Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §din258SZ

Exact

 

Je dois payer environ 1200 euros pour un XC90 D5 xenium en région parisienne (tous risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

WAOUH

 

J'avais pas remarqué, j'suis plus nouveau membre, je suis MEMBRE

 

C'est la fête :roi:

 

 

Ouais c'est la fête. Vlad offre un XC V8 à tous les forumeurs pour fêter ça. :D

 

Comment ça non non non ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Exact

 

Je dois payer environ 1200 euros pour un XC90 D5 xenium en région parisienne (tous risques)

 

 

Bizarre, Bizarre. Quel est ton bonus ?

 

On m'aurait menti ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut,

 

Bonus 0.51

Region IDF (zone b)

1230 euros

 

 

Ah ouais quand même. J'en prends bonne note pour la renégociation de ma prime dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Ouais c'est la fête. Vlad offre un XC V8 à tous les forumeurs pour fêter ça. :D

 

Comment ça non non non ? :beuh:

 

Vous les voulez en quelles couleurs, les gars ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

nono39 : je l'ai commandé sur suisse car véhicule de société !

[/quotemsg]

 

Tu as acheté chez qui, c'est une bonne affaire ? J'habite en Suisse et je cherch eun XC 90 D5 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tu as acheté chez qui, c'est une bonne affaire ? J'habite en Suisse et je cherch eun XC 90 D5 aussi.

 

Je croyais que c'était pas rentable un diesel en Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Je croyais que c'était pas rentable un diesel en Suisse.

Oui et non .. ça depend, il y a des paramètres qui comptent.

Je fais en gros 25'000 km par an, et de mémoire le XC90 consomme moins et est moins cher à l'achat que l'équivalent en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui et non .. ça depend, il y a des paramètres qui comptent.

Je fais en gros 25'000 km par an, et de mémoire le XC90 consomme moins et est moins cher à l'achat que l'équivalent en essence.

 

C'est vrai que comparé au modèle essence, il doit y avoir une sacré différence de consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

C'est vrai que comparé au modèle essence, il doit y avoir une sacré différence de consommation.

Volvo XC90 2.5T AWD de 63’500 à 81’400

Volvo XC90 T6 AWD Geartronic de 82’350 à 92’500

Volvo XC90 V8 AWD de 86’500 à 95’900

Volvo XC90 D5 AWD de 62’100 à 80'000

Prix TTC en francs Suisse, c'est le D5 le moins cher.

 

Consommation.:

D5 (man/aut): 8,2/9,0

2.5T (man/aut): 11,1/11,7

T6(aut seulement): 12,7

V8 (aut seulement): 13,3

 

Tout porte en faveur du D5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Volvo XC90 2.5T AWD de 63’500 à 81’400

Volvo XC90 T6 AWD Geartronic de 82’350 à 92’500

Volvo XC90 V8 AWD de 86’500 à 95’900

Volvo XC90 D5 AWD de 62’100 à 80'000

Prix TTC en francs Suisse, c'est le D5 le moins cher.

 

Consommation.:

D5 (man/aut): 8,2/9,0

2.5T (man/aut): 11,1/11,7

T6(aut seulement): 12,7

V8 (aut seulement): 13,3

 

Tout porte en faveur du D5

 

Sauf le rapport poids/puissance :p

 

Bon, faut avouer que pour ma part je suis pas mécontent de mon choix, j'ai appris à adopter une conduite plus pépère et moins dynamique, et finalemnt, j'arrive pas moins vite à mes rendez-vous, et je suis pas moins heureux de prendre mon véhicule tous les jours...... :lover:

 

Sinon, ma conso moyenne réelle du D5 sur le XC90 est plutôt de 9,8 en mixte.

 

Sur autoroute au régulateur et aux vitesses légales ça peut descendre à 8,5/9 L, mais il ne faut pas espérer beaucoup moins.

 

Ceci dit je n'ai encore qu'un peu plus de 5000 kms au compteur. La conso moyenne peut donc encore évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Quand je vois la liste des prix que tu viens d'afficher, je me demander encore ce qu'y fait le T6.

Pour €4000 en plus t'as un moteur qui fait 40 chevaux de plus, tu as une boîte 6 de dernière génération au lieu de l'antique boîte GM à 4 rapports, tu as des performances bien supérieures, un Haldex évolué, un meilleur équipement et la conso reste la même.

 

Je pense que le 6 cylindres bi-turbo va bientôt disparaître au profit du V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Quand je vois la liste des prix que tu viens d'afficher, je me demander encore ce qu'y fait le T6.

Pour €4000 en plus t'as un moteur qui fait 40 chevaux de plus, tu as une boîte 6 de dernière génération au lieu de l'antique boîte GM à 4 rapports, tu as des performances bien supérieures, un Haldex évolué, un meilleur équipement et la conso reste la même.

 

Je pense que le 6 cylindres bi-turbo va bientôt disparaître au profit du V8.

Nan, Francs Suisse pas Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Ouais, bon ça fait tout de même €10.000 mais je pense que ça vaut largement la peine de payer plus comparé au T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Ouais, bon ça fait tout de même €10.000 mais je pense que ça vaut largement la peine de payer plus comparé au T6.

Toujours pas ... 4000 CHF ça fait 2600 EUR et pas 10'000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Oui, je sais mais je suis allé voir sur le site allemand de Volvo et la différence est de €10.000. Le V8 est sûrement mieux équipé aussi.

 

Mais avec seulement €2600 de différence en Suisse, le T6 ils peuvent le jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Je croyais que c'était pas rentable un diesel en Suisse.

 

Le prix du diesel dans les stations essence en Suisse est presque équivalent à celui que l'on peut trouver en France (supermarchés).

 

Exemple:

Intermarché (France - Haute-Savoie) : 0.98€

BP (Suisse - Genève) : 1.55CHF (soit ~1.01€)

----------------------------------------------------------

Différence :...........................................0.03€

 

Et comme le prix de l'essence augmente plus rapidement en France qu'en Suisse, d'ici quelques mois, le diesel sera moins cher en Suisse.

 

Cela fait une année que je roule en Diesel (~40.000km /an), et au début je prenais mon essence côté France, mais maintenant je n'hésite plus à faire le plein en Suisse si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Je reviens sur le forum pour dire que nous avons craquer et acheter le XC 90

nous allons le chercher demain chez un concessionaire Volvo en province

cela fait plusieurs fois que j'entend dire que la puce est vraiment nécessaire

pour le D5 163 ch et que le plus sérieux pour faire cette modification est RICA

en Belgique. Est-ce possible aussi chez Volvo en France ?

Le concessionaire me dit qu'il ne faut pas le faire pendant que le véhicule est sous garantie car elle ne serait plus valable, qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Je reviens sur le forum pour dire que nous avons craquer et acheter le XC 90

nous allons le chercher demain chez un concessionaire Volvo en province

cela fait plusieurs fois que j'entend dire que la puce est vraiment nécessaire

pour le D5 163 ch et que le plus sérieux pour faire cette modification est RICA

en Belgique. Est-ce possible aussi chez Volvo en France ?

Le concessionaire me dit qu'il ne faut pas le faire pendant que le véhicule est sous garantie car elle ne serait plus valable, qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Je suis allé essayer un xc 90 D5, et je suis agreablement surpris de la vitalité de l'engin.

Il est tout aussi veloce que mon Range.

Bon, veloce n'est sans doute pas le terme exact...

Les delais etant longs pour les discovery mk3 et les A6 avant quattro, et pouvant avoir le XC90 en decembre, je suis assez tourmenté.

 

Et il y a encore cette hesitation entre le T6 et le D5, que les kilometres n'arrivent pas a abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

C'est con que le V8 ne soit pas dispo tout de suite car la boîte du T6 est sérieusement dépassée et elle étouffe véritablement le moteur pourtant assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je reviens sur le forum pour dire que nous avons craquer et acheter le XC 90

nous allons le chercher demain chez un concessionaire Volvo en province

cela fait plusieurs fois que j'entend dire que la puce est vraiment nécessaire

pour le D5 163 ch et que le plus sérieux pour faire cette modification est RICA

en Belgique. Est-ce possible aussi chez Volvo en France ?

Le concessionaire me dit qu'il ne faut pas le faire pendant que le véhicule est sous garantie car elle ne serait plus valable, qu'en pensez vous?

 

Renseignements pris, mon concessionnaire acceptait de "fermer" les yeux sur un boitier additionnel ou une reprog. mais tous cela est oral bien sur. ;)

 

Pour ma part, j'ai renoncé suite aux soucis potentiels avec l'assurance en cas de gros pépin.

 

Concernant la "vélocité" :W :W du D5, je trouve que c'est suffisant pour une conduite cool. Bien sûr les performances ne sont pas celles d'un 4x4 GTI, mais ce n'est pas non plus la philosophie du volvo.

 

 

>mk1.rs2600

C'est vrai qu'il en doit pas y avoir une grosse différence avec le range en rapport poids puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Je reviens sur le forum pour dire que nous avons craquer et acheter le XC 90

nous allons le chercher demain chez un concessionaire Volvo en province

cela fait plusieurs fois que j'entend dire que la puce est vraiment nécessaire

pour le D5 163 ch et que le plus sérieux pour faire cette modification est RICA en Belgique. Est-ce possible aussi chez Volvo en France ?

Le concessionaire me dit qu'il ne faut pas le faire pendant que le véhicule est sous garantie car elle ne serait plus valable, qu'en pensez vous?

 

 

Félicitation et bienvenue au club :)

 

Pour Rica, 34000 km et toujours content. Et cela n'affecte pas ma garantie (ok, c'est en Hollande). Tout du moins, mon concessionaire est au courant et cela ne lui pose pas de problème.

NB : au salon de Paris 2002, un vendeur Volvo m'avait conseillé de mettre la puce si je trouvais que la voiture n'était pas assez puissante à mon gout.

D'autres ont la Pbox et peuvent te donner leur avis aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Pour ma part, j'ai renoncé suite aux soucis potentiels avec l'assurance en cas de gros pépin.

 

A mon avis, mais c'est juste mon avis (confirmé par des professionnels qui étaient aussi commerciaux dans l'affaire), la reprog du boîtier est indétectable. Si on ne voit pas la modif de l'extérieur, il n'y a aucune raison de tester les perf du moteur sur un banc... Mais si y'a ajout ou échange d'un composant, là, ça se voit effectivement.

 

En tous cas, comparée à la Belgique ou à la Hollande, la législation française ne nous laisse aucune liberté de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

-> mk1.rs2600

Il est tout aussi veloce que mon Range.[/quotemsg]

 

:D :D :D c'est sûr, là on parle de courses de mammouths :D :D :D

 

 

-> nephtys

 

L'upgrade du D5, qu'elle soit RICA ou P-BOX, n'est pas

vraiment nécessaire[/quotemsg]... mais c'est mieux avec ;)

 

C'est vrai que le XC90 est un peu plus agréable (et sobre) avec quelques cheveaux (et mKg) de plus...

 

Pour ce qui est de la fiabilité de ce type de modification, j'ai un chef d'atelier Volvo en qui j'ai toute confiance, et il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème... et qu'en cas de problème de garantie, on débranche, on enlève et ni vu ni connu :cool:

 

 

Zebul a bien résumé le fond du problème :

Tout du moins, mon concessionaire est au courant et cela ne lui pose pas de problème[/quotemsg]

(si on a confiance en son concessionnaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

j'ai parlé avec mon assureur de la puce , il m'a répondu que dans la mesure où le véhicule que nous achetions n'était pas complétement neuf (2700 km) rien ne prouve que la puce n'était pas posée avant notre acquisition . Mon problème le plus important est la garantie constructeur que m'a évoqué le concessionnaire, mais le XC 90 n'existe que depuis 2003 si je ne me trompe pas, donc vous êtes tous encore sous garantie. Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

j'ai parlé avec mon assureur de la puce , il m'a répondu que dans la mesure où le véhicule que nous achetions n'était pas complétement neuf (2700 km) rien ne prouve que la puce n'était pas posée avant notre acquisition . Mon problème le plus important est la garantie constructeur que m'a évoqué le concessionnaire, mais le XC 90 n'existe que depuis 2003 si je ne me trompe pas, donc vous êtes tous encore sous garantie. Alors ?

Tu devrais poser la question à Volvo France directeent. Je l'avais fait avec VW France pour un projet d'uprgade et la réponse était claire : perte de la garantie. Je pense sincèrement qu'il n'y a aucun espoir de conserver ta garantie après modification (quelle que soit la marque d'ailleurs) en France. Mais si ce n'est pas détectable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tu devrais poser la question à Volvo France directeent. Je l'avais fait avec VW France pour un projet d'uprgade et la réponse était claire : perte de la garantie. Je pense sincèrement qu'il n'y a aucun espoir de conserver ta garantie après modification (quelle que soit la marque d'ailleurs) en France. Mais si ce n'est pas détectable...

 

Pour ma part, je pense que c'est toujours détectable si le concessionnaire branche une valise sur la prise diag, il lui suffit certainement de comparer les valeurs des codes programmes "standard" avec les valeurs existantes pour se rendre compte d'une modification.

 

C'est sûr que pour une intervention sur garantie sur la peinture, ça n'aura aucune incidence, mais en cas de casse turbo, moteur ou boîte, et quand bien même la cause serait un vice et non la reprog, si volvo s'en rend compte, ça peut faire mal...... grotaco_1100871588_sexe32.gif.f8ea6519b77e526ee668ff97a376b44d.gif

 

De ce point de vue, d'ailleurs, un boitier est plus discret, car en cas de casse, on débranche, et hop, ni vu ni connu. :D

 

Par contre le boîtier est moins discret en cas d'accident et d'expertise.... entre les deux mon coeur balance, garantie ou assurance. grotaco_1101323996_violence42.gif.dca247356fe6679b6b7ee0d820949235.gif :W :W

 

Ces problèmes de reprog sont une question posée par beaucoup de propriétaires de D5 au départ, moi le premier.

 

Je trouve pour ma part qu'à l'usage, ce n'est pas vraiment nécessaire, même si c'est certainement mieux. Mais le D5 n'est pas non plus un veau fini incapable de déplacer le XC90. C'est une philosophie certes moins dynamique que ne l'est le X5 3.0d ou le prochain touareg V6TDI, mais c'est largement aussi bien que les 174ch d'un range ou d'un touareg en R5TDI. :bah:

 

Et puis tiens, pour se faire plaisir, de petits lien réçent (ou moins) sur le XC90 et son D5, et sur d'autres points :

Notre essai s’est porté sur la version diesel D5, la plus populaire sur notre marché. Contrairement à l’avis de nombreux confrères, nous avons trouvé ce moteur bien à sa place sous le capot du lourd XC90. De conception maison, ce bloc 5 cylindres à 20 soupapes, d’une cylindrée exacte de 2401 cm³, développe 163 ch. La valeur de couple est intéressante, avec 34,7 mkg dès 1750 tr/min. La sonorité caverneuse du 5 cylindres est agréable et sait se montrer discrète sur autoroute. Jamais à la peine, le moteur autorise de bonnes reprises, grâce à son excellente boite automatique à 5 rapports. Malgré son poids de 2200 kg, le XC90 attaque les côtes sans complexes et a surpris plus d’un conducteur. Toutefois, il n’est pas fait pour se frotter aux GTI au démarrage, où la mise en action du D5 est encore un peu lente. Le constructeur annonce les chiffres de performance suivants : vitesse maxi de 185 km/h et 0 à 100 km/h en 12,3 s. La consommation moyenne de la XC90 est honnête avec 10,5L/100, en n’oubliant pas que le véhicule est lourd et est équipé d’une boite automatique, plus énergivore.

 

 

------------------------------------------

 

L'essai du V8 : http://www.321auto.com/Actu/Essais/VOLVO/XC90/VOLVO_XC90_T6_Executive.asp

 

Toute la philospshie du volvo résumé : Tous ces petits détails donnent indéniablement plus de chic au XC90, mais ce dernier reste moins "tape à l'oeil" que la plupart de ses concurrents. Les amis remarqueront un "beau kat-kat", alors qu'ils sont souvent agacés par les "frimeurs en Cayenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Arrêtez de croire n'importe quoi !

Toute modification d'un véhicule entraine la perte de la garantie constructeur et assurance (en cas d'expertise du véhicule).

Sérieusement, nous n'avons aucune marge de manoeuvre en France; vous risquez gros !

Si effectivement, votre concessionnaire et votre assureur vous disez qu'il n'y a aucun problème....alors demandez leur un document écrit et vous verrez bien qu'ils ne vous le mettrons JAMAIS noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

J'ai aussi réfléchi à cela

 

Pour moi le problème principal est la perte d'assurance, plus encore que la perte de la grantie sur le véhicule

 

Comme j'ai choisi ce véhicule pour des raison de sécurité notamment, j'ai trouvé que prendre le risque "puce" allait contre cette logique initiale.

 

Pour moi il existerait une seule solution: le v8 mais au prix US (qui est inférieur au prix du D5 en Europe)

 

On peut toujours rêver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...