Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §SAM367gs

j'ai résolu le problème de pneu neige...

les jantes sont pas terribles, mais le XC90 grimpe partout avec ce nouveau montage !

sam_35_1106771747_volvo_sam35.jpg.8a30ed8d24210d961b4c09f53aeffeb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai eu plusieurs véhicules sellerie cuir beige c'est le plus beau sans conteste... mais attention ... si tu as des enfants part sur une sellerie sombre, tu n'es jamais à l'abri d'un gateau (ou biberon de chocolat) qui va resté coincé qque part.

Pour info ce coup-ci j'ai commandé une sellerie cuir gris foncé.

 

Pourtant je pense également que le cuir résoud tous ces problèmes. Avec 3 marmots dans des âges "salissants" :D, l'intérieur clair du XC n'est absoulement pas un problème.

 

Pour le vomi, tout est une question d'organisation (sopalin dans le coffre avec bombe mousse plus spray anti odeur). Mais bon je suisn relativement épargné de ce côté là. :W :W

 

j'ai résolu le problème de pneu neige...

les jantes sont pas terribles, mais le XC90 grimpe partout avec ce nouveau montage !

sam_35_1106771747_volvo_sam35.jpg.0079250e52eff642cb77dc5e8d283e35.jpg

 

C'est monté en michelin ou en dunlop ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Demain je passe à la concession de cesson sévigné pour demander un essais de xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Avant de vous montrer ce dont est capable le XC90 sur la neige, je voulais vous montrer de quoi il était capable SOUS la neige :).

 

 

zebul_1106776010_snow_1_.jpg.adf252c34a140d9caa55c67764098ce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

j'ai résolu le problème de pneu neige...

les jantes sont pas terribles, mais le XC90 grimpe partout avec ce nouveau montage !

sam_35_1106771747_volvo_sam35.jpg.28a749cae0f0d91d48b64d258fd5a241.jpg

 

Super Photoshopinge Sam,

M'autorises-tu à montrer cette photo sur d'autres forum ? (pour montrer aux Ricains comment on fait pour rouler sur la neige en France :W :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Il faut pas croire il y a aussi dans les boites automatique un système qui fait que tu crâme ta boite si tu patines trop et surtout que tu insiste.

A mon avis dans ce cas de figure adherence nulle et transmission en panique la BVA est malgré tout un plus car elle evite de cramer l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord. Mon expérience de boîte auto sur la neige, c'est qu'en général ça ne répond pas du tout aux conditions de conduite, et fait patiner et l'embrayage et le train. Mais je ne sais pas trop ce que ça donne sur le XC.

 

Par ailleurs, question boîte manuelle, je suis limite "Taliban" :roll: , et j'ai très envie de prendre cette configuration sur mon XC (avec en prime : 2000 roros d'économies à l'achat + meilleures performances + conso plus faible... :beuh: ).

 

J'ai malheusement beaucoup de mal à trouver des infos sur la boîte M6 du XC90 ou de comparaison avantages/incovénients avec la Geartronic.

 

Vous en pensez quoi de cette boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Demain je passe à la concession de cesson sévigné pour demander un essais de xc90.

 

Ha,ha, bientôt un transfert du topic de la S60 vers celui du XC. :D

 

Oui, je suis assez d'accord. Mon expérience de boîte auto sur la neige, c'est qu'en général ça ne répond pas du tout aux conditions de conduite, et fait patiner et l'embrayage et le train. Mais je ne sais pas trop ce que ça donne sur le XC.

 

Par ailleurs, question boîte manuelle, je suis limite "Taliban" :roll: , et j'ai très envie de prendre cette configuration sur mon XC (avec en prime : 2000 roros d'économies à l'achat + meilleures performances + conso plus faible... :beuh: ).

 

J'ai malheusement beaucoup de mal à trouver des infos sur la boîte M6 du XC90 ou de comparaison avantages/incovénients avec la Geartronic.

 

Vous en pensez quoi de cette boîte ?

 

 

Je suis aussi assez taliban de la boîte manuelle en général.

 

Plus objectivement, sur le XC je trouve que la boîte 6 est plutôt bien étagée et agréable, ce qui joue pour elle.

 

Les essais que j'avais fait avec une gearatronic m'avaient déçus, BVA 5 rapports, impression que la boîte "patine", un peu plus bruyante du fait que la boîte rétrograde souvent pour "pousser" les rapports, alors qu'en BVM6 ça passe tout seul sur le couple, sans avoir besoin de monter à 4000T/m.

 

 

Bref, j'ai commandé en BVM6 sans même l'avoir essayé, sur les conseils (judicieux) du vendeur qui m'avait indiqué que le XC avait un comportement un peu plus dynamique en boîte manuel.

 

Autre avantage important de la BVM : le frein moteur. Perso, j'aurai du mal à y renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Ca y est !

Nous venons de prendre livraison de notre XC (D5 Xénium en 7 places)comme prévu dans les délais de livraison.

Après un premier AR Paris -Tours, notre impression lors des essais est confirmée.

 

Coté moteur, on a effectivement le sentiment au démarrage que le moteur (un peu amplifié par la BVA) doit "pousser" pour lancer le poids de l'engin, mais ça reste tout à fait acceptable. En revanche, en régime normal (130 /160), ce point ne nous a pas semblé significatif y compris dans les montées. Globalement, ces performances nous semblent suffisantes (d'autant que notre ministre de l'intérieur s'est chargé de me rappeler que les points sur le permis sont limités !).

 

La conduite est très agréable, on est plus "haut perché", et le XC réagit bien dans les virages sans roulis.

 

C'est hyper confortable et bien fini (nous avions un Espace auparavant) : Pas de bruit a priori (contrairement à d'autres commentaires que j'ai pu lire sur le topic), cuir très souple. La fonctionnalité 7 sièges est très simple d'utilisation (le dernier de nos 3 enfants adore être dans la 3ème rangée pour écouter la radio CD).

Une bonne surprise aussi avec le GPS très pratique dans le tableau de bord et fonctionnel.

 

Ma femme est enchantée (elle était très favorable au choix du XC :love: - Moi un peu moins vu le prix même s'il était mieux positionné que d'autres concurrents!) ainsi que les enfants.

 

Au total, une première impression très favorable après 700 kms. C'est donc un bon choix !! :bien::oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha,ha, bientôt un transfert du topic de la S60 vers celui du XC. :D

 

 

 

 

Je suis aussi assez taliban de la boîte manuelle en général.

 

Plus objectivement, sur le XC je trouve que la boîte 6 est plutôt bien étagée et agréable, ce qui joue pour elle.

 

Les essais que j'avais fait avec une gearatronic m'avaient déçus, BVA 5 rapports, impression que la boîte "patine", un peu plus bruyante du fait que la boîte rétrograde souvent pour "pousser" les rapports, alors qu'en BVM6 ça passe tout seul sur le couple, sans avoir besoin de monter à 4000T/m.

 

 

Bref, j'ai commandé en BVM6 sans même l'avoir essayé, sur les conseils (judicieux) du vendeur qui m'avait indiqué que le XC avait un comportement un peu plus dynamique en boîte manuel.

 

Autre avantage important de la BVM : le frein moteur. Perso, j'aurai du mal à y renoncer.

 

Merci Grotaco de ces infos qui confirment mes à priori...

J'ai effectivement oublié de mentioner le frein moteur dans les avantages de la BM. :oops:

 

La question que je me pose encore c'est une éventuelle difficulté à la revente.

Car sur les véhicules haut de gamme, c'est plutôt les pro-boîte auto qui sévissent !! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ha,ha, bientôt un transfert du topic de la S60 vers celui du XC.

 

C'est à voir et à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Ca y est !

Nous venons de prendre livraison de notre XC (D5 Xénium en 7 places)comme prévu dans les délais de livraison.

Après un premier AR Paris -Tours, notre impression lors des essais est confirmée.

.....

Au total, une première impression très favorable après 700 kms. C'est donc un bon choix !! :bien::oui:)

 

Bravo et bienvenu au "club". :)

 

Si tu veux tu peux enrichir notre database (cf vers la page 15 comme ci-dessous).

 

Alors Vlad aussi s'y colle :

Capitaine : Vlad

L'age du capitaine : 37

Lieux : Sud des Landes (vous savez, Surf, Foie Gras et Forêt de Pins)

Enfants : 1 (!)

Mise en circulation : 05/04

Version : D5 Xenium Pboxé

Boite : Automatique

couleur ext : noir métal

interieur : cuir gris très foncé

nbre de place : 7

Bi-Xenon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

vitre teintée : oui

attelage : non

Téléphone : oui

GPS: oui

[/quotemsg]

 

Bientôt, je collecte l'ensemble des infos pour faire quelques stats sur la communautée XC90 de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Voici pour la Data base !

 

Capitaine : PBG2

L’age du capitaine : 45

Lieu : 92

Enfants : 3

Mise en circulation : 01/05

Version : D5 Xénium

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : gris vert cristal

Intérieur : Cuir beige

Nombre de places : 7

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : non

Attelage : non

Téléphone : oui

GPS : oui

DVD : non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Enfin là le XC90 livré ce matin ! OUF

C'est un engin vraiment bien, je suis ravi!

La BVM, pas photo avec les essais sur BVA.........la puissance est bien suffisante . . . . vraiment très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Enfin là le XC90 livré ce matin ! OUF

C'est un engin vraiment bien, je suis ravi!

La BVM, pas photo avec les essais sur BVA.........la puissance est bien suffisante . . . . vraiment très content !

 

Bienvenu collègue !

A toi de remplir le "database" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Voici pour la Data base !

Capitaine : jp42

L’age du capitaine : 45

Lieu : 42

Enfants : 4

Mise en circulation : 01/05

Version : D5 Summum

Boîte : BVM

Couleur extérieure : sable métallisé (j'connais pas la réf exacte)

Intérieur : Cuir gris foncé

Nombre de places : 7

Téléphone : oui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Capitaine : jp42

L’age du capitaine : 45

Lieu : 42

Enfants : 4

Mise en circulation : 01/05

Version : D5 Summum

Boîte : BVM

Couleur extérieure : sable métallisé (j'connais pas la réf exacte)

Intérieur : Cuir gris foncé

Nombre de places : 7

Téléphone : oui

 

 

On trouvait aussi la couleur sable métallisé très belle et plus originale (en RP, il y a beaucoup de couleurs noire ou bleu marine) et on a beaucoup hésité avec le gris vert cristal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:eek:

 

Ben dites donc, le topic XC90 grossit à vue d'oeil là. grotaco_1100986262_smiley_512.gif.c411c8cad8d9c4e76ce1f04d731eb62f.gif

 

>JP42

 

Je me sent moins seul avec ma BVM sur ce topic. :D

 

Tu confirmes d'ailleurs que le XC est différent en comportement avec une boîte manuelle.

 

Merci Grotaco de ces infos qui confirment mes à priori...

J'ai effectivement oublié de mentioner le frein moteur dans les avantages de la BM. :oops:

 

La question que je me pose encore c'est une éventuelle difficulté à la revente.

Car sur les véhicules haut de gamme, c'est plutôt les pro-boîte auto qui sévissent !! :L

 

J'avais effectivement la même question, que j'avais posé au vendeur, qui m'avait indiqué qu'ils avaient presque autant de demande en occasion en BVM qu'en BVA. Et comme c'est lui qui aura peut être à la reprendre un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

C'est à voir et à essayer.

 

J'ai comme l'impression que je vais pouvoir prendre un agenda pour les updates Rica :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Une question qui va en faire hurler un ou deux

 

Voila j'ai une alfa 175cv et le moteur de la XC90 en diesel me parait un peut terne est ce que quelqu'un ici a monter un boîtier aditionel ou pas ?

 

Merci de vos réponses

 

 

La question de l'upgrade moteur a été longuement abordée dans ces pages (retourne un peu en arrière).

 

Pour essayer de synthétiser : ça améliore -légèrement- les performances, et la lourdeur de l'engin se fait un peu moins ressentir.

 

Mais honnêtement, sortant d'une grande routière diesel classique, le XC90 semblera toujours pataud et lent au décollage, avec ou sans boitier, ou reprogrammation. Celui qui cherche un SUV dynamique n'a qu'à aller chez BMW, ils font ça très bien :).

 

Et pour être encore plus franc, j'ai l'upgrade Pbox, mais à l'usage ça ne change pas grand chose finalement. J'aurais mieux fait de ne pas, et d'aller faire une -très- bonne bouffe avec les roros ainsi économisés :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Demain je passe à la concession de cesson sévigné pour demander un essais de xc90.

 

Et Hop ! Une com' de plus pour Grotaco et moi :W

 

 

Et puis :coucou: bienvenue aux nouveaux Dresseurs de Mammouths Suédois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'upgrade moteur a été longuement abordée dans ces pages (retourne un peu en arrière).

 

Pour essayer de synthétiser : ça améliore -légèrement- les performances, et la lourdeur de l'engin se fait un peu moins ressentir.

 

Mais honnêtement, sortant d'une grande routière diesel classique, le XC90 semblera toujours pataud et lent au décollage, avec ou sans boitier, ou reprogrammation. Celui qui cherche un SUV dynamique n'a qu'à aller chez BMW, ils font ça très bien :).

 

Et pour être encore plus franc, j'ai l'upgrade Pbox, mais à l'usage ça ne change pas grand chose finalement. J'aurais mieux fait de ne pas, et d'aller faire une -très- bonne bouffe avec les roros ainsi économisés :D.

 

Pbox c'est je crois 36CV et 60NM c'est dans les chiffres une transformation importante. Puis je te demander ce que tu avis avnt comme voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

On trouvait aussi la couleur sable métallisé très belle et plus originale (en RP, il y a beaucoup de couleurs noire ou bleu marine) et on a beaucoup hésité avec le gris vert cristal !

Moi itou , c'est entre ces 2 couleurs que j'hésitai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Pbox c'est je crois 36CV et 60NM c'est dans les chiffres une transformation importante. Puis je te demander ce que tu avis avnt comme voiture ?

 

Grand Cherokee V8 4,7 l Overland.

C'est sûr, ça poussait +.

Ca buvait plus, aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Désolé j'avais oublié lors de mes précédents messages de vous rentrer mon profil

Capitaine : Gaumax

L’age du capitaine : 33

Lieu : Luxembourg

Enfants : 3

Mise en circulation : 10/2003

Version : D5 (diplo)

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : Gris métal

Intérieur : Cuir noir

Nombre de places : 7

Bi-xénon : non

Dolby II : non

Toit ouvrant : non

Vitres teintées : oui

Attelage : non

Téléphone : non

GPS : non

DVD : non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Désolé j'avais oublié lors de mes précédents messages de vous rentrer mon profil

Capitaine : Gaumax

....

 

Merci Gaumax.

 

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Demain je passe à la concession de cesson sévigné pour demander un essais de xc90.

 

alors, ça donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

au fait, vous avez vu le mini XC90 de ma femme ? un XC90 court, c'est un XC 45 ou un coupé ?...

 

sam_35_1106919308_volvo_sam35_s.jpg.95132348f70af927e9069190bb5bcaad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

 

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

jp42 : 40 à 45000 kms/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

au fait, vous avez vu le mini XC90 de ma femme ? un XC90 court, c'est un XC 45 ou un coupé ?...

 

sam_35_1106919308_volvo_sam35_s.jpg.a324e167c07057abd4d60ad215f81d63.jpg

 

:W :W :W

 

En fait c'est la nouvelle option proposée par Volvo pour le millésime 2005 :

 

à la place de la roue de secours, on met ce mini-XC 90 de secours dans le coffre

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

 

Vlad : 30 000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci Gaumax.

 

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

 

 

Grotaco : 30 000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172nC

Capitaine : matts

L’age du capitaine : 28

Lieu : 77

Enfants : non

Mise en circulation : 11/04

Version : D5 Xénium

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : noire

Intérieur : Cuir noir

Nombre de places : 5

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : oui

Attelage : non

Téléphone : oui

GPS : oui

DVD : non

km par an 50 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...