Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

La C6 mérite des moteurs plus puissants?


Invité §le 235fk

Messages recommandés

Ils n'ont même plus les compétances techniques pour sortir un V6 correct seul...

 

Je demande des preuves pour croire cette affirmation

 

Le budget R&D: Baisse de 10% à 20% pour 2008/2009/2010 :cry:

 

Clair que là, c'est pas tip top comme genre de décision :pfff:

J'avoue ne pas être impresionné par le nouveau patron de PSA jusqu'ici.

 

Je pense qu'on peut sauter la parti hybride (à vouloir faire des hybrides sur des bases de moteur diesel actuel, trop encombrant, véhicules trop lourds :pfff: ), faut foncer sur l'hydrogène directement.

 

Il ne faut pas se leurrer, ca ne petu décoller en Euorpe que comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max807Dv

faut arreter de rever aujourd'hu , vous voulez une berline puissante ET française ? vous avez pas le choix, vous attendez que nissan sorte la gtr 35 et vous priez dieu (il faudra au moins sa) pour que renault le reprene dans une laguna 3 qui serair dite gt ou rs par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max807Dv

[quotemsg=70439,142,443665renault le reprene dans une laguna 3

 

le v6 de la skyline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce thread juste pour un élément qui m'interpèle.

 

Sur le dernier Moniteur Auto, comparitif 407 et une Audi A5, V6 diessel.

 

Emission CO2, 229g pour la 407, 179 pour l'audi :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Ne pensez-vous pas que la C6 du Président de la République (Française) n'a pas subit une petite modification ? Je pense effectivement que la C6 manque d'au moins un moteur réellement efficace. L'objectif était clairement affiché chez Citroën : se mettre à la hauteur des Allemands... Malheureusement, de ce point de vu, c'est plutot mal joué ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Je suis d'accord avec vous sur la perfection esthétique, l'immense confort, les élements de sécurité passive et active sur-efficaces, je suis -certainement avec vous- parmi les premiers soutiens de cette auto dont je rêve souvent ayant longtemps roulés dans des XM, et plus tôt encore dans des CX, ... Cependant vous parlez de volupté, la volupté demande une souplesse et une reserve dans le moteur. Le V6 de la C6 est efficace mais pas suffisament lorsque l'on s'adresse au luxe, à l'élégance. Une des grandes beautés de la C6 selon moi, c'est la sobriété, la discrétion, et le plaisir d'une auto -toujours selon moi- c'est une forme de secret, les performances tout en discrétion. La C6 a la carroserie, le chassis, les suspensions Citroën sublimes, il manque un tout petit truc en plus, un "je ne sais quoi" bien Français, dont on est tout à fait capable, que ce soit ou non le terrain de jeux des Germaniques, et cela ajoute au préstige d'une auto dont c'est l'objectif : redorrer le blason des Chevrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

Faire comme ça ne sert à rien, faire mieux est impossible, la puissance, les gros moteurs c'est LE créneau des teutons. La France, c'est luxe confort et voluptée et là la C6 est parfaite ;)

 

tu rigoles ou quoi ? es tu déja monté dans ne serait ce qu'une série 5 ou une classe S ? non parce que là tu divagues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

Je le répète.

 

Sortir un V8 320Cv est inutile.

 

Un V6 3 litres de 220cv, qui consomme et pollue moins, je n'y vois que du bon.

 

ma 325d fait 197cv elle fait 7l au 100 et balance 155kg co2, c'est à dire les mêmes perf qu'une 407 de 110cv. Cherchez l'erreur. Les francais sont juste SCANDALEUX sur ce sujet. Le pire c'est qu'ils communiquent en faisant croire aux crédules qu'ils ne polluent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je compare pas la C6 a une Serie 5, la C6 ne joue pas dans la même cour niveau design ;)

 

 

C'est vrai qu'elles sont radicalement differentes, mais l'une comme l'autre reste à mon sens très réussie, mais avec des philosophies radicalement differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

ma 325d fait 197cv elle fait 7l au 100 et balance 155kg co2, c'est à dire les mêmes perf qu'une 407 de 110cv. Cherchez l'erreur. Les francais sont juste SCANDALEUX sur ce sujet. Le pire c'est qu'ils communiquent en faisant croire aux crédules qu'ils ne polluent pas.

 

 

D'accord avec toi à 200% :/

De même, Les français ne rattraperont jamais les allemands sur le terrain de la puissance, ils auraient au moins pu bosser sur des moteurs ultra écologique.

Y a qu'a voir comment Lexus à dopé son image de constructeur premium avec ses moteurs hybrides.

Bin nous, on fait des moteurs peu puissants et polluant... :bah:

 

...Alors que PSA avait ouvert la brèche en commercialisant le 1er FAP au monde :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

Je compare pas la C6 a une Serie 5, la C6 ne joue pas dans la même cour niveau design ;)

 

ok mais tu as tout faux, la C6 doit etre comparée à une série 7 plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles ou quoi ? es tu déja monté dans ne serait ce qu'une série 5 ou une classe S ? non parce que là tu divagues !!!

 

Au niveau confort, les Citroen, surtout la C6 a de quoi voir venir, ne t'inquiète pas.

 

J'étais dans un X5 il y a quelques jours, son proprio super pro-allemands "C'est pas vraiment mieux qu'une 407".

 

ma 325d fait 197cv elle fait 7l au 100 et balance 155kg co2, c'est à dire les mêmes perf qu'une 407 de 110cv. Cherchez l'erreur. Les francais sont juste SCANDALEUX sur ce sujet. Le pire c'est qu'ils communiquent en faisant croire aux crédules qu'ils ne polluent pas.

 

Du calme mon petit bonhomme.

Ce ne sont que les 2 V6 qui sont bien à la bourre, entre un V6 essence obsolète, et un diessel qui semble mériter lui aussi une petite mise à jour.

Ensuite, la comparaison avec les allemandes est forcément injuste lorsqu'une marque comme BMW mise à fond dans les moteurs.

Comparons les moteurs PSA moyenne gamme MADE by BMW avec les équivalents Renault, la différence ne saute pas aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom351fL

Bonjour,

 

J'ai lu ce sujet avec passion. ;)

La C6, je la trouve très belle sur tout le côté extérieur.

 

Vous avez oublié une chose :

Dans la catégorie routière, les marques françaises ne font pas de break par rapport aux marques Allemandes.

 

Certains ont raison que les françaises ne commercialises pas de V8, V10 diesel ou essence sous les capots de cette catégorie.

Pour rentrer le V6 HDi dans la 607, Peugeot a du faire quelques modifications sur cette voiture et en même temps, ils en ont profité pour faire le restyllage. Je sais plus ou j'ai eu cette info. J'ai aussi appris que la 407 coupé, la marque a du faire quelque chose sur cette voiture pour rentré ce V6 HDi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouv707Ki

A mon avis le C6 c'est vraiment pour les personnes bien riches ! et qui roule pas trop en ville, coté interrieur c'est super hormis deux trois truc, d'extérieur très bien donc pas mal mais pour les riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

A mon avis le C6 c'est vraiment pour les personnes bien riches ! et qui roule pas trop en ville, coté interrieur c'est super hormis deux trois truc, d'extérieur très bien donc pas mal mais pour les riches.

 

 

 

Warffff alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif sales riches ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le C6 c'est vraiment pour les personnes bien riches ! et qui roule pas trop en ville, coté interrieur c'est super hormis deux trois truc, d'extérieur très bien donc pas mal mais pour les riches.

 

 

J'avoue ne pas saisir l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais encore me faire engueuler...

tu peux aussi prendre un moteur de Lancer Evo, tu le secoue bien fort, et hop! 700 bourrins!!! (comme dans need for speed :p ) mais ca fait du bruit, pour une limousine, c'est moyen...

 

apres, il reste les moteurs rotatifs, comme les Mazda RX7 et RX8... ca prends pas trop de place et ca tourne assez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur rotatif, ca ferait un petit retour aux sources de Citroen de la belle époque :)

 

Mais bon honnêtement, je doute de la rentabilité du truc sauf à voir directement avec la marque Japonaise qui en utilise toujours (Mazda je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que ce moteur consomme beaucoup, et son defaut majeur est d'etre TRES fragile a froid, si t'attends pas qu'il monte en temperature, le moindre petit 2500trs peut lui etre fatale... sinon, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

17l/100 km pour une RX8... pas très écologique toussa...

Ca serait plus mal vu que bien vu ce type de moteur.

Puis son tempérament, est aux antipodes de la philosophie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333Cq

bonjour,

Déçu,

C6 neuve mars 2008

Moteur bloqué le 19 avril à 2000KM

1 mois après toujours pas réparée

Beau service après vente Citroen!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Comme par hasard un message d'un invité... Il y en a qui doivent avoir une vie bien plate pour n'avoir comme seule occupation que de pourrir les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

bonjour,

Déçu,

C6 neuve mars 2008

Moteur bloqué le 19 avril à 2000KM

1 mois après toujours pas réparée

Beau service après vente Citroen!!!!!!!

 

 

 

 

Cet invité de cul :p (voir son pseudo) ne nous donnera sans doute pas de nouvelles de sa pseudo C6 je présume.

 

A contratio, je pense que la C6 jusqu'ici n'a pas montré de signes de faiblesse et que sa fiabilité est assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal111pV

Une question au niveau des motorisations ? une évolution est elle prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan153cC

Une question au niveau des motorisations ? une évolution est elle prévue ?

 

 

Evolution pas sur, mais il serait temps pour le V6 essence de le remettre un peu au niveau, parceque ca fais combien de temps que PSA le traine ce V6? Si je ne me trompe depuis 1995 en version 194cv il remplacais l'ancien 170cv des premieres XM et 605, apres il est passé a 210cv sur la 406 ou 211cv ou 215cv sur les citroen.

 

Pour les diesel ils ont deja mis longtemps à mettre au monde le 2.7 V6 avec ford, donc pas sur que PSA en sorte une révision surtout que depuis quelques années PSA ne fais plus ses moteurs tout seul, soit FORD soit BMW depuis peu (1.6 vti et thp) mais bon on peut leur en vouloir de confier la conception aux autres ca permet de grandement réduire les couts.

 

Les seuls nouveaux moteurs à venir sont un 1.4 essence dérivé du 1.6 BMW et des 3 cylindres en masse d'ici 2012, rien qui fasse réver quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan153cC

Mais pour en revenir à la question initiale de se topic, oui la C6 mérite des moteur plus puissant mais pas sulement elle la 407 aussi.

PSA fais des chassis asser fabuleux tout le monde le répete mais niveau moteur sa ne suit pas alors que niveau poid on augmente de 200 kilo voir plus à chaque nouvelle sortie de véhicule, il faudrait pourtant compenser ce poid.

 

A l'epoque la 406 coupe etais a 1450 kilo avec un V6 essence de 210cv maintenant la 407 coupe est a 1700kg voir 1800kg avec le V6 esence à 211cv.

 

Moi je trouve ca dommage mais je ne demande pas de V8 comme certain non plus pour la C6 mais une évolution du V6 essence actuelle a 250cv serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au niveau des motorisations ? une évolution est elle prévue ?

 

 

Il semble qu'une évolution du V6 HDi est possible, pour l'essence, rien n'est moins sur.

 

PAr contre, pour l'hybride prévu sur les "plate formes haut de gamme" vers 2010-2011, j'avoue ne pas avoir la moindre idée d'une intégration sur la C6.

 

Bref, en plus des chiffres finalement pas terible, j'ai un peu peur du futur de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal111pV

 

Il semble qu'une évolution du V6 HDi est possible, pour l'essence, rien n'est moins sur.

 

PAr contre, pour l'hybride prévu sur les "plate formes haut de gamme" vers 2010-2011, j'avoue ne pas avoir la moindre idée d'une intégration sur la C6.

 

Bref, en plus des chiffres finalement pas terible, j'ai un peu peur du futur de la gamme.

 

 

 

Le problème est que la conjoncture actuelle n'est pas trop bonne pour le haut de gamme en fait, et ceci pour toute les marques :non:

 

Par contre une hybride me plairait bien, j'avais des vue sur la Prius de Toyota, mais elle est belle de l'avant et laide de l'arrière, ce qui donne un profil assez bizarre, mais bon, les gouts et les couleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

 

 

Le problème est que la conjoncture actuelle n'est pas trop bonne pour le haut de gamme en fait, et ceci pour toute les marques :non:

 

Par contre une hybride me plairait bien, j'avais des vue sur la Prius de Toyota, mais elle est belle de l'avant et laide de l'arrière, ce qui donne un profil assez bizarre, mais bon, les gouts et les couleurs

 

 

 

Une chance que tu la trouves belle d'un côté au moins, moi je la trouve laide, point. :p

 

Comme tu dis, les coups et les douleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, le haut de gamme se vendra toujours assez difficilement, mais des hauts de gamme hybride, ca marche tres bien, il suffit juste d'y mettre de la volonté et ne pas chercher a exploser les records... comme lexus par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal111pV

de toute facon, le haut de gamme se vendra toujours assez difficilement, mais des hauts de gamme hybride, ca marche tres bien, il suffit juste d'y mettre de la volonté et ne pas chercher a exploser les records... comme lexus par exemple

 

 

Oui, c'est juste dommage que la Lexus n'as pas vraiment d'image et demeure assez confidentielle sur le hdg :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...