Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vla412EP

Holala... ça commence à chauffer un peu !

 

Chouette, parce que quand même, on était pas loin d'être le topic le plus consensuel du forum (1), alors un peu d'argumentation / contre argumentation ne pourra pas nous faire du mal ;)

 

Et puis va bien falloir que l'on mérite un peu les XC90 V8 gratos que la Direction de Volvo France ne manquera pas de nous attribuer en tant qu'ambassadeurs commerciaux de luxe de la marque (encore mieux que 10% de com', pas vrai, Grotaco ;) )

 

Cedwat n'a pas tort au moins sur le fait que si il y a 1 SUV qui se rapproche le plus, au plan de la cible client, du XC90, c'est bien le nouveau Disco, du moins sur le plan de l'image moins frime que les concurrents, pour l'espace intérieur et le type de philosophie général (à l'exception de l'aspect TT bien sûr).

 

Après, faut voir les aptitudes routières (je ne l'ai pas -encore- essayé, mais ça ne saurait tarder : chez moi la concesion Land = même propriétaire que Volvo, alors ils ne craignent pas cette concurrence-là :lol: ).

 

Et puis le plus important le feeling :lover:. Et quand on aime les voitures, ne soyons pas hypocrites, c'est toujours l'ultime facteur de décision :) ...

 

...parce sur des critères uniquement rationnels de choix, lequel d'entre nous a vraiment besoin d'un véhicule comme le XC90, hein ??? Franchement :roll: ?????

 

(1) ben... normal, me direz vous, il traite du plus meilleur mieux super SUV du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Holala... ça commence à chauffer un peu !

 

Chouette, parce que quand même, on était pas loin d'être le topic le plus consensuel du forum (1), alors un peu d'argumentation / contre argumentation ne pourra pas nous faire du mal ;)

 

Moi qui craignais d'être HS, v'la ti pas que je vous mets (gentiment) l'animation qui manquait !

 

 

Cedwat n'a pas tort au moins sur le fait que si il y a 1 SUV qui se rapproche le plus, au plan de la cible client, du XC90, c'est bien le nouveau Disco, du moins sur le plan de l'image moins frime que les concurrents, pour l'espace intérieur et le type de philosophie général (à l'exception de l'aspect TT bien sûr).[/quotemsg]

 

Tout à fait d'accord avec toi (forcément) : ce qui les rapproche, c'est justement cette image anti-frime un peu décalée. Le "plus" que je trouve au Volvo, c'est la superbe qualité de fabrication et l'intérieur (l'extérieur est toujours subjectif). Les "plus" que je trouve au Disco, c'est justement son style un peu décalé (gros camion). La position de conduite est aussi vraiment très agréable car très sur-élevée. Tous les deux sont très confortables.

 

Après, faut voir les aptitudes routières (je ne l'ai pas -encore- essayé, mais ça ne saurait tarder : chez moi la concesion Land = même propriétaire que Volvo, alors ils ne craignent pas cette concurrence-là :lol: ). [/quotemsg]

 

Ton avis et ta comparaison m'intéressent vraiment. Pour moi, je Disco est supérieur grace à son excellente boite auto 6 (en Volvo j'ai essayé la boite auto) et son moteur hyper silencieux (j'aime les V6, plus que les 5 ligne). Puis, il est porté sur coussins d'air !

 

Et puis le plus important le feeling :lover:. Et quand on aime les voitures, ne soyons pas hypocrites, c'est toujours l'ultime facteur de décision :) ...

...parce sur des critères uniquement rationnels de choix, lequel d'entre nous a vraiment besoin d'un véhicule comme le XC90, hein ??? Franchement :roll: ?????[/quotemsg]

 

C'est comme pour les 0-100km/h en 7 seconde et mes 250 km/h de pointe : à quoi ça sert. Mais imaginez vous tous, bien rangés, en Megane (très bonne voiture) ... Quelle tristesse !

 

(1) ben... normal, me direz vous, il traite du plus meilleur mieux super SUV du monde :D[/quotemsg]

 

Une de plus pour la com' de chez Volvo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Et puis question standing, le disco a encore trop cette image de barouder, même si il ressemble au range. Et puis personnelement j'ai vu une discovery III, j'ai pas l'impression que ca soit du même niveau que le XC90 : c'est a dire que le disco est tout juste plus grand qu'un freelander. Etpuis à voir tous les magazines autos, le disco est beaucoup trop cher, pour ce qu'il est. Faut voir le magnificance Volvo :)!

Pour moi, la vérité est entre les deux : le Volvo est mieux fini, ergonomique et tout et tout, mais presque trop : c'est un intérieur de berline, pas très original.

Par contre comparer avec le free-lander est selon moi une erreur. Il y a vraiment un monde.

En résumé : la qualité y est, mais elle n'est pas conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Effectivement et comme le disait vlad, c'est au feeling que ca marche de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Effectivement et comme le disait vlad, c'est au feeling que ca marche de toute facon.

Oui, même quand tu prends les perf : dans la 530D, je n'avais pas de sensation d'accélération alors que le moteur déménage incroyablement. Je devais regarder le compteur pour m'en rendre compte !

Par contre, il est vrai que j'aimerais connaitre les perf du Disco aux crash tests, etc. Ca c'est moins du feeling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Effectivement et comme le disait vlad, c'est au feeling que ca marche de toute facon.

comme le disait d'abord Zebul idm.....comme le disait d'abord Zebul.... :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui, même quand tu prends les perf : dans la 530D, je n'avais pas de sensation d'accélération alors que le moteur déménage incroyablement. Je devais regarder le compteur pour m'en rendre compte !

Par contre, il est vrai que j'aimerais connaitre les perf du Disco aux crash tests, etc. Ca c'est moins du feeling !

 

Pour ce qui est des perfs, dans un SUV diesel de ce type, a moins de prendre un X5 3.0d, un touareg V6TDI ou V10TDI, point de salut.

 

A voir : le nouveau mercedes ML et le futur ranger rover sport.

 

Le XC est encore sur un créneau différent : les SUV diesel famliliaux de 170 à 190 cv.

 

Ce que rechercherons la majorité des acheteurs est le confort, la modularité et la sécurité.

 

Sur l'asepct sécurité, le volvo est sans doute le meilleur (objectivement :D), de par ses résultats au crash tests et les nombreux éléments de sécurité supplémentaires déjà cités.

 

Pour la modularité il est sans doute également le premier.

 

Pour le confort, il n'est pas tout seul.

 

Il lui manque certaine caractéristiques comme les performances pures, le tout terrain.

 

Je renouvelle par ailleurs :

 

ce lien qui donne à réfléchir

 

Testé et approuvé.

 

Les autres constructeurs disposent-ils des mêmes test rendus publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour ce qui est des perfs, dans un SUV diesel de ce type, a moins de prendre un X5 3.0d, un touareg V6TDI ou V10TDI, point de salut.

A voir : le nouveau mercedes ML et le futur ranger rover sport.

Ce que rechercherons la majorité des acheteurs est le confort, la modularité et la sécurité.

 

Je citais le 0-100 etc à titre d'exemple. Ce n'est pas mon but, mais il faut un minimum ... Que je n'ai pas eu l'impression de trouver sur le Volvo. Mais le vendeur m'a dit que le moteur était très récent et qu'il se débriderait fortement après 15.000 km ... As tu constaté cela ? Car à ce niveau (faible) de performance, cela devient un critère de sécurité.

 

Sur l'asepct sécurité, le volvo est sans doute le meilleur (objectivement :D), de par ses résultats au crash tests et les nombreux éléments de sécurité supplémentaires déjà cités.Pour la modularité il est sans doute également le premier.Pour le confort, il n'est pas tout seul.[/quotemsg]

 

C'est ce que je me disais : "sur le papier" (c'est à dire en théorie) le Volvo est supérieur au Disco car il en donne plus pour un meilleur prix. Il est hyper équipé, etc. Mais très subjectivement et après un essai, le Disco ma plus impressionné ... Je vais refaire des essais plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je citais le 0-100 etc à titre d'exemple. Ce n'est pas mon but, mais il faut un minimum ... Que je n'ai pas eu l'impression de trouver sur le Volvo. Mais le vendeur m'a dit que le moteur était très récent et qu'il se débriderait fortement après 15.000 km ... As tu constaté cela ? Car à ce niveau (faible) de performance, cela devient un critère de sécurité.

 

 

 

C'est ce que je me disais : "sur le papier" (c'est à dire en théorie) le Volvo est supérieur au Disco car il en donne plus pour un meilleur prix. Il est hyper équipé, etc. Mais très subjectivement et après un essai, le Disco ma plus impressionné ... Je vais refaire des essais plus longs.

 

 

S'agissant du moteur, je n'ai actuellement qu'un peu plus de 8000 kms.... je ne peux donc rien dire, si ce n'est que le moteur est forcément différent queors de la livraison.

 

Par contre, il est clair que la boitoto du XC est juste, raison pour laquelle j'avais pris la boîte manuelle qui amène plus de "dynamisme" au XC (façon de parler :D )

 

J'ai effectivement toujours constaté sur mes autres voitures une différence passé 10/15000 kms ; mais il ne faut rien exagérer, les voitures ne deviennent pas des dragsters passé ces kilométrages.

 

S'agissant du choix entre les deux, je n'ai pas essayé le disco. C'est donc difficile de se rendre compte.

 

L'ensemble des articles lus sur le net parlent du disco pour souligner sont confort, sa qualité de fabrication et ses aptitudes TT. Quid de l'espace de chargement, de l'espace intérieur, etc....

 

Pour les crash test, faut attendre :bah:

 

Je ne connais pas par ailleurs, à prix et finitions égales, l'équipement de base du disco en airbags, etc.

 

Pour le XC en plus de ce que l'on retrouve habituellement partout :

 

prétensionneur sur toutes les ceintures

rideau airbag sur les 3 rangées de sièges

siège équipés du système WHIPS (anti coup du lapin)

contrôle de stabilité ROPS(anti tonneau électronique et carrosserie renforcée)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Pour ce qui est des perfs, dans un SUV diesel de ce type, a moins de prendre un X5 3.0d, un touareg V6TDI ou V10TDI, point de salut.

 

A voir : le nouveau mercedes ML et le futur ranger rover sport.

 

Le XC est encore sur un créneau différent : les SUV diesel famliliaux de 170 à 190 cv.

 

 

Au fait, personne n'a parlé de l'Audi "allroad" ! ça semble être un excellent véhicule...

Personne ne l'a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Au fait, personne n'a parlé de l'Audi "allroad" ! ça semble être un excellent véhicule...

Personne ne l'a testé ?

 

 

J'ai été personellement tenté par une allroad d'occase 20000 kms chez audi, au moment ou je furetai en hésitant avec le XC90.

 

Et puis, j'ai renoncé :

 

1 - je peux pas encaisser les mecs de chez audi à la concession proche de chez moi :D ( suite à une prise de haut ancienne "mais mOOOOssieur on ne fait pas de remise chez audi" - m'a dit le commercial pas encore égratigné par la vie, avec un air dégouté)

 

2 - Je me voyais mal mettre + de 40000 euros dans une voiture qui était l'équivalent surélevé de mon break passat d'alors (V6TDI 4motion), pour au final avoir quasi la même chose, sauf du point de vue de l'image.

 

3 - Pas plus de place ni de capacité de chargement que dans un break

 

J'ai juste révé 5 minutes devant cette magnifique voiture :love:, et puis je suis redescendu sur terre avec les arguments ci-dessus, et je me suis cassé. :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

1 - je peux pas encaisser les mecs de chez audi à la concession proche de chez moi :D ( suite à une prise de haut ancienne "mais mOOOOssieur on ne fait pas de remise chez audi" - m'a dit le commercial pas encore égratigné par la vie, avec un air dégouté)

 

Chez toi aussi ils sont comme ça ?!?

 

Savoir prendre de haut les clients qui poussent la porte de la concession avec 50 à 60 K roros prêts à s'échapper de leur poche, c'est un critère de sélection primordial pour devenir vendeur chez VAG :W :W :W

 

Quand j'avais à peine 20 ans, je trainais chez le concessionnaire Ferrari de ma région, je n'ai jamais été éconduit ni traité de haut (il avaient peut-être repéré le -très- futur client potentiel :sol:, ça c'est de l'investissement commercial à très long terme :D ) .

 

Mais chez Audi, ils sont vraiment plus forts que les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Au fait, personne n'a parlé de l'Audi "allroad" ! ça semble être un excellent véhicule...

Personne ne l'a testé ?

 

 

Si si, j'ai un copain qui en a une en 2,7 T essence :D :D

 

Bon, c'est une voiture de gonflo, mais y'a pas à dire ça pousse...

 

Mais c'est pas le même terrain de jeu que le XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

S'agissant du moteur, je n'ai actuellement qu'un peu plus de 8000 kms.... je ne peux donc rien dire, si ce n'est que le moteur est forcément différent queors de la livraison.

 

Pour mon Espace, la différence a été énorme une fois le moteur "libéré".

 

L'ensemble des articles lus sur le net parlent du disco pour souligner sont confort, sa qualité de fabrication et ses aptitudes TT. Quid de l'espace de chargement, de l'espace intérieur, etc....[/quotemsg]

 

L'intérieur donne l'impression d'être plus vaste, moins "compartimenté", mais c'est peut être du à la hauteur de toit et aux sièges, très larges. Par contre, les sièges 2ème rangée ne sont pas règlables en inclinaison. Je crois que c'est le cas sur le XC ?

D'après ce que j'ai lu, le coffre du XC est plus large et long, mais moins haut.

 

A "options égales" (sauf celles qui n'existent que sur un des modèles, comme les vitres hydrophobes chez le XC et la suspension pilotée sur le Disco), le Disco est un peu plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

comme le disait d'abord Zebul idm.....comme le disait d'abord Zebul.... :).

 

désolé.....

 

Moi je ne saurais que préférer le XC90, plus class à mes yeux que le disco 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Chez toi aussi ils sont comme ça ?!?

 

:oui:

 

Ils doivent les élèver en batterie. :p

 

Journée de formation type chez eux : ils alignent contre un mur des vendeurs qui jouent le rôle des clients et les autres doivent s'entraîner à leur cracher à la gueule. :W :W

 

Pour mon Espace, la différence a été énorme une fois le moteur "libéré".

 

 

 

L'intérieur donne l'impression d'être plus vaste, moins "compartimenté", mais c'est peut être du à la hauteur de toit et aux sièges, très larges. Par contre, les sièges 2ème rangée ne sont pas règlables en inclinaison. Je crois que c'est le cas sur le XC ?

D'après ce que j'ai lu, le coffre du XC est plus large et long, mais moins haut.

 

A "options égales" (sauf celles qui n'existent que sur un des modèles, comme les vitres hydrophobes chez le XC et la suspension pilotée sur le Disco), le Disco est un peu plus cher ...

C'est sûr que le XC est "champion" de la modularité

 

Tous les sièges de la 2e rangée se rabattent et coulissent sur glissière, les 2 places en + en 3e rangée s'escamottent parfaitement et toutes les configurations sont envisgeables.

 

Mais cet aspect n'est réellement important que pour les "déménageurs" occasionnels et les familles qui veulent pouvoir emporter occasionnellement plus de 3 passagers arrières.

 

J'ai eu l'occasion ce WE de faire les 2 (évacuation du sapin de noël à la déchetterie, suivie d'une visite au musée de l'auto de Lohéac en famille "élargie" (7 passagers), et bien j'ai changé de configuration en deux temps 3 mouvements, sans soucis, et pas de problème pour faire la route confortablement à 4 adultes et 3 enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour ce qui est des perfs, dans un SUV diesel de ce type, a moins de prendre un X5 3.0d, un touareg V6TDI ou V10TDI, point de salut.

 

A voir : le nouveau mercedes ML et le futur ranger rover sport.

 

Le XC est encore sur un créneau différent : les SUV diesel famliliaux de 170 à 190 cv.

 

Ce que rechercherons la majorité des acheteurs est le confort, la modularité et la sécurité.

 

Sur l'asepct sécurité, le volvo est sans doute le meilleur (objectivement :D), de par ses résultats au crash tests et les nombreux éléments de sécurité supplémentaires déjà cités.

 

Pour la modularité il est sans doute également le premier.

 

Pour le confort, il n'est pas tout seul.

 

Il lui manque certaine caractéristiques comme les performances pures, le tout terrain.

 

Je renouvelle par ailleurs :

 

ce lien qui donne à réfléchir

 

Testé et approuvé.

 

Les autres constructeurs disposent-ils des mêmes test rendus publics ?

 

Ben ce qui fait le plus réfléchir sur ce lien c'est le prix en dollars. 45000 dollars pour le xc90 v8 je n'ose convertir en dollar notre prix en euros à nous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ben ce qui fait le plus réfléchir sur ce lien c'est le prix en dollars. 45000 dollars pour le xc90 v8 je n'ose convertir en dollar notre prix en euros à nous.

 

 

Heuuuu ? :hum:

 

Le lien, il pointe sur une video du XC90 en train de faire un test de résistance aux tonneaux.

 

Alors je vois pas bien le rapport avec le prix du XC90 V8 là ?

 

Ya un piège ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le lien ne marchait pas je suis allé sur le site d'accueil consulter les prix.

 

Ca vaut presque de le faire venir en bateau à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop273ap

Non 41 150$ et 45 395 pout le V8 ! c'est malheureusement bien le tarif !

 

sinon, bonsoir à tous

Je roule depuis plus de 10 ans en 850, puis V70 et même V70D5 depuis 2ans1/2.Comme j'ai changé de voiture en 1 journée, je n'ai pas eu le temps d'attendre le XC90 qui venait de sortir et pour lequel il fallait attendre plus d'un an à l'époque.

Enfin ca y est ! mon concessionnaire en a plus qu'il ne peut en prêter : je l'ai donc essayé mardi dernier en ville (60 km en 24h) : XC90 summum D5 BA

1) le D5 en BA est MOU et à la différence de dans la V70, on l'entend vraiment trop bien

2) Boite auto : je n'aime pas = on a l'impression que ca patine donc j'oublie

3) confort intérieur super mais idem V70. Mis à part la position de conduite, on reste dans la même catégorie

4) encombrement : je n'ai pas vraiment fait attention aux quelques centimetres en plus. Ce n'ai que lorsque je n'ai pas pu sortir du XC dans mon garage que je me suis rendu compte que c'était plus large = promis je range le garage !

J'ai donc repris une date pour un D5 mais boite manuelle un week-end complet sur route pour essayer les rond-points à 50 km/h (il n'y a plus que ça de drôle sur la route maintenant...)

 

Le lendemain, je me suis précipité sur mon ordi à la recherche d'un forum et je vous ai trouvé. J'ai passé plus d'une demi-journée à lire les 19 pages de ce forum.

 

Une info pour ceux qui ne l'ont pas vu sur TURBO = salon de Detroit mise en place du nouveau diesel de 204 CV

Mon concessionaire n'en a pas entendu parler (mais il a un stock de D5 ....alors)

 

Bravo Grotaco pour ce forum

et à bientôt après mon essai sur route avant de commander le nouveau 204 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le lien ne marchait pas je suis allé sur le site d'accueil consulter les prix.

 

 

 

:voyons:

 

Je le remet en entier :

 

http://www.volvocars-pr.com/av/mov/Rollover_large.mov

 

 

A priori il doit falloir quick time pour le lire.

 

mais la video est impressionnante.

 

Quelqu'un a-t-il des videos similaires d'autres SUV ou de tests des SUV dont nous parlons sur ce topic, dans des circonstances de tests de sécurité autres que euron'cap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Non 41 150$ et 45 395 pout le V8 ! c'est malheureusement bien le tarif !

 

sinon, bonsoir à tous

Je roule depuis plus de 10 ans en 850, puis V70 et même V70D5 depuis 2ans1/2.Comme j'ai changé de voiture en 1 journée, je n'ai pas eu le temps d'attendre le XC90 qui venait de sortir et pour lequel il fallait attendre plus d'un an à l'époque.

Enfin ca y est ! mon concessionnaire en a plus qu'il ne peut en prêter : je l'ai donc essayé mardi dernier en ville (60 km en 24h) : XC90 summum D5 BA

1) le D5 en BA est MOU et à la différence de dans la V70, on l'entend vraiment trop bien

2) Boite auto : je n'aime pas = on a l'impression que ca patine donc j'oublie

3) confort intérieur super mais idem V70. Mis à part la position de conduite, on reste dans la même catégorie

4) encombrement : je n'ai pas vraiment fait attention aux quelques centimetres en plus. Ce n'ai que lorsque je n'ai pas pu sortir du XC dans mon garage que je me suis rendu compte que c'était plus large = promis je range le garage !

J'ai donc repris une date pour un D5 mais boite manuelle un week-end complet sur route pour essayer les rond-points à 50 km/h (il n'y a plus que ça de drôle sur la route maintenant...)

 

Le lendemain, je me suis précipité sur mon ordi à la recherche d'un forum et je vous ai trouvé. J'ai passé plus d'une demi-journée à lire les 19 pages de ce forum.

 

Une info pour ceux qui ne l'ont pas vu sur TURBO = salon de Detroit mise en place du nouveau diesel de 204 CV

Mon concessionaire n'en a pas entendu parler (mais il a un stock de D5 ....alors)

 

Bravo Grotaco pour ce forum

et à bientôt après mon essai sur route avant de commander le nouveau 204 CV

 

Tu es sur des 204ch? La presse parle de 185ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Pour ce qui est du discovery..

Je pense etre assez bon juge, venant de lachement laisser tomber mon Range rover, et etant client chez Land depuis que Land fait des voitures.

(Qui a dit depuis jamais donc?:D)

 

Le disco est tres bien fini, le probleme est juste que l'aspect est plus clinquant.

Question vivacité, il est un peu plus souple que le 3.0d de mon Range, voir un peu plus "nerveux".

Il beneficie egalement de 7 places confortables( A vrai dire, j'ai un xc90 dont 6 places ne servent jamais...:D)

 

Le prix..Gardons bien a l'esprit que de decote il n'est point question avec cet engin!

Appelons ca une baisse de tari due a la vetusté :);).

 

Mais...mon concessionaire me faisait deja une belle proposition de reprise sur mon T6, et ce sans discuter, qu'elle ne fut pas sa surprise de me voir refuser.

En effet, j'adorais mon Range mais n'ai pas eu de mal a m'en separer.

Je n'adore(ais?) pas le T6, mais ai deja refusé deux occasions de le vendre...

 

Vivement ce XC V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

Bonsoir à tous,

 

Tout d’abord merci à vous pour ce forum, c’est peut être un peu grâce à vous si on est aujourd’hui les heureux propriétaires du volvo xc90 2.5T essence.

 

Pour ceux qui se posaient la question du prix de ces voitures aux USA, nous habitons là bas :hehe: et oui, çà vaut le coup !

 

Nous avons payé la notre tout compris environ 41 000$ soit un peu moins de 32 000 euros, pour 7 places, toit ouvrant, vitres teintées et je ne sais quoi d’autres (de toutes manière ici les packages sont différents des options proposées en France). Nous devons rentrer dans six mois et avons donc considéré en partie notre achat comme un investissement financier sûrement rentable !

 

Un regret ne pas avoir pris la version supérieure en matière de sono, celle de base n’est pas mal mais quitte à avoir une voiture de qualité autant aller jusqu’au bout !

 

La puissance de 208ch est largement suffisante, de toute manière ici limitation à 110 km sur autoroute, donc autant privilégier sécurité et confort, et les mains sur le capot avec les troopers américains j’ai donné une fois çà m’a suffit !

 

Il semble que je sois la seule femme de la discussion, mais en fait ici le volvo xc90 est considéré souvent comme une voiture de femme les « safety mums » en raison de ses équipements de sécurité et de sa modularité, les hommes se réservant des vrais 4*4 franchisseurs v8 !

 

Pour l’instant seulement un peu moins de 3000 km au compteur et très heureux de notre achat, même si la boite auto est vraiment loin d’être parfaite, ce we la neige est prévue nous allons tester le comportement de l’engin !

 

Question, vu la taille des parkings en France, le volvo n’est il pas souvent difficile à garer ? Bon je sais c’est peut être un peu féminin comme question ! De toute manière je pense qu’on va faire installer un système d’assistance au parking.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonsoir à tous,

 

Tout d’abord merci à vous pour ce forum, c’est peut être un peu grâce à vous si on est aujourd’hui les heureux propriétaires du volvo xc90 2.5T essence.

 

Pour ceux qui se posaient la question du prix de ces voitures aux USA, nous habitons là bas :hehe: et oui, çà vaut le coup !

 

Nous avons payé la notre tout compris environ 41 000$ soit un peu moins de 32 000 euros, pour 7 places, toit ouvrant, vitres teintées et je ne sais quoi d’autres (de toutes manière ici les packages sont différents des options proposées en France). Nous devons rentrer dans six mois et avons donc considéré en partie notre achat comme un investissement financier sûrement rentable !

 

Un regret ne pas avoir pris la version supérieure en matière de sono, celle de base n’est pas mal mais quitte à avoir une voiture de qualité autant aller jusqu’au bout !

 

La puissance de 208ch est largement suffisante, de toute manière ici limitation à 110 km sur autoroute, donc autant privilégier sécurité et confort, et les mains sur le capot avec les troopers américains j’ai donné une fois çà m’a suffit !

 

Il semble que je sois la seule femme de la discussion, mais en fait ici le volvo xc90 est considéré souvent comme une voiture de femme les « safety mums » en raison de ses équipements de sécurité et de sa modularité, les hommes se réservant des vrais 4*4 franchisseurs v8 !

 

Pour l’instant seulement un peu moins de 3000 km au compteur et très heureux de notre achat, même si la boite auto est vraiment loin d’être parfaite, ce we la neige est prévue nous allons tester le comportement de l’engin !

 

Question, vu la taille des parkings en France, le volvo n’est il pas souvent difficile à garer ? Bon je sais c’est peut être un peu féminin comme question ! De toute manière je pense qu’on va faire installer un système d’assistance au parking.

 

A +

 

 

Bienvenu. :coucou:

 

41000 $ :eek:grotaco_1100720728_smiley_369_1_.gif.00ed4a459ef389666617060a744ef115.gif

 

Pour ce qui est des parkings en France, pas de problème. La hauteur est de 1m74, largement en dessous de la pluspart de ce qui se fait.

 

De même, les barres anti caravannes et camion des parkings de grande surface sont à 1,90 voir 2 m. Ca passe donc largement partout.

 

Pour ce qui est des rampes d'accès en vis des parkings souterrains, pour certains, c'est tout juste, mais il sont de manière générale assez peu nombreux.

 

Le radar de recul est par contre indispensable a mon avis.

 

Voilà voilà. Aho oui, je dois être une "safety mums" qui s'ignore. :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bienvenu. :coucou:

 

41000 $ :eek:grotaco_1100720728_smiley_369_1_.gif.925a579c25a145e86f3fd8695eefa9bd.gif

 

Pour ce qui est des parkings en France, pas de problème. La hauteur est de 1m74, largement en dessous de la pluspart de ce qui se fait.

 

De même, les barres anti caravannes et camion des parkings de grande surface sont à 1,90 voir 2 m. Ca passe donc largement partout.

 

Pour ce qui est des rampes d'accès en vis des parkings souterrains, pour certains, c'est tout juste, mais il sont de manière générale assez peu nombreux.

 

Le radar de recul est par contre indispensable a mon avis.

 

Voilà voilà. Aho oui, je dois être une "safety mums" qui s'ignore. :bah::lol:

 

 

Je viens de comprendre pourquoi les americains n'ont rien a faire du diesel, il roule en v8 pour 32000 euros et paye le plein une misere.

Vive la France. (ouais ouais je sais la sécu, la retraite, etc etc tout pour arriver plus vieux en ayant rouler dans une renault dci et attendre 70 ans pour etre exonerer de la redevance télé, ca craind ce pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonsoir à tous,....

.....ce we la neige est prévue nous allons tester le comportement de l’engin !

 

Question, vu la taille des parkings en France, le volvo n’est il pas souvent difficile à garer ? Bon je sais c’est peut être un peu féminin comme question ! De toute manière je pense qu’on va faire installer un système d’assistance au parking.

 

A +

 

Neige :

Ton feedback nous interesse !

 

Parking :

A mon avis aussi, le radar est indispensable (ne serait que pour détecter les multiples pièges invisibles comme les murets, les petits poteaux et j'en passe).

Quand aux place de parking (supermarché et autres) je n'ai jamais rencontré de problème de largeur. Par contre, quand les allées sont étroites, il faut parfois faire plusieurs manoeuvres à cause du rayon de braquage trop conséquent de ce SUV. Mais rien d'insurmontable le plus souvent.

En règle générale, avec mon épouse (et moi aussi), nous choisissons souvent de nous garer un peu plus loin où il y a plusieurs places libres contigues quittes à marcher quelques dizaines de mètres de plus. Outre la facilité de parking, on évite ainsi des coups de portières ou de chariots malencontreux.

 

NB : Un collègue a fait installer un système de radar à l'avant dont il n'est pas satisfait. Il doit le déconnecter la plupart du temps car il s'active pour un rien (la pluie par exemple).

 

See U,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

J'ai effectué une petite sorti neige sans pretention, avec les pneus d'origine.

 

Quelques pertes de motricité, un oeu plus que le Range, mais avec une puissance superieure de pres de 100cv..

Globalement satisfait, mes craintes quant a mon depart pour les pays nordiques se sont dissipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai effectué une petite sorti neige sans pretention, avec les pneus d'origine.

 

Quelques pertes de motricité, un oeu plus que le Range, mais avec une puissance superieure de pres de 100cv..

Globalement satisfait, mes craintes quant a mon depart pour les pays nordiques se sont dissipées.

Ok donc pour l'adhérence en phase d'acceleration.

Mais qu'en est-il pour le freinage (et les descentes) ?

 

(départ à la neige dans 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bienvenue à toi annallalla, cela fait plaisir de constater que le forum prend une dimension internationale. Un nouveau réseau francophone en perspective :bien:

Etonnant cette puissance de 204cv car il est bien question de 185cv au printemps. Je suis d'autant plus surpris que les puces vont généralement à la limite permise en terme de tenue mécanique et la rica domine le ploton avec 196cv?

Enfin, pas de complexe sur le fait que tu sois une femme car c'est la mienne qui utilise le XC à 90% du temps. Je me contente de la classe A, un autre univers en confort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Ok donc pour l'adhérence en phase d'acceleration.

Mais qu'en est-il pour le freinage (et les descentes) ?

 

(départ à la neige dans 3 semaines).

 

Je me pose la même question que Zebul, pour un départ pour les stations de ski : Avec les pneus classiques, faut-il prévoir des chaines et si oui à partir de quelle hauteur de neige n'est-ce pas indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

 

Journée de formation type chez eux : ils alignent contre un mur des vendeurs qui jouent le rôle des clients et les autres doivent s'entraîner à leur cracher à la gueule. :W :W

 

À Rennes, c'est l'inverse... VAG très aimable (j'étais pourtant en jean troué et pas rasé) par contre chez Vovlo 1er accueil génial ! avec des phrases qui tue : "vous savez quand on change pour Volvo, c'est pour la vie !" démonstration sans faille de la modularité du XC et des nombreux avantages du véhicules... mais deuxième passage avec ma femme (donc qui montrait mon intérêt réel pour le véhicule !) limite dédain ! démonstration de la bête courtoise mais froide... ma femme est ressorti : oui, bof pas térrible... j'en ai voulu au vendeur ! j'avais donné que des louanges du véhicule à ma femme et le vendeur a fait retombé le soufflé ! :cry:

bon, on fini par l'acheter... mais je vous dis pas comme j'ai ramé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonsoir à tous,

Nous avons payé la notre tout compris environ 41 000$ soit un peu moins de 32 000 euros, pour 7 places, toit ouvrant, vitres teintées et je ne sais quoi d’autres (de toutes manière ici les packages sont différents des options proposées en France). Nous devons rentrer dans six mois et avons donc considéré en partie notre achat comme un investissement financier sûrement rentable !

ça correspond à quel modèle ? momentum ?

qu'as tu comme options ? y'en a t'il des spécials USA ?

 

Il semble que je sois la seule femme de la discussion, mais en fait ici le volvo xc90 est considéré souvent comme une voiture de femme les « safety mums » en raison de ses équipements de sécurité et de sa modularité, les hommes se réservant des vrais 4*4 franchisseurs v8 !

[/quotemsg]

 

Ca serait bien si on voyait plus de femme au volant de XC en France... mais l'infrastructure des voies de circulation est d'une échelle plus petite en France qu'au État unis... difficile de faire un demi tour en ville comme dans les films ! là bas les routes et les rues sont LARGE ! quasiment impossible de circuler en Hummer en France... Le XC90 correspond a une grosse voiture, c'est peut être pour ça qu'on voit peu de femme les conduire !

 

Question, vu la taille des parkings en France, le volvo n’est il pas souvent difficile à garer ? Bon je sais c’est peut être un peu féminin comme question ! De toute manière je pense qu’on va faire installer un système d’assistance au parking.

[/quotemsg]

 

Quasi indispensable ! la vision par la lunette arrière est peu adaptée à la ville et au créneau ! et sur les parkings d'école, c'est le top ! car on on ne voit pas les enfants passer derrière un gros 4x4 !

 

bienvenue sur ce forum que j'ai découvert il y a peu aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Tu es sur des 204ch? La presse parle de 185ch.

A t on une idée précise sur le délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...