Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §Seb356ZG

Alors, j'ai apercu une tres curieuse s3 aujourd'hui, une a3 s line tdi, avec tout le kit exterieur de la s3. Je sais que c'etait un tdi a cause de la sortie d'echappement orientee vers le bas, et la zone rouge a 4500 trs/min. Bon, apres en lieu et place de tous les petits details propres a la s3, il y avait ceux propres a la s line

 

Curieux de "tuner" une tdi en s3, d'autant plus que le prix d'une tdi bien optionnee comme elle avait l'air de l'etre plus le prix de la transformation, ca doit valoir le prix d'une s3 ou pas loin.

 

Quel interet de faire ca??

 

D'autant que le look s3 et la sonorite des injecteurs pompes ca va pas bien ensemble.

 

L'intérêt ? Avoir un TDI qui ressemble esthétiquement à une S3 :bah:

 

Pour la sonoritié, place toi devant le capot d'une S3 et tu verras que ça fait le bruit d'un TDI :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §la_734nB

Oué c'est sur au ralenti ca fait un bruit pas terrible mais de la a le comparer a du tdi c'est nimporte quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

peut etre un probleme de cout de carburant si il roule beaucoup. c'est peut etre un jeune de 21 ou 22 ans avec pas beaucoup de bonus qui ne peut pas assurer une S3 donc un TDI et hop on fait style j'ai une S3 alors que j'ai un mazout qui lui arrive pas a la cheville enfinplein de question sans reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Oué c'est sur au ralenti ca fait un bruit pas terrible mais de la a le comparer a du tdi c'est nimporte quoi !

 

Ma femme avait une A3 8P 1.9 TDI donc je sais de quoi je parle :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Ma femme avait une A3 8P 1.9 TDI donc je sais de quoi je parle :o

 

 

J'avais un tdi 140 avant la s3, et c'est pas vraiment comparable. Ok le bruit de la s3 n'est pas celui d'un v6 ou d'un 6 en ligne, il lui manque deux cylindres pour chanter juste mais rien a voir non plus avec un 4 cyl tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

 

J'avais un tdi 140 avant la s3, et c'est pas vraiment comparable. Ok le bruit de la s3 n'est pas celui d'un v6 ou d'un 6 en ligne, il lui manque deux cylindres pour chanter juste mais rien a voir non plus avec un 4 cyl tdi

 

Cet hiver je grattais le pare brise de la S3 avec le moteur allumé. J'ai pris du recul pour voir si c'était pas l'A3 de ma femme :bah:

Heureusement qu'à l'arrière le son est plus sympa même au ralentit :bien:

 

Enfin bref on va pas se prendre la tête pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Ça c'est un petit reproche à la S3. Elle devrait être plus sportive que ça niveau bruit au ralenti.

 

Pourquoi pas un bon V6 pour la future S3? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver je grattais le pare brise de la S3 avec le moteur allumé. J'ai pris du recul pour voir si c'était pas l'A3 de ma femme :bah:

Heureusement qu'à l'arrière le son est plus sympa même au ralentit :bien:

 

Enfin bref on va pas se prendre la tête pour ça.

 

 

Oui...Seb parle du bruit du moteur au ralenti sous le capot et non, de celui à l'échappement...

Le TFSI possède, il est vrai, un "cliquetis" pas très sport à l'oreille mais quand même différenciable d'un TDI !

 

La Ram Air d'Oettinger l'efface bien en partie....à essayer donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s687MK

Salut a tout le monde, je suis nouveau sur le forum que je lisais seulement avant de m'inscrire pour vous demander si quelqu'un aurai trouvé des photos de la s3 restylée autres que celles des pages précédentes du site " worldcarfans" la s3 rouge avant la jolie demoiselle dedans.

 

Et si vous savez si des clients ont deja recu des s3 restylés car elle sont déja présentée en photo et descriptif sur audi france.

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Tu peux trouver des photos de la s3 restylee sur le site 'mobile de.' Pour la future s3 d'apres ce qui se murmure, il s'agirait plutot du nouveau 2Ltfsi present dans la nouvelle a4 mais dans une version d'environ 300ch.

 

Enfin, c'est un peut tot pour speculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un sait si les sieges optionnels recaros sont disponibles en cuir biton noir argent dans la personnalisation audi exclusive pour la s3?

 

Si vous avez des infos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un sait si les sieges optionnels recaros sont disponibles en cuir biton noir argent dans la personnalisation audi exclusive pour la s3?

 

Si vous avez des infos je suis preneur

 

 

Il me semble en avoir vu en Allemagne, je pense que c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

A votre avis mes jantes je les fais en antracyte ou je laisse comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

A votre avis mes jantes je les fais en antracyte ou je laisse comme ca ?

 

Anthracite avec le blanc :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A votre avis mes jantes je les fais en antracyte ou je laisse comme ca ?

 

 

Laisse les comme ça ;) Enfin perso, j'aime pas trop les antracytes ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

Bon je fais quoi y'a 1 vote contre 1 pour l'instant il me faut plus d'avis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

désolé, j'aime bien les deux! disons que si tu rayes une anthracite ça se verra plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

oué c'est vrai bon je pense que je laisse comme ca ! Au Portugal pour 80 euros je les fait antracyte donc c'est pour ca je me tate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

 

Il me semble en avoir vu en Allemagne, je pense que c'est possible!

 

 

salut, tu aurais des photos? J'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

 

salut, tu aurais des photos? J'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit...

 

 

salut !

 

tu dois connaitre le site Mobile.de, tu vas dessus et tu recherches les Audi RS4, c'est essentiellement sur ce modèle qu'on trouve ces baquets.

A+ :)

 

edit : notamment les cabriolet rs4 blancs, rouge,etc et fais aussi une recherche avec mot clé " exclusive "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Pour la couleur des jantes voici une alternative bien sympa je trouve

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll115/Sebeu/6666243b.jpg

http://i286.photobucket.com/albums/ll115/Sebeu/35b4f172.jpg

http://i286.photobucket.com/albums/ll115/Sebeu/8571cfce.jpg

http://i286.photobucket.com/albums/ll115/Sebeu/32873399.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

 

salut !

 

tu dois connaitre le site Mobile.de, tu vas dessus et tu recherches les Audi RS4, c'est essentiellement sur ce modèle qu'on trouve ces baquets.

A+ :)

 

edit : notamment les cabriolet rs4 blancs, rouge,etc et fais aussi une recherche avec mot clé " exclusive "

 

 

Ok, merci, ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

Salut à tous, voilà je suis en train de réfléchir à remplacer ma GTI et faire partie des S3istes!

 

Mais j'hésite toujours quant à mes choix: Blanche ou noire?

plutôt alcantara ou gaufré ou cuir bi-ton blanc/noir?

 

Y-t-il des quelconques évolutions entre les modèles 2006 et 2007?

 

:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Entre les modeles 2006 et 2007, aucune evolution. Pour la couleur noire avec interieur cuir biton noir argent c'est classe.

 

Avec alcantara biton noir argent c'est classe aussi mais le cuir a des surpiqures du plus bel effet.

 

Tu gardes le meme interieur si tu la prend en blanc, la couleur exterieure se discute mais les deux sont terribles. Noire pour la classe et blanc pour le sport.

 

Le cuir gauffre perso j'accroche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Non, le cuir biton est noir sur les contours avec des surpiqures de la couleur de l'assise qui elle est dans un gris argent assez clair ce qui fait qu'il ressort plutot blanc sur les photos que tu as vu.

 

L'alcantara n'est pas blanc lui non plus, il est plutot argent.

 

Toutes les photos que tu as vu te donnent cette impression a cause de l'eclairage avec lesquelles elles sont prises.

 

De toutes facons, le biton en cuir ou alcantara ca dechire, tu ne sera pas decu.

 

Apres tout cuir ca demande plus d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

Déjà le tout cuir j'en vois pas beaucoup!!

 

Sinon les recaros --> introuvables et puis il parait que c'est infernal niveau usure! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Infernal mais magnifique. Mais je ne crois pas qu'ils les fasses en biton.

 

Pour le tout cuir, tu en trouve quand meme pas mal en occasion.

 

De toute facon je trouve que le biton de quelque matiere que ce soit c'est classe, ca donne une touche de sportivite en plus et ca egaye un peu l'habitacle.

 

J'ai eu une sline avant ma s3, l'habitacle etait tout noir, un peu austere et je m'en suis lasse tout de meme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol641RS

Bonjour a vous je viens vous présenté mon s3 certe ce n'est que l encienne mais je pense quelle vo le coup d'oeil en tout cas la 8p elle d'échire est j ai egalement vu plus haut vous parlié de bruit moteur ces claire que ces pas le top mais j ai eu 2 vr6 auparavent j arrivais pas a faire 6000 km avec le plein.

Voila mon bébé.

IMG_0159.JPG2..jpg.0a28daf47ee1ff850e41647e4a5dc79a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Salut à tous, voilà je suis en train de réfléchir à remplacer ma GTI et faire partie des S3istes!

 

Mais j'hésite toujours quant à mes choix: Blanche ou noire?

plutôt alcantara ou gaufré ou cuir bi-ton blanc/noir?

 

Y-t-il des quelconques évolutions entre les modèles 2006 et 2007?

 

:ange::ange:

 

Salut,

 

Bon choix de faire partie des S3istes :fier:

 

Couleur extérieure

- Noire : rend la voiture agressive. Entretien très très difficile

- Blanc : couleur à la mode qui fait à la fois classe et exclusive. Entretien facile, pas de problème d'essuyage contrairement au noir.

 

Couleur intérieur

Comme S3 2A, j'accroche pas avec le cuir gauffré, donc je te conseil un intérieur cuir-alcantara.

Pour une voiture sportive, l'alcantara te permettra de ne pas glisser à chaque gros freinage ou chaque virage :lol:

Niveau couleur, noir et perle :lover:

 

Je vais surement vendre la mienne bientôt si ça te dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...