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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Invité §Sch211so

Bonjour les gens!

 

Je sollicite vos connaissances qui m'ont l'air assez développées au sujet des Mondéo :p

Alors voilà, je vous explique la situation:

 

Je suis un jeune conducteur (snif) qui est très intéressé par l'achat d'un Mondéo.

Du coup, en assurance je suis limité a 7cv, ce qui aura tendance a m'orienter vers un diesel, étant donné que le seul moteur essence a 7cv est assez souvent critiqué (110 ch je crois) pour son manque de puissance pour bouger la (grosse) bête.

Aussi, étant limité par mon budget (re-snif) je compte m'orienter vers un diesel ayant passé les 140 000 km, d'ou ma question;

Est il plus judicieux que j'investisse plus, pour avoir une série post-2004 (avec moins de problèmes de volant moteur il me semble), ou alors je peux me permettre une bonne vieille Mondy de 2001-2002?

Aussi, si j'opte pour cette seconde solution, est il plus judicieux d'en choisir une n'ayant eu aucune grosse réparation (volant moteur, embrayage, ect..) car cela signifie "voiture a problème", ou au contraire, plutôt en choisir une ayant subi des grosses réparations (= tout beau tout neuf?).

Aussi, si l'un d'entre vous (ou plusieurs d'entre vous, hein!) pouvait l'expliquer la différence concrète entre TDDI et TDCI, car j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus de TDDI que te TDCI.

Et quelles motorisations disposent de l'overboost?

Merci, et désolé pour ces nombreuses (très nombreuses) interrogations!

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salut tio. tres bon choix cette mondeo. choisis effectivement un modéle a partir de 2004. ton budget est de combien?

 

sur la fin (2004 2006) les mondeo 2 n'avaient plus trop de soucis.

 

evite absolument le TDCI 130, le pire.

 

le 115 est mieux.

 

en finition prefere une ghia, bien equipée, et avec sieges velour ou cuir...perso je prefere le velour.

 

le TDDI est l'avant tdci, disons que la technologie tdci est plus recente.c'est pour ca qu'il faut preferer une version a partir de 2004.

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Invité §Sch211so

Eh bien dis donc, je suis supris d'avoir des réponses réponse si rapides!

Alors mon budget est d'environ 4-5000€ (donc

Pourtant il me semblait que les moteurs 115 ou 130 TDCI étaient quasiment pareils mécaniquement? Quels sont les problèmes du 130?

Certaines affichent plus de 200 000 km, est-ce que je dois laisser ces annonces de côtés, ou ce n'est pas plus effrayant que ça?

 

Et oui, ils sont étrange ces assureurs :??:

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Invité §Sch211so

Ne t'inquiète pas, lire le guide d'achat a été une des premières choses que j'ai fait jap.gif.47a5ac30cc473f0cc66a801139e296d0.gif

D'ailleurs, très bien réalisé, et il faut dire qu'il m'a fortement aidé pour me décider pour une Mondéo love.gif.3f6ea0538f98f95ae3f3521927089201.gif

Mon principal problème est de me retrouver avec une panne non.gif.57ae4ffa4cba76756328d221f03b29da.gif (volant moteur embrayage vanne EGR injecteur)

D'ou mon incapacité a trouver quel moteur, millésimé et kilométrage choisircry.gif.eb5a5a179446ae4fc5a468f1825e30d8.gif

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Invité §min228sh

Un voiture c'est un peu comme au loto, tu peux avoir une voiture ou tu auras rien pendant un million de kms, et vise versa ;)

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Invité §Sch211so

Ptimickey lol.gif.e1fca027c801df6cc4cbee1ff305e8e0.giflol.gif.e1fca027c801df6cc4cbee1ff305e8e0.gif

 

 

Aie Aie Aie :D

 

Donc le kilométrage je m'en fou, du moment que je prends un moteur qui a pas trop de problèmes (TDCI 115 de 2004)? :D

Par exemple, un exemple: je vois des annonces avec ces modèles la, vers les 3500€, avec environ 230 000 km, c'est risqué ou j'en ai aucune idée avant que le moteur m'explose sous le nez?lol.gif.e1fca027c801df6cc4cbee1ff305e8e0.gif

Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de TDDI que de TDCI. Est-ce vraiment déterminant sur la qualité du moteur? Aussi, il me semble que les Di on l'overboost, et pas les TDCI (pas sur pas contre...)

lol.gif.60816504dc7999d36dab6171ae747948.gif

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Que pensez-vous de l'achat d'une Mondéo I ? Date 1998/1999 ? en essence à kilométrage autour de 80-90 000 ? J'hésite avec une Mondéo II mais qui doit consommer sans doute plus si je me trompe pas ?

 

Est-ce risqué d'acheter une Mondéo première version ? Trop vieille ou pas ?

Merci ;)

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Invité §min228sh

Ptimickey lol.gif.c6528fb641b41bcb86cabd6c23956e0f.giflol.gif.c6528fb641b41bcb86cabd6c23956e0f.gif

 

 

Aie Aie Aie :D

 

Donc le kilométrage je m'en fou, du moment que je prends un moteur qui a pas trop de problèmes (TDCI 115 de 2004)? :D

Par exemple, un exemple: je vois des annonces avec ces modèles la, vers les 3500€, avec environ 230 000 km, c'est risqué ou j'en ai aucune idée avant que le moteur m'explose sous le nez?lol.gif.c6528fb641b41bcb86cabd6c23956e0f.gif

Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de TDDI que de TDCI. Est-ce vraiment déterminant sur la qualité du moteur? Aussi, il me semble que les Di on l'overboost, et pas les TDCI (pas sur pas contre...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

La difference entre le DI et le TDCI c'est que l'un a l'injection directe (di) et l'autre à rampe commune d'injection avec turbo à géométrie variable

la DI est 1 peu plus bruyante, et plus violente en accélération, la tdci est plus douce à conduire, plus agréable au quotidien, l'avantage du DI c'est qu'il est moins cher car les véhicules que tu trouveras datent de 2001 à début 2003, alors que le tdci datent de fin 2002, et il est toujours construit, quand à l'Overbost je crois que les deux l'ont, le specialiste va bientot te repondre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

lol.gif.b059dec383828833b984c367ec16c7bc.gif

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Invité §min228sh

Que pensez-vous de l'achat d'une Mondéo I ? Date 1998/1999 ? en essence à kilométrage autour de 80-90 000 ? J'hésite avec une Mondéo II mais qui doit consommer sans doute plus si je me trompe pas ?

 

Est-ce risqué d'acheter une Mondéo première version ? Trop vieille ou pas ?

Merci ;)

 

 

 

 

 

Tout depend quelle moteur ;) , que veux-tu dire par il consomme?

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La deuxième suce plus d'essence que la première a priori car plus lourde entre autres mais peut etre me trompe je ?

 

Quel moteur conseillerais tu?

 

Et que conseillerais tu de manière générale, pour une Mondeo dont l'usage serait ville essentiellement, quelques longues distances mais peu de Km en moyenne sur une année, donc essence je préfererai.

 

Mes + pour la Mondeo II : sa gueule, j'aime vraiment, et voiture plus récente.

Mes - : plus grosse que la première, alors que je n'ai pas besoin d'une grosse voiture a priori. Et plus cher à l'achat.

 

Tiens, une mondeo 1 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

par exemple, qu'en penses-tu ? C'est vrai que c'est bien moins cher que la Mondeo II mais plus vieux aussi... donc j'ai moins confiance.

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Invité §min228sh

Tu n'as pas beaucoup de choix en Mondeo II, il y a :

1,8l 110ch 7ch fisc - 1,8l 125ch 8ch fisc - et 2,0l 145ch 9ch fisc.

La consommation pour la ville c'est de l'ordre 9l à 11l, ne pas oublié que c'est une voiture pour la route, la conso pour route, là tu es environ à 7l à 9l, mais si tu fais que de la ville moi je conseille une voiture plus petite tu consommeras moins, si tu choisies une Mondeo I c'est pareil.

Pour la conso il y a aussi la facon de conduire, et chacun a la sienne.

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La Mondeo I est moins chère aussi parce que plus moche, surtout la Mondeo I phase I (non mais, franchement ?), plus banale et passe-partout. Même si elle est fiable, son argument, c'est le prix. Surtout en essence, car regarde combien coûte un diesel de même année... et le kilométrage !

L'essence trouve ici tout son intérêt, car tu risques de mettre, allez, 8 ans pour rentabiliser (peut-être) un diesel.

 

Et en essence, l'avantage, c'est que a priori tous les modèles de Mondeo sont fiables, à entretien équivalent.

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Invité §Sch211so

Ok merci beaucoup, vous avez l'air de bien vous y connaitrejap.gif.4f7a1c17c4c4b7c4b580a5dc32fdfb01.gif

Je vais donc me tourner vers une 2004-2007 2.0 TDCI 115ch de préférence GHIA ;)

Par contre j'ai vu qu'il y a des BV5 et des BV6, selon vous laquelle est a privilégier?

Sachant que le mieux ça serait qu'aux vitesses usuelles (50, 90, 130) je sois au régime moteur ou il y a le plus de couple, il m'avais semblé lire que la BV5 était bien étagée :D Après je n'ai rien entendu sur les BV6...

 

Des avis?ange.gif.2945a66b37819976e792ae14f7a53ed2.gif

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Invité §min228sh

La version BVM6 est arrivé en 2006 en même temps que le DPF, mais la BVM5 est resté au catalogue, j'avais lu que la 5eme et 6eme etait tres long, à mon avis pour les rouleurs.

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Invité §Sch211so

Mais les Di datent de 2001-2003, le millésime avec le plus de problèmes de volant moteur non? :??:

Sur l'annonce que j'ai vu, la MEC datait de 2005 et la boite avait 6 vitesses..

Donc je vais me concentrer sur les BVM5 plutôt.

Et aussi sur les Di si le couple arrive plus violemment, c'est pas encore une fois le volant moteur qui mange?

Parce que avec tout ce que j'ai lu, ça me fait un peu peur de prendre des mondéos de avant 2004 :D

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Je n'ai pas entendu parler de pb de volant moteur sur le di. En général certains le changent en même temps que l'embrayage (ou pas) et ce que ça soit un di ou un tdci ou autre ne change pas la donne.

 

 

Perso la mienne a 160 000km et embrayage + vm d'origine.

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Invité §Sch211so

Fichtre alors, me voilà perdu :D

Donc "La DI est 1 peu plus bruyante, et plus violente en accélération, la tdci est plus douce à conduire, plus agréable au quotidien, l'avantage du DI c'est qu'il est moins cher car les véhicules que tu trouveras datent de 2001 à début 2003" mais c'est aussi plus fiable?

Bon bah va pour la DI alorsjap.gif.4049085b1c4f91ff2ba3981eebc75e24.gif

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Après c'est toi qui voit, mais perso j'ai vu des problèmes d'injecteur tant sur les version 115 que 130 ou mêem 155. :/ Le plus courant était le 130, mais tous ont été touché, tout simplement parce que c'est tous des sphères d'injection delphi. :/

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Invité §Sch211so

Et même pour les versions plus récentes (2006 par exemple), c'est toujours aussi problématique?

Le problème c'est qu'une mondéo avec un moteur DI est forcément assez vieille (et donc avec des 150 000+ km)...

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La Mondeo I est moins chère aussi parce que plus moche, surtout la Mondeo I phase I (non mais, franchement ?), plus banale et passe-partout. Même si elle est fiable, son argument, c'est le prix. Surtout en essence, car regarde combien coûte un diesel de même année... et le kilométrage !

L'essence trouve ici tout son intérêt, car tu risques de mettre, allez, 8 ans pour rentabiliser (peut-être) un diesel.

 

Et en essence, l'avantage, c'est que a priori tous les modèles de Mondeo sont fiables, à entretien équivalent.

 

 

Non, pas SON argument, mais SES arguments ( équipement, agrément chassis/performances, prix, fiabilité, coût d'entretien faible, ... :D ).

 

Version Diesel à éviter à tout prix ( sauf là encore, où c'est un moteur quasi indestructible, sous peine de changer la distribution tous les ... 60 000 km, non mais franchement ! ), comparé aux modèles essence, bien plus homogènes et vivants !

 

 

:)

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La deuxième suce plus d'essence que la première a priori car plus lourde entre autres mais peut etre me trompe je ?

 

Quel moteur conseillerais tu?

 

Et que conseillerais tu de manière générale, pour une Mondeo dont l'usage serait ville essentiellement, quelques longues distances mais peu de Km en moyenne sur une année, donc essence je préfererai.

 

Mes + pour la Mondeo II : sa gueule, j'aime vraiment, et voiture plus récente.

Mes - : plus grosse que la première, alors que je n'ai pas besoin d'une grosse voiture a priori. Et plus cher à l'achat.

 

Tiens, une mondeo 1 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

par exemple, qu'en penses-tu ? C'est vrai que c'est bien moins cher que la Mondeo II mais plus vieux aussi... donc j'ai moins confiance.

 

 

Trop chère, même avec si peu de kilomètres !

 

 

Ton dernier commentaire ne veut absolument rien dire ... ;) Ce n'est pas parce que la voiture est plus vieille qu'elle causera plus de soucis ... Je peux en donner la preuve ...

 

 

Bonne chance dans tes recherches !

 

 

Par contre, je ne connais pas la Mondeo II, mais les moteurs " DURATEC " ( 1.8i 125 ch essence et 2.0i 145 ch essence pour ne citer qu'eux ) consomment moins que les moteurs " ZETEC " ( essence, équipant les Mondeo de 1993 à 2001 ) ...

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Invité §min228sh

Les plus récentes semblent moins touchées. Le 155 reste assez épargné.

 

 

 

Getehy vend la sienne ange.gif.5caf942496e558a64dbade4847bd0991.gif

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