Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §klu081NV

 

Je ne pense pas que ce soir lié à la motorisation... J'ai conduit de nombreuses petites cylindrées et je n ai jamais remarqué ça..

 

La voiture ne tient vraiment pas et elle "descend" par accoups...

 

 

C'est un phénomène anormal dans tous les cas, mais j'ai posé cette question car sur une petite cylindrée (a fortiori essence) c'est quand même plus facile de faire tourner le moteur que sur une plus grosse. En même temps l'A1 n'est pas très lourde, c'es vrai...

Je crois que c'était utile uniquement du temps des freins à tambour ;)

et je teste ça demain sur la mienne.

 

 

:nanana: C'est aussi utile sur les freins à disques. Moins, mais utile quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli043wy

Pour revenir sur la question du parking en prise j'ai vérifié. Et effectivement en 1ère, la voiture le tient pas. Sur les rapport suivant un peu mieux il me semble, mais rien de très concluant.

1.2 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Bonjour à tous.

 

Voulant changer de voiture (je n'en ai plus depuis 2 mois et je cherche depuis), je suis "enfin" tombé sur une annonce qui m'intéresse. D'ailleurs, vous y êtes tous pour beaucoup vu que j'ai bien parcouru le forum et ce topic (pas entièrement parce qu'il y a pas mal de pages) et que cela m'a bien aidé dans mon choix.

 

C'est donc une A1 1.4 TFSi 122ch Ambition Luxe S-Tronic de fin 2010 - 54000km (première boite auto de ma vie).

 

Je suis allé la voir hier soir et essayer un moment mais en ville uniquement. Samedi, j'y retourne pour un essai plus long en ville/route/périph.

Elle a 54000km, donc révision des 60000km dans pas longtemps. En revanche, sur l'A1, pas de vidange de boite auto si je ne me trompe pas. Elle n'est pas à bain d'huile c'est ça ?

 

Et justement, question sur les "tests" à faire pour savoir si elle est en bonne état. Car en première page, il y a des liens vers des avis à problème avec la boite S-tronic

Je n'ai pas ressenti d'à-coup à l'accélération, que ce soit en douceur ou pied au plancher. Les vitesses semblent bien se passer. On sent un peu le changement de vitesse sur les 2-3 premiers rapports mais je ne pense pas que ce soit significatif.

 

Par contre, je n'ai pas essayé en mode manuel.

 

Bref, quels "tests" je peux faire de plus samedi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S Tronic sur l'A1 ne se vidange pas, elle est à carter sec. Enfin, il y a un peu moins de 2L d'huile contrairement à la S Tronic 6 (DSG6 chez les autres marques du groupe) qui en contient un peu plus de 6.

 

Tu sens le changement de vitesse, c'est à dire ? Ce n'est pas fluide comme les autres ou bien il y a un bruit excessif ?

 

Essaye la en mode manuel, tente des kickdowns légers (un ou deux rapports) et un peu plus bruts (exemple, D7 à 70 km/h stabilisés, puis pied au plancher, elle devrait repartir en D3 une fois le point dur atteint), à chaud évidemment.

 

Après si tu n'as pas de bruit en neutre et que la boîte n'offre pas d'à coups particuliers ou de vibrations lors de changement de rapports, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir... Mon A1 va vers 13.000km et elle marche au poil, pourtant en lisant un peu tout sur internet je me disais qu'elle allait me lâcher dans les mains au bout de 4.000km!

 

Pour le "clong" des vitesses 1/2/3, je pense que tu pourras rien y faire, ils sont présents dans un bon nombre de boîtes. La mienne est de plus en plus silencieuse cela dit.

 

L'achètes-tu à un garage ou à un particulier ? Est-ce la boîte a été changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

C'est à un particulier que je l'achète. C'est une fin de LOA donc la voiture a toujours été entretenue chez Audi.

La boite n'a pas été changée (enfin je ne pense pas, dans le carnet il n'y a que la révision des 30000km).

 

Le kickdown a été tenté mais de 4 à 2 en appuyant à fond et c'est parti d'un coup sans mouliné, sans à-coup...

 

Pour le changement de vitesse, c'est juste que de 1 à 2, je trouve que ça se sent plus que de 2 à 3 ou 3 à 4 mais je suppose qu'en 1ère, elle monte plus haut pour lancer la voiture. Mais je n'ai pas senti d'à-coup.

 

Pour la vidange de la boite, j'ai appelé Audi pour avoir le tarif et ils me l'ont donné sans bronché. Ils ne m'ont pas dit que sur l'A1 ça ne se faisait pas... Donc je ne sais pas.

 

En tout cas, merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la boîte à l'air de bien fonctionner. En première à froid oui elle monte un peu plus haut mais une fois à chaud, elle passe doucement, après la première est super courte, ce qui peut expliquer des fois un a-coup (c'est le seul défaut que je lui trouve lors d'une utilisation intensive en ville et que tu as pas l'habitude de bien doser le pied).

 

Par contre la vidange de boîte S Tronic ça m'étonne, dans le carnet ils en parlent pas et j'ai jamais entendu parler d'une quelconque vidange de cette boîte (DSG7 chez les autres marques du groupe)... Ils disaient aussi que la Tiptronic était huilée à vie cela dit mais sur les forums et certains garages on pouvait apprendre qu'il était indispensable de la vidanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

J'avais lu que la Polo n'avait pas besoin de vidange et comme c'est la même sur l'A1 si j'ai bien suivi, je pensais qu'il n'y en avait pas besoin non plus.

Alors possible qu'ils n'aient pas cherché plus loin au téléphone non plus. A partir du moment où j'ai dit S-tronic, ils ont balancé le prix d'une vidange sans prendre en compte que j'avais dit sur une A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Pour Mme j'envisage une A1 185 en s-tronic,

 

Je connais très bien Audi (A4-A5-A7...) jamais eu de gros problèmes mais j'ai cru voir que le moteur 185 avait de gros soucis de fiabilité

 

Toutefois venant de l Abarth je ne veux pas redescendre sur une 122...

Pouvez vous me faire un retour sur ce 185 ch ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Perso, c'est plutôt la S-Tronic qui me fait peur en lisant le net et en regardant les vidéos.

Je vais bien tendre l'oreille demain pour l'essai de celle que j'envisage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Moi la S-tronic je l ai eu sur mes deux A7 = RAS.

 

C'est une boite éprouvée chez Audi quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Oui mais manifestement, sur les petits modèles (A1, Polo, Ibiza et autres), elle ferait des bruits de casserole dans certaines conditions. J'ai vu d'autres forums où ils mettent des vidéos en exemple, ça fait peur quand même.

Mais mon petit essai de jeudi n'a rien révélé. J'espère que celui de demain non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la S-tronic je l ai eu sur mes deux A7 = RAS.

 

C'est une boite éprouvée chez Audi quand même...

 

 

Il y a plusieurs modèles de S Tronic chez Audi, elle s'appellent DSG chez les autres marques du groupe, la DQ200 (DSG7) présente dans les petits modèles pose souci et a eu des années noires mais ça tend à se stabiliser — les bruits restent malgré tout. J'avais lu quelque part qu'ils étaient en train de mettre au point une nouvelle DSG7 pour remplacer celle-ci. Je n'arrive plus à retrouver la source, je regarderai de nouveau à l'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'ai fait 30km avec l'A1 ce matin, un bonheur. Je pense que je vais craquer ^^.

 

 

N'est-ce pas ? Pour quelqu'un qui a le budget et qui n'a pas besoin d'un gros char d'assaut, cette petite voiture a beaucoup d'atouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis ce topic depuis pas mal de temps, et grace à vous tous j'ai recueilli des renseignements précieux !

 

Ancien du forum A3 ( salut Slim !) je compte acheter une A1 1.4 TFSI 122, S Line avec quelques options, et j'aurais besoin de quelques précisions sur le confort de cette voiture chaussée en 17 pouces.

Je suis habitué au confort ferme des voitures germaniques mais je n'ai jamais eu de monte identique.

Alors j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui roulent en 17 quant au confort de cette voiture. Je précise que je pense faire supprimer le châssis sport

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Je vais avoir la mienne vendredi, elle sera en 17". Le temps me dure... J'suis comme un gamin.

J'ai bien fait un long essai avec (30km) mais je ne suis pas sûr que mon avis serait bien juste vu le peu de recul que j'ai. Il me semble qu'elle a le châssis sport. En tout cas, je n'ai pas trouvé ça inconfortable du tout, en revanche j'ai trouvé que je ressentais plus les aspérités de la route que dans mon ancienne 206 et 207. Maintenant, ça fait 3 mois que je n'ai plus de voiture donc ça vient peut-être de là aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Attends :o.

Cette après-midi j'ai Titine. Je ferai des photos et j'en mettrai 2-3 (que tout le monde aura déjà vu 100 fois mais bon).

J'aurai sûrement des questions après pour apprendre à bidouiller le GPS, le système multimédia et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Bon et bien voilà, j'ai titine.

Je viens de faire 250km dans la journée pour rouler avec et l'appréhender (oui parce que c'est ma première boite auto) et aussi car la garantie court jusqu'au 4 octbore et que s'il y a un truc à faire, autant s'en rendre compte maintenant.

 

Bref, que du bonheur. Pour rappel, c'est le 1.4 TFSi de 122ch en S-tronic. Alors le 17", finalement on sent un peu les trous et les bosses, ce n'est pas inconfortable mais c'est plus "sec" à la conduite.

Sinon, j'ai été bluffé (oui, pour quelqu'un qui a l'habitude de 206/207/C3/306...) par le silence... J'ai fait tout type de route. Mais alors sur autoroute, incroyable.

Moi qui voulait jouer des palettes en manuel, bien j'ai bien été embêté pour entendre le moteur pour changer les vitesses.

Par contre, j'ai oublié les photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir tester durant un après-midi entier une A1 ambition luxe 1.4 TFSI chaussée en 17" avec châssis sport que m'a gentiment prêté mon CC.

Confort ferme, mais tout à fait correct dans des sièges sport qui maintiennent très bien le corps. Châssis tout à fait remarquable avec une direction ultra précise.

Je pense donc que je vais passer commande.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon et bien voilà, j'ai titine.

Je viens de faire 250km dans la journée pour rouler avec et l'appréhender (oui parce que c'est ma première boite auto) et aussi car la garantie court jusqu'au 4 octbore et que s'il y a un truc à faire, autant s'en rendre compte maintenant.

 

Bref, que du bonheur. Pour rappel, c'est le 1.4 TFSi de 122ch en S-tronic. Alors le 17", finalement on sent un peu les trous et les bosses, ce n'est pas inconfortable mais c'est plus "sec" à la conduite.

Sinon, j'ai été bluffé (oui, pour quelqu'un qui a l'habitude de 206/207/C3/306...) par le silence... J'ai fait tout type de route. Mais alors sur autoroute, incroyable.

Moi qui voulait jouer des palettes en manuel, bien j'ai bien été embêté pour entendre le moteur pour changer les vitesses.

Par contre, j'ai oublié les photos...

 

C'est LE point fort de l'A1 l'insonorisation, l'absence totale de bruit d'air pour moi qui suis maniaque c'est vraiment agréable. Alors avec une essence c'est sur que ça doit être encore mieux. Souvent je me dis que c'est génial une si petite bagnole aussi insonorisée...elle est vraiment unique dans sa catégorie...voiture la plus fun que j'ai eu l'occasion de conduire et finalement la plus homogène, confortable quand on est tranquille et chassis d'une efficacité hallucinante quand ça s'accélère, ça vire à plat. Bref je l'adore cette petite caisse :D

 

En tout cas bonne route et vivement les photos ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Les photos ce sera ce soir si j'ai de la chance.

Quand je l'ai acheté d'occasion, il y avait un morceau de peinture qui avait sauté (pièce de 20cts) mais l'ancien proprio avait déjà pris RDV en concession pour la refaire. Donc c'est moi qui l'ai emmenée, avant-hier.

 

"Pas de souci, ce sera fait dans la journée". Et je l'ai laissé vite-fait donc on n'a oublié de s'échanger les numéro de téléphone. Donc j'y suis allé hier soir comme un fleur.

"Elle n'est pas prête. En remontant la grille de la calandre, ils ont écaillé la peinture". Bref.

 

Ce qui me dérange le plus, c'est que la voiture n'est pas faite en concession, donc elle roule pour être emmenée ailleurs. Et ça, j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...