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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dre861sX

Bonjour à tous,

 

Un proche a une Lancia Delta III (le 1.4 MultiAir 140 ch) qui a dépassé les 250 000 km, et on en est au point de regarder ce qu'il faudrait faire / si ça vaut le coup de continuer à l'entretenir.

Au programme :

 

- distri (urgente)

- toit ouvrant à réparer (j'ai cru comprendre que c'était commun...)

- un turbo capricieux à diagnostiquer (il a tendance à allumer le voyant de service sur les longs trajets, passage en mode dégradé de la voiture et perte de reprise)

- tous les freins

- un silencieux à raccrocher

 

La documentation a l'air assez difficile à trouver sur cette voiture, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre notamment au sujet de la distribution.

L'un d'entre vous aurait-il déjà remplacé cette distri par lui-même ? des particularités à connaître ? y aurait-il besoin d'un outillage spécial (je pense au calage ou à la tension...) ?

Ce ne serait pas ma première distri, mais je ne connais pas du tout ce moteur.

 

Merci beaucoup :)

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Le 30/05/2010 à 19:45, Invité §rei430er a dit :

petite série de photos prises cette après midi

je l'aime bien sous cet angle..bonjour vous pouriez me renseignier sur la marque des jante , elle sont magnifiques

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les jantes avec le logo Lancia

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je viens de passer les 20000 km :)

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Bonjour,


Nous venons de faire l'acquisition d'une delta 1.6 MJT 120 Platino de 2010 totalisant 148000 km pour ma femme.

 

Ca faisait longtemps que l'on en cherchais une mais la diffusion limitée en France ne nous a pas aidé.

 

Juste une petite question, il faut deux a trois secondes pour que le moteur démarre, est-ce normal?

 

Merci de votre retour, je posterai des photos dès qu'il fera beau.

 

Joyeuses fêtes.

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Le 21/10/2020 à 19:38, drepanon a dit :

Bonjour à tous,

 

Un proche a une Lancia Delta III (le 1.4 MultiAir 140 ch) qui a dépassé les 250 000 km, et on en est au point de regarder ce qu'il faudrait faire / si ça vaut le coup de continuer à l'entretenir.

Au programme :

 

- distri (urgente)

- toit ouvrant à réparer (j'ai cru comprendre que c'était commun...)

- un turbo capricieux à diagnostiquer (il a tendance à allumer le voyant de service sur les longs trajets, passage en mode dégradé de la voiture et perte de reprise)

- tous les freins

- un silencieux à raccrocher

 

La documentation a l'air assez difficile à trouver sur cette voiture, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre notamment au sujet de la distribution.

L'un d'entre vous aurait-il déjà remplacé cette distri par lui-même ? des particularités à connaître ? y aurait-il besoin d'un outillage spécial (je pense au calage ou à la tension...) ?

Ce ne serait pas ma première distri, mais je ne connais pas du tout ce moteur.

 

Merci beaucoup :)

Bonjour,

 

Je viens de faire la distribution pour ma Delta III 1.9 j'en ai eu pour 550 euros avec la courroie d'accessoire, je trouve cela raisonnable.

Après pour le toit, si c'est juste parce que ca coince, on m'a dit que c'est souvent de la graisse à mettre, fait gracieusement il a remarché à la perfection.

 

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Invité Deltaman

Salut les Deltatiens, 

Je confirme pour le toit. A graisser généreusement une fois tous les ans/2 ans.

Pour la distri, bien changer la pompe à eau avec. 
Pour les freins, pas plus cher qu’un autre véhicule ou pas énorme. 
bon courage l’ami.

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Invité miossec73

Bonjour,

 

Je retente ma chance sur ma question de l'année dernière. Je possède un modèle avec le toit panoramique. Le coffre est grand mais pour les vacances, cela n'est pas toujours suffisant.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a trouvé des barres de toit compatible avec le toit ouvrant. Je vois sur les site de vente qu'elles ne sont pas recommandés pour. Sinon je pensais à une remorque bagagère. Avez-vous ce type d'équipement, combien vous a couté l'installation d'une attache remorque avec le faisceau?

Merci pour votre aide et bonnes vacances :)

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Le 10/07/2021 à 09:22, Invité miossec73 a dit :

Bonjour,

 

Je retente ma chance sur ma question de l'année dernière. Je possède un modèle avec le toit panoramique. Le coffre est grand mais pour les vacances, cela n'est pas toujours suffisant.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a trouvé des barres de toit compatible avec le toit ouvrant. Je vois sur les site de vente qu'elles ne sont pas recommandés pour. Sinon je pensais à une remorque bagagère. Avez-vous ce type d'équipement, combien vous a couté l'installation d'une attache remorque avec le faisceau?

Merci pour votre aide et bonnes vacances :)

ll J'ai vu sur la doc de la voiture, qu'il y a des barres de toit qui s'adaptent. Ce sont les trous taraudés qui ne sont visibles que les portières ouvertes. Sur la carrosserie, derrière le ha

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Je reprends:  sur la carrosserie, derrière le haut de chaque fenêtre, quand on ouvre les portières, il y a un trou taraudé dans la caisse, juste en face du haut de chaque fenêtre. 

Il y a ce type de barres, il ne faut pas ouvrir le toit ouvrant tout simplement 😉

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il eu des soucis d'accumulation d'eau dans le compartiment de roue de secours? Pour ce qu'on peut voir, l'eau arrive par un trou sur le dessous, là où se trouve l'ancrage de cette roue - je ne suis pas sûr qu'il y ait un bouchon ou autre chose à cet endroit?

Modifié par Stretch
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il y a une heure, Stretch a dit :

Quelqu'un a-t-il eu des soucis d'accumulation d'eau dans le compartiment de roue de secours? Pour ce qu'on peut voir, l'eau arrive par un trou sur le dessous, là où se trouve l'ancrage de cette roue - je ne suis pas sûr qu'il y ait un bouchon ou autre chose à cet endroit?

 

Bonjour également !  :bonjour:

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Bonsoir,

Je connais pas la delta, mais sur la Thesis le joint du support de plaque d'immatriculation est souvent poreux. Alors après un orage on baigne dans l'eau avec l'électronique. Il est nécessaire de refaire un joint silicone proprement entre la carrosserie et le support de plaque. Il y a des cartouches spéciales bateaux où carrosserie. Bon courage.

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Delta III 1.4Tjet 150cv. Elle est de septembre 2008, c'est une des premières immatriculées je pense. Elle a un peu plus de 151400 km au compteur.

C'est une excellente routière, confortable qui freine très bien mais le moteur manque un peu de couple avant que Lancia passe sur le multiair. Je n'ai pas de gros problèmes avec à part la classique fuite de pompe à eau, ça semble récurrent sur ce moteur.

J'ai changé l'embrayage,le silencieux et les disques avant a 150000km.

J'aurais quelques questions à vous poser :

J'ai un petit souci avec le toit ouvrant, mais je pense, après avoir lu en diagonal le forum que c'est sans doute un problème de lubrification des rails. Le toit ouvrant s'ouvre, mais il ne veut plus se fermer, sauf en l'aidant de la main. Ce n'est pas l'idéal. Par contre, ce toit panoramique, quel plaisir !

 

Autre question : certains d'entre vous ont ils remplacé les ampoules à halogène par du Led?

Mes antibrouillards sont oxydés à l'intérieur. Savez-vous où je pourrais trouver la référence pour en acheter des neufs ?

Bien cordialement

 

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