Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §SAM367gs

Quelqu'un peut-il donner son avis sur l'option de téléphonie intégrée, qualité de réception, facilité d'utilisation etc... ?

 

Salut,

j'ai testé sur la route de mon retour lorsque je l'ai acheté... très confortable pour l'écoute, bonne réception... les personnes que j'avais au téléphone ne se sont pas douté que j'étais dans une voiture.

Par contre il faut avoir une carte jumelle (uniquement chez SFR et Orange pour 10-11 € par mois), sinon il faut demonter la puce de ton téléphone à chaque fois pour la mettre dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Le principe de la carte SIM a introduire dans le tableau de bord est vraiment très astucieux mais la nécessité d'une carte jumelle est rébarbatif pour une utilisation quotidienne. La qualité de réception est bonne et toutes les fonctions du télléphone sont présentes sur le tableau de bord. On peut ainsi rédiger des SMS mais UNIQUEMENT à l'arrêt sinon ce service est bloqué par le constructeur. Une intervention en garage peut peut-être résoudre cette difficulté. En effet, lorsque le passager veut accéder à ses messages, il ne peut pas le faire. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut,

Au sujet des pneus, les miens (Continental Premium Contact en Hollande) arrivent aux témoins d'usure. J'en suis à 40.000 km et je voudrais changer de marque (Michelin à priori) dans l'espoir qu'ils durent plus longtemps.

Pourriez-vous me dire quels sont les pneus que vous avez et quel espérance de vie vous escomptez avec eux ?

Merci,

Zeb.

 

NB: je suis en 17"

 

Merci pour les quelques commentaires, mais hélas toujours pas de réponses.

 

Il n'y a donc personne qui puisse me renseigner svp ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Quelqu'un peut-il donner son avis sur l'option de téléphonie intégrée, qualité de réception, facilité d'utilisation etc... ?

 

Mêmes appréciations que mes petits camarades :) : la qualité de réception du système intégré est excellente et son ergonomie très bonne. C'est vraiment un plus pour la sécurité, bien mieux qu'une oreillette.

 

Le seul inconvénient c'est le racket :evil: que pratiquent les opérateurs, qui te pompent 10 € par mois pour une seconde carte sim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Merci à Sam-35 Jnautilus et Vlad40 pour vos précisions sur le téléphone.

Je suppose que le téléphone diffuse les infos, numéro de l'appelant, répertoire etc sur l'écran.

Pour les SMS (envoi ou réception) je ne vois pas très bien le principe (transfert du mobile au téléphone voiture ou bien directement avec le clavier de l'auto ?)

Qu'elle est la modif à demander pour l'envoi des sms avec le véhicule en marche (passager)?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Merci pour les quelques commentaires, mais hélas toujours pas de réponses.

 

Il n'y a donc personne qui puisse me renseigner svp ? :??:

 

 

Mais non, on t'oublie pas Zebul :W

 

Ma situation a l'air assez similaire à la tienne : je viens de passer les 20000 km, et j'estime l'usure des Conti Contact de première monte à 50 % à l'avant et 30/35 % à l'arrière.

 

Cela me semble assez normal, étant donné le poids de la bête et la prépondérance de la traction.

Donc à mon humble avis 40000 km me semble un bon score.

 

Quant à la marque, j'avoue ne pas y faire trop attention... les Michelins en général m'ont toujours semblé plus endurants, par rapport aux Pirelli ou Goodyear par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

[citation]Le seul inconvénient c'est le racket que pratiquent les opérateurs, qui te pompent 10 € par mois pour une seconde carte sim !

Un racket de 10 € ... 1 de plus , quant tu regardes le prix du mammouth tu te dis que tu n'es plus à un racket près !?!

Mais il faut se dire que ce sont les actifs et gros consommaturs qui soutiennennt l'économie ... ça console un peu ... , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone du XC 90 est a priori le même que celui du V70 je peux donc vous donner ma modeste opinion.

 

La carte jumelle coûte effectivement onze € par mois chez Orange et les appels que vous emmétez sont surtaxés. Il y a une solution moins chère qui consiste a acheter une Mobicarte (environ trente €) et vous laisser le numéro de la mobicatarte sur votre messagerie de portable ou vous detournez votre portable sur la mobicarte; plus compliqué mais nettement moin cher que la carte jumelle et vous êtes joignables en permanence en voiture.

 

Sinon le système marche très bien, la reception est très bonne, le kit mains libres est parfait, seul le petit télèphone entre les sièges avants est un peu camelotte.

 

Il existe un menu qui s'appelle Sécurité Conducteur qui doit permettre de rédiger de messages tout en roulant mais vu que l'écran de contrôle est à gauche du conducteur, c'est pas très pratique pour le passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

La carte jumelle coûte effectivement onze € par mois chez Orange et les appels que vous emmétez sont surtaxés.

Chez SFR la carte jumelle est à 10 € , je ne pense pas qu'il y ait une surtaxe pour les appels émis ou reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Est-il possible de synchroniser les contacts de son mobile-PDA avec le répertoire téléphonique ddu téléphone intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Mais il faut se dire que ce sont les actifs et gros consommaturs qui soutiennennt l'économie ... ça console un peu ... , non ?

 

Comme tu dis :D :D :D

 

 

La carte jumelle coûte effectivement onze € par mois chez Orange et les appels que vous emmétez sont surtaxés. Il y a une solution moins chère qui consiste a acheter une Mobicarte (environ trente €) et vous laisser le numéro de la mobicatarte sur votre messagerie de portable ou vous detournez votre portable sur la mobicarte; plus compliqué mais nettement moin cher que la carte jumelle et vous êtes joignables en permanence en voiture.

 

Excellent :good: :good: :good: fallait y penser !

 

 

Est-il possible de synchroniser les contacts de son mobile-PDA avec le répertoire téléphonique ddu téléphone intégré?

 

hélas... pas moyen, car aucune liaison externe possible avec le répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Est-il possible de synchroniser les contacts de son mobile-PDA avec le répertoire téléphonique ddu téléphone intégré?

 

Tu as la possibilté de mettre des numero surla carte SIM..; pour ça, il faut copier les numero sur la mémoire de ton téléphone, mettre la carte jumelle et demander à recopier ton répertoire sur la carte SIM ; mais tous les téléphone n'offre pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis :D :D :D

 

 

 

 

Excellent :good: :good: :good: fallait y penser !

 

 

 

 

hélas... pas moyen, car aucune liaison externe possible avec le répertoire...

 

 

Avantgage de la Mobicarte il n'y a pas code Pin a taper; c'est très chiant de taper le code Pin a chaque fois que l'on démarre la voiture.

 

A ma conaissance il n'y pas moyen de transférer un répertoire.

 

Vivement que Volvo se mette au téléphone Bluetooth comme Bmw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Avantgage de la Mobicarte il n'y a pas code Pin a taper; c'est très chiant de taper le code Pin a chaque fois que l'on démarre la voiture.

Tu peux supprimer le code pin sur n'importe quelle carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Exact

 

Dans les nombreux menus du telephone integré Volvo, il y a l'option code pin/pas code pin au démarrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais si on se fait voler une Mobicarte sans carte sans code Pin c'est pas bien grave par contre une carte avec forfait sans code Pin qui est volée ça peut être problèmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

[citation]Le 16/01/2005 à 22:17, popilyon a écrit :

Une info pour ceux qui ne l'ont pas vu sur TURBO = salon de Detroit mise en place du nouveau diesel de 204 CV

 

Ne s'agit-il pas du V6 PSA/FORD :oops: , prochainement monté dans le XC90... :voyons:

 

Pas très Volvo, mais pas idiot non plus comme démarche ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

 

Alors Volvo sortira d'abord un D5 de 185 ch, puis un V6 de 204 ch ?

Moi qui attend avec impatience la sortie du nouveau D5 pour passer commande, je vais encore hésiter...

 

Autre source d'hésitation : les commentaires sur le comportement de l'engin sur neige. Je me rends régulièrement en Haute Savoie et en Ardèche, et la neige, je connais. Certes, le poids de l'engin est rédibitoire, et rien ne remplacera jamais une conduite et des pneus adaptés, mais quand même : ne pas réussir à monter une légère pente sur 5 cm de fraiche, je n'en reviens pas !! :eek:

 

Malgré tout, j'ai plus ou moins fait mon choix : XC90 D5 (185 ch) Summum 7 places. Quelle couleur me conseillerez-vous ? J'en ai marre de voir que des gris clair métalisé. :L Je sais que les gôuts et les couleurs... Mais bon, vos avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Perso je dirais noir.

La seule couleur qui convient à TOUTES les voitures (de la Smart à la Enzo) et ne se démode jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Moi je tanterai le "Lava sand pearl"468 ou le "Vert cristal perle"456 qui sont à la fois classe et pas communes... ;)

 

Si non le "Noir saphir metallisé"452, un classique :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

[quote name=vos avis m'intéressent.

</div>

 

<div class="citation">Le 25/01/2005 à 08:39, TRYUMPH a écrit]

Moi je tanterai le "Lava sand pearl"468 ou le "Vert cristal perle"456 qui sont à la fois classe et pas communes... ;)

Si non le "Noir saphir metallisé"452, un classique :good:

 

Salut,

J'ai le "Vert cristal perle", c'est vrai que ça lui va bien (ok ok, c'est très subjectif ::): et qu'on en voit peu sur la route.

A contrario, c'est une couleur qui se rapproche un peu du gris metal.

Bref, ça a l'avantage d'être peu salissant tout en étant différent.

 

Une couleur que ma femme et moi-même trouvont tres belle sur le xc90 est le rouge....c'est encore moins courant et il faut oser !!! (car on n'a peu l'occasion d'en voir pour se rendre compte).

 

Ci-joint quelques photos honteusement pompées sur Swedespeed.

 

zebul_1106670548_red_1.jpg.b21ba20261095d4ad9926949dcf1f0c9.jpg

 

zebul_1106670573_red_2.jpg.7519a93db8ca9a791011358992d99ac6.jpg

 

zebul_1106670608_red_3.jpg.677cf77cc90167fccf0837f9eaed4e12.jpg

 

zebul_1106670634_red_4.jpg.718c77512ce1519bd8509ffbb728093f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Les couleurs citées correspondent assez bien à celles que j'avais retenues :

 

1) Le noir métalisé

Très chouette, en tout cas la première fois qu'on le voit. Mais j'ai peur de m'en lasser un peu. Et puis, c'est un peu "corbillard" sur genre de véhicule... Et aussi TRES salissant !

 

2) Les tons clairs métalisés (vert ou sable)

Couleur assez classe, bien adaptée au standing du véhicule. Mais aussi tres neutre et tres discrete. Sans doute un peu terne à la longue.

 

3) Rouge métalisé (merci pour les photos !)

Tout à l'opposé. C'est la couleur qui me fait le plus craquer, je crois. Mais c'est aussi un tantinet agressif. Quelle sellerie metteriez-vous avec ? Le noir ou le beige ?

 

Reste une dernière couleur, le bleu marine métalisé. En général, j'aime beaucoup les bleus foncés métallisé sur les haut de gamme, mais celui du XC90 me laisse dubitatif, comme s'il n'allait pas au véhicule. Avez-vous déjà eu l'occasion d'en voir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci de vos réponses.

Les couleurs citées correspondent assez bien à celles que j'avais retenues :

 

1) Le noir métalisé

Très chouette, en tout cas la première fois qu'on le voit. Mais j'ai peur de m'en lasser un peu. Et puis, c'est un peu "corbillard" sur genre de véhicule... Et aussi TRES salissant !

 

2) Les tons clairs métalisés (vert ou sable)

Couleur assez classe, bien adaptée au standing du véhicule. Mais aussi tres neutre et tres discrete. Sans doute un peu terne à la longue.

 

3) Rouge métalisé (merci pour les photos !)

Tout à l'opposé. C'est la couleur qui me fait le plus craquer, je crois. Mais c'est aussi un tantinet agressif. Quelle sellerie metteriez-vous avec ? Le noir ou le beige ?

 

Reste une dernière couleur, le bleu marine métalisé. En général, j'aime beaucoup les bleus foncés métallisé sur les haut de gamme, mais celui du XC90 me laisse dubitatif, comme s'il n'allait pas au véhicule. Avez-vous déjà eu l'occasion d'en voir ?

J'ai essayé un bleu marine métallisé, et effectivement je te confirme que je trouve également que cette couleur ne vas pas trop au XC. Mais bon, les goûts et les couleurs………. :bah:

 

Sinon, je recommande la sellerie beige, qui donne un intérieur beaucoup plus joyeux et clair que le noir, un peu triste selon mes goûts.

 

Avec les sièges en cuir, le beige se nettoie facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai essayé un bleu marine métallisé, et effectivement je te confirme que je trouve également que cette couleur ne vas pas trop au XC. Mais bon, les goûts et les couleurs………. :bah:

 

Sinon, je recommande la sellerie beige, qui donne un intérieur beaucoup plus joyeux et clair que le noir, un peu triste selon mes goûts.

 

Avec les sièges en cuir, le beige se nettoie facilement.

 

Idem Grotaco au sujet du bleu. En fait, je trouve ca va bien tant que la voiture est propre et que le ciel est bleu....quand le temps se gâte, le bleu marine perd de sa superbe. Mais bon, la couleur est un choix très très personnel. Un avis contraire est tout aussi respectable.

 

Idem aussi au sujet de l'intérieur clair. Un collègue a un xc90 rouge avec intérieur clair ==> aucune faute de gout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge rubis perle ref:454 est une couleur qui va trés bien au XC90 (J'ai commandé ma S60 de cette couleur aussi). Sur les photos cela parait agressif à cause du soleil qui fait ressortir le nacre, mais dans l'ensemble c'est une couleur qui tent plutôt vers le bordeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Le principe de la carte SIM a introduire dans le tableau de bord est vraiment très astucieux mais la nécessité d'une carte jumelle est rébarbatif pour une utilisation quotidienne. La qualité de réception est bonne et toutes les fonctions du télléphone sont présentes sur le tableau de bord. On peut ainsi rédiger des SMS mais UNIQUEMENT à l'arrêt sinon ce service est bloqué par le constructeur. Une intervention en garage peut peut-être résoudre cette difficulté. En effet, lorsque le passager veut accéder à ses messages, il ne peut pas le faire. :nanana:

 

 

Si on réserve l'usage au passager ok, sinon danger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

[citation]Le 26/01/2005 à 05:58, papapoule a écrit :

Quelle sellerie metteriez-vous avec ? Le noir ou le beige ?

 

Moi, j'ai toujours un faible pour les intérieurs clairs, plus chaleureux et conviviaux. :sol:

ça donne la pêche ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

.....Quelle sellerie metteriez-vous avec ? Le noir ou le beige ?

J'ai eu plusieurs véhicules sellerie cuir beige c'est le plus beau sans conteste... mais attention ... si tu as des enfants part sur une sellerie sombre, tu n'es jamais à l'abri d'un gateau (ou biberon de chocolat) qui va resté coincé qque part.

Pour info ce coup-ci j'ai commandé une sellerie cuir gris foncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai eu plusieurs véhicules sellerie cuir beige c'est le plus beau sans conteste... mais attention ... si tu as des enfants part sur une sellerie sombre, tu n'es jamais à l'abri d'un gateau (ou biberon de chocolat) qui va resté coincé qque part.

Pour info ce coup-ci j'ai commandé une sellerie cuir gris foncé.

 

Salut Jp,

Certe pour une sellerie en tissus. Mais je crois que c'est moins vrai pour le cuir (qui est choisi dans 99% des cas avec le xc90). J'ai ma voiture depuis Octobre 2003 (40.000km avec bébé et petit chien) et pour l'instant aucune tâche (dont biberon) dont je n'ai pu venir à bout.....et je croise les doigts pour que ça dure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Salut Jp,

Certe pour une sellerie en tissus. Mais je crois que c'est moins vrai pour le cuir (qui est choisi dans 99% des cas avec le xc90). J'ai ma voiture depuis Octobre 2003 (40.000km avec bébé et petit chien) et pour l'instant aucune tâche (dont biberon) dont je n'ai pu venir à bout.....et je croise les doigts pour que ça dure. :)

 

Pareil... j'aurais tendance à préférer le cuir, j'ai un gamin qui parfois malade et qui à la bonne idée de vomir juste avant l'arrivée... l'avantage du cuir, ça se néttoie rapidement, facilement et ça ne garde pas l'odeur du vomi comme du tissus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Salut Jp,

Certe pour une sellerie en tissus. Mais je crois que c'est moins vrai pour le cuir (qui est choisi dans 99% des cas avec le xc90). J'ai ma voiture depuis Octobre 2003 (40.000km avec bébé et petit chien) et pour l'instant aucune tâche (dont biberon) dont je n'ai pu venir à bout.....et je croise les doigts pour que ça dure. :)

Mon expérience est pourtant sur de la selleriie cuir ....!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Mon expérience est pourtant sur de la selleriie cuir ....!?

 

Peut-être qu'il y a des cuirs qui "boivent" (s'impregnent) plus que d'autres ?? Ce qui les rendrait difficile à nettoyer ?? Là je ne sais plus.

Ton expérience vaut plus que mes suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...