Invité §joe641bK 4 mai 2005 Signaler Partager 4 mai 2005 Bonsoir, J'ai depuis quelques temps mon rétro extérieur gauche de cassé (enfin pas entièrement il tient en ce moment avec du scotch....) J'ai donc voulu le remplacer et j'ai acheté un rétro extérieur manuel sur ebay (beaucoup moins cher qu'un peugeot), or il s'agit d'un retro de phase 2 (voiture de 2004) et ma 206 est une Ph1 (Décembre 2001). Je pensais que cela passait mais j'ai une petite différence. Mon rétro actuel cassé ressemble a ça Et le retro que j'ai acheté donc le Ph2 ressemble a ça (sauf que moi c'est un manuel): http://imgsrv.varloud.com/206/retros/DSC06505.JPG LA grosse différence entre les deux est la platine en métal sur laquelle viens se fixer les 3 vis, sur la Ph1 c'est du métal justement et sur la Ph2 c'est du plastic. De plus mes vis de l'ancien rétro ne passent pas sur le nouveau , les deux du bas son trop petites et tournent dans le vide... du coup le rétro n'est tenue que par la vis du haut... pas glop. Est-ce que quelqu'un du forum a t'il déjà eut ce problème ? Comment a-til réussit a fixer correctement le rétro ? Est-ce que je peux acheter des vis plus longues directos chez peugeot ? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe641bK 6 mai 2005 Signaler Partager 6 mai 2005 personne n'a déjà eut ce souci ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrP112cd 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Si la platine de ton ancien retro est encore bonne, devisse les 3 visses qui tiennent le retro a la platine et remonte le nouveau retro a la place! C'est ce que j'ai fait pour monté un retro de 3/5portes/SW sur mon CC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop485Ap 8 mai 2005 Signaler Partager 8 mai 2005 J'ai à peu près la même question mais pour monter un rétro de phase 1 sur une phase 2??? Y a-t-il des différences ( au niveau du montage et de la connectique aussi??, sachant que ce sont des rétros électriques!) Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop485Ap 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Un petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe641bK 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Si la platine de ton ancien retro est encore bonne, devisse les 3 visses qui tiennent le retro a la platine et remonte le nouveau retro a la place! C'est ce que j'ai fait pour monté un retro de 3/5portes/SW sur mon CC! Le truc c'est que l'équivalent de la platine en métal a l'air moulé en plastique sur le rétro de la phase 2 mais je vais essayer ce soir. Sinon je suis passé chez casto et j'ai acheté des boulons en 5*30 ca rentre nickel normalement ça devrait aller, je teste tout ceci ce soir et fait un retour sur le forum. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop485Ap 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 J'ai à peu près la même question mais pour monter un rétro de phase 1 sur une phase 2??? Y a-t-il des différences ( au niveau du montage et de la connectique aussi??, sachant que ce sont des rétros électriques!) Merci pour votre aide. Help toujours, je voudrais savoir si je peux brancher un rétroviseur phase 1 sur ma phase 2. Le connecteur des phases 1 est blanc alors que ceux de mes phases 2 sont oranges (mais mes rétros ne sont pas rabattables électriquement) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HDI484PC 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Help toujours, je voudrais savoir si je peux brancher un rétroviseur phase 1 sur ma phase 2. Le connecteur des phases 1 est blanc alors que ceux de mes phases 2 sont oranges (mais mes rétros ne sont pas rabattables électriquement) merci Monsieur Peugeot vent un adaptateur pour les rétros phase 2 sur une voiture phase 1. Il doit exister la même chose vis vers ça. Mais c'est pas donné pour 4 bouts de fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe641bK 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 De plus il faut faire attention a la notion de multiplexage, je ne sais pas si un rétro de phase 1 non mux marche sur une ph2 (qui est forcément mux...) En tout cas au niveau installation physique je vous donnerai ce soir les résultats du passage rétro ph2 sur ph1, vu que les miens sont manuels pas de prob de cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HDI484PC 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 De plus il faut faire attention a la notion de multiplexage, je ne sais pas si un rétro de phase 1 non mux marche sur une ph2 (qui est forcément mux...) En tout cas au niveau installation physique je vous donnerai ce soir les résultats du passage rétro ph2 sur ph1, vu que les miens sont manuels pas de prob de cable Il existe des vis chez peugeot pour retro sans la plaque métallique adaptable sur les voitures phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe641bK 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Il existe des vis chez peugeot pour retro sans la plaque métallique adaptable sur les voitures phase 1. Ah bah c'est justement ceux qu'il me fallait, tu pourrais me donner la ref si tu l'a a tout hasard, au cas où mes boulons casto passent pas.... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HDI484PC 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Ah bah c'est justement ceux qu'il me fallait, tu pourrais me donner la ref si tu l'a a tout hasard, au cas où mes boulons casto passent pas.... Merci! Désolé j'ai plus ça Ca fait un an déjà qu'on m'a pulvérisé mon rétro droit... Ce sont des vis noires et le gars de chez peugeot n'a pas eu de problême pour les trouver C'est juste les vis pour attacher les rétros sans plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe641bK 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe641bK 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Donc je confirme, suffit juste de remplacer les vis d'origine par des boulons de 5*25 et ça passe nickel, ma titine a un rétro gauche tout neuf Merci a ceux qui m'ont aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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