'avoir vu on peu mettre plus...Seulement personne ne veu le faire c'est apparement la philosophie de Psa mais ils n'oublient pas cependant de calquer leur tarifs sur les allemands qui ne tiennent méme pas la comparaison!!! En même temps, si PSA applique de tels tarifs, c'est qu'ils ne peuvent pas faire d'économies d'échelle aussi importantes que les constructeurs d'outre-rhin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar654oG 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Pourtant "refourguer" le méme V6 essence sur toute la gamme (en grande partie) pendant plus de 10 ans ils devraient en faire des économie...C'est pas la R&d moteur qui doit "couler" le budget.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem878pW 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Pourtant "refourguer" le méme V6 essence sur toute la gamme (en grande partie) pendant plus de 10 ans ils devraient en faire des économie...C'est pas la R&d moteur qui doit "couler" le budget.... Pas si sûr... Le V6e est difficile à rentabiliser, il y en a peu de vendus. Et puis PSA investie beaucoup sur ses HDi en R&D. J'ai entendu dire que de toute façon le V6 devrait pas tarder à être remplacé par un gros THP de 220 ch avant l'arrivée du nouveau V6e s'il y a. Mais je ne peux pas confirmer ces infos, je les ait lues sur le Forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar654oG 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Il y en a peu de vendus tout est relatif il est proposé sur de nombreux modéles et certains qui ont remporté un franc succés...Il ne me semble pas que les HDi soient non plus une ruine de plus dépencé 32 millions €uros (a peu prés) pour développer un V6 diesel (dépassé par la concurrence bien qu'il soit trés honorable) partager notament avec le groupe ford mme parait léger au vu des prétention de Psa!!En ce qui concerne le THP je n'ai pour l'instant eu aucun écho à ce sujet mais aux vues du chiffre de 220ch que vous annoncez le manque de saveurs mécanique et dynamique risquent de ne pas étre au rendez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar654oG 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 OUPs pardon je me suis quelque peu mal exprimé!!!! je reprend :En ce qui concerne le THP je n'ai pour l'instant eu aucun écho à ce sujet mais aux vues du chiffre de 220ch que vous annoncez le manque de saveurs mécanique et dynamique risquent d' étre au rendez-vous.Encore toutes mes escuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.