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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §eSu220iO

Merci pour vos réponse, il faudrait que j'en trouve une à essayer pour me faire mon avis..

 

Il n'y a pas de motorisation entre la 122 et 185 cv ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §eSu220iO

assez rare à trouver, surtout en occas..

 

Et question sonorité de l'échappement d'origine, c'est comment ?

Parce que je vous cache pas que si je prend une essence c'est parce que je ne fait plus de km mais surtout pour pouvoir monter un peux dans les tours et avoir un jolie sont d'échappement :)

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Invité §klu081NV

Niveau sonore, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à avoir le bruit d'un V12. Par contre, en toute honnêteté, pour moi, le son du 122/125 cv (je n'ai jamais testé ni le 140/150 COD, ni le 185cv) est vraiment remarquable. Un poil rauque bas dans les tours, il s'exprime très bien en haut pour un ensemble très sympa et cohérent, il faut le tester. Pour moi, mais c'est surtout une question de goût, c'est l'un des meilleurs 4 cylindres niveau sonorité, et pour trouver mieux, il faut peut-être aller chez Mini.

 

Ayant récemment testé une Golf avec le même moteur, j'ai été très déçu de ne pas du tout retrouver cette sonorité. J'ai aussi pu tester une A3 avec le 150 COD et là encore, la sonorité est plutôt décevante par rapport à l'A1.

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Invité §aue030Xb

Je suis un heureux conducteur d'A1 TFSI 140 COD.

J'aime tout sur ce véhicule à commencer par son moulin, vraiment très sympa en toutes circonstances mais côté échappement (sonorité) je dois avouer que c'est disons : inexistant.

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Invité §taz703nj

Merci pour vos réponse, je dois allé voir celle ci ce week end : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Vous en pensé quoi ?

Elle a un peux de kms mais est très bien équipé et à l'air très propre

 

 

Alors, pour avoir la même :

- Vérifie tous les trucs auto (phares, essuie-glace + lave phare, radar avant/arrière).

- Toit ouvrant électrique.

- Que le GPS te localise bien mais il n'y a pas de raison.

 

- La boite (embrayage neuf ?) :

------ vérifie qu'elle passe bien les rapports de façon auto sans accoup. En mode Drive, c'est 7 rapports passés à 2000 tours environ, en mode Sport c'est 6 passés à 4500.

------ vérifie bien que la vidange de boite a été faite à 60000km (c'est tous les 60000 de mémoire). Moi, j'avais eu un rappel pour la boite quand j'ai fait la révision des 60000, changement d'huile pour une plus pure, un truc comme ça. Donc à vérifier aussi.

------ en automatique, quand tu claque la pédale, ça doit tomber 2 rapports (7 --> 5)

 

Par contre, 14500€, ça me parait cher. J'ai acheté la mienne 16800€ à 54000km il y a 2 ans.

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Invité §ala806NL

Oui très content. Elle a déjà 3000 kms.

 

Bonjour, sur votre A1 3cyl la batterie est a l'avant ? Bonne route et a bientot. Al1

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Invité §eSu220iO

 

Alors, pour avoir la même :

- Vérifie tous les trucs auto (phares, essuie-glace + lave phare, radar avant/arrière).

- Toit ouvrant électrique.

- Que le GPS te localise bien mais il n'y a pas de raison.

 

- La boite (embrayage neuf ?) :

------ vérifie qu'elle passe bien les rapports de façon auto sans accoup. En mode Drive, c'est 7 rapports passés à 2000 tours environ, en mode Sport c'est 6 passés à 4500.

------ vérifie bien que la vidange de boite a été faite à 60000km (c'est tous les 60000 de mémoire). Moi, j'avais eu un rappel pour la boite quand j'ai fait la révision des 60000, changement d'huile pour une plus pure, un truc comme ça. Donc à vérifier aussi.

------ en automatique, quand tu claque la pédale, ça doit tomber 2 rapports (7 --> 5)

 

Par contre, 14500€, ça me parait cher. J'ai acheté la mienne 16800€ à 54000km il y a 2 ans.

 

 

Zut j'ai vu ton message trop tard, je suis allé la voir et vraiment très belle voiture, ce gris est vraiment très beau.

Tout ce qui est électrique, TO, feux.. c'est ok

Pour le reste du coup j'ai pas forcement tout pu vérifier mais la passage des vitesses est ok pas d'accoup en D et au palettes.

 

L’embrayage est neuf car la voiture à fait partie d'un campagne de rappel pour une pièce potentiellement défectueuse et le propriétaire

à finalement décidé de changé l'embrayage complet.

 

Pour le prix elle peux être baissé à 13.900, après elle est vraiment full option intérieur et PC AV et AR sline ce qui est rare sur une 122.

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Invité §taz703nj

Oui, moi aussi elle est full option. Il ne manque que les rétros rabattables mais j'ai la même finition que celle que tu es allée voir.

 

La mienne était une fin de LOA. Le mec l'avait mise à 17300€. Je l'ai faite baisser à 16800€. Elle date de octobre 2010, je l'ai achetée fin septembre 2013 à 54000km.

J'avais 14900€ à payer à VW (rachat LOA) et 1900€ au gars. C'est pour ça que je te dis que la tienne semble cher pour son kilométrage. Ou alors, j'ai vraiment fait une bonne affaire mais il ne me semble pas qu'elle était sous-côtée quand je l'ai achetée.

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Invité §taz703nj

Perso, je ne l'aurais pas prise non plus.

Je viens de faire la côte de la mienne, donc la même que la tienne avec 70000km, c'est 15000€.

Même avec le toit ouvrant, LED arrière, et radar avant en plus, voilà...

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Invité §klu081NV

La petite chose à gauche qui ressemble à une aération.

 

 

C'est pas l'aération du coffre avec une excroissance pour soutenir la plage arrière ?

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Invité §klu081NV

Bonjour klutch,

 

non non , la planche ne repose pas dessus .

 

 

En effet, j'ai regardé sur la mienne, la plage ne repose effectivement pas dessus.

 

Bien vu @huartda mais le coffre ferme encore ? Ca marche aussi sans l'ASS (si je ne me trompe pas, c'est bien la boîte liée à l'ASS que l'on voit à gauche, non ?) ?

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Invité §Woz747RQ

Hello,

 

Les deux supports servent à bloquer le plancher en position relevé :)

Ils sont montés sur ressorts, il suffit de relever le plancher et ceux-ci vont le bloquer en position haute... plus qu'a tirer sur le plancher pour le débloquer.

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Invité §Sho706Zp

Bonjour à tous,

 

Je fais un peu revivre ce topic que j'aime consulter de temps en temps :)

 

Je possède une Audi A1, 1.4TFSI 122cv qui me procure que du bonheur depuis 2 ans et demi. Elle totalise désormais 47.000km.

 

Aujourd'hui, quelle n'était pas ma surprise lorsque l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile mini. Ni une ni deux, j'attends que le moteur soit chaud, je m'arrête, le laisse reposer 5min et j'effectue un controle du niveau d'huile. Résultat: la jauge indique un niveau d'huile situé au point "mini". Je suis assez surpris car je pensais tenir jusqu'au prochain entretien à savoir, 60.000km (l'entretien est prévu en périodicité "Long Life"). J'ajoute donc de l'huile (0,5 litres très exactement) et je constate après plusieurs vérifications, que le niveau est désormais au maxi.

 

Etant conscient qu'une consommation d'huile depuis le 1er entretien effectué à 30.000km est possible (j'ai lu qu'il peut y avoir une conso moyenne d'huile de 0,2l/1000km), je reste néanmoins quelque peu étonné par cet appoint.

 

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur le caractère à priori, normal (voire anormal) de la situation décrite ci-dessus? Pour info, je n'ai constaté aucune tache d'huile dans mon garage ou encore un échappement de fumée important.

 

Merci pour vos retours !! :)

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Invité §klu081NV

On a exactement le même moteur et mon A1 de 2 ans et demi elle aussi (et qui totalise 88 000 km :mouais: , elle a d'ailleurs déjà eu droit à son 3ème entretien annuel en long life) a besoin d'un appoint d'huile 20 000 km après chaque révision.

 

Si la tienne a 47 000, j'en déduis qu'elle a déjà parcouru 17 000 km après sa 1ere révision, je trouve donc cette consommation normale, en tout cas cohérente avec ma propre consommation d'huile. Je rajoute aussi toujours très peu d'huile et n'ai moi non plus jamais constaté ni de fumée à l'échappement, ni tache d'huile.

 

Je vais bientot me séparer de mon A1, mais c'est sur qu'elle va me manquer :cry:

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Invité §aue030Xb

Salut les A1,

le mien est un 1.4 TFSI 140, 1 ans 13000kms, j'ai réaliser une première vidange après son "rodage" et n'ai jusqu'à présent constaté aucune conso d'huile. Par contre je "fume" énormément, été comme hiver tant que mon moteur n'est pas vraiment très chaud. J'éprouve également souvent des difficultés pour lire le niveau très olé olé de la jauge. Dis-moi @klutch c'est quoi cette histoire ? tu t'offres une un TTRS ou une R8 ?

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Invité §Sho706Zp

Merci pour ta réponse Klutch, je n'en attendais pas moins de ta part ;). A priori, la consommation d'huile semble normale, le manuel de l'A1 va même jusqu'à spécifier qu'une consommation de 0,5l/1000km est possible (bien que cela me semble vraiment énorme). Au fait, te souviens-tu de la quantité d'huile que tu as utilisée pour faire l'appoint ? Tu te sépares donc de l'A1 ? :o Pour quel modèle ?

 

@auet1bon: le niveau d'huile se mesure toujours lorsque le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement et après quelques minutes de repos. Je trouve en effet la jauge pas toujours très lisible (surtout si la luminosité n'est pas optimale), mais pour être certain d'évaluer au mieux, il ne faut pas hésiter à sortir et entrer la jauge plusieurs fois en prenant bien soin de l'essuyer convenablement entre chaque vérification.

Concernant le dégagement de fumée, je le constate surtout lorsque le moteur est en train de chauffer durant les périodes où la température passe sous la barre des 12°. En hiver c'est donc systématique mais en été, je ne le constate que plus rarement. Il y a certes un dégagement de fumée, mais beaucoup plus léger.

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Invité §aue030Xb

Bonjour @Shokwave, j'ai le sentiment que presque tous les : "injection direct" consomment un peu d'huile (je ne te parles même pas de celle que j'avais sur un Peugeot) maintenant la question que l'on peut aussi se poser est de savoir si la Long Life n'est pas disons, trop fine, et si ladite consommation ne serait pas réduite avec un indice différent. Qu'en penses-tu ?

Sinon même ressenti en ce qui me concerne, l'A1 et son TFSI (passés quelques rossignols, d'ailleurs traités depuis) ne me procurent que du bonheur, un régal en toutes situations.

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