Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Del637uK

 

Je viens de commander 39 VU Fiat, délai annoncé de sortie d'usine : 10 semaines ;)

 

 

J'ai acheté neuf 5 voitures du groupe FIAT, 147 , 156 , GT , Delta , Ypsilon jamais plus de 8 semaines annoncés, et la plupart livrées au bout de 6-7 semaines, peut être annoncent ils désormais 10 semaines, pour se donner une marge de manoeuvre au cas où, car si retard la vente peut être dénoncée par l'acheteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté neuf 5 voitures du groupe FIAT, 147 , 156 , GT , Delta , Ypsilon jamais plus de 8 semaines annoncés, et la plupart livrées au bout de 6-7 semaines, peut être annoncent ils désormais 10 semaines, pour se donner une marge de manoeuvre au cas où, car si retard la vente peut être dénoncée par l'acheteur :jap:

 

 

Je vous dirai ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Bonjour, je viens de lire les 61 pages avec grand intérêt car comme beaucoup, j'ai craqué sur les lignes de la Delta !

 

J'essaie de convaincre monsieur d'où la lecture de ce topic fort sympathique et très instructif.

 

J'ai une petite question et je m'excuse à l'avance si par mégarde j'aurais raté la réponse lors de ma lecture.

 

Voilà en quoi se traduit la différence entre l'ordinateur de bord de la définition Oro et la Platino ?

 

Merci.

 

 

L'ordinateur de bord est la chose la moins surprenante de cette delta... personellement j'avai les mêmes renseignement sur ma punto mjet de 2003...

La chose qui bluffe vraiment les gens c'est le magic parking ! + ou - 350 € sur une platino je crois. et surtout sa ligne ;-)

Bien à toi ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

Bonjour à tous

 

Il y avait longtemps que je n'étais pas venu.

Je passe juste vous dire que j'ai maintenant 12000kms au compteur et que tout va pour le mieux. La boite a vitesse est bien souple, et le moteur répond très bien aux sollicitations : le plaisir de conduite est réel.

Je transporte souvent des amis ou collègues et j'ai toujours une grande satisfaction a entendre leur florilège de compliments sur ma voiture. Je ne comprend toujours pas pourquoi j'en vois si peu sur la route alors qu'elle semble faire l'unanimité.

 

PS: pour les indécis, n'hésitez plus, vous serez ravis de "l'effet Lancia"

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570bt

ça y nous avons notre lancia di lusso selectronic. Merci à tous pour vos commentaires avisés, ils nous ont beaucoup aidé pour choisir.Nous sommes ravis et quelle voiture agréable pour toute la famille! un seul mot la claaaaaaaasssssssse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

ça y nous avons notre lancia di lusso selectronic. Merci à tous pour vos commentaires avisés, ils nous ont beaucoup aidé pour choisir.Nous sommes ravis et quelle voiture agréable pour toute la famille! un seul mot la claaaaaaaasssssssse!

 

Extra ! Vivement les photos et vos commentaires...bonne prise en main :sol:

 

Aujourd'hui, grand record, 2 Delta vues dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

Bonjour à tous,

 

J'ai passé commande pour une Delta (platino sélectronic, perle nadir, pack Business, Bose) et la livraison est prévue pour le 25/11 (commande passée le 12/09). Comme le temps passe déjà très difficilement je me demande si je dois espérer une livraison plus rapide que les 10 semaines. Quel était donc votre délai de livraison ?

 

Merci

 

 

Ma concession m'a dit que sur ce type de voiture les délais sont plus longs

 

est-ce vrai ? je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Dur a trouver, faut voir chez les passionnée de Rally, il y en a sur Autoscoot24.be mais le modele d'après en version limitée pas cette version du début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi même passionné de rallye et surtout du grB.

J'ai déjà possédé une intégrale evo2, mais je cherche une S4, une des 200 produite pour avoir l'homologation en groupe B.

Puis il y a le charme du turbo + du compresseur volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Extra ! Vivement les photos et vos commentaires...bonne prise en main :sol:

 

Aujourd'hui, grand record, 2 Delta vues dans la journée !

 

et bien... j'espère franchir le pas dans quelques jours... je me suis décidé après moults hésitations (et beaucoup de lecture sur ce forum).

je vais donc aller voir la comptable de l'entreprise (pour laquelle nous voulons une Delta en versions commerciale... because TVA...) pour lui annoncer mon choix et le prix négocié.

 

par rapports aux réponses obtenues sur ce forum je dirais que j'ai donc éliminé la C4 VTS suite à des avis éclairés d'un certain..(chut.. il se reconnaîtra..)

version Platino, essence 150 Ch... car je suis trop habitué à l'essence (mes anciennes voitures étaient principalement des ford Fiesta XR2, XR2 i et 1600 Zetec... petites, agiles et avec une puissance d'accélération assez surprenante, un son du moteur rageur qui ne demande qu'à monter dans les tours....) il me fallait donc quelque chose qui possède un petit peu de reserve pour doubler très vite (et ça la Zetec sais faire...). Et puis... la circulation parisienne je connais pas, car je pars souvent du dpt 95 mais pour aller vers Rouen... donc pas d'embouteillages !

la couleur : bordeaux tramonte.. mais pas avec le toit noir (650 euros de +... non...) Sauf si quelqu'un arrive à me prouver par les sentiments que le toit noir avec le bordeaux est indispensable...

 

les quelques options sont :

le Blue and Me pour le téléphone (et surtout lire les textos... on en utilise continuellement au boulot)

le magic parking (pas fou... sortant de environ 20 ans de fiesta... je me doute que le changement de gabarit va me faire drôle.. je tient pas à faire des bosses dès le premier parking)

les jantes 17" élégantes (brunies deux tons)

 

il va y avoir négociation sévère je le sens... la comptable préférait qu'on achète Français... mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

 

j'espère la convaincre :D je vous tiendrais au courant.

 

Par contre, si vous voulez critiquer mes choix, je vous en prie. j'ai peut-être raté quelque chose d'important... alors je vous en prie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

et bien... j'espère franchir le pas dans quelques jours... je me suis décidé après moults hésitations (et beaucoup de lecture sur ce forum).

je vais donc aller voir la comptable de l'entreprise (pour laquelle nous voulons une Delta en versions commerciale... because TVA...) pour lui annoncer mon choix et le prix négocié.

 

par rapports aux réponses obtenues sur ce forum je dirais que j'ai donc éliminé la C4 VTS suite à des avis éclairés d'un certain..(chut.. il se reconnaîtra..)

version Platino, essence 150 Ch... car je suis trop habitué à l'essence (mes anciennes voitures étaient principalement des ford Fiesta XR2, XR2 i et 1600 Zetec... petites, agiles et avec une puissance d'accélération assez surprenante, un son du moteur rageur qui ne demande qu'à monter dans les tours....) il me fallait donc quelque chose qui possède un petit peu de reserve pour doubler très vite (et ça la Zetec sais faire...). Et puis... la circulation parisienne je connais pas, car je pars souvent du dpt 95 mais pour aller vers Rouen... donc pas d'embouteillages !

la couleur : bordeaux tramonte.. mais pas avec le toit noir (650 euros de +... non...) Sauf si quelqu'un arrive à me prouver par les sentiments que le toit noir avec le bordeaux est indispensable...

 

les quelques options sont :

le Blue and Me pour le téléphone (et surtout lire les textos... on en utilise continuellement au boulot)

le magic parking (pas fou... sortant de environ 20 ans de fiesta... je me doute que le changement de gabarit va me faire drôle.. je tient pas à faire des bosses dès le premier parking)

les jantes 17" élégantes (brunies deux tons)

 

il va y avoir négociation sévère je le sens... la comptable préférait qu'on achète Français... mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

 

j'espère la convaincre :D je vous tiendrais au courant.

 

Par contre, si vous voulez critiquer mes choix, je vous en prie. j'ai peut-être raté quelque chose d'important... alors je vous en prie...

 

 

Le bordeaux tramonto est vraiment magnifique, c'est la couleur que j'ai choisie et j'en suis toujours aussi satisfait.

Cette couleur étant déjà bien foncée, et le toit en verre déjà noir, le bicolore ne me paraît pas essentiel. Je pense que c'est une option particulièrement intéressante pour les tons clairs.

 

Blue & Me : c'est vraiment une belle option, qui va bien avec le style moderne de cette Delta. Elle me paraît indispensable, maintenant que je l'ai utilisée.

 

Le magic parking : Cette option a l'air de plaire ! Simple buzz ou véritable révolution ?

J'ai juste un peu peur que la marge importante du système (1 m au total d'après certains) n'empêche l'accès à la majorité des places.

De plus, comment réagit-il quand les deux voitures qui bornent la place sont mal alignées (c'est quand même fréquent en région parisienne) ?

Je ne connais pas ce système et je serais très curieux de le voir fonctionner.

 

Jantes 17' : j'ai préféré les jantes 16' pour le confort, mais c'est vrai que ces jantes brunies diamantées sont très belles.

 

A la dernière minute (voire plus tard encore), j'ai demandé à mon "ambassadeur" Lancia de m'ajouter l'option BOSE.

Pour être très critique, le son n'est toujours pas parfait, mais quand même vraiment meilleur que celui d'origine.

Il faudrait que je puisse tester une Delta sans cette option pour faire une comparaison plus fine. En tout cas, je suis toujours satisfait de cette option car le silence de cette Delta permet de bien apprécier la musique.

 

Option à ne pas prendre, mais qui m'aurait bien plu : les feux directionnels xenon avec lave phare, qui lavent les phares mais salissent le capot.

Une photo très explicite a été publiée sur ce forum, le résultat est sans appel.

En même temps, les feux halogènes éclairent très bien, et le système de cornering permet de bien éclairer l'intérieur des virages ou avant un virage en mettant son clignotant.

 

Il reste une chose qui pour moi est problématique, c'est les appuie-tête avant, qui sont de forme convexe au lieu d'être concaves.

C'est peu important pour le conducteur car il n'est pas sensé dormir, mais cela garantit des douleurs au passager avant somnolant.

D'après ce que j'ai compris, ce problème est réglé dans la version "exécutive", mais la seule couleur est le beige, donc impossible pour moi de remplacer mes "bleu encre" par ceux de l'exécutive.

Rien que pour ça, j'aurais peut-être pris une Di Lusso avec cuir beige, encore fallait-il savoir qu'une version exécutive encore plus confortable allait sortir !

 

Pour ce qui est de la motorisation, je te conseille de bien faire l'essai des différents modèles essence, car il n'est pas évident que l'agrément général du Tjet 150 soit réellement meilleur que celui du 120 Cv.

En plus, essayer et comparer, c'est vraiment essentiel pour faire un choix qui ne sera pas regretté plus tard.

 

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

haaaa.. ce forum est toujours aussi réactif ! merci :)

 

bon, je suis rassuré sur le toit qui n'est pas indispensable en noir. ouf. :)

 

oui, j'espère ne pas faire d'erreur en prenant magic parking... pour moi ce n'est pas une question de jeu ou de mode, mais pour les radars AV et AR.

 

QUESTION : pourquoi les jantes 16" sont-elles + confortables ? jusqu'ici ne ne possède que les connaissances de motards : une jantes de moto est + confortable qu'une jante de scooter, car le + grand diamètre apporte un confort indéniable. Concernant les démarrages sportifs : + le diamètre est petit : + on démarre fort mais on perd en vitesse maximale. mes connaissances sont-elles d'actualité où bien y'a t-il eu un changement que je ne maîtrise pas ?

 

oui, pour les appuis-têtes je suis perplexe... c'est la première voiture qui me gène sur ce point (surtout pour le passager). existe t-il un remède miracle ? ou bien : faut-il les monter le + haut possible ? :jap:

 

essayer les deux modèles... j'y ai bien pensé... mais alors voilà la problématique : déjà, vouloir essayer un modèle essence fait de vous un marginal.. mais alors oser demander un modèle en 150 Ch fait naître un sourire chez le vendeur qui vous regarde avec un air condescendant... quelqu'un a t-il réussi à essayer le 150 Ch ? ?

 

 

merci à vous tous. vos avis m'ont déjà fait avancer sur mon choix. reste encore l'accord du financement (pas évident, car les banques, pour un achat d'entreprise, se bornent à vous dire : "ha bah non.. vous avez eu un déficit l'année dernière... alors pas possible la voiture..." bon OK... "alors si je comprend bien, il nous faut d'abord payer des impôts sur le bénéfice (ce que nous faisons environ 2 années sur 3)pour vous prouver notre rentabilité.... ensuite, après avoir payé des impôts on verra... mais le problème est que l'argent que nous avons donné aux impôts aurait pu servir en APPORT..." (et là... gros silence du banquier). bon... j'attend... mais je suis certain que le financement de Lancia fera le nécessaire, car quand il y a un vendeur et une concession qui attendent pour vendre une Delta... ils font le forcign auprès de la banque !

 

(mais bon... c'est pas grave, je croyais, d'après les rumeurs, que l'état avait prêté des sommes importantes aux banques pour relancer les prêts aux entreprises... no coment ! ) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

 

Salut

 

Je voulai intervenir sur ta question concernant le magic-parking. J'ai reçu ma Delta il y a presque 3 semaines et je ne compte plu le nombre de fois que j'ai montré à des connaissances le magic parking, la seule conclusion est que tout le monde reste bouche bées ! Il faut commencer à la bonne distance surtout parallèlement et puis le tour est joué.

D'apres la fiche, le systeme aurai besoin de 1.30m minimum en plus de la taille du véhicule car il fait le creneau en 1 SEULE manoeuvre, donc logique que l'emplacement doit être aisé. maintenant en ville quand tu vois les autos parechoc contre parechoc... mieu vaut rentré manuellement.

 

Quant aux emplacement avec voiture garé de travers je n'ai pas encore essayé. moi j'ai essayé le jour comme de nuit, gauche ou droite avec une seule voiture devant... entre des arbres etc... ce qui épate c'est l'allignement avec la bordure (je t'avoue qd même que pour les démonstration je cherche des emplacements sans ou avec des bordures assez basses par précaution pour ne pas abîmé mes belles jantes).

 

Comme tu le dis trés bien les capteurs avant sont dispo uniquement avec le magic parking et dans mon cas il sont trés utiles pour m'aidé à rentré dans mon garage car le passage est étroit (tu peux les désactiver aussi d'une simple pression d'une touche car il ne s'active pas uniquement avec la vitesse enclenchée).

 

Si tu as des questions n'hesite pas.

 

Pour ce qui concerne les jantes, moi j'ai les 17 diamantées, elles sont trés belles et devrai bien se marier avec le bordeau. Moi j'ai la carrosserie noire et je regrette un peu lne pas avoir les 17 rayons doubles en alu qui aurai mieu tranchées avec le noir.

Sinons question confort je suis trés content avec les 17, esthétiquement je crois que c'est le minimum pour une auto de ce gabarit. 16 ça fait trop petit et le tour de roue paraît vide. (c'est mon avis....) c'est vrai que les pneus sont sûrement plus cher mais avec les pneus michelin qui sont dessus je compte bien rouler un pti moment.

 

Pour l'appuie tête je crois on oublie que son but est seulement de nous protéger en cas d'accident du coup du lapin.. le passager doit se mettre à l'arriere de la limousine et incliné le dossier ! la classe !!!

ou alors prendre un pti coussin... lol

 

 

A bientôt et bonne route à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

Pour ce qui concerne les jantes, moi j'ai les 17 diamantées, elles sont trés belles et devrai bien se marier avec le bordeau. Moi j'ai la carrosserie noire et je regrette un peu lne pas avoir les 17 rayons doubles en alu qui aurai mieu tranchées avec le noir.

Sinons question confort je suis trés content avec les 17, esthétiquement je crois que c'est le minimum pour une auto de ce gabarit. 16 ça fait trop petit et le tour de roue paraît vide. (c'est mon avis....) c'est vrai que les pneus sont sûrement plus cher mais avec les pneus michelin qui sont dessus je compte bien rouler un pti moment.

 

 

 

Pour répondre à corsaire95, le diamètre 16', 17' ou 18' ne correspond pas au diamètre extérieur du pneu mais celui de la jante, donc intérieur. Le diamètre extérieur est toujours constant pour une voiture donnée, et il ne faut absolument pas changer ce diamètre sous peine de ne pas passer les contrôles techniques.

 

Il n'y a donc aucun effet "géométrique" sur les accélérations ou le confort.

Le seul effet est qu'à diamètre extérieur constant, l'utilisation d'une jante plus grande entraine directement un pneu moins épais. Cela signifie donc un pneu moins déformable, ce qui le rend moins confortable mais par contre procure une meilleure motricité ; mais comme la Delta n’est pas une sportive, le gain ne doit pas trop se sentir.

 

Souvent, les jantes plus grandes requièrent des pneus plus larges, ce qui signifie plus de résistance au roulement et donc une très légère augmentation de consommation.

 

L’utilisation de jantes 17’ étant de plus en plus répandue, les prix ne doivent pas trop excéder ceux des 16’. Reste le compromis aspect visuel / confort…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

quelqu'un a t-il réussi à essayer le 150 Ch ? ?

 

Il y a peut-être une solution pour essayer à tout prix ce modèle...se rendre chez l'un des vendeurs (pro) qui proposent ce modèle en occasion (v. sur la centrale, par ex.) ;)

Cela étant, je ne suis pas persuadé qu'au quotidien la différence avec le 120 cv soit flagrante... se renseigner sur le forum auprès des conducteurs de Bravo ainsi motorisées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

merci Autobattisti, ainsi que Atensiwe sans oublier Cyril7851 (j'espère ne pas avoir oublié quelqu'un) :

bon, j'ai bien compris donc que les pneus de voitures se traitent différement selon le véhicule (diamètre total constant), effectivement, si il y a + d'air = meilleur confort. j'aurai dû y penser. concernant le Magic parking, je n'avais pas pesné au côté "délire" de la chose... j'ai hâte de voir ça (si la banque me suis...).

 

j'ai appelé aujourd'hui 3 fois la banque, le conseiller professionnel.... il ne sais pas... il faut réfléchir.. je lui ai dit que actuellement mon garage me reprenait ma petite fiesta 1 800 € mais que dans quelques mois (entre janvier et juillet, je ne sais pas trop ) que ce même véhicule vaudra 700 € car le gouvernement réduit l'aide à la casse... je n'ai donc pas les moyens d'attendre indéfiniment... je sens que je vais aller voir le financement FIAT... ce qui est fou, c'est que cette banque nous suis depuis 11 ans (pertes sur le bilan en 2004 et 2008) et que magré ça, 'il nous faut réfléchir".

 

je vais m'énerver... (faut dire que le déficit de l'année 2008 s'élève à 2 000 €... je rêve.. on aurait eu 300 000 € de déficit qu'on aurait été traité identiquement). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Bonjour à tous,

 

J'ai lu une partie des avis concernant le nouvelle delta et je suis choquée de voir qu'elle reçois un accueille plutot favorable, ou je suis le dernier des mohicans ou quelque chose m'échappe

 

Chacun ses gouts certes mais quand même, pour ma part j'ai eu pour commencer une nueva delta 1.8 gt et je suis tombé amoureux de cette voiture grâce à son châssis magique, j'ai ensuite eu une nueva delta 2.0 hf qui reste une auto formidable avant de passer à l'intégrale evo 2 (une pure merveille que je regrette) mais quand je pourrais j'en rachèterais une belle. J'ai toujours en ma possession une delta 1600 gt de 1983.

Sans intention de l'acheter mais pour me tenir au courant étant client alfa/lancia il m'a été permis de l'essayer...encore pire que ce que je craignais, à mes yeux elle n'est pas digne de son nom.

 

Je veux bien que la sportive ne soit plus dans l'air du temps mais quand même, on dirait une allemande: lourde pataude et fade castré par l'électronique.

Même d'un point de vue stratégique pour lancia je ne comprends pas pourquoi vouloir faire une voiture avec aussi peu de caractère quand on a un passé comme celui de lancia et une clientèle de fidèle passionné.

Cette clientèle risque d'être perdu au profit d'une clientèle plus volatile d'autant plus qu'aujourd'hui plus personne n'est sur le créneau des sportives pourtant subaru à prouver qu'il restait une niche viable sur ce créneau et au vu de son palmarès qui est mieux placée que lancia pour la prendre?

 

A vouloir trop plaire à tout le monde on finit par plaire à personne... et même pas une version capable de donner la réplique au divers S3 M3 ou autre focus pour les lancisti pur et dur, d''autant plus que les vrai transmission intégrale ne sont pas légion sur le marché à tout niveaux de puissance d'ailleurs

 

Même d'un point de vue design...

 

 

 

 

 

lancia-delta-integrale-2009-rosati.jpg.e19d7eb7880b0e675bc63ae5fe15e226.jpg

 

 

Franchement ca aurait pas eu une autre gueule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, ce qui fait vendre c'est l'esthétique, plus que la technique (A3, 500). je trouve que la delta est suffisamment typée pour attirer une nouvelle clientèle (l'ancienne est depuis longtemps chez alfa) qui cherche à se démarquer avec une auto originale et confortable : c'est la visibilité et la survie de lancia qui se joue, et pour se faire voir avec peu de moyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Ta remarque est juste aujourd'hui l'esthétique fait beaucoup, même si perso je suis déçu par celui de la delta mais mon avis n'est pas universel (c'est le profil qui passe pas)

 

En revanche concernant l'ancienne clientèle passé chez alfa là je suis pas convaincu car à mon avis chez alfa le problème est exactement le même, le cuero sportivo a vendu son âme depuis un moment (après la 166 en fait) car franchement la 159 par exemple avec son électro dans tout les sens son surpoids plus qu'abusif et son V6 australien....

 

Je pense quand même qu'il y avait mieux à faire et que Agnelli se retournerait dans sa tombe le pauvre si il voyait le travail

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

et je ne supporte pas les diesel poussifs qui ne distillent aucun plaisirs de conduite).

 

concernant les sièges : sont-ils confortables pour un voyage de 600 km ?

 

 

 

Bonjour,

 

A ces deux points, je peux répondre.

 

Précisons que je conduis une Delta 2.0 MultiJet, 165CV, jantes 17" (c'est important, tu verras)

 

Je viens de terminer mes congés, et j'ai roulé 4300km en 3 semaines. 2000km autoroute, 1900km petites routes et 400 km en ville. conso moyenne 6.3l/100km. :sol:

 

D'abord pour le moteur diesel: il accélère de 0-100 en 8.5 secondes (2 personnes + charge) selon catalogue, un peu moins selon mes mesures, mes soit. J'ai doublé sur les petites routes à des endroits quasiment impossibles, d'un côté, de l'autre en roulant 130 sur l'autoroute, tu crois être à l'arrêt. En Allemagne, j'ai poussé à fond un moment et j'ai facilement dépassé la vitesse maximale indiquée au catalogue. Autant pour un diesel poussif et dépourvu de plaisir de conduite. :love:

 

Les sièges: vu mon passé sportif, j'ai un dos un peu fragile. Et bien, je n'ai eu aucun problème pendant tout le voyage, contrairement à d'autres voitures que je possédais auparavant. Contrairement à ce que l'on peut lire parfois, le soutien latéral dans les virages négociés à haute vitesse est excellent, et le soutien de la cuisse vraiment long, même pour ma taille assez grande. concernant le confort, les jantes 17" y sont pour beaucoup: plus, ça devient dur sur des parties d'autoroute mal entretenues, par exemple, moins, tu perds considérablement en tenue de route sur les petites routes.

 

Pour tes autres points, d'autres t'aideront ;)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

Je viens de m'en apercevoir que maintenant: Couleur? Toit noir?

 

Regarde ça, pour complètement te jeter dans l'indécision (la photo existe déjà sur une des pages antérieures, mais je la remets pour toi):

 

delta2s.jpg.f183243b07703468cb5e6f86a4456804.jpg

1287259755_nano20delta20s2007.jpg.b4da488e39ab061c992e8c9bab3178ff.jpg

 

Allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer les deux modèles... j'y ai bien pensé... mais alors voilà la problématique : déjà, vouloir essayer un modèle essence fait de vous un marginal.. mais alors oser demander un modèle en 150 Ch fait naître un sourire chez le vendeur qui vous regarde avec un air condescendant... quelqu'un a t-il réussi à essayer le 150 Ch ? ?

 

 

Il y a peut-être une solution pour essayer à tout prix ce modèle...se rendre chez l'un des vendeurs (pro) qui proposent ce modèle en occasion (v. sur la centrale, par ex.) ;)

Cela étant, je ne suis pas persuadé qu'au quotidien la différence avec le 120 cv soit flagrante... se renseigner sur le forum auprès des conducteurs de Bravo ainsi motorisées ??

 

 

Histoire vécue malheureusement. :non: Eh oui, j'ai pris le risque d'acheter ma bravo sans l'essayer et je ne connais personne qui a pu conduire un TJet 150 avant l'achat !

 

La différence avec le TJet 120 ? Je ne l'ai jamais conduit mais les avis dans le forum Bravo laissent à penser que la différence en conduite de tous les jours est relativement minime (même si le 0 à 100km/h est effacé 1 s plus tôt avec le 150 je crois).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeG058Wp

Bonjour à tous,

Je viens de commander une Delta selectronic 120 mjt di lusso, avec système Bose et tableau de bord cuir.

 

Au printemps, j'ai craqué sur elle en Sicile, à Taormina, alors que je roulais en Musa selectronic 90 cv. Lire les posts de ce site et une visite chez les concurrents français, allemands et espagnol (au singulier!) a achevé de me convaincre. Théoriquement, il me reste encore 7 semaine à attendre...

 

J'ai une première question:

Est-ce que quelqu'un a étalonné son compteur de vitesse, avec un GPS ou un chronomètre? à titre indicatif, sur ma Xantia, 140 km/h au compteur = 128 au GPS, 100 --> 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je suis en Normandie actuellement plus de 31 000 au compteur, toujours RAS ;) , mes pneus à l'avant ne leur reste plus que 1mm avant le témoin d'usure.

 

5,5 l/100 km de moyenne pour monter sur 850 bornes calé au régul à 135 km/h, sans s'arrêter , la preuve qu'elle est confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

c'est peu pour les pneus me semble-t-il

quel est ton style de conduite ?

changer les pneus au bout de 30m km ça va couter cher...

que fait la concurrence à ce niveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Oui je trouve ça peu, car sur mon ex GT avec la même conduite, je les ai changé au bout de 40-45 000 km , mais par contre je prenais la peine d'intervertir tous les 10-15 000 les trains, chose que je n'ai pas pu faire avec la Delta.

 

Je note toutefois qu'il n'y a pas d'usure irrégulière.

 

Par contre à l'arrière, le témoin est encore bien loin.

 

Pour le prix , j'ai retrouvé les mêmes michelin Pilot Primacy HP , qui sont peut être pas si top que ça en usure pour une fois sur les Michelin, à 125 E pièce sur internet, sur un train j'économise pas loin de 100 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

je me permet d'intervenr sur les pneus :

(je ne suis pas encore en possetion d'une Delta.. ça se décide le 2 ou 5 octobre)

 

j'ai sur mon actuelle voiture des Pirelli P 6000 (fiesta 1600 Zetec 103 Ch) : je suis resté fidèle à ce type de pneus lorsque j'ai remarqué une nette amélioration de l'adhérence dans les virages à vitesse soutenue MAIS surtout une diminution de la distance de freinage. le P 6000 s'use assez rapidemment : 25 - 30 000 km selon mes critère : changer de pneus dès 1,5 mm de reste avant la limité OU dès les premiers signes de craquelages dûe aux chaleurs estivale. La gomme est tendre.. mais pour ma part, je ne suis pas contre changer de pneus + souvent pour gagner jusqu'à 2 mètres de distances de freinage à 90 km/h ou avoir le luxe de pouvoir accélérer en pleine bretelle d'accès autoroutière sans aucun dérapage... vraiment, je sais qu'il est un peu + cher que la moyenne, mais en discutant avec d'autres personnes qui ont les mêmes pneus, je me suis rendu compte qu'il existait des affionados du P 6000.

 

goûtez-y... vous verrez !

 

(PS : je ne travaille pas chez Pirelli et ne touche pas de dessous de table :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Bonjour à tous,

 

J'ai lu une partie des avis concernant le nouvelle delta et je suis choquée de voir qu'elle reçois un accueille plutot favorable, ou je suis le dernier des mohicans ou quelque chose m'échappe

 

Chacun ses gouts certes mais quand même, pour ma part j'ai eu pour commencer une nueva delta 1.8 gt et je suis tombé amoureux de cette voiture grâce à son châssis magique, j'ai ensuite eu une nueva delta 2.0 hf qui reste une auto formidable avant de passer à l'intégrale evo 2 (une pure merveille que je regrette) mais quand je pourrais j'en rachèterais une belle. J'ai toujours en ma possession une delta 1600 gt de 1983.

Sans intention de l'acheter mais pour me tenir au courant étant client alfa/lancia il m'a été permis de l'essayer...encore pire que ce que je craignais, à mes yeux elle n'est pas digne de son nom.

 

Je veux bien que la sportive ne soit plus dans l'air du temps mais quand même, on dirait une allemande: lourde pataude et fade castré par l'électronique.

Même d'un point de vue stratégique pour lancia je ne comprends pas pourquoi vouloir faire une voiture avec aussi peu de caractère quand on a un passé comme celui de lancia et une clientèle de fidèle passionné.

Cette clientèle risque d'être perdu au profit d'une clientèle plus volatile d'autant plus qu'aujourd'hui plus personne n'est sur le créneau des sportives pourtant subaru à prouver qu'il restait une niche viable sur ce créneau et au vu de son palmarès qui est mieux placée que lancia pour la prendre?

 

A vouloir trop plaire à tout le monde on finit par plaire à personne... et même pas une version capable de donner la réplique au divers S3 M3 ou autre focus pour les lancisti pur et dur, d''autant plus que les vrai transmission intégrale ne sont pas légion sur le marché à tout niveaux de puissance d'ailleurs

 

Même d'un point de vue design...

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275601/lancia-delta-integrale-2009-rosati.jpg

 

 

Franchement ca aurait pas eu une autre gueule???

 

 

 

Salut,

 

Pas mal ta delta mise au goût du jour mais personellement je garde la mienne... Dis-toi que de mythique Delta 1 il n'y avai que la première et je comprend ta déception. Mais même si le "centro style Lancia" aurai voulu résuscité son modèle de légende en le clonant le plus possible tu n'aurai jamais été content.

ça aurai fait plat réchauffé... de toute façon pour les inconditionnel de la delta hf integrale comme toi la plus belle restera toujours celle d'avant.

 

Lancia a sorti un modèle qui suit son époque et les lignes d'aujourd'hui (et qui est même en avance). Regarde les ypsilon, musa etc et tu verra l'air de resemblance avec la nouvelle delta.

Pour moi le groupe Fiat actuel se resume en trois branches,

1 : "la voiture du peuple" = Fiat (avec ses punto, panda, 500,Bravo.. spécialisé surtout dans les petites voitures pratiques)

2 : Le "cuore sportivo" = Alfa (c'est vrai que la 159 est mal conçue car lourde etc... mais la MiTo, la BRERA, SPIDER, GT, sont qd même des voitures au look sportive.)

3 : "L'élégance" = Lancia ( quand tu remarque les derniers modèles Lancia ont toujours inspiré l'élégance, THESIS, LYBRA, MUSA, YPSILON, DEDRA... avec ses intèrieur alcantara etc...)

 

Je crois que dans l'histoire l'extraterrestre etai plutôt cette Delta 1 ultrasportive qui a fait le bonheur des fans de rallyes et de voitures sportive.

Ce qui n'est pas le but de la nouvelle qui se veut une routière de qualité originale par rapport au golf, astra, A3, serie 1 etc...

 

L'erreur de Lancia dans cette auto est peut-être de l'avoir appellé DELTA... si elle s'appellai autrement personne ferai la comparaison avec celle d'avant.

 

Bien à toi ! Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...