Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

taisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifSalut a tous, venez participer au concours FA de noel ! zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Faites une belle photo en rapport avec le thème de votre A1 et postez la sur le topic !

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gif

Cette url n'existe plus

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa838nL

Concernant les prix des entretiens (je parle des entretiens "Long Life" soit tous les 2 ans ou 30.000km) c'était 300€ avec de mémoire service vidange huile + remplacement du filtre, remplacement du filtre à pollen, contrôle (et ajout le cas échéant) du niveau des liquides, vérification usure (plaquettes, pneus,...), bref tout ce qui est mentionné dans le manuel d'entretien de l'A1.

 

Pour le second entretien à 60.000km, j'avais lu quelque part qu'il était plus cher (je ne sais pas pourquoi j'ai ce chiffre de 600€) mais si on se réfère au manuel d'entretien, il y a aussi le remplacement des bougies d'allumage et pe d'autres petits checks supplémentaires par rapport au 1er entretien.

 

Moteur: 1.4TFSI 122cv

 

Et je vis en Belgique...

 

Même voiture, même moteur et même pays.

J ai payé 301€ pour le service des 2 ans sur Bruxelles.

Avec un super service, franchement quel accueil sympa :)

A dans 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ou trouver la ref: peinture ?

 

merci

 

st emilon

 

Tu la demandes au concessionnaire, elle est enregistrée dans les spécification du véhicule selon le N° de série.

Il doit aussi y avoir une étiquette posée quelque part, mais je ne sais pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

Tu veux parler @edbracam1 de la fiche option ? elle est dans le coffre des A1 et tu peux y lire le code option de la peinture par exemple pour la mienne c'est je crois : A2A2 ce qui se traduit par une teinture de carrosserie : noir brillant verni.

Je ne sais pas si Audi conserve toujours les mêmes teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

@§st 841aa et @edbracam1 autant pour moi, j'ai répondu de mémoire et en vérifiant sur ma fiche d'identité je constate que la réf. A2A2 n'y figure pas en revanche elle est sur ma facture d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre658LR

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'ai le projet d'acheter une

Audi A1 tfsi 122 ambition s tronic 7 de 2015 avec 1600kms au compteur.

 

Jusqu'à présent j'étais très enthousiaste quant à l'achat de cette auto, car pour moi cette marque est synonyme de haut de gamme, de qualité de fabrication, et surtout de fiabilité ! Mais après avoir parcouru quelques articles et quelques avis négatifs sur la fiabilité de la boîte S tronic7 je suis un peu moins enthousiaste...

 

Surtout que je m'apprête à vendre ma BMW 120d que j'adore! Après six ans de bons et loyaux services sans aucun souci. Mais bon faut bien changer ! Et surtout goûter à un véhicule plus moderne et plus à la page.

 

Si par hasard vous êtes en possession d'un modèle équipé de cette boîte quand pensez-vous ?

 

Je vous remercie par avance .

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

La même en Ambition Luxe, 71000kms (15000 entre mes mains). Ben perso, je me demande si un jour je repasserai en manuelle.

Je ne suis pas du tout expert, donc toutes proportions gardées (et surtout comparaisons avec d'autres boites auto), c'est top.

On ne la sent pas, ça passe les rapports en douceur et vite. Quand t'écrases la pédale, ça tombe 2 rapports et ça part.

Le seul reproche que je peux faire, c'est en manuel quand on rétrograde en 2. Parfois, il y a un à-coup si on est au-delà de 2500 tours/minute.

 

Et en semi-auto, c'est marrant. :o

 

Perso, la question que je me poserais, c'est pourquoi vendre une bagnole à 1600kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'ai le projet d'acheter une

Audi A1 tfsi 122 ambition s tronic 7 de 2015 avec 1600kms au compteur.

 

Jusqu'à présent j'étais très enthousiaste quant à l'achat de cette auto, car pour moi cette marque est synonyme de haut de gamme, de qualité de fabrication, et surtout de fiabilité ! Mais après avoir parcouru quelques articles et quelques avis négatifs sur la fiabilité de la boîte S tronic7 je suis un peu moins enthousiaste...

 

Surtout que je m'apprête à vendre ma BMW 120d que j'adore! Après six ans de bons et loyaux services sans aucun souci. Mais bon faut bien changer ! Et surtout goûter à un véhicule plus moderne et plus à la page.

 

Si par hasard vous êtes en possession d'un modèle équipé de cette boîte quand pensez-vous ?

 

Je vous remercie par avance .

 

Greg

 

 

 

Salut, j'ai eu deux fois cette boite, elle est très agréable et réactive et je n'ai jamais eu de problèmes! Il suffit de faire l'entretien en temps et en heure (vidange et filtre tous les 60000km)

Franchement tu peux y aller les yeux fermés!

Les trolls qui ne font que critiquer cette boite sont souvent des guignols qui ne l'on jamais essayer....ni posséder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, j'ai eu deux fois cette boite, elle est très agréable et réactive et je n'ai jamais eu de problèmes! Il suffit de faire l'entretien en temps et en heure (vidange et filtre tous les 60000km)

Franchement tu peux y aller les yeux fermés!

Les trolls qui ne font que critiquer cette boite sont souvent des guignols qui ne l'on jamais essayer....ni posséder...

 

Malin de dire ça quand la DSG qui est montée sur l'A1 ne se vidange pas justement au contraire de toutes les autres parce qu'elle est à carter sec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, j'ai eu une Stronic7 sur mon Q5 qui se vidange tous les 60k puisque je l'ai fais... Quand à mon A1 c'est aussi une Stronic7 qui a mon avis se vidange pareil...

 

C'est pas la même boîte, c'est pas la peine d'être hautain, y'a 5 DSG dans le groupe, la DQ200 qui se monte sur l'A1 et les petits modèles essence (couple max de 250 Nm), la DQ250 qui est la DSG6 apparue sur la Golf (la toute première DSG) qui est remplacée sur certains modèles par la DQ380, la DQ500 et la DL501 qui sont montées sur les moteurs plus gros ou en Quattro. Mes parents ont un Q5 en 3,0 TDI avec la DSG et j'ai eu une A1 avec la DSG, et j'ai plus que largement fouiné partout à ce sujet, je sais de quoi je parle :non: la DQ200 ne se vidange pas parce qu'elle a carter sec (elle doit contenir entre 1 et 2 litres, soit 3 voire 4 fois moins qu'une à carter humide).

 

C'est pas parce qu'elles ont la même dénomination commerciale que c'est la même boîte en dessous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yee144iQ

Bonjour à tous!

 

Je vais bientôt commander une Audi A1 en noir, et je me posais une question, est-il possible, par après, d'avoir la calandre "Shadow Look"? Puis-je aller "n'importe où" pour ce travail ou est-il préférable de passer par Audi?

 

 

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

C'est pas la même boîte, c'est pas la peine d'être hautain, y'a 5 DSG dans le groupe, la DQ200 qui se monte sur l'A1 et les petits modèles essence (couple max de 250 Nm), la DQ250 qui est la DSG6 apparue sur la Golf (la toute première DSG) qui est remplacée sur certains modèles par la DQ380, la DQ500 et la DL501 qui sont montées sur les moteurs plus gros ou en Quattro. Mes parents ont un Q5 en 3,0 TDI avec la DSG et j'ai eu une A1 avec la DSG, et j'ai plus que largement fouiné partout à ce sujet, je sais de quoi je parle :non: la DQ200 ne se vidange pas parce qu'elle a carter sec (elle doit contenir entre 1 et 2 litres, soit 3 voire 4 fois moins qu'une à carter humide).

 

C'est pas parce qu'elles ont la même dénomination commerciale que c'est la même boîte en dessous :bah:

 

 

Même pour une boîte à carter sec comme la DQ200, ne vaut-il pas mieux la vidanger, et ce même si ce n'est pas préconisé par le constructeur ? Même dans une boîte à carter sec, il y a de l'huile, certes moins fluide, mais qui reste de l'huile avec donc une tendance à s'oxyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

:hello:

Alors cette A3 elle arrive?

 

 

Toujours pas de nouvelles, j'attends...

@b1jam1 klutch savait que l'A3 est moins réactive que l'A1 alors laisses-lui le temps...

 

 

Et en attendant, je prends un plaisir fou en A1... Elle vient de dépasser ses 90 000 km, fin de mon contrat de LOA... Je vais éviter de trop dépasser :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bonne attente alors! Ça devrait pas tarder?

 

 

Toujours prévu pour mars... J'appellerai mon cc à l'occasion, histoire de lui souhaiter la bonne année et de voir où ça en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Ah cool, félicitations ! On se croisera p-e sur les routes en 2016. ;)

 

BONSOIR A VOUS? l'A1 est chez le CC livraison jeudi 14. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

@alain755 c'est l'occasion d'aller faire une photo de la ch'tiotte emmaillotée et voir si tout est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

@alain755 c'est l'occasion d'aller faire une photo de la ch'tiotte emmaillotée et voir si tout est là.

 

merci c'est fait , il y a que 3 options le tour a été très rapide. A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

@alain755 on peut la voir ?

 

Je poste des photos semaine prochaine, mais avec votre adresse mail car sur le site cardisiac je ne sais pas faire. A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

En postant, tu cliques sur Photo, puis tu choisis ton image.

Tu crées un album où tu vas la mettre et voilà. T'as plus d'excuse. :o

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

En postant, tu cliques sur Photo, puis tu choisis ton image.

Tu crées un album où tu vas la mettre et voilà. T'as plus d'excuse. :o

 

 

Capture.jpg

 

Merci je fais cela des que j'ai des photos. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...