Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan417Ts

Merci pour votre aide :)

J'ai trouvé sur Amazon une clé USB émetteur/ récepteur bluetooth, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dre861sX

Bonjour à tous,

 

Un proche a une Lancia Delta III (le 1.4 MultiAir 140 ch) qui a dépassé les 250 000 km, et on en est au point de regarder ce qu'il faudrait faire / si ça vaut le coup de continuer à l'entretenir.

Au programme :

 

- distri (urgente)

- toit ouvrant à réparer (j'ai cru comprendre que c'était commun...)

- un turbo capricieux à diagnostiquer (il a tendance à allumer le voyant de service sur les longs trajets, passage en mode dégradé de la voiture et perte de reprise)

- tous les freins

- un silencieux à raccrocher

 

La documentation a l'air assez difficile à trouver sur cette voiture, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre notamment au sujet de la distribution.

L'un d'entre vous aurait-il déjà remplacé cette distri par lui-même ? des particularités à connaître ? y aurait-il besoin d'un outillage spécial (je pense au calage ou à la tension...) ?

Ce ne serait pas ma première distri, mais je ne connais pas du tout ce moteur.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seven
Le 30/05/2010 à 19:45, Invité §rei430er a dit :

petite série de photos prises cette après midi

je l'aime bien sous cet angle..bonjour vous pouriez me renseignier sur la marque des jante , elle sont magnifiques

DSC4480.jpg.0bdb400ed47e336d8dd5e438463fc4c4.jpg

les jantes avec le logo Lancia

DSC4481.jpg.8d450f8f3ec5f750a298957381bfd83e.jpg

 

DSC4482.jpg.02ee57daf4e13f6b44f5314a80646139.jpg

 

DSC4489.jpg.70e1061c5af305fa5e1b1bfcd79e305b.jpg

 

DSC4485.jpg.fb269fc5af05415f114b021fbd223867.jpg

 

DSC4486.jpg.3556e13bf8c216e9e46d02864abcc8d6.jpg

je viens de passer les 20000 km :)

DSC4488.jpg.5bd325f9423784bcacffaace19c27452.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredmam

Bonjour,


Nous venons de faire l'acquisition d'une delta 1.6 MJT 120 Platino de 2010 totalisant 148000 km pour ma femme.

 

Ca faisait longtemps que l'on en cherchais une mais la diffusion limitée en France ne nous a pas aidé.

 

Juste une petite question, il faut deux a trois secondes pour que le moteur démarre, est-ce normal?

 

Merci de votre retour, je posterai des photos dès qu'il fera beau.

 

Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 19:38, drepanon a dit :

Bonjour à tous,

 

Un proche a une Lancia Delta III (le 1.4 MultiAir 140 ch) qui a dépassé les 250 000 km, et on en est au point de regarder ce qu'il faudrait faire / si ça vaut le coup de continuer à l'entretenir.

Au programme :

 

- distri (urgente)

- toit ouvrant à réparer (j'ai cru comprendre que c'était commun...)

- un turbo capricieux à diagnostiquer (il a tendance à allumer le voyant de service sur les longs trajets, passage en mode dégradé de la voiture et perte de reprise)

- tous les freins

- un silencieux à raccrocher

 

La documentation a l'air assez difficile à trouver sur cette voiture, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre notamment au sujet de la distribution.

L'un d'entre vous aurait-il déjà remplacé cette distri par lui-même ? des particularités à connaître ? y aurait-il besoin d'un outillage spécial (je pense au calage ou à la tension...) ?

Ce ne serait pas ma première distri, mais je ne connais pas du tout ce moteur.

 

Merci beaucoup :)

Bonjour,

 

Je viens de faire la distribution pour ma Delta III 1.9 j'en ai eu pour 550 euros avec la courroie d'accessoire, je trouve cela raisonnable.

Après pour le toit, si c'est juste parce que ca coince, on m'a dit que c'est souvent de la graisse à mettre, fait gracieusement il a remarché à la perfection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deltaman

Salut les Deltatiens, 

Je confirme pour le toit. A graisser généreusement une fois tous les ans/2 ans.

Pour la distri, bien changer la pompe à eau avec. 
Pour les freins, pas plus cher qu’un autre véhicule ou pas énorme. 
bon courage l’ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miossec73

Bonjour,

 

Je retente ma chance sur ma question de l'année dernière. Je possède un modèle avec le toit panoramique. Le coffre est grand mais pour les vacances, cela n'est pas toujours suffisant.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a trouvé des barres de toit compatible avec le toit ouvrant. Je vois sur les site de vente qu'elles ne sont pas recommandés pour. Sinon je pensais à une remorque bagagère. Avez-vous ce type d'équipement, combien vous a couté l'installation d'une attache remorque avec le faisceau?

Merci pour votre aide et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lars
Le 10/07/2021 à 09:22, Invité miossec73 a dit :

Bonjour,

 

Je retente ma chance sur ma question de l'année dernière. Je possède un modèle avec le toit panoramique. Le coffre est grand mais pour les vacances, cela n'est pas toujours suffisant.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a trouvé des barres de toit compatible avec le toit ouvrant. Je vois sur les site de vente qu'elles ne sont pas recommandés pour. Sinon je pensais à une remorque bagagère. Avez-vous ce type d'équipement, combien vous a couté l'installation d'une attache remorque avec le faisceau?

Merci pour votre aide et bonnes vacances :)

ll J'ai vu sur la doc de la voiture, qu'il y a des barres de toit qui s'adaptent. Ce sont les trous taraudés qui ne sont visibles que les portières ouvertes. Sur la carrosserie, derrière le ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lars

Je reprends:  sur la carrosserie, derrière le haut de chaque fenêtre, quand on ouvre les portières, il y a un trou taraudé dans la caisse, juste en face du haut de chaque fenêtre. 

Il y a ce type de barres, il ne faut pas ouvrir le toit ouvrant tout simplement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lars

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il eu des soucis d'accumulation d'eau dans le compartiment de roue de secours? Pour ce qu'on peut voir, l'eau arrive par un trou sur le dessous, là où se trouve l'ancrage de cette roue - je ne suis pas sûr qu'il y ait un bouchon ou autre chose à cet endroit?

Modifié par Stretch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stretch a dit :

Quelqu'un a-t-il eu des soucis d'accumulation d'eau dans le compartiment de roue de secours? Pour ce qu'on peut voir, l'eau arrive par un trou sur le dessous, là où se trouve l'ancrage de cette roue - je ne suis pas sûr qu'il y ait un bouchon ou autre chose à cet endroit?

 

Bonjour également !  :bonjour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je connais pas la delta, mais sur la Thesis le joint du support de plaque d'immatriculation est souvent poreux. Alors après un orage on baigne dans l'eau avec l'électronique. Il est nécessaire de refaire un joint silicone proprement entre la carrosserie et le support de plaque. Il y a des cartouches spéciales bateaux où carrosserie. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Delta III 1.4Tjet 150cv. Elle est de septembre 2008, c'est une des premières immatriculées je pense. Elle a un peu plus de 151400 km au compteur.

C'est une excellente routière, confortable qui freine très bien mais le moteur manque un peu de couple avant que Lancia passe sur le multiair. Je n'ai pas de gros problèmes avec à part la classique fuite de pompe à eau, ça semble récurrent sur ce moteur.

J'ai changé l'embrayage,le silencieux et les disques avant a 150000km.

J'aurais quelques questions à vous poser :

J'ai un petit souci avec le toit ouvrant, mais je pense, après avoir lu en diagonal le forum que c'est sans doute un problème de lubrification des rails. Le toit ouvrant s'ouvre, mais il ne veut plus se fermer, sauf en l'aidant de la main. Ce n'est pas l'idéal. Par contre, ce toit panoramique, quel plaisir !

 

Autre question : certains d'entre vous ont ils remplacé les ampoules à halogène par du Led?

Mes antibrouillards sont oxydés à l'intérieur. Savez-vous où je pourrais trouver la référence pour en acheter des neufs ?

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 16:18, Invité §nan758it a dit :

Bonjour à tous !!!

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là.

 

Et bien cela fait trois ans que je suis (heureux) propriétaire d'une Delta 1.9 twinturbo Multijet (2009). Achetée à 100.000 et quelques km, elle a aujourd'hui 190.000 km au compteur... Elle fait essentiellement de la route de campagne.

 

Petit bilan... Toujours un petit bonheur de rouler avec. Les 190ch sont terribles. L'intérieur n'a pas bougé. Une trace de marqueur sur un siège par le propriétaire précédent mais sinon pas de vieillissement particulier. L'extérieur pareil. Bon si juste les jantes qui ont été massacrées par le propriétaire précédent. Mais j'avoue qu'avec les 18 pouces c'est facile de frotter

 

 

Qu'est ce que j'ai fait dessus :

 

- Pneus et révisions... Jusque là tout normal.

- 4 disques et 4 plaquettes (le montant pique mais bon j'ai 60.000km de plus que ce que prévoyait mon garagiste :p).

 

- Une rotule (je ne sais pas le terme exact) côté avant gauche. Sans doute un choc avant que je l'achètes.

- Courroie de distrib, accessoires et pompe à eau à 180.000km. Je l'ai faite faire car aucun historique si elle avait déjà été faite. Et grosse surprise. Elle a fait au moins 80.000 km avec moi et la courroie est neuve d'aspect !!! Je pourrais presque la remettre en l'état... Est ce que vous avez des constats similaires?

- Et sinon c'est à peu près tout... Donc je pense que c'est très raisonnable.

 

Tout est parfait donc !!!

Pas tout à fait. j'ai deux petits soucis "agaçants" voire "inquiétants".

 

Le premier, l'été, quand il fait chaud il arrive très régulièrement qu'un défaut apparaisse. Et là plus de turbo, plus de puissance, rien. Un veau... Il faut faire une annulation du défaut pour que ça reparte. Le défaut est : "Défaut capteur de température amont du turbo". Et il n'apparait qu'en démarrant, jamais en roulant. Avez vous une idée? 2 garagistes de suite sèchent. J'ai fait plusieurs essais. Par exemple, je roule. Je me gare chez moi. Je coupe le contact. J'essaie de redémarrer et tout va bien. Je coupe. Et le lendemain le défaut. Qu'est ce qui peut se passer entre les deux? On me parle de changer un capteur de température mais le garagiste n'est pas sûr de son coup. Est ce le bon? Est ce un défaut du capteur ou se met il en défaut car la température monte vraiment?... Si vous avez des idées je prends.

Le second est peut être lié mais je ne sais pas. De temps en temps, plus ou moins régulièrement, la voiture se met à fumer blanc. C'est assez aléatoire. ce n'est pas systématique. Les autres symptômes sont une surconsommation de gasoil (doublée à peu près), une impression que le moulin tourne pas normalement, parfois un ralenti instable. J'ai l'impression de consommer du liquide de refroidissement. Pour info, je coupe le contact, redémarre et hop ça repart normalement. J'ai fait pas de recherche mais ça peut être tellement de choses... Dernièrement j'ai laissé faire les choses. Plusieurs km en la laissant fumer tout ce qu'elle voulait. Et depuis deux jours plus de souci... Si vous avez des hypothèses je prends...

 

 

Et maintenant que vais je faire ???

Et oui j'avoue que l'idée de changer me trotte dans l'esprit... Mais pour ceux qui en ont une comprendront que c'est dur de s'en défaire...

 

 

Voila. Je voulais vous faire partager ma "bonne" expérience, mes "soucis" (petits j'espère)...

J'ai eu un problème similaire (meme voiture, meme kilométrage). Le fin mot de l'histoire était un tuyau allant ou sortant du turbo qui fuyait. Une réparation de 300€. Depuis, plus de problèmes. Vu l'age et le kilométrage du véhicule, il n'est pas déconnant que les tuyaux durites deviennent poreuses et fuient quand il y a de la pression turbo. Pour la fumée blanche aussi. C'est le FAP qui se regénère. Je pense qu'il ne faut pas couper le contact et laisser faire le cycle.

Modifié par andreas696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce topic récemment et j'en suis ravie.

J'ai une petite question pour les connaisseurs de la delta 3  1.8 200cv, je dois changer la batterie et je voulais savoir laquelle prendre, si je regarde mon ancienne c’est une 70ah 64Oa mais je galère a en trouver, est ce que je peux mettre une 64ah par exemple ? que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...