Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §taz703nj

Les jambes ça va. La tête moyen (en 3 portes en tout cas). Comme le toit retombe vite, je touche presque le plafond. Un dos d'âne trop rapide et paf pistache. Je fais 1m77.

La 5 portes n'a peut-être pas ce problème.

 

Après, un tour rapide en concession et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer car avec de l'huile de silicone ça n'a strictement rien donné.

 

 

Je suis arrivé au blocage de la vitre conducteur :-| J'ai su l'ouvrir de nouveau quelques heures après (sans insister entre temps).

 

J'ai alors appliqué la solution avec l'alcool ménager (deux applications à deux jours d'intervalle).

 

Pour l'instant, je n'ai plus de problème.

 

A voir, si ça tient dans le temps avec l'humidité, la température, etc.

 

Sinon, il faut peut-être le faire deux fois par an par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

Bonsoir,

Petite question

 

Est il vrai, que dans le cadre de la garantie initiale, comme dans le cadre d'extension de garantie, une pièce défectueuse ne peut être remplacée qu une seule fois. A savoir si une pièce remplacée dans le cadre de la garantie venait à être à nouveau défectueuse pendant le garantie, cette dernière serait facturable (dixit le SAV du réseau Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question

 

Est il vrai, que dans le cadre de la garantie initiale, comme dans le cadre d'extension de garantie, une pièce défectueuse ne peut être remplacée qu une seule fois. A savoir si une pièce remplacée dans le cadre de la garantie venait à être à nouveau défectueuse pendant le garantie, cette dernière serait facturable (dixit le SAV du réseau Audi).

 

Très étonnant...si c'est clairement la même pièce et que la garantie d'origine est toujours en cours, cette pièce est couverte.

Ou ils montent des pièces sans garantie, ce qui serait à mon avis, opposable en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

Très étonnant...si c'est clairement la même pièce et que la garantie d'origine est toujours en cours, cette pièce est couverte.

Ou ils montent des pièces sans garantie, ce qui serait à mon avis, opposable en justice.

 

Cela m a aussi étonné, et c est pourtant ce qui m a été avancé par le chef d atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

Date de mise en service de ta voiture ?

Quelle pièce ?

 

Une mauvaise manipulation peut-elle t'être opposable ?

mais il faut le démontrer !

 

 

garantie 4a

 

le vehicule a 2a et demi

 

piece en defaut :coupelle de suspension qui provoque un craquement lorsque l on recule en tournant le volant en butee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

garantie 4a

 

le vehicule a 2a et demi

 

piece en defaut :coupelle de suspension qui provoque un craquement lorsque l on recule en tournant le volant en butee

 

huuuummmm...

coupelle de suspension on peut t'opposer une conduite sportive, passage dans des trous.

Remplacées depuis combien de temps ?

 

 

Edit : entretien en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

huuuummmm...

coupelle de suspension on peut t'opposer une conduite sportive, passage dans des trous.

Remplacées depuis combien de temps ?

 

 

Edit : entretien en concession ?

 

 

jamais remplacees

 

mais il m ont dit qu ils ne pouvaient les changer qu une fois durant la garantie

 

a priori c est un mal connu sur les chassis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

selon toi @edbracam1 dans l'hypothèse de passages dans des trous, penses-tu qu'il soit possible de se retourner contre une municipalité qui n’entretient à l'évidence pas la chaussée ? J'ai pour ma part flingué en 5 ans les amortisseurs d'une Peugeot 207 lors de mes trajets quotidiens dodo/travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon toi @edbracam1 dans l'hypothèse de passages dans des trous, penses-tu qu'il soit possible de se retourner contre une municipalité qui n’entretient à l'évidence pas la chaussée ? J'ai pour ma part flingué en 5 ans les amortisseurs d'une Peugeot 207 lors de mes trajets quotidiens dodo/travail.

 

Pour des amortisseurs, je pense que c'est un combat perdu d'avance.

En cas d'accident mortel, dont la cause serait établie par perte de contrôle du à ce trou, ce serait jouable.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

La politique des chaussées mal ou pas entretenues en est une; l'objectif avoué (souvenirs de discussions avec des verts) étant de dissuader les automobilistes d'utiliser leurs véhicules en ville, en 4x4 le problème ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Incapables d'organiser une circulation intelligente des élus préfèrent dissuader les automobilistes d'utiliser leurs véhicules en ville en omettant la création de parc-autos à la périphérie des centres urbains et l'organisation d'un transport public omniprésent ainsi qu'en diminuant le nombre de places de stationnement autos, en laissant les feux tricolores se déphaser, n'entretenant pas les chaussées etc...le résultat est agacement, fatigue, pollution, accidents, usure prématurée des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'ouverture de la trappe à carburant ce matin : elle restait verrouillée à la station. Il a fallu plusieurs utilisations de la télécommande (verrouiller / déverrouiller les portes pour que finalement elle se débloque également.

Déjà vécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

non pas de probléme...

de trappe...juste certaines pompes ou je peux pas faire le plein..

çà coupe tout le temps..

 

sinon 1M77... à l'arrierre de l'a 1 çà touche...renfort lunette ar..

meme à 1M73...

 

place arrierre pour enfant moins d'1 m 70...

sinon les jambes çà va...

mieux qu'une citadine française..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

J'ai également eu une fois ce phénomène de trappe bloquée, je constate par ailleurs que si j'enlève la clef trop doucement le "clac" de verrouillage du contact ne se produit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour la place à l'arrière, en 5 portes pas de souci, mais faut pas compter mettre 3 personnes derrière !

 

Pour tes coupelles, si tu les changent et qu'elles claquent, elles seront forcément soumise à leur propre garantie pièce qui court à partir du moment du remplacement (certainement 1 an de garantie). Donc si la pièce est à nouveau défectueuse après remplacement, la garantie doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin511WM

Salut les amis,

 

Pour ma part en commande Audi A1 3 portes S Line TDI 90cv DSG7 avec option volant meplat et accoudoir central. Couleurs gris Daytona et arches argent fleuret.

Livraison prévue début décembre.

 

;)

Vinns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Je ne pensais pas seulement à la neige mais bien plus à des pneus pour mieux absorber l'eau, garder une adhérence sur sol gelé etc...et aussi aux jantes acier (sel sur la chaussée). Avec une A1 achetée neuve je me dis qu'il y a peut-être une promo d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je ne pensais pas seulement à la neige mais bien plus à des pneus pour mieux absorber l'eau, garder une adhérence sur sol gelé etc...et aussi aux jantes acier (sel sur la chaussée). Avec une A1 achetée neuve je me dis qu'il y a peut-être une promo d'Audi.

 

 

Je confirme c'était par exemple très intéressant pour moi de prendre les pneus hiver (550 € de mémoire, avant réduction, pour un jeu de 4 jantes acier montées de pneus hiver) C'est quand même très utile pour ceux qui habitent dans des régions froides et/ou humides.

 

Après, les pneus hiver ne sont malheureusement pas obligatoires en France. A chacun donc de prendre sa propre décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, si absence de neige ou verglas, je ne vois pas trop l'intérêt des pneus hiver pour seulement des conditions froides et humides.

Attention au lobbying.

 

Après sur neige ou glace, ça n'a rien à voir, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Tu as un peu raison mais un peu seulement car je t'assure que sur revêtement froid la gomme durcit vraiment, que par forte pluie un pneu été ne l'évacue pas bien et que tout ceci conduit à une piètre adhérence...alors c'est vrai que la prudence incite aussi à réduire sa vitesse mais cela ne suffit pas toujours. Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que le fait que mes "hivers" soient plus étroits améliore aussi la conduite dans les mauvaises conditions.

Maintenant je ne parle pas de circulation en ville et ai toujours conduit dans des régions ou très pluvieuses ou très froides voire comme aujourd'hui où le risque de neige est permanent pendant 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Par expérience, si absence de neige ou verglas, je ne vois pas trop l'intérêt des pneus hiver pour seulement des conditions froides et humides.

Attention au lobbying.

 

Après sur neige ou glace, ça n'a rien à voir, c'est sûr.

 

 

Pas plus tard qu'il y a 1 mois et demi, par une belle journée ensoleillée de mi août, il faisait très chaud, tout le monde cherchait l'ombre, j'ai participé à un examen obligatoire pour le travail sur la sécurité en voiture. On était 12, chacun étant venu avec sa propre voiture. J'avais fait le choix d'y aller en S2000, un autre participant était en 911 991 GTS, beaucoup en Ford Focus break de location montés de pneus hiver (et on parle pas de pneus compétition, il s'agit de voiture de location pour le boulot), certains en A3, Golf, Ford Galaxy en pneus été etc... bref un plateau très varié.

 

On a fait des essai de freinage, slalom, freinage en virage, test de survirage (avec un tapis roulant) etc pour voir notre comportement avec notre voiture, la plupart en condition humide (la piste d'essai était arrosée en permanence)

 

Le résultat, pour faire court : tous ceux qui étaient en pneus hiver pouvaient passer l'exercice de freinage sur surface changeante en courbe, à 60 km/h en moyenne alors que pour moi, le type en Porsche en pneu été aussi, c'était tête à queue à 40 km/h. L'instructeur nous avait dit dès le début que ceux en pneu hiver pouvaient faire les exercices à 60 km/h, les autres à 50 km/h. Personne n'a cru à une telle différence, et en réalité, la différence était encore plus importante.

 

Franchement, je me doutais de la différence, vu que j'avais déjà expérimenté du louvoiement sur autoroute à 150 km/h sous la pluie en pneu été, alors qu'en pneus hiver, mêmes conditions, même si la chaussée est plus froide, ca roule sans problème même bien plus vite (et je ne parle, ni de neige, ni de verglas). Mais après ce test, tout le monde a pu mesurer l'énorme différence d'adhérence dès que la chaussée est humide entre pneu hiver et pneu été, même à 25 ou 30°C à l'ombre.

 

Pour tous ceux qui doutent, je ne peux que conseiller ce genre de test accessible à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle roule peu, madame a fait faire aujourd'hui le deuxième entretien de son auto à 9200 km, 18 mois après celui de 5000 km.

Bon, à prévoir une prise en garantie sur le moteur d'ouverture de la trappe à carburant, qui avait tendance à réagir de façon aléatoire ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eSu220iO

Bonjour,

 

J'ai quelques questions pour ceux qui passent par là

 

Je dois remplacer ma voiture et je regarde les A1.

Je voulais savoir ce que valait le 1.4l tfsi 122 ? Boite s-tronic

Ce moteur a t'il un caractère "sportif" ? sortant d'une ibiza tdi 130 reprogrammer à 170cv j'ai un peux peur

que ça soit un peux "mou". Je sais bien qu'un diesel n'a rien à voir avec un essence...

Avant que on me le suggère, le tfsi 185cv est un peux au dessus de mon budget.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Il est super ce 1.4 122 surtout en S-tronic, par contre, il n'est pas "sportif". Assez coupleux tout de même (200 N.m dès 1400 tr/min) fiable, et prenant ses 6000 trs sans broncher de façon plutôt linéaire, il est très sympa à emmener. L'architecture est très équilibrée.

 

Après c'est sur, tu n'auras pas le couple de ton Ibiza, mais le plaisir est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Je plussoie.

J'ai jamais essayé avec plus de canassons donc je ne pourrais pas dire. Mais j'aime bien. La boite passe sans trankilou les rapports en mode normal. Si tu mets en mode "sport", ça tire jusqu'à 5500 tout seul. Et même en mode normal, si t'écrases la pédale, ça part plutôt bien.

Il y a juste en mode manuel où la première fait un méchant bruit métalique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...