Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477314/DSCF39472.jpg

 

 

Seule photo sous le coude. Mustang avait pris une de ses jantes en gros plan (nous avons la même configuration de roue), il pourra plus te satisfaire.

 

Le seul problème, je pense que Mustang doit rencontrer le même, il faut nettoyer même l'intérieur de la jante tellement elles sont "ouvertes". Sinon, ça fait pas top, c'est noir .........

 

:sol::sol::sol:

Nickel comme ça :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mus631aP

Des photos?? ça doit bien lui aller , les 18 sont belles mais d'origine ne remplissent pas vraiment les arches de roues :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477314/DSCF39472.jpg

Seule photo sous le coude. Mustang avait pris une de ses jantes en gros plan (nous avons la même configuration de roue), il pourra plus te satisfaire.

Le seul problème, je pense que Mustang doit rencontrer le même, il faut nettoyer même l'intérieur de la jante tellement elles sont "ouvertes". Sinon, ça fait pas top, c'est noir .........

 

Hello l'africain fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

Ca va toujours ta 2.2 ? :) de mon côté la conso a baissé avec le temps et la fin du rodage et j'ai fait monté mondy dans les tours, elle assure :sol: et quel bruit pour un diesel, ça m'étonne toujours !

Pour l'entretien des jantes, comme tu dis, ça se mérite ! :lol: il faut les soigner de près.

 

Salut GGgas ;)

Voici quelques photos des jantes 19:

 

P1000248.jpg.0034519e844658bc3567f01b75b534d8.jpg

P1000245.jpg.76b2518d8f348077bdbfd23d06160cdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Entretien ? je dirais que la peinture noire implique forcément au moins un lavage au kärcher par semaine, mais après ça dépend de chacun... ;)

Sinon je ne vois pas quel entretien supplémentaire il peut y avoir ? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif peux-tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Entretien= propreté de ta carrosserie. Pour les gens qui comme nous sont méticuleux, ce n'est pas la teinte à recommander. Mais quand on aime.....Et le plus chiant peût-être c'est les griffures inévitables qui sont plus apparentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a256VW

Hello l'africain fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

Ca va toujours ta 2.2 ? :) de mon côté la conso a baissé avec le temps et la fin du rodage et j'ai fait monté mondy dans les tours, elle assure :sol: et quel bruit pour un diesel, ça m'étonne toujours !

Pour l'entretien des jantes, comme tu dis, ça se mérite ! :lol: il faut les soigner de près.

 

Salut GGgas ;)

Voici quelques photos des jantes 19:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/P1000248.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/P1000245.jpg

 

 

 

Salut Mustang 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Oui, super ce 2.2. J'ai commencé à tirer un peu dessus et c'est vrai, elle part bien. Et le bruit du moteur est bleuffant effectivement. J'ai pas mal roulé depuis que je suis revenu en France et quel plaisir de la redécouvrir à chaque fois. Côté conso, ça va également un peu mieux. Mais en instantané, quand tu avoines un peu, ça fait peur. Aucun regret pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a256VW

Jolies voitures, mais bonjour l'entretien :??:

 

 

 

Moi aussi, un nettoyage par semaine indispensable pour que la carosserie reste propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Bonjour.

A par le lavage j'utilise la "nenette" ;)

 

Jamais essayé encore ! faut que je regarde où je peux la trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je suis pas fan de ce produit (j'en ai une), j'ai peur des micro-rayures sur la peinture en passant la nenette sur une carrosserie un peu poussiéreuse.

 

Je préfère la combinaison Quick Detailler (Meguiars...) et une bonne microfibre :jap: mais toujours sur une voiture pas trop poussiéreuse sinon rinçage obligatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un sympathique et très détaillé topic sur le lavage des voitures créé par un certain "ludo" dans la section Discussions Libres mais malgré la fonction recherche, je ne l'ai pas retrouvé, et c'est bien dommage.

 

Car votre échange y aurait toute sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Ouais, me concernant, ma crainte avec de la peinture noire c'est vraiment les micro rayures... alors pour le moment je fais tous mes lavages au kärcher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik352fJ

bonjour voici ma mondy 2.0i 16v 145 ch ghia

- jante 225/40r18

- vitre teinté

- deux sortie remus

- cuir fait sur mesure

merci de me dire ce que en pencez!!!IMG005512.jpg.7d420b1c1787064894132046d0c2a5d0.jpgIMG005712.jpg.e0eb52558a320b6e43575f479ecfafe8.jpgIMG04912.jpg.8d220ac7e9a5ee868fb6591c9020bf5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Elle est superbe mikl ! :love::love::love:

Jantes extra, et les sièges cuir bi-colores vraiment la classe, bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a256VW

bonjour voici ma mondy 2.0i 16v 145 ch ghia

- jante 225/40r18

- vitre teinté

- deux sortie remus

- cuir fait sur mesure

merci de me dire ce que en pencez!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972700/IMG005512.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972700/IMG005712.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972700/IMG04912.jpg

 

 

 

 

 

 

J'aime bien, pas mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi, j'aime la couleur qui sort de l'ordinaire, y compris celle des sièges, et les jantes.

Je n'aime pas l'aileron qui surcharge un peu à mon goût, ni les sorties d'échappement, surtout quand on sait que celle de droite est factice, et qui commencent à rendre l'ensemble trop clinquant. Toujours à mon goût, hein !

 

Dans l'ensemble, si je déteste le côté kitsch des voitures tunées, je trouve qu'on ne verse pas encore dans le mauvais goût dans le cas présent.

Ne manqueraient alors plus que les suspensions rabaissées, les optiques fumés, les pneus élargis, etc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik352fJ

la voiture est déja rabaissé, et nan la 2eme sortie d'échapement n'est pas factice les deux sont bien branché, je ne trouve pas sa du tunning, car j'ai horreur de sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar736kc

Bonjour a tous et toutes ,

 

donc voila je viens d'acheter une ford mondeo année 97 et quand j'ai voulu installée mon poste sony, belle suprise les fiches de la voiture été arrachés je viens d'acheter des connecteurs iso chez norauto mais par contre le modele Ford et le connecteur iso sont totalement differents et bien entendu la couleur des fils aussi dc je ne sais pas quel fil se connecte avec lequel ISO quelqu'un aurait un shema de la correspondance des fils de l'alim et d HP entre une ford mondeo et le connecteur ISO svp !!!

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik352fJ

bonjour voici ma mondy 2.0i 16v 145 ch ghia

- jante 225/40r18

- vitre teinté

- deux sortie remus

- cuir fait sur mesure

merci de me dire ce que en pencez!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972700/IMG005512.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972700/IMG005712.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972700/IMG04912.jpg

 

 

j'aimerai votre avis j'ai trouver quelqu'un qui m'échange ma mondeo contre une subaru ipreza gt turbo quand pencez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam764jf

Bonjour à tous,

 

Trop classes vos mondéos,je vais peut être m'en acheté une moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

j'aimerais votre avis j'ai trouvé quelqu'un qui m'échange ma mondeo contre une subaru ipreza gt turbo qu'en pensez vous ? merci

 

 

deja une chose de faite... ;)

 

 

c'est comme si tu changeais un morceau de Gruyere contre une demis livre de beurre... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

mais si tu veux ressembler aux kékés qui roulent en SUBARU et bien souvent il y aussi des kékétes ..

(sans jeux d'mots) :non:

on dit, "dis moi en quoi tu roules je te dirai qui tu es" benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Je solicite votre aide pour 3 ptits soucis que j'ai sur ma mondy 1,8 TD de 97 je pars en vacances dans une semaines et je voudrais regler ca pour etre tranquile.

 

 

1/claquement a l'arriere sur les trous, y a t'il un silent bloc sur le train arriere connu pour claquer assez fort sur les trous a vitesse assez elevé sur national et autoroute?

Au depart je croyais que la rue de secours etait mal serrer mais apres verif rien ne bouge dans le coffre c'est bien un bruit sur le train arriere, de visu y'a pas l'aire d'y avoir de jeu ou de pieces abimés donc je cherche une piste ???

 

2/Ventilation, le bouton de selection de position pour la ventilation deconne,n la ventilation ets bloqué sur le pare brise avant pas moyen de mettre sur les pieds ou ailleurs, le bouton fonctionne tout d ememe pour couper la ventilation, une idee?

 

3/Etancheitée valve de surpession d ela pompe a gazoil : J'ai changer la foutue membrane de suralimntation y'a quelques mois deja, malgres deux kits de joints neuf et plusieures tentaives de serrage leger/moyen/fort/tres fort il y a toujours du gazole qui goutte, le goute a goute accelere en emme temps que l'acceleration, c'est penible car au prix du gazole ca fait chier de cagher meme un peu... pensez vous que ca proviene du kit de joint qui est mal ajusté ou d'autre choses? (je precise qu'au demontage aucun joint n'est dechiré)

Est ce que je peut utiliser en plus une pate a joint a laisser secher ou ca ira pas ?

 

 

 

Grand merci par avance pour votre aide !

 

:jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Salut a toi. :coucou:

 

1/ Il n'y a pas de problème connu sur les train arrière de Mondeo, cest du solide, même si on est jamais a l'abri que le train Ar ait pris un coup. Je pencherais plus pour un amortisseur perso. :jap:

Combien de km a ta voiture?

Est-ce que ça claque fort ou est-ce que c'est un bruit de plastique. Parce que sur mon break, j'ai toujours un des bruits venant du coffre, a cause du mécanisme d'ouverture du coffre qui se balade.

 

2/ Je ne sais pas trop a vrai dire...

 

3/ Tu a changer juste les joints ou la valve entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je solicite votre aide pour 3 ptits soucis que j'ai sur ma mondy 1,8 TD de 97 je pars en vacances dans une semaines et je voudrais regler ca pour etre tranquile.

 

 

1/claquement a l'arriere sur les trous, y a t'il un silent bloc sur le train arriere connu pour claquer assez fort sur les trous a vitesse assez elevé sur national et autoroute?

Au depart je croyais que la rue de secours etait mal serrer mais apres verif rien ne bouge dans le coffre c'est bien un bruit sur le train arriere, de visu y'a pas l'aire d'y avoir de jeu ou de pieces abimés donc je cherche une piste ???

 

2/Ventilation, le bouton de selection de position pour la ventilation deconne,n la ventilation ets bloqué sur le pare brise avant pas moyen de mettre sur les pieds ou ailleurs, le bouton fonctionne tout d ememe pour couper la ventilation, une idee?

 

3/Etancheitée valve de surpession d ela pompe a gazoil : J'ai changer la foutue membrane de suralimntation y'a quelques mois deja, malgres deux kits de joints neuf et plusieures tentaives de serrage leger/moyen/fort/tres fort il y a toujours du gazole qui goutte, le goute a goute accelere en emme temps que l'acceleration, c'est penible car au prix du gazole ca fait chier de cagher meme un peu... pensez vous que ca proviene du kit de joint qui est mal ajusté ou d'autre choses? (je precise qu'au demontage aucun joint n'est dechiré)

Est ce que je peut utiliser en plus une pate a joint a laisser secher ou ca ira pas ?

 

 

 

Grand merci par avance pour votre aide !

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Salut Filou.

Pour 1, il y a de fortes chances pour que ça soit les cables de frein à main qui fassent tapent sur les bras de suspension. Vérifie qu'ils soient bien serrés dessus.

Pour 2, c'est un problème connu, lit ça et tu saura tout ! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet359912.htm

Pour 3 , je ne sais pas trop quoi te dire !

 

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Grand merci bruno, je regarde ca demainb et je reviens !

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Bon j'ai regarder deriere le filtre du turbo mais je n'ai pas trouver la fameuse durite, je poursuis les investigations...

 

Tout a l'heure je faisais la file au macdrive et oh malhueur le moteur s'est emballer deux fois, ca m'etais pas arriver depuis Novembre 2010, depuis que j'avais changer cette foutue membrane de suralimentation, d'apres vous la membrane a de nouveau lacher :??::??::??:

 

Y a til d'autres causes possible a l'emballement du moteur lors d'arret aux feux ou des files d'attente?

 

J'en peut plus la je vais craquer j'aime bien cette mondy mais ca commence a me taper sur les nerfs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Bon aujourdhui j'ai poursuivis serieusement les investigations et les nouvelles sont pas cool.

 

Pour la ventilation apres une longue verification le reseau de durits est ok jusqu'a l'habitacle, je vais donc m'orienter vers le poumon deriere le bouton de clim ou le 'clapet' au niveau des pedales conducteur...

 

Concernant la fuite de GO et l'emballement tout s'explique on a redemonter la membrane et oh surprise celle ci qui a couté 50 euros il y a 10 mois est deja percée, ceci expliquant certainement egalement la fuite de gazoil vers l'avant depuis un moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

  • Bon après de plus amples recherches, la capsule de dépression commandant le volet de ventilation de face se situe en bas à côté de l'accélérateur avec deux tuyaux jaune et rouge, tu débranches le tuyau rouge et tu dois sentir une légère dèpression en le bouchant avec le doigt (moteur tournant bien sûr) 'd'ailleurs en le bouchant complètement la ventilation de face se rétablit si tu lâches, la ventilation repart vers le pare brise si tu n'as pas de dépression à ce niveau alors le tuyau est sans doute bouché, c'est probablement ce qui s'est passé dans mon cas. Réparation à moindre frais en ce qui me concerne.

Voilà pour ma maigre participation à ce forum.

 

 

Bon j'ai fait cette manip et a priori rien ne se passe dans le toyo rouge, si j'ai bien suivis le probleme se situerais donc deriere la console de commande de clim, quelqu'un sait comment s'appele la piece a remplacer que je demande en casse? est ce un poumon ???

 

Est t'il possible de rafistoler ce 'poumon' de quoie st t'il composé?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Tout est ok nouvelle membrane en place plus de fuite de GO et ventilation reparée, dans mon cas c'etait le panneau de bouton ventilation qui etait mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...