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Série 3 / M3

bilan fiabilité série 3 e90 e91 essence et diesel


Invité §pat607JA

Messages recommandés

Invité §pat607JA

bonsoir.

je souhaite connaitre les problemes ou non :D de vos série3 et 90 e91 essence et diesel

ainsi que vos kilométrages en presque 4 ans de vie je pense que l'on peut faire un petit bilan fiabilité :)

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  • Réponses 163
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Invité §pat607JA

alors personne n'a de probleme?

je sais qu'elle es formidable mais quand meme

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Invité §ExS258Fj

320D E90, Mars 2005, Problème d'embrayage à 60000 Kms couvert Garantie BPS.

Sinon quelques reprogs sur ma 325D pour des bizarreries de fonctionnement de l'ODB ou des Xenons, là encore pris en charge par la garantie BPS.

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Invité §man873zi

Série 3 E90 325i, problème de bobines, problème de pédale de frein dure au démarrage, problème d'antivol de direction, rien de bien méchant, résolus en garantie BPS, que des problèmes répertoriés chez bmw france.

 

 

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Invité §Chr203ax

320d octobre 2005, vendue à 70000 kms, RAS

 

330d mai 2008, 20000 kms à ce jour, 1 passage en concession pour reprog toit ouvrant et 1 rappel BMW france pour une bricole (10 mn en concession)

 

A part ça :

 

320d = bonheur

330d = bonheur²

 

;):lol:

 

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Invité §pat607JA

merci a vous tous d'avoir posté et pour les autres allez y je trouve cela tres instructif pour nos voitures adoré :love::love:

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Invité §nes152Hi

Bonsoir à tous, moi je suis plus ou mois déçu de la fiabilité de ma e90.

Première réparation à +- 15000km. La poulie de direction assistée voilée, remplacement direct par mon concessionnaire bmw sous garantie.

Deuxième réparation, usure du cuir du siège chauffeur (siège sport). Suivi et remplacement par mon concessionnaire bmw sous garantie.

Troisième réparation, verrouillage portière droite hs. Plus de garantie, je remercie d'ailleurs le sérieux de ma concession pour le remplacement gratuit de celui-ci.

Et voilà aujourd' hui la TOTALE:

embrayage à remplacer avec 85.000km. Alors qui va payer les frais de réparations bmw ou moi?

J'attends des nouvelles de mon garage qui a contacté bmw belgium.

 

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Invité §pat607JA

Bonsoir à tous, moi je suis plus ou mois déçu de la fiabilité de ma e90.

Première réparation à +- 15000km. La poulie de direction assistée voilée, remplacement direct par mon concessionnaire bmw sous garantie.

Deuxième réparation, usure du cuir du siège chauffeur (siège sport). Suivi et remplacement par mon concessionnaire bmw sous garantie.

Troisième réparation, verrouillage portière droite hs. Plus de garantie, je remercie d'ailleurs le sérieux de ma concession pour le remplacement gratuit de celui-ci.

Et voilà aujourd' hui la TOTALE:

embrayage à remplacer avec 85.000km. Alors qui va payer les frais de réparations bmw ou moi?

J'attends des nouvelles de mon garage qui a contacté bmw belgium.

 

 

 

pas de chance :non: j'espere que tu est une exception en tout cas j'éspère que ce sera la fin de cette mauvaise serie :cry:

bonne chance a toi pour la suite :)

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Invité §ExS258Fj

L'embrayage semble un problème récurent sur nos titines en effet, ce n'est pas le premier cas malheureusement, fut un temps la faiblesse de la série 3 c'était le joint de culasse à 80.000 (318is E30), panne "standard" dirons nous.

Achille avait bien un talon lui aussi, certes ce n'est pas une excuse mais la perfection n'est malheureusement pas de ce monde, même dans le monde du "Premium".

Faut voir aussi le couple que les embrayages actuels doivent encaisser et tout le monde ne le soulage pas en mettant les gazs juste ce qu'il faut pour que ça passe en "douceur".

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Invité §xDr581hC

Bonjour,

 

C'est mon premier message sur ce forum.

 

Je possède une E91 v2.0 320d xDrive depuis début décembre 2008.

Début janvier 2009, après 1873km, mon moteur a fait BOUM.

Verdict : défaut injecteur.

Conséquence immédiate : destruction du cylindre n°2.

Action BMW : changement de moteur (il vaudrait 13000€ ht d'après le service Relation Clientèle de BMW).

Durée d'immobilisation : 1 mois.

 

Voilà, premier message réjouissant!

 

 

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Invité §nes152Hi

pour moi un bmw est une bmw. Avec le prix que l' on donne je veux un minimum de soucis.

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Invité §pat607JA

L'embrayage semble un problème récurent sur nos titines en effet, ce n'est pas le premier cas malheureusement, fut un temps la faiblesse de la série 3 c'était le joint de culasse à 80.000 (318is E30), panne "standard" dirons nous.

Achille avait bien un talon lui aussi, certes ce n'est pas une excuse mais la perfection n'est malheureusement pas de ce monde, même dans le monde du "Premium".

Faut voir aussi le couple que les embrayages actuels doivent encaisser et tout le monde ne le soulage pas en mettant les gazs juste ce qu'il faut pour que ça passe en "douceur".

 

 

 

 

y a t'il des problemes connue pour l'embrayage car je n'ais pas le souvenir de l'avoir lu dans la presse spécialisé?

cela veut dire qu'il faut accélérai dans les bonnes plages pour présevé son embrayage ?

et pour ceux qu'il l'on cassé avez vous une conduite sportif?

si oui je fait une reprog a 80 poneys :lol::lol:

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Bonjour,

 

C'est mon premier message sur ce forum.

 

Je possède une E91 v2.0 320d xDrive depuis début décembre 2008.

Début janvier 2009, après 1873km, mon moteur a fait BOUM.

Verdict : défaut injecteur.

Conséquence immédiate : destruction du cylindre n°2.

Action BMW : changement de moteur (il vaudrait 13000€ ht d'après le service Relation Clientèle de BMW).

Durée d'immobilisation : 1 mois.

 

Voilà, premier message réjouissant!

 

 

 

voiture quasi neuve [:chapultepec5678:3] ? pas de bol en effet :??:

 

 

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Invité §ExS258Fj

 

 

 

y a t'il des problemes connue pour l'embrayage car je n'ais pas le souvenir de l'avoir lu dans la presse spécialisé?

cela veut dire qu'il faut accélérai dans les bonnes plages pour présevé son embrayage ?

et pour ceux qu'il l'on cassé avez vous une conduite sportif?

si oui je fait une reprog a 80 poneys :lol::lol:

 

 

:hello:

 

Je n'ai pas spécialement une conduite sportive, rapide et coulée mais pas sportive, mes passagers ne sont généralement pas secoués comme dans un grand huit, ce pendant en effet je te conseille d'éviter de rétrograder trop "brutalement" essaie d'accompagner au minimum avec un peu de gaz le "rétrogradage" :jap:.

 

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Invité §xDr581hC

 

voiture quasi neuve [:chapultepec5678:3] ? pas de bol en effet :??:

 

 

 

BMW me dit que c'est la première fois qu'un moteur 2.0d 177ch est changé en France. Ca m'a fait une belle jambe.

 

Du coup, je me plais à dire que j'ai une série 3 de 354ch!

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Invité §ExS258Fj

A l'heure qu'il est on peut faire confiance à BMW pour décortiquer ce qu'il est arrivé à ton moulin. :jap:.

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Invité §pat607JA

Bonjour,

 

C'est mon premier message sur ce forum.

 

Je possède une E91 v2.0 320d xDrive depuis début décembre 2008.

Début janvier 2009, après 1873km, mon moteur a fait BOUM.

Verdict : défaut injecteur.

Conséquence immédiate : destruction du cylindre n°2.

Action BMW : changement de moteur (il vaudrait 13000€ ht d'après le service Relation Clientèle de BMW).

Durée d'immobilisation : 1 mois.

 

Voilà, premier message réjouissant!

 

 

 

 

ca doit etre terrible quand ca arrive surtout sur une voiture neuve :cry:

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Invité §pat607JA

Ma E90 320D 163cv@205cv de juillet 2005 avec 60.000km=> RAS.

 

 

 

je vois que les modeles 2005 n'ont pas trop de problemes.

j'ai acheté la mienne il y a 1 mois elle date du 10/2005 et d'apres l'historique aucun problemes :)

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Invité §lye240VS

salut

 

je trouve ça étonnant , un moteur qui "pete" aussi tot ...

 

sinon, pour moi , c'est le bonheur total avec ma 320d 163cv de 2006 et 66 000 km. J'ai fait 33000 km en un peu plus d'un an avec.Avec les pneux RFT , je suis déçu par le DSC qui m'a fait bouffé les plaquettes arrieres.

Je compte la garder encore trois ou quatres ans. Sauf si entre temps un super L6 pointe du nez ...

 

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Invité §nes152Hi

Je n'aie pas une conduite spécialement sportive. ma e90 est une voiture familiale. Je possède aussi une z3 de plus de onze ans et pas de réparations sur celle-ci. Quand à ma première bmw je l'aie tenue six ans et aucun soucis avec elle n'ont plus.

Alors les e90 sont-elles vraiment les bmw les plus fiables?

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Invité §078234KL

Bonjour,

je possède une 320d touring 177cv de janvier 2008 (bientôt 15000km) ==> RAS

j'en suis très content, performante sur la route et à la pompe !

cependant, j'aimerai bien gouter à la nouvelle 330d.

mais malheureusement pour vendre, le climat actuel de l'occasion ne si prête pas beaucoup...

 

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A l'heure qu'il est on peut faire confiance à BMW pour décortiquer ce qu'il est arrivé à ton moulin. :jap:.

 

 

oui mais sans voiture pendant 1 mois :??: en prête t'il une ? cela se fait parfois mais pour une durée d'un mois, c'est pas évident :non:

 

 

BMW me dit que c'est la première fois qu'un moteur 2.0d 177ch est changé en France. Ca m'a fait une belle jambe.

 

Du coup, je me plais à dire que j'ai une série 3 de 354ch!

 

 

:lol: tu as quand même le sourire...le principal étant que cela ne te coute rien....

tu nous donneras le prix de la facture....ce doit être intéressant avec 160 h de M.O :o l

 

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Invité §nes152Hi

Ma E90 320D 163cv@205cv de juillet 2005 avec 60.000km=> RAS.

 

 

 

Encore 25;oookm et tu changes l'embrayage. non je rigole. :lol:

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Invité §xDr581hC

 

oui mais sans voiture pendant 1 mois :??: en prête t'il une ? cela se fait parfois mais pour une durée d'un mois, c'est pas évident :non:

 

 

 

Oui, j'ai insisté pour qu'on me prête autre chose qu'une Clio équipée de 2 pneus neige.

La concession m'a prêté une X3 3.0d bva sortie du parc occasion, qui est tombée en panne à mon arrivée chez moi...

Ils m'ont prêté une 2ème X3 3.0d bva équipée de 4 pneus neige neufs.

Pas mal comme voiture, mais je préfère celle que j'ai achetée.

 

 

:lol: tu as quand même le sourire...le principal étant que cela ne te coute rien....

tu nous donneras le prix de la facture....ce doit être intéressant avec 160 h de M.O :o l

 

 

Je suis bien obligé de garder le sourire... Je n'ai pas eu le choix!

Je n'ai pas le prix de la facture, mais on m'a parlé d'un moteur à 13000€ ht... Sans compter le déculassage du 1er moteur en vue de diagnostic, le démontage du moteur, le montage du 2ème...

Ils auraient aussi vite fait de me changer l'auto, mais bon, je suis content, dans ma montagne enneigée, d'avoir récupéré ma voiture "très vite"...

 

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Invité §inv610wC

Salut

j'ai un E90 (318d de juin 2006 _30000Kms) et je viens d'avoir des soucis avec le voyant de blocage de direction qui s'allumé

et un message qui s'est affiché à l'écran de contrôle.

j'ai enmené la voiture chez mon concessionnaire qui à diagnostiqué le remplacement de la colonne de direction

Coût pièce et main d'oeuvre = 800 € HT[/#f0000e]

 

Pour faire encore plus fort, le garage m'à annoncé le remplacement des 4 pneux (des Runfat : cout= 813 € TTC)

 

A part cela tout ,va bien , c'est un plaisir de conduire ce type de voiture, je ne regrette pas mon achat

 

 

 

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Invité §man873zi

Salut

j'ai un E90 (318d de juin 2006 _30000Kms) et je viens d'avoir des soucis avec le voyant de blocage de direction qui s'allumé

et un message qui s'est affiché à l'écran de contrôle.

j'ai enmené la voiture chez mon concessionnaire qui à diagnostiqué le remplacement de la colonne de direction

Coût pièce et main d'oeuvre = 800 € HT[/#f0000e]

 

Pour faire encore plus fort, le garage m'à annoncé le remplacement des 4 pneux (des Runfat : cout= 813 € TTC)

 

A part cela tout ,va bien , c'est un plaisir de conduire ce type de voiture, je ne regrette pas mon achat

 

 

 

 

D'après ce que j'en sais (j'ai eu le cas), une reprog peut suffire, sinon, c'est un boîtier à changer, en tous cas défaut connu par bmw, donc demande une prise en charge. :bah:

 

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Série 3 E90 325i, problème de bobines, problème de pédale de frein dure au démarrage, problème d'antivol de direction, rien de bien méchant, résolus en garantie BPS, que des problèmes répertoriés chez bmw france.

 

 

 

Salut manu325i.

 

J'ai une petite question : quels sont les symptômes de la défaillance des bobines ?

 

J'ai une 325i E90 de 2006 depuis 2 mois et je constate de temps en temps des à-coups en 3ème à vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 tr/min : tu crois que cela pourrait être lié aux bobines ?

 

J'ai pris cela pour un sous-régime et je pousse un peu plus la 2nde pour retomber à 2000 tr/min quand je passe la 3ème...

 

Merci.

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Salut

j'ai un E90 (318d de juin 2006 _30000Kms) et je viens d'avoir des soucis avec le voyant de blocage de direction qui s'allumé

et un message qui s'est affiché à l'écran de contrôle.

j'ai enmené la voiture chez mon concessionnaire qui à diagnostiqué le remplacement de la colonne de direction

Coût pièce et main d'oeuvre = 800 € HT[/#f0000e]

 

Pour faire encore plus fort, le garage m'à annoncé le remplacement des 4 pneux (des Runfat : cout= 813 € TTC)

 

Tu ne le précises pas mais on devine que BMW prendra en charge cette note à 100% !!??

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Invité §man873zi

 

Salut manu325i.

 

J'ai une petite question : quels sont les symptômes de la défaillance des bobines ?

 

J'ai une 325i E90 de 2006 depuis 2 mois et je constate de temps en temps des à-coups en 3ème à vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 tr/min : tu crois que cela pourrait être lié aux bobines ?

 

J'ai pris cela pour un sous-régime et je pousse un peu plus la 2nde pour retomber à 2000 tr/min quand je passe la 3ème...

 

Merci.

 

 

:coucou:

 

Voici les symptômes de bobines défaillantes :

 

-ralenti instable, la voiture fait un drôle de bruit : elle tourne sur 3,4,ou 5 pattes mais dans notre cas pas sur 6.

 

-voyant injection allumé.

 

-A-coups et surtout régime moteur qui ne prends pas les tours et culmine à 3/4000 trs/min maximum.

 

-pas de punch.

 

Dans ton cas, si aucun voyant ne s'allume, ce serait plutôt un problème de régime trop bas par rapport à la vitesse engagée, ou alors une bobine qui n'est pas encore morte mais qui serait en train de rendre l'âme. :bah:

 

Je ne suis pas mécanicien, mais si aucun voyant ne s'allume, je ne pense pas que ce soit une bobine définitivement HS.

 

Cela le fait-il en 4e, 5e, 6e ?

 

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Merci.

 

Cela ne doit pas être un problème de bobine :

- le ralenti est stable

- elle prend 6500 trs/min sans souci

 

EN fait, je gomme totalement le "problème" en passant la 3ème pas avant 45 km/h ce qui évite de faire chuter le régime moteur sous 2000 tr/min.

 

"un problème de régime trop bas par rapport à la vitesse engagée" : d'après ton expérience avec la tienne, trouves-tu que 1500 tr/min en 3ème soit trop bas ?

 

A l'occasion, je demanderai à un garage BMW de jeter un oeil.

 

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Invité §man873zi

Merci.

 

Cela ne doit pas être un problème de bobine :

- le ralenti est stable

- elle prend 6500 trs/min sans souci

 

EN fait, je gomme totalement le "problème" en passant la 3ème pas avant 45 km/h ce qui évite de faire chuter le régime moteur sous 2000 tr/min.

 

"un problème de régime trop bas par rapport à la vitesse engagée" : d'après ton expérience avec la tienne, trouves-tu que 1500 tr/min en 3ème soit trop bas ?

 

A l'occasion, je demanderai à un garage BMW de jeter un oeil.

 

 

La mienne est en BVA, donc je n'ai pas ce soucis.

 

Par contre, 1500 trs/min en 5e ou en 6e (mode manuel) ne procure pas d'à-coups pour peu de ne pas être obligé de réaccélérer aussitôt et franchement sans rétrograder.

 

Je pense que cruiser à 1500 trs/min est possible, mais c'est trop bas, la 325i n'est pas un diesel non plus, sa meilleure plage se situe vers 2500 trs/min.

 

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Invité §Son171cr

 

La mienne est en BVA, donc je n'ai pas ce soucis.

 

Par contre, 1500 trs/min en 5e ou en 6e (mode manuel) ne procure pas d'à-coups pour peu de ne pas être obligé de réaccélérer aussitôt et franchement sans rétrograder.

 

Je pense que cruiser à 1500 trs/min est possible, mais c'est trop bas, la 325i n'est pas un diesel non plus, sa meilleure plage se situe vers 2500 trs/min.

 

Je vois que tu as une 325i BVA, ça donne quoi en consommation ?

Et quelle est l'autonomie d'un plein ?

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