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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §ell626An

Pour continuer mes histoires de chauffage et clim, hier j'ai changé mon filtre d'habitacle.

Comme je n'avais pas le temps de le prendre chez Citroen, je suis passé chez Feu Vert, et hop voilà pour 18,50 € le filtre tout neuf tout blanc est à moi! :D

 

Et avec ce nouveau filtre ma ventilation remarche très bien, quel âne, j'ai été de ne pas le changer avant! :D

 

Pour la sonde qui grésille on va la faire passer en garantie chez Citroën, et on verra si la prochaine fait moins de bruit. :)

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Invité §hyd820OM

Le fichier texte est vide.

J'ai aussi un crash a mon actif, du esquiver par la gauche dans ce virage à droite, un fou qui le prenait au frein à mein, et qui a détalé sans demander son reste :Lhttp://gratosnet.free.fr/xantia/

 

edit : tu peux enlever le

Comme quoi faut toujours conaitre ses limites et celles de sa voiture !!! c' est quand on se la pete qu 'on se plante!!

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Invité §Hum565VE

Je suppose que dans cet état, elle est déclaré sinistre total!

Perte sèche donc!

:L

C'est ce que je croyais aussi, et j'étais vraiment pas content quand j'ai appellé la GMF ... qui m'ont cru sur parole ! J'ai donc pu en acheter une autre, une année plus récente et avec un an de garantie en plus !

GMF :bien:

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Invité §Hum565VE

Comme quoi faut toujours conaitre ses limites et celles de sa voiture !!! c' est quand on se la pete qu 'on se plante!!

S'il n'y avait pas eut de gravillons/cailloux sur 1m avant la glissière, je ne pense pas que je l'aurais touché. Mais avec ces graviers et l'embardée pour esquiver => BIM

 

Ca fait bizarre de voir l'arrière de la voiture qui arrive en face avant de voir l'avant ...

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Invité §Neo502ER

desolé fichier texte re-up impossible de mettre un TXT donc j'ai mis un fichier doc

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Invité §Hum565VE

desolé fichier texte re-up impossible de mettre un TXT donc j'ai mis un fichier doc

J'ai pu le lire en l'enregistrant sur le bureau puis en le renommant en txt... Word semble ne pas apprécier les txt renommé en .DOC :D

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Invité §Neo502ER

ouep desolé j'ai fait au plus simple donc fichier texte a renommer en TXT ou a ouvrir directement sous wordpad ca fonctionne

 

c'est quand meme important a lire autan pour la morale de l'histoire que pour les caracteristiques de deformation de la xanxan

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Invité §Sho328jc

Tu l'as abandonnée pour quelle voiture ? Une autre xantia ou un tout autre modele ?

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Invité §hyd820OM

S'il n'y avait pas eut de gravillons/cailloux sur 1m avant la glissière, je ne pense pas que je l'aurais touché. Mais avec ces graviers et l'embardée pour esquiver => BIM

 

Ca fait bizarre de voir l'arrière de la voiture qui arrive en face avant de voir l'avant ...

 

Gravillons et verglas , meme combat!! Dans ce cas la y' a plus rien a faire!

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Invité §hyd820OM

Pour continuer mes histoires de chauffage et clim, hier j'ai changé mon filtre d'habitacle.

Comme je n'avais pas le temps de le prendre chez Citroen, je suis passé chez Feu Vert, et hop voilà pour 18,50 € le filtre tout neuf tout blanc est à moi! :D

 

Et avec ce nouveau filtre ma ventilation remarche très bien, quel âne, j'ai été de ne pas le changer avant! :D

 

Pour la sonde qui grésille on va la faire passer en garantie chez Citroën, et on verra si la prochaine fait moins de bruit. :)

Héhéhé , je l ' ai payé que 18 euros moi!!! Mdrrrr.

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Tu l'as abandonnée pour quelle voiture ? Une autre xantia ou un tout autre modele ?

 

Pour plus grand ! Un C8...

 

Ca faisait plus de 15 ans que je roulais avec des boules vertes !!!! sniff... :L

 

Si seulement Citroën pouvait faire un grand monospace avec des boules !!!!

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Tu l'as abandonnée pour quelle voiture ? Une autre xantia ou un tout autre modele ?

 

Pour plus grand ! Un C8...

 

Ca faisait plus de 15 ans que je roulais avec des boules vertes !!!! sniff... :L

 

Si seulement Citroën pouvait faire un grand monospace avec des boules !!!!

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Invité §Sho328jc

Il faut bien changé de temps en temps quand meme, on ne peut pas rester avec

 

la meme voiture tout le temps ! Enfin si on peut mais bon lol! Quand on a

 

besoin de place c'est sur qu'un C8 c'est l'ideal meme si pour ma part je

 

prefere l'éspace ! Mais bon chacun ses gouts ! Vive les xantias quand meme !!!

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Invité §ell626An

Héhéhé , je l ' ai payé que 18 euros moi!!! Mdrrrr.

Quand j'ai vu le prix je n'ai pas hésité.

Et puis je n'ai pas pris le temps de regarder ailleurs! :D

 

Mais maintenant, je suis vraiment content d'avoir une ventilation qui fonctionne! :D

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Il faut bien changé de temps en temps quand meme, on ne peut pas rester avec

 

la meme voiture tout le temps ! Enfin si on peut mais bon lol! Quand on a

 

besoin de place c'est sur qu'un C8 c'est l'ideal meme si pour ma part je

 

prefere l'éspace ! Mais bon chacun ses gouts ! Vive les xantias quand meme !!!

 

Oui, mais il n'a pas de portes coulissantes... Et les portes coulissantes avec les enfants :bien:

 

Mais j'ai plus de boules vertes :cry:

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Invité §Sho328jc

Oui, ca c'est sur que c'est utile ! Mais bon ce n'est pas indispensable :-)!Enfin... on ne va pas faire un débat là-dessus c pas le sujet ici ! Et puis pour

les boules vertes si elles te manque tant tu peux toujours en poser pour la

déco lol. Histoire de faire une bonne transition ;-) !!!

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Invité §fox624Tf

Salut les xantistes,

Je suis peut-etre un futur xantiste moi aussi mais j'ai besoin de vos precieux conseils.

que penses vous de,

 

Xantia breack 2.0 16v

1997 175.000 km

equipee au lpg

Tres belle exterieurement ET interieurement

Malheureusement, la cuve lpg est dans le coffre.

 

3900 euros

Dois-je me depeche ou discuter un peu avec le vendeur...

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Invité §Sho328jc

Salut, personnellement je ne suis pas vraiment pour le gpl, ensuite cela reste une essence et je suis pas vraiment pour non plus lol, d'autant plus qu'elle a déjà 175000 km ! Je pense que tu peux trouver mieux ! En tout cas moi j'ai eu la mienne, une xantia VSX 2.1td 195000 km de 1996 l'année dernière pour 3000€, elle a la climatisation automatique, quatres vitres electriques, retroviseurs éléctriques ... Enfin tu vois bien quoi. Donc bon ! Après c'est à toi de voir !

Et pour ce qui est des boules vertes va faire un petit tour ici !

Cette url n'existe plus

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Invité §fox624Tf

tu trouve que 900 euros pour une caisse un an plus jeune et 20000 km de moin c'est pas bien?

Surtout qu'elle est plus economique et moin polluante.

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Invité §fox624Tf

C'est la meme que gille.b mais avec les pare-chocs couleur carrosserie et un petit spoiler en haut du hayon je crois.

 

mais avec un demi coffre....

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Invité §Sho328jc

c'est vrai qu'avec le prix du gazoile qui ne cesse d'augmenter ca peut etre un bon plan, et si elle est propre ca peut justifier la différence de prix. Ensuite tout dépend de la finition. Je viens de jeter une oeil et elle est cotée autour de 4000€ pour la version SX, donc étant donner que le GPL représente quand même un bon investissement ca peut valoir le coup si ca ne te dérange pas de rouler au GPL. Le moteur est suffisamment puissant pour trainer le break donc voilà. Si elle t'interesse ! :-) Par contre pour ce qui est de la longévité du moteur, je ne sais pas trop !

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Invité §fox624Tf

J'ai un oncle qui m'a dit que ces moteur la peuvent aller facile jusqu'a 300m km.Mais ils sont citroenistes de pere en fils alors pas tres objectifs.

De plus, parait que le lpg ne diminue pas la longevite du moteur.

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Invité §Sho328jc

Oui c'est possible que leur avis ne soit pas très objectif ! Après la longévité du moteur depend surtout de l'utilisation qui en a été faite avant ! Faut voir les différentes réparation qui ont été effectuée ... Et faut voir aussi que ce genre de voiture en essence même équipée GPL ne se revend pas très bien ! Donc tu peux peut etre encore tiré sur le prix ! Y'a tout un tas de trucs à vérifier de toute façon quand tu achètes une voiture d'occasion. Après c'est à toi d'éstimer ton prix et voir si ca convient avec celui qu'on te propose. Bon Week End !

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Invité §daw666Ka

Bonjour à tous,

 

Je possede une xantia 1.9 D (95) et donc sans turbo et une a4 tdi 110 (97).

 

Au niveau fiabilité ma xantia et suppérieure ! 260 000 KM et juste un probème de ventillation qui ne fonctionne plus. La tenue de route est formidable, ce qui compense un moteur anémique, et le confort digne de citroen.

 

L'audi par contre (220 000 KM à une mauvaise tenue de route, complétement inconfortable ( chassi sport !) et fragile mécaniquement (débimètre, turbo, distribution) mais il est vrai que la finition intérieure est quelque peut supérieure à la citroen ainsi que la présentation générale.

 

A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Je possede une xantia 1.9 D (95) et donc sans turbo et une a4 tdi 110 (97).

 

Au niveau fiabilité ma xantia et suppérieure ! 260 000 KM et juste un probème de ventillation qui ne fonctionne plus. La tenue de route est formidable, ce qui compense un moteur anémique, et le confort digne de citroen.

 

L'audi par contre (220 000 KM à une mauvaise tenue de route, complétement inconfortable ( chassi sport !) et fragile mécaniquement (débimètre, turbo, distribution) mais il est vrai que la finition intérieure est quelque peut supérieure à la citroen ainsi que la présentation générale.

 

A bientôt

 

 

Comme quoi... Les idées reçues...

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Invité §fox624Tf

Quand est-ce qu'on change une courroie de distribution sur un 2.0 16v?

y a t'il des point sur lesquelles je doit m'attarder en examinant cette occase?

Ou la rouille apparaitra t'elle en premier?

merci de m'aider a faire de cette occase un bon achat!!

 

@+

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Invité §Sho328jc

Salut personnellement le seul endroit ou j'ai eu de la rouille sur les deux

 

que j'ai eu c'est sur le devant du capot à cause des impacts de cailloux qui

 

ensuite rouillent car l'eau reste dessus lorsqu'elle descend du capot. Je ne

 

sais pas si tu as tout bien compris lol mais y'a que là pour moi. Pour ce qui

 

est de la courroie ca doit tourner autour des 100000km je pense !

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Invité §Mic700VF

Xantia 18i SX de 1995 9CV sans hydractive 215000kms (achetée 1200€ à 210000kms) Modèle d'origine Belge, mieux équipée qu'une d'origine Française (ABS, 4 appuie-têtes, vitres teintées, ADC...). Pas de clim, mais T.O. d'origine.

http://oldies0.chez.tiscali.fr/lesite/files/Xantia18.jpg

9CV sans hydractive: c'étaient des critères obligatoire pour moi: boîte courte et moëlleux du confort.

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Invité §Hum565VE

A chaque fois que je vois vos belles peintures je suis blasé de la couleur de la mienne ("gris fulminator"), vraiment pas terrible :L

 

Pour ce qui est de la boîte, je me demande qui gagne entre une 1.8i 8 soupapes (95-105Ch) 9CV et une 1.8i16v (113ch) 7CV ... d'après la RTA la différence n'est vraiment pas énorme, en 5ème à 130 ca donne 3800tr/min en boîte courte contre 3300 en boîte longue, le poids de la voiture étant le même dans les deux motorisations à une dizaine de kg près, ça doit vraiment être kif-kif :voyons:

 

D'autant que le 8s a sa Pmax 500tr plus tard (6000 au lieu de 5500 en 16s) mais le coupleMax plus tôt (11.5@3400 contre 16.1@4250) :voyons::??:

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Invité §Mic700VF

A chaque fois que je vois vos belles peintures je suis blasé de la couleur de la mienne ("gris fulminator"), vraiment pas terrible :L

 

Pour ce qui est de la boîte, je me demande qui gagne entre une 1.8i 8 soupapes (95-105Ch) 9CV et une 1.8i16v (113ch) 7CV ... d'après la RTA la différence n'est vraiment pas énorme, en 5ème à 130 ca donne 3800tr/min en boîte courte contre 3300 en boîte longue, le poids de la voiture étant le même dans les deux motorisations à une dizaine de kg près, ça doit vraiment être kif-kif :voyons:

 

D'autant que le 8s a sa Pmax 500tr plus tard (6000 au lieu de 5500 en 16s) mais le coupleMax plus tôt (11.5@3400 contre 16.1@4250) :voyons::??:

Le 8s 103cv: pas 11,5 à 3400... 15,6 à 3000 !

Avec la 8s boîte courte, 130 c'est à 4000t/mn. L'avantage du 8s, c'est qu'il est facilement très alerte à des vitesses plus basses (et plus conformes aux limitations), tout en pouvant aussi se conduire très cool, au couple comme un mazout (je sors d'un TDI90 et je ne suis pas dépaysé!).

 

Le 16s, par contre doit être plus fun à grande vitesse (en boîte courte). Pour moi, vu le poids de la voiture, une boîte longue n'était pas envisageable, vu mes habitudes de conduite, ces moteurs étant quand même "limites" pour un tel poids.

 

Après, je ne sais pas pour le 16s, mais avec le 8s boîte longue, le moteur s'essoufle et il faut jouer pas mal des rapports de boîte, ce qui annule complètement l'avantage de la démultiplication plus longue, au point de vue consommation, sauf à vitesse constante sur parcours type autoroute.

 

Personnellement, je me suis toujours barbé sur autoroute et comme je n'ai plus d'obligation de les utiliser, je les évite autant que possible, compte-tenu de la répression actuelle.

 

Pour la couleur, le bleu Mauritius nacré est magnifique, mais plutôt fragile, surtout dans une zone où le vandalisme est monnaie courante.

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Invité §Hum565VE

http://gratosnet.free.fr/moteurs18.JPG

:voyons: Mais c'est la RTA de la phase II, en 1995 c'était encore la phaseI ...

Enfin je ne pense pas que le bloc 1.8i ait tant changé entre les deux versions :??:

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Invité §Mic700VF

http://gratosnet.free.fr/moteurs18.JPG

:voyons: Mais c'est la RTA de la phase II, en 1995 c'était encore la phaseI ...

Enfin je ne pense pas que le bloc 1.8i ait tant changé entre les deux versions :??:

Et si! Je ne peux pas te scanner la RTA, mais 103cv à 6000t/mn et 15,6mkg à 3000t/mn; raport volumétrique 9,25 à 1. C'est le XU7 JP.

Elle est pourtant catalysée et je ne saurais pas dire le pourquoi ni le comment d'une telle différence.

 

Même le 16i avait un meilleur couple et une puissance équivalante:

XU5 JP/Z: 89cv à 6000t/mn et 13,2mkg à 2600t/mn; rapport volumétrique 9,25/1.

 

Quand le 16s est apparu en 07/1995, il avait ces caractéristiques:

XU7 JP4: 112cv à 5500t/mn et 16,1mkg à 4250t/mn rapport volumétrique 10,4/1.

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Invité §Hum565VE

Et si! Je ne peux pas te scanner la RTA, mais 103cv à 6000t/mn et 15,6mkg à 3000t/mn; raport volumétrique 9,25 à 1. C'est le XU7 JP.

Elle est pourtant catalysée et je ne saurais pas dire le pourquoi ni le comment d'une telle différence.

 

Même le 16i avait un meilleur couple et une puissance équivalante:

XU5 JP/Z: 89cv à 6000t/mn et 13,2mkg à 2600t/mn; rapport volumétrique 9,25/1.

 

Quand le 16s est apparu en 07/1995, il avait ces caractéristiques:

XU7 JP4: 112cv à 5500t/mn et 16,1mkg à 4250t/mn rapport volumétrique 10,4/1.

Pour le XU7JP4 on est d'accord tu cites les chiffres que j'ai sur le tableau.

 

Le 1.6 que tu décrit est effectivement meilleur que le 1.8i que j'ai dans la doc, c'est vraiment bizarre :voyons: il a pourtant été retiré car notoirement insuffisant (à l'instar du 1.9D mais qui a lui subsisté un peu plus longtemps ...)

 

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