Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vla412EP

Amis conducteurs de XC90 attention :

 

Oubliez l'éventuelle marge d'erreur du compteur de vitesse qui pourrait, associée à la légère correction à la baisse effectuée par les forces de l'ordre, pensez-vous, vous sauver de l'infamie qu'est devenue en France l'excès de vitesse.

 

Ne faites pas comme moi [histoire vraie, déconseillée aux âmes sensibles] :

 

Gardez-vous bien :nanana: , sur une voie rapide campagnarde limitée à 110 km/h, de caler tranquillement et modestement le régulateur de vitesse juste entre 115 et 120 km/h au compteur, et de savourer innocemment le son délicieux sortant des multiples enceintes de votre gros compagnon suédois.

 

Gardez-vous bien :nanana: , gents amis, de rester impassible et la conscience tranquille à la vue de l'innocent mais peu discret break bleu, lunette arrière opaque, garé sur le bas côté à quelque 400 m devant vous.

 

Vous n'aurez alors pas la double surprise :

 

- de voir le flash fonctionner à votre passage... hein, quoi ? qu'est-ce ? mais j'suis même pas à 120 compteur ! . Ouais, euh, ça devait être un test... :W

 

- de recevoir à peine 10 jours après un joli papier (grammage 180, quadri, la classe) vous indiquant que vous rouliez à 117 kmh et que la charge retenue contre vous est donc, après correctif d'usage, de... 111 kmh au lieu de 110 :beuh:

 

Moralités :

 

1/ Pour un ex-délinquant routier comme moi (quelques très gros excès, mais c'était il y a très longtemps, y'a prescription, j'ai récupéré mes points depuis longtemps), repenti depuis des années en me convertissant aux 4x4, c'est quand même la honte de se faire choper pour 1 kmh (le premier que je vois rigoler aura affaire à moi :p)

 

2/ Votre tachymètre est présumé exact, voire très exact. Il doit sortir du même élevage que les Mesta :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Amis conducteurs de XC90 attention :

 

Oubliez l'éventuelle marge d'erreur du compteur de vitesse qui pourrait, associée à la légère correction à la baisse effectuée par les forces de l'ordre, pensez-vous, vous sauver de l'infamie qu'est devenue en France l'excès de vitesse.

 

Ne faites pas comme moi [histoire vraie, déconseillée aux âmes sensibles] :

 

Gardez-vous bien :nanana: , sur une voie rapide campagnarde limitée à 110 km/h, de caler tranquillement et modestement le régulateur de vitesse juste entre 115 et 120 km/h au compteur, et de savourer innocemment le son délicieux sortant des multiples enceintes de votre gros compagnon suédois.

 

Gardez-vous bien :nanana: , gents amis, de rester impassible et la conscience tranquille à la vue de l'innocent mais peu discret break bleu, lunette arrière opaque, garé sur le bas côté à quelque 400 m devant vous.

 

Vous n'aurez alors pas la double surprise :

 

- de voir le flash fonctionner à votre passage... hein, quoi ? qu'est-ce ? mais j'suis même pas à 120 compteur ! . Ouais, euh, ça devait être un test... :W

 

- de recevoir à peine 10 jours après un joli papier (grammage 180, quadri, la classe) vous indiquant que vous rouliez à 117 kmh et que la charge retenue contre vous est donc, après correctif d'usage, de... 111 kmh au lieu de 110 :beuh:

 

Moralités :

 

1/ Pour un ex-délinquant routier comme moi (quelques très gros excès, mais c'était il y a très longtemps, y'a prescription, j'ai récupéré mes points depuis longtemps), repenti depuis des années en me convertissant aux 4x4, c'est quand même la honte de se faire choper pour 1 kmh (le premier que je vois rigoler aura affaire à moi :p)

 

2/ Votre tachymètre est présumé exact, voire très exact. Il doit sortir du même élevage que les Mesta :W

 

 

Quel dévouement ce Vlad, il est même allé jusqu'à tester la fiabilité du compteur du XC pour le forum. :cyp:

 

la béatification n'est pas loin. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Ange/0074.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Affirmatif.

Près du port de rotterdam.

C'était lors d'une sortie de certains membres d'un forum Volvo Néerlandais.

 

 

 

C'est très rafiné comme piste 4x4, la classe en Hollande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

C'est très rafiné comme piste 4x4, la classe en Hollande...

 

C'est surtout sans prétention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

J'effectue regulierement un "mini trip" pour un client dans les bois Norvegiens, je me demande de quoi va me gratifier le XC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

C'est très rafiné comme piste 4x4, la classe en Hollande...

L'objectif je pense c'était plus de faire joujou dans "la gadoue" avec son 4x4, pas de faire du rally raid ou un reportage photo.

Là au moins tu peux t'amuser un moment à crader ton SUV sans risque de te manger un arbre ou un rocher, juste se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Quel dévouement ce Vlad, il est même allé jusqu'à tester la fiabilité du compteur du XC pour le forum. :cyp:

 

la béatification n'est pas loin. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Ange/0074.gif

 

 

http://populus200407.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/smileys/lisez.gif Euh... j'peux vous envoyer la note ? (non j'rigole, c'était même pas cher, lalalère)

 

A propos, pour le test de la Vit. Max. du XC90, je vous préviens : après faudra que l'un d'entre vous se dévoue pour faire le chauffeur, hein ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je rebondis sur un topic en cours qui suscite peu de réponse dans la section équipement et qui concerne l'audio dans le XC90 :

 

Voilà, en parcourant le net, je vois que de nouveaux systèmes sortent pour connecter directement un ipod sur l'autoradio et disposer des commandes au volant.

 

J'ai notamment vu l'ice link plus.

 

J'ai également vu quelques sujet sur forum auto qui tournaient autour ce ce matériel.

 

L'étude de ces articles m'amène à constater qu'il s'agit certainement du meilleur système pour relier l'ipod à l'autoradio sans perte de qualité et en profitant de la recharge de la batterie.

 

Mais il faut visiblement bien choisir l'interface compatible avec l'autoradio d'origine, etc., etc.

 

Tout cela est un peu technique pour moi.

 

Quelqu'un connaîtrait-il un installateur ou vendeur/installateur qui se chargerait de tout ça ?

 

 

L'un d'entre vous aurait-il une idée/expérience sur ce sujet ?

 

Mon ipod directement sur le système audio du XC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Je rebondis sur un topic en cours qui suscite peu de réponse dans la section équipement et qui concerne l'audio dans le XC90 :

 

L'un d'entre vous aurait-il une idée/expérience sur ce sujet ?

 

Mon ipod directement sur le système audio du XC :love:

 

j'ai une petite expérience à ce sujet... pas essayer l'ice link, mais j'ai l'itrip + podgear... j'ai calé la radio FM sur 87.5 et dès que je lance mon ipod la FM diffuse la musique ! Le podgear est un support qui recharge et alimente l'ipod qui se branche sur la prise 12v, il a une tige articulé qui te permet de le mettre dans toute les positions... parfait ! Ce support existe aussi avec le transmetteur FM (plus cher), l'avantage de l'itrip c'est qu'il diffuse ta musique sur N'IMPORTE QUELLE radio FM (chez mamie, dans une deuche, en vacances partout ! il suffit de régler l'itrip sur une fréquence libre).

Pour plus d'info voir ce site :

Ipodsource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

P-BOX : J'ai questionné mon assureur ACM par rapport à l'installation d'un boitier additionnel. Cela modifie le contrat pour "augmentation de puissance" , il n'y a aucune perte de garantie.

Toutefois l'extension de garantie VALEUR A NEUF ne peut pas etre souscrite ...

Pour info la prime annuelle de 1066 €(sans p-box mais avec extension valeur à neuf 2 ans) passerait à 1126 € ( avec p-box mais sans extension valeur à neuf 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Quel dévouement ce Vlad, il est même allé jusqu'à tester la fiabilité du compteur du XC pour le forum. :cyp:

 

la béatification n'est pas loin. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Ange/0074.gif

 

C'est valable pour le XC90 mais aussi les autres... je vous conseille simplement le GPS avec son bon Pocket PC ou Palm équipé Tom Tom (ou autres, je ne suis pas sectaire). Vous aurez la vitesse instantanée et je rappelle que 4 satellites en réception suffisent à faire de la mesure de vitesse réelle, celle là (mode différentiel). En pratique sur zone dégagée, vous êtes tranquillement entre 7 et 10 satellites... donc pas de pitié pour nos boites à images ! :good:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Toujours à la recherche du vehicule qui va remplacer mon Grand Espace V6DCI de fonction, je fais demain quelques essais chez divers concessionnaires :

 

- XC90 (je veux voir ce qu'il a dans le ventre, finalement)

- Landcruiser (j'y crois peu car je roule beaucoup et ne fais pas de TT)

- 530D Touring (Rase bitume ?)

 

Je vous donnerai mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

j'ai une petite expérience à ce sujet... pas essayer l'ice link, mais j'ai l'itrip + podgear... j'ai calé la radio FM sur 87.5 et dès que je lance mon ipod la FM diffuse la musique ! Le podgear est un support qui recharge et alimente l'ipod qui se branche sur la prise 12v, il a une tige articulé qui te permet de le mettre dans toute les positions... parfait ! Ce support existe aussi avec le transmetteur FM (plus cher), l'avantage de l'itrip c'est qu'il diffuse ta musique sur N'IMPORTE QUELLE radio FM (chez mamie, dans une deuche, en vacances partout ! il suffit de régler l'itrip sur une fréquence libre).

Pour plus d'info voir ce site :

Ipodsource

 

 

J'ai déjà un itrip, dont je suis d'ailleurs satisfait. Mais il est vrai que la qualité de transmission en FM n'est pas aussi bonne qu'en MP3 direct sur le ipod.

 

Par ailleurs, il n'est pas possible de le manipuler par les commandes au volant.

 

L'ice link plus permettrait visiblement de remedier à ce problème. Commeça je garde l'itrip pour la maison ou pour la chaîne de mémé. :p

 

Pour infos, le système est dérit ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Avis aux propriétaires possédant le toit ouvrant. Je l'ai lu plus haut dans le topic mais sans réponses claires. J'ai constaté dans dans certaines conditions météo (vent bien établi) et dans une plage de vitesse 120-130km/h et certainement plus mais je ne m'y aventure de moins en moins qu'il y avait des turbulences sur le toit provoquant des bruits plutôt désagréables. Je suis convaincu que mon problème n'est pas isolé car il n'y a pas de défaut sur le toit ouvrant. Mais le phénomène est relativement régulier. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

J'ai déjà un itrip, dont je suis d'ailleurs satisfait. Mais il est vrai que la qualité de transmission en FM n'est pas aussi bonne qu'en MP3 direct sur le ipod.

 

Par ailleurs, il n'est pas possible de le manipuler par les commandes au volant.

 

L'ice link plus permettrait visiblement de remedier à ce problème. Commeça je garde l'itrip pour la maison ou pour la chaîne de mémé. :p

 

Pour infos, le système est dérit ICI

 

Pour la qualité d'écoute, la transmission FM me suffit largement, avec l bruit du moteur, honnêtement c'est plus que correct ! j'ai pas les oreilles assez pointu pour voir la différence !

Vrai pour la manipulation, mais placé à coté du levier de vitesse, c'est pas trop dur à manipuler... de toutes façon mâme si il y avait une télécommande au volant, il faut regarder l'écran de l'ipod pour savoir sur quel morceau tu navigues ! à moins que l'ice-link affiche ces données à l'écran de l'auto radio du XC ?

et le lien que tu as donné n'est pas clair sur la connection avec l'autoradio (faut dire qeu je suis pas très bon en anglais !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour la qualité d'écoute, la transmission FM me suffit largement, avec l bruit du moteur, honnêtement c'est plus que correct ! j'ai pas les oreilles assez pointu pour voir la différence !

Vrai pour la manipulation, mais placé à coté du levier de vitesse, c'est pas trop dur à manipuler... de toutes façon mâme si il y avait une télécommande au volant, il faut regarder l'écran de l'ipod pour savoir sur quel morceau tu navigues ! à moins que l'ice-link affiche ces données à l'écran de l'auto radio du XC ?

et le lien que tu as donné n'est pas clair sur la connection avec l'autoradio (faut dire qeu je suis pas très bon en anglais !). :)

 

C'est bien là tout le problème ! C'est effectivement pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Pour VLAD 40

 

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir été flasher pour 1 km/h

de plus que la limite, nous aussi avec un zafira, 96km/h au compteur , charge retenue 91 km/h au lieu de 90, 1 point et 90 euros d'amende , c'est rageant !!

 

 

autre sujet:

 

Nous avons essayé de lire des cd gravés et non des cd du commerce mais le lecteur du XC 90 les refuse , est ce que cela vous arrive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Pour la qualité d'écoute, la transmission FM me suffit largement, avec l bruit du moteur, honnêtement c'est plus que correct ! j'ai pas les oreilles assez pointu pour voir la différence !

Vrai pour la manipulation, mais placé à coté du levier de vitesse, c'est pas trop dur à manipuler... de toutes façon mâme si il y avait une télécommande au volant, il faut regarder l'écran de l'ipod pour savoir sur quel morceau tu navigues ! à moins que l'ice-link affiche ces données à l'écran de l'auto radio du XC ?

et le lien que tu as donné n'est pas clair sur la connection avec l'autoradio (faut dire qeu je suis pas très bon en anglais !). :)

 

 

Ayant moi aussi un iPod, je comptais très prochainement faire l'acquisition d'un iTrip.

 

Mais maintenant, je doute !!! Est-ce que ice-link est mieux ?

 

Bien qu'assez anglophile, je n'ai moi non plus pas trouvé sur la page ice-link des informations précises sur le fonctionnement et sur le type de liaison entre la "bestiole" et le système embarqué Volvo.

 

Qui pourra donc nous renseigner utilement :??: (suspense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

En approchant son oreille de la console on perçoit, en effet, un trés discret bruit de moteur électrique, ...

Non : car je me suis aperçu qu’après une à deux minutes d’expectative, un léger clic se fait entendre qui arrête ce ronronnement. Cette procédure se met en place après la coupure du contact ou avant l’ouverture si on attend. Le moteur électrique se remet en marche dés l’ouverture de la portière pendant une minute si on ne fait rien d’autre.

A mon avis il ne s’agit pas du lecteur CD, mais est ce que ça ne pourrait pas être une commande d’air bag ? En tous les cas ça ne me parait pas grave mais normal.

 

Salut j'ai l'expliquation : le bruit de moteur sur la console vient d'un petit ventillo pour faire circuler l'air pour le capteur de température de la clim ! et il s'éteint au bout d'une minute !

voilà !

j'ai laissé mon mammouth à la concession pour une dernière mise à jour de différents logiciels avant la fin de garantie... il m'ont passé une V50 2.0 diésel en boite manuel... bon, j'ai calé 2 fois ! mais le moteur à une pêche ! :good: si le XC90 avait la mêm pêche, ce serait limite dangereux ! on arrête pas un XC90 comme une V50 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Salut j'ai l'expliquation : le bruit de moteur sur la console vient d'un petit ventillo pour faire circuler l'air pour le capteur de température de la clim ! et il s'éteint au bout d'une minute !

voilà !

 

Après avoir attentivement collé mon oreille à la console, j'avais en effet entendu finalement moi aussi ce petit bruit.

L'explication me laisse pantois et admiratif : quel raffinement cette Volvo :)

 

 

j'ai laissé mon mammouth à la concession pour une dernière mise à jour de différents logiciels avant la fin de garantie... il m'ont passé une V50 2.0 diésel en boite manuel... bon, j'ai calé 2 fois ! mais le moteur à une pêche ! :good: si le XC90 avait la mêm pêche, ce serait limite dangereux ! on arrête pas un XC90 comme une V50 ! :W

 

Pareil pour Vlad ! Ca m'a fait le même effet, ça carbure bien ces mini-voitures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua303qE

Bientôt le ski

 

Avez-vous déjà testé le mammouth sur neige ?

 

Mon 2.5 T est chaussé de 235/60 R 18 Continental route.

Pour la motricité en montée , je ne suis pas inquiet mais pour l'adhérence en descente ...

 

Faut-il des pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Toujours à la recherche du vehicule qui va remplacer mon Grand Espace V6DCI de fonction, je fais demain quelques essais chez divers concessionnaires :

 

- XC90 (je veux voir ce qu'il a dans le ventre, finalement)

- Landcruiser (j'y crois peu car je roule beaucoup et ne fais pas de TT)

- 530D Touring (Rase bitume ?)

 

Je vous donnerai mes impressions !

 

Les gars, vous allez être déçu. J'ai été déçu du Mammouth ! Par contre, j'ai peut être eu une révélation ! Suivez le lien car c'est un peu HS : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Les gars, vous allez être déçu. J'ai été déçu du Mammouth ! Par contre, j'ai peut être eu une révélation ! Suivez le lien car c'est un peu HS : Cette url n'existe plus

 

Hé, ce n'est pas grave, aucune voiture n'est parfaite. Ce qui compte, c'est que ça corresponde à tes besoins et ton feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Les gars, vous allez être déçu. J'ai été déçu du Mammouth ! Par contre, j'ai peut être eu une révélation ! Suivez le lien car c'est un peu HS : Cette url n'existe plus

 

 

:bah: question de priorité perso dans le choix d'une voiture (comportement, moteur, équipements de sécurité, espace intérieur et modularité, capacité de chargement, image, etc.). Le nouveau discovery a effectivement de très bon commentaires dans la presse et est par contre un vrai franchisseur.

 

Il a par aileurs été remarqué pour ses aptitudes routières.

 

Mais il est vrai que là on parle moins de SUV avec le disco III.

 

Et puis, dans le choix, il y aussi le coup de coeur, tout autre critère fondamental étant par ailleurs rempli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Les gars, vous allez être déçu. J'ai été déçu du Mammouth ! Par contre, j'ai peut être eu une révélation ! Suivez le lien car c'est un peu HS : Cette url n'existe plus

 

 

Et vivent les mammouths anglais ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Les gars, vous allez être déçu. J'ai été déçu du Mammouth ! Par contre, j'ai peut être eu une révélation ! Suivez le lien car c'est un peu HS : Cette url n'existe plus

 

Mais tu vas prendre le XC90 quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Mais tu vas prendre le XC90 quand même, non?

 

Je ne sais plus ... Je vais bientôt essayer le Touareg. Et de toutes façons, je re-ferai un essai en XC90 et en Disco, plus longs.

 

Là, pour le Volvi, le vendeur est monté avec moi et il était assez énervant ... Je préfère essayer seul ... Pas avec un vendeur qui touche à la boite auto pendant que je conduis, qui me dit ou je dois aller, ma femme est bcp moins chiante (et bien mieux foutue !!!)

 

D'ailleurs, concernant la puissance, il m'a simplement dit qu'un V6 210 CV allait sortir dans 1an 1/2. Celui du Disco ... Ou bien il m'a proposé de faire une préparation avec une puce.

 

A propos, chez LandRover, ils proposent aussi cette transformation, c'est une vraie option au catalogue, garantie, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je ne sais plus ... Je vais bientôt essayer le Touareg. Et de toutes façons, je re-ferai un essai en XC90 et en Disco, plus longs.

 

Là, pour le Volvi, le vendeur est monté avec moi et il était assez énervant ... Je préfère essayer seul ... Pas avec un vendeur qui touche à la boite auto pendant que je conduis, qui me dit ou je dois aller, ma femme est bcp moins chiante (et bien mieux foutue !!!)

 

D'ailleurs, concernant la puissance, il m'a simplement dit qu'un V6 210 CV allait sortir dans 1an 1/2. Celui du Disco ... Ou bien il m'a proposé de faire une préparation avec une puce.

 

A propos, chez LandRover, ils proposent aussi cette transformation, c'est une vraie option au catalogue, garantie, etc ...

 

 

En fait pour le XC90, a mon avis, les arguments qui emporte la décision par rapport à un touareg R5TFI sont de savoir si :

 

1 - l'image plus "discrète" du XC est elle importante

2- les 7 places sont elles un équipement nécessaire

 

 

Par rapport à un discovery III :

 

1 - l'aspect tout terrain est il un critère

2 - le discovery n'a pas été testé en crash test, quid par rapport aux 5 étoiles du touareg et XC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

En fait pour le XC90, a mon avis, les arguments qui emporte la décision par rapport à un touareg R5TFI sont de savoir si :

 

1 - l'image plus "discrète" du XC est elle importante

2- les 7 places sont elles un équipement nécessaire

 

 

Par rapport à un discovery III :

 

1 - l'aspect tout terrain est il un critère

2 - le discovery n'a pas été testé en crash test, quid par rapport aux 5 étoiles du touareg et XC ?

 

Et puis question standing, le disco a encore trop cette image de barouder, même si il ressemble au range. Et puis personnelement j'ai vu une discovery III, j'ai pas l'impression que ca soit du même niveau que le XC90 : c'est a dire que le disco est tout juste plus grand qu'un freelander. Etpuis à voir tous les magazines autos, le disco est beaucoup trop cher, pour ce qu'il est. Faut voir le magnificance Volvo :)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Et puis à voir tous les magazines autos, le disco est beaucoup trop cher, pour ce qu'il est. Faut voir le magnificance Volvo :)!

 

Ben, si c'est pas un message partisans ça ! c'est vrai que vanté les mérite d'un Land Rover sur un topic "OFFICIEL" de volvo XC 90... c'est un apple au meurtre ! :))

Plus sérieusement, c'est vrai que le discovery 3 chasse sur les terres du XC : 7 places, confort, luxe, famille et cher ! qui copie qui ? peut importe... dasn la bataille, les nouveaux modèle devront être encore meilleur pour rester au top ! Rappelez-vous que sans beaucoup de concurrence dans les décénnie passé les Land Rover avait peu évolués ! mais depuis les mercedes ML, BMW X5 et surtout les 4x4 asiatiques de plus en plus luxes, Land Rover a bien évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...