Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ate631am

 

 

Tiens, Jaguar a enfin trouvé un styliste à son niveau !

Je trouvais que la marque n'avait rien fait qui mérite de tourner sa tête depuis la type-E (ou presque), je vais peut-être réviser mon opinion.

 

Finalement, Thésis avait 8 ans d'avance, œuvre d'art tombée dans l'oubli faut d'être comprise par ses contemporains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Finalement, Thésis avait 8 ans d'avance, œuvre d'art tombée dans l'oubli faut d'être comprise par ses contemporains.

 

Exactement Atensiwe ! C'est vrai que l'on retrouve les traits de la Thésis...très belle cette Jaguar.

 

Pour rebondir sur la Volvo, ca reste encore une voiture encore trop consensuelle. Comme quoi l'audace de la Delta pousse le design automobile dans ses retranchements.. et pourtant ce n'est pas un concept-car !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Avant d'acheter une Delta, j'avais un peu hésité avec une C30 ou une Civic.

 

D'ailleurs, tu nous la présentes ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol457Bm

:coucou:

 

Merci pour vos avis ! :jap:

 

Aujourd'hui fut pour moi une journée de tournée des concessionnaires : Renault et Lancia. Nous avons vu beaucoup de modèles.

 

Je ne parlerai ici que de la Delta :

Après mon premier coup de foudre d'hier, qui m'a véritablement ébloui - dans tous les sens du terme, peut-être même un peu trop - j'ai été un peu déçu :

 

- L'accoudoir central est ridicule : petit, penché, qui ne contient aucun rangement pourtant extrêmement pratique. On dirait qu'il a été ajouté à la va vite et au mauvais endroit ! :bah:

 

- Les plastiques, même s'ils sont solides, ne donnent absolument pas une impression luxieuse. Pire encore, tout l'habillage de la partie basse (sous le volant et la boite à gant) est une immondice. C'est digne d'une Twingo I.

Et là je parle de la Di-Lussio...

 

Donc voilà je suis vraiment partagé. On parle quand même de 26000 euros au moins. Est-ce que cette somme vaut réellement le coup pour avoir une carosserie sublime, unique, d'une élégance rare mais en contrepartie un intérieur sommes toutes banal et en faisant pas mal de concessions (même par rapport à ma Megane II, c'est dire) !

 

Voilà où j'en suis pour le moment !

 

Allez puisque c'est vous, je vais vous parler des autres modèles que j'ai vu chez Renault ! :lol:

 

- Koleos : seul un modèle me plait, c'est le Privilege avec intérieur cuir beige. Manque de bol il n'est pas vendu en France. Ils en avaient un à la concession de Courbevoie, mais c'est une pré-série qui a servi pour les tests de journalistes dans le désert au Maroc. Il est juste très beau, mais vendu ! :) Trop tard !

 

- Laguna III estate : l'habitabilité est top, la ligne pas vilaine. Je dirais même encore plus belle en GT. Inconvénient, elle est vraiment longue (4,80m). C'est un peu "overkill" pour le premier enfant ! ;)

 

- Velsatis : mon coup de coeur de la journée ! Je dois être le seul en France à aimer son aspect extérieur. Ce qui est certain c'est que l'intérieur met tout le monde d'accord. Un vrai salon de ministre. Que dis-je, présidentiel ! :lol: C'est la voiture de Sarko !

Le modèle dans lequel je suis monté était une Initiale 3.5 V6 essence (sublime mais gloutonissime, surtout en ville !) Par contre l'intérieur est d'un luxe absolu. Ca sent un mélange de cuir et de bois... Un bonheur pour tous les sens... Et question prix, c'est imbattable. Accrochez-vous : ce modèle Initiale, avec 15000km au compteur et bardé d'options, coute 22900 euros. Neuf on parle quand même de 55000 euros !

Mais bon, madame n'aime pas la ligne, donc on ne prendra pas ! :bah: Bon sang mais qui c'est qui paye ! :q (c'est moi pourtant !)

 

- Scenic III : intérieur : rien à redire, surtout en version un peu haut de gamme. Modèle regardé : JADE. Intérieur full cuir, très agréable et surtout pratique. J'aime beaucoup. Par contre l'extérieur fait vraiment banal, pas tellement plus sexy qu'un pack de lait... :bah: Dommage.

 

Voila donc ma petite journée... Et finalement beaucoup de doutes. A me demander si je vais pas encore conserver encore un moment ma fidèle Megane II Luxe Dynamique ! ;)

 

 

j'avais moi aussi une mégane coupé, 120 cv luxe dynamique ! et je pense comme toi de l'accoudoir et de la boite a gants ridicule...

la carte de demarrage aussi me manque un peu ! mais qu'est ce par rapport au plaisir de conduire cette belle auto, avec un style et une classe bien à elle dont on ne se lasse pas !

et puis j'avoue que le systeme blue and me avec le téléphone intégré , j'adore ! ça n'y était pas sur la mégane ...

 

j'ai récupéré ma delta ce week et depuis , je suis sur un nuage! que du bonheur ! ! ! n'hésite pas ! je ne regrette pas la mégane ! pas un seul instant et vive les 5 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

 

Eh oui, le MJT 120 en boîte sélectronic est tout à fait étonnant.

J'ai maintenant presque 8 000 km, et le moteur commence vraiment à se lâcher.

Toujours aussi disponible, doux et silencieux, il gagne maintenant en pêche pour donner au final un agrément vraiment excellent.

Le passage des vitesses au volant sur des petites routes de campagne sinueuses donne l'impression de piloter un petit bijou de technologie.

Quand je pense qu'au début j'avais peur que ce moteur soit trop juste...

 

Au départ, je n'utilisais pas la fonction City car n'étant pas habitué, j'avais l'impression de moins bien maîtriser les trajectoires.

Maintenant, je que l'utilise, la Delta gagne vraiment en agilité en ville. Cette impression de légèreté contribue à donner une sensation dynamique aux réactions de la voiture.

 

Une voiture confortable, dynamique, agile, élégante et... différente. J’espère que Lancia pourra continuer dans cette direction car je suis vraiment satisfait du positionnement de cette Delta.

 

 

Je pense avec 6000km exactement la meme chose que toi !

Et en + y a truc que très peu ont... les gens se retournent, ça aussi c'est le top... à mon age

cette voiture est géniale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

Je pense avec 6000km exactement la meme chose que toi !

Et en + y a truc que très peu ont... les gens se retournent, ça aussi c'est le top... à mon age

cette voiture est géniale

 

 

 

Quand je pense que cette voiture est faite à l'économie à partir d'une Bravo, je me dis que les italiens sont de sacrés artistes (mais pas des magiciens car la Bravo est déjà une bonne voiture).

Je me demande ce qu'ils nous auraient sorti s'ils avaient le budget de BMW ou Audi. Peut-être quelque chose de plus consensuel pour assurer davantage de vente.

 

J'ai mis presque deux ans pour me décider à acheter une nouvelle voiture, tant le marché me semblait morose.

Lancia ne représentait rien pour moi, je ne connaissais pas l'histoire de cette marque, et la Delta est arrivée... vous connaissez la suite !

 

J'espère que ceux qui se retournent en voyant passer ma Delta se disent "Tiens, c'est quoi cet OVNI (ou plutôt ORNI), c'est même réussi !" plutôt que "Tiens, en voilà encore un qui ne sait pas quoi faire de son blé". C'est en tout cas les échos de ceux qui osent m'en parler. Etonner et séduire, c'est l'esprit Delta !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne pour éventuellement changer les ampoules des codes et/ou route. Mais je n'ai pas le manuel sous la main et le lien posté il y a quelques temps sur le forum ne fonctionne apparemment plus. Quelqu'un connaît-il les types d'ampoules montées sur nos Delta (H1, H7...) ?

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Retour au sujet du GPS : je suis tombé hier sur une info comme quoi 1/le RadioNav de la MiTo équivalent de notre InstantNav dispose de la cartographie Europe et surtout 2/que la carte SD Navteq de la MiTo fonctionne sur la Delta... :??:

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13624620-navteq-digital-map-lancia-delta

 

Si c'est vrai, Navteq nous en*ube! :q 219€ l'Europe pour la MiTo contre 119 pour nous pour un seul pays... :pfff:

 

Bon, reste à savoir si ça marche vraiment... pis ça devrait se trouver sur la toile... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est pas nouveau que NavTech c'est des .... !

Ya peut être aussi correspondance avec un autre modèle chez un autre constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea384LL

+1 !

 

En terme de consommation et d'agrément, comment comparer la 1.8 essence et la Twin turbo ?

 

:jap: Merci ! :jap:

 

 

 

Twin Turbo :6,2 l en roulant normalement sur routes limitée 90 et 110. 6, 8 l sur autoroute. Si tu te laches (en accélération uniquement bien sur, le reste n'étant pas permis), 7,4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea384LL

C'est pas nouveau que NavTech c'est des .... !

Ya peut être aussi correspondance avec un autre modèle chez un autre constructeur ?

 

 

 

Le GPS: Impossible de le faire taire. Si tu mets le son à 0, tu as des plages blanches en écoutant ton CD ou ta USB... C'est extrèmement, coimment dire, énervant... Qui saurait me dire que faire pour lui clouer le bec définitivement et sans générer ces plages blanches?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

 

Twin Turbo :6,2 l en roulant normalement sur routes limitée 90 et 110. 6, 8 l sur autoroute. Si tu te laches (en accélération uniquement bien sur, le reste n'étant pas permis), 7,4l

 

 

 

Merci ! :jap:

Et en ville ça donne quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

C'est même moins sur route, ma femme a conduit de la frontière espagnole jusqu'à Bordeaux (moitié autoroute moitié voie rapide 5,5 L/100 sur 250 km, évidemment je consomme un peu plus (je dois avoir le pied plus lourd), j'ai fait Bordeaux - Pau AR et 100 km de ville soit soit 540 km moyenne 6,4 L/100.

 

Avec une ligne pareille et une si faible consommation, ma 1,9 Twinturbo devrait trouver preneur rapidement, no, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

Ma Delta n'est pas exempte de défauts (et encore...) mais je vous donne le lien de cet article afin que vous réagissiez. Je pense qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi, même si on exerce le métier de journaliste automobile :

 

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Lancia-Delta-16_JTD_Selectronic-651.asp

 

à vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Certes la Selectronic n'est pas le top du top mais le journaliste y va un peu fort !

De même que question tarif, je vois pas trop à quoi il compare la Delta...

Bref un article qui dès le départ annonce un point de vue assez "morose" puisqu'il nous ressort direct "la même saveur que son illustre ainé des années 80"...

Et bien oui monsieur, c'était ya plus de 20 ans, les tps changent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où un journaliste auto dira plus de bien que de mal d'une Lancia, il tombera de la merde...

Que voulez vous, c'est ni Allemand ni Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

salut.

Alors ou en est la Delta de point de vue commercial, plus d'un an après son lancement? (on sait que la Mito a remplit son contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'imagine que la Ypsilon marche bien aussi... Ici dans le 92 on en voit presque à tous les coins du rue ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la Ypsilon marche bien aussi... Ici dans le 92 on en voit presque à tous les coins du rue ! :oui:

 

 

Bof bof...

 

3000 ventes/an quand elle était à son apogée...

 

C'ets ce que fait une Twingo en 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

A la grande époque, une Clio III sortait à raison de 800 exemplaires par jour de l'usine de Flins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

je suis sûr que la Delta est une excellente voiture, si je demande pour les ventes c'est surtout pour être rassuré par rapport à la marque (je veux voir Lancia persister longtemps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où un journaliste auto dira plus de bien que de mal d'une Lancia, il tombera de la merde...

Que voulez vous, c'est ni Allemand ni Français...

 

+1

Pareil pour Alfa et Fiat et pourtant ces voitures sont pétries de qualités....comprenne qui pourra...Image de marque pour les teutonnes of course....Je serais curieux de savoir avec quelle voiture ils roulent au quotidien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah au quotidien ces pigistes doivent rouler en 206 phase 1 pour le weekend, et en scooter pour aller au boulot ! :bah:

Et ça se permet de juger des belles voitures... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

salut.

Alors ou en est la Delta de point de vue commercial, plus d'un an après son lancement? (on sait que la Mito a remplit son contrat)

 

Perso je n'en sais rien, mais les pro du forum te diront ça sûrement.

Un seul constat, pour circuler à Paris et rp, j'en croise très peu... pour ne pas dire aucune ! le plus souvent, c'est une Delta (probablement) de location (60, 76).

En rentrant de we hier soir, dans les bouchons, je constatais justement que bcp de nos concitoyens roulent dans la même voiture : combien de scenic, 307/308, golf et même bm, audi...et j'en passe ? Sans pour autant acheter une lancia - ce que je conçoit parfaitement ! - il y a quand même pléthore d'autres marques ?

En même temps, j'aime bien rouler dans une voiture que je ne croise pas à chaque coin de rue... tout le paradoxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Et bien à Boulogne Billancourt (92), les Delta sont maintenant légion. On en voit presque à tous les coins de rue !

 

Parmi elles beaucoup sont immatriculées en 60, ce qui signifique qu'il s'agit probablement de locations... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'avance doucement dans mon choix... Et j'hésite à présent entre deux motorisations essence :

- 1.4 T-Jet 150

- 1.8 "sport"

 

Sachant que je vais être un "bon" père de famille, mais je voudrais une voiture qui procure du plaisir et qui ne se traine pas trop, avec une utilisation essentiellement urbaine. Que recommanderiez-vous ?

Merci !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...