Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

bilan fiabilité série 3 e90 e91 essence et diesel


Invité §pat607JA

Messages recommandés

Invité §phi052Cw

bonsoir a tous,

 

je souhaite changer ma citroen C4 HDI 92 ch pour une BMW 320 e92 d'occasion.

je fais environ une moyenne de 13000 km par ans, donc j'hésite entre une diesel ou essence, donc entre la 320d ou la 320i touring.

que me conseillez-vous ? quel est la motorisation la plus fiable ?

j'ai lu un peu ce post et j'avoue que le problème d'embrayage m'effraie un peu.

 

merci de vos conseils.

 

A+

 

 

Compte tenu de ton kilométrage et de la conso des 6L essence, prend une 325i.

Et si ton budget te le permet, une 330i, les consos sont similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

bonsoir a tous,

 

je souhaite changer ma citroen C4 HDI 92 ch pour une BMW 320 e92 d'occasion.

je fais environ une moyenne de 13000 km par ans, donc j'hésite entre une diesel ou essence, donc entre la 320d ou la 320i touring.

que me conseillez-vous ? quel est la motorisation la plus fiable ?

j'ai lu un peu ce post et j'avoue que le problème d'embrayage m'effraie un peu.

 

merci de vos conseils.

 

A+

 

teek78.gif.895440cb28e7706ddfd7f83432538477.gif

Prends un L6i, tu ne le regretteras pas :)

Pour l'embrayage, ça arrive surtout sur les 4 cylindres diesel, car il n'y a aucun couple à très bas régime mais ce même couple augmente très rapidement pour arriver à son max vers 2000tr/min, donc en général pour démarrer t'es obligé de donner un coup de gaz et de bouffer l'embrayage.

 

Vu ton kilométrage annuel, pas d'hésitation, prends une 325i ou une 330i, leurs consos sont faibles pour des 6 cylindres et c'est un vrai plaisir à conduire :oui:

De plus, ils sont extrêmement fiables.

 

Si tu cherche un touring c'est la e91, la e92 étant le coupé....

Pour 13.000km par an tu peux te permettre de prendre un essence mais évite la 320i, moins performantes que la 320d, et sa côte ne va pas tenir des masses vu que c'est un 4 cylindres essences, dirige toi plutôt vers une 325i ou 330i, plus de plaisir de conduite, des moteurs plus costaud et une sonorité de 6 cylindres...

 

:jap:

 

Compte tenu de ton kilométrage et de la conso des 6L essence, prend une 325i.

Et si ton budget te le permet, une 330i, les consos sont similaires

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit042za

merci de vos réponses et désolé de l'erreur, c'est bien une e91, par contre je viens de regarder les 325i et je m'apercois que la différence de prix est équivalente au diesel et les kilomètres environ pareil.

je pensais trouver beaucoup d'ecart entre le diesel et l'essence. ce qui me fais un peu peur c'est la consommation et la revente d'une essence.

mon budget est de 18000 a 19000 euros avec cuir et navigation et pas plus de 80 000 kms.

il y a beaucoup moins de choix en essence qu'en diesel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

merci de vos réponses et désolé de l'erreur, c'est bien une e91, par contre je viens de regarder les 325i et je m'apercois que la différence de prix est équivalente au diesel et les kilomètres environ pareil.

je pensais trouver beaucoup d'ecart entre le diesel et l'essence. ce qui me fais un peu peur c'est la consommation et la revente d'une essence.

mon budget est de 18000 a 19000 euros avec cuir et navigation et pas plus de 80 000 kms.

il y a beaucoup moins de choix en essence qu'en diesel.

 

A+

 

S a revendu sa 330i 5000€ au-dessus de l'Argus, en 2 jours.

Par contre, avec ton budget, trouver une 325i ou une 330i sera effectivement compliqué, ou elle aura plus de 80000km (ce qui n'est pas un problème d'ailleurs, c'est très fiable).

 

Pour le choix, merci à ceux qui achètent un diesel pour faire 10000km/an...

 

Faut pas oublier que la 325i est à mettre en face de la 325d, tout de suite tu verras que la différence de prix sera plus élevée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit042za

pour ceux qui ont une 325i, quelle est la conso ? car sur le net ont trouve tout et rien...

 

merci de vos conseils je vais me pencher sur la 325i.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Pour la conso. sa dépendra vraiment de ta conduite, tu peux tourner à 9L de moyenne ou bien 13L, et c'est aussi fonction du nbre de km en ville, autoroute etc...

 

En cherchant 30s :

http://www.leboncoin.fr/voitures/118491790.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/99636434.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/114288245.htm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

pour ceux qui ont une 325i, quelle est la conso ? car sur le net ont trouve tout et rien...

 

merci de vos conseils je vais me pencher sur la 325i.

 

A+

 

 

Tout dépend de ta manière de conduire et du type de routes empruntées. :bah:

 

Sur la mienne (BVA), la conso oscille autour des 10L/100km avec une conduite pas forcément économique.

 

Sur route nationale en respectant à peu près les limitations de vitesses, on peut descendre à 8L/100 km (voire moins en conduite ultra cool).

 

Sur autoroute en roulant à 130/140 km/h il faut tabler sur 9L/100 km.

 

Pour ce qui est de la ville, je n'en sais rien je n'ai jamais mesuré.

 

En mode 'énervé' compte un bon 11 à 12L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit042za

salut a tous,

 

afin de me diriger dans mes recherches, je recherche l'ancienne documentation concernant la serie 3 touring 2005 2006 etc.., pour savoir ce qui equipe les differentes finitions et modèles des équipement de serie ou d'options.

 

j'ai demander a mon concessionnaire, mais je n'ai eu que la nouvelle doc...et je trouve rien sur internet a télécharger ou imprimé...

si quelqu'un a la doc et peux me la scanner ca serait sympa.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fp1103TZ

bonjour a tous, je viens de chez bmw .... colonne de direction hs ( le fameux voyant rouge au cadenas ) premier contact, diagnostique 98 euros pour me dire que la colonne est a changer le voyant est éteint, mais 8 jours après re voyant =(

ma 320 d e90 est de novembre 2006 et 64000 km au compteur, étant suivie dans le réseau j'ai demandé une prise en charge par bmw france qui prennent la moitié de la colonne de direction a leur charge c'est déjà ça, mais le devis est de 815 euros moins 230 de bmw france ça fait encore pas mal chère pour une panne qui est connue des services de la marque mais bon ..... c' est mieux que rien ( mais je ne suis pas responsable de cette panne )

j'espère que c'est la dernière fois car il est vrai que ces voitures sont très agréables a conduire, mais que d'électronique!!!!! ça n'arrête pas.

je ne suis pas déçu, car toutes les marques on leur problèmes j'avais une audi A3 tdi 140 de 2004 et culasse HS des frais énormes, mais audi a payé la culasse entièrement

on verra la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans le club,une occase me tente mais le kilometrage m fait sacrement hesiter:

Version : 320D XDRIVE TOURING 177CH LCI BVA LUXE

Kilométrage : 129 495 km

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 16 / 10 / 2008

Couleur int. : cuir blanc

Couleur extérieure : gris moyen

deuxieme main : entretien fait chez le meme concessionnaire

 

- Jantes alu 17 pouces

- tél. bluetooth

- bte. auto.

- inserts décoratifs aluminium poli

- sellerie cuir

- gps 16/9ème

- vol. cuir

- pdc

- peint. métal.

- xénons

- tél.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

 

320d E90 depuis 3 ans, j'ai parcouru 120 000 km avec et elle a maintenant 205 000km.

2 mois après l'avoir acheté j'ai changé les galets de la courroie d'accesoirs car ils faisaient du bruits et 1 mois après la batterie car HS (par contre les simptomes étaients effrayants : tous les voyants allumé au tdb genre pneus crevés + défaillance moteur + les 2 aiguilles du compteur qui tombent puis reviennent à leur position + pleins d'autres en même temps : à l'époque je pensais que ma voiture devenait folle :p )

 

Sinon ben RAS à part l'entretien régulier. Bon forcément quelques accessoires ont mal vieillis (pommeau vitesse, plastique de la console centrale arrière...) mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Bon là va falloir que je passe bientot par la case embayage mais normal vu le kilométrage... Et depuis 5/6 mois, le turbo siffle plus fort qu'avant mais bon, ça reste stable depuis 6 mois....

 

Bilan : très bonne fiabilité je dirai, surtout que je ne lui fait pas de cadeaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta description laisse penser qu'elle est tout de meme fatiguée....

 

 

c'est vrai qu'en relisant, elle parait fatiguée :D

 

peut-être parce que je note uniquement les défauts ;). En réel au contraire, elle est très saine pour ses 200 000km. La carrosserie est impeccable, pas de bruits parasites, tenue de route exemplaire, elle ne bouffe ni huile, ni eau, les pneus s'usent doucement (2 trains uniquement en 120 000km) elle freine bien et tombe jamais en panne que ce soit pour le bouleau et les départs en vacances. Les sièges ont bien résisté à mes 105 kilos et au diverses attaques des enfants à l'arrière :lol:

Elle a même servie de voiture de transport pour des mariés le week end dernier, pour te dire qu'elle a encore du charme :sol:

 

Bref, bonne voiture cette 320d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur030Vr

Je possède une E90 318 i elle à 92OOOkm aucun problème, juste entretien prévu par le constructeur et indications de l'ordinateur de bord. Très bon confort et tenue de route, inconvénient les pneus run flat pour leur cout mais à la prochaine monde je passe en normaux, .. Consommation moyenne autoroute à 130 6,7 litres ville et route 7, 8, Attention toutefois à l'essence car certaines sp 95 ont plus d'éthanol ce qui fait monter la consommation... Ma version est un modèle marché allemand toutes options sauf cuir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

A mon tour :

Version : 320D TOURING 177CH BVA LUXE

Kilométrage : 53 000 km

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 16 / 12 / 2009

Couleur int. : cuir marron

Couleur extérieure : bleu nuit

1° main : entretien fait chez le concessionnaire

Conso moyene : 6l (sauf quand ma femme la conduit....)

 

- Jantes alu 17 pouces

- tél. bluetooth

- inserts décoratifs black piano

- sellerie cuir

- gps +DD

- vol. cuir M

- Sièges sport chauffant

- peint. métal.

- xénons

RAS pour le moment, 1° révision à 32.000Km, remplacement du liquide frein en décembre 2011 (soit à 2 ans).

Super moteur et la BVA est à tomber.

Je ne suis pas prêt de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325bf

que pensez vous de la fiabilité des 325d e90 204cv de 2010? car après tout ce que j'ai lu ici j'ai été très étonné de découvrir autant de problèmes pour une marque comme bmw...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325bf

le plus surprenant dans ces entretiens BMW c'est la fragilité des turbos comme j ai pu lire, et les périodes de vidange huile moteur très longue.....................ouch.gif super pour le turbo et le moteur....heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de la fiabilité des 325d e90 204cv de 2010? car après tout ce que j'ai lu ici j'ai été très étonné de découvrir autant de problèmes pour une marque comme bmw...!

 

 

Je dispose de la version 197 CV en BVA. Elle a 111 000kms et passe le contrôle technique aujourd"hui.

Je verrai le bilan ce soir mais, pour l'instant, tout roule, une vraie voiture plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede une E91 330 xda 231cv.( 106 mkm).

 

Une seule (petite) panne :changement de la serrure coté conducteur car la centralisation ne fonctionnait plus.

 

Elle vient de passer au garage BMW a 100mkm pour la vidange de la boite auto et la boite de transfert.

 

Aucun soucis de fiabilité avec ce modele,il faut dire que je m'en sers que pour faire des longs trajets sur l'autoroute, pour les petits parcours je me sers d'une autre voiture essence.

 

Consommation moyenne ,actuellement 7.3l/100 (depuis la vidange de boite et reprogrammation j'ai baisse de 0.2l/100,7.5l/100 avant) ,si conduite en ville pratiquement 10l/100.

 

 

Pour le moment tres bonne fiabilité mais les materiaux employé a l'interieur (cuir,plastique,moquette) sont de moins bonnes qualites que mes anciennes E46 sinon aucun bruit de rossignol a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede une E91 330 xda 231cv.( 106 mkm).

 

Une seule (petite) panne :changement de la serrure coté conducteur car la centralisation ne fonctionnait plus.

 

Elle vient de passer au garage BMW a 100mkm pour la vidange de la boite auto et la boite de transfert.

 

Aucun soucis de fiabilité avec ce modele,il faut dire que je m'en sers que pour faire des longs trajets sur l'autoroute, pour les petits parcours je me sers d'une autre voiture essence.

 

Consommation moyenne ,actuellement 7.3l/100 (depuis la vidange de boite et reprogrammation j'ai baisse de 0.2l/100,7.5l/100 avant) ,si conduite en ville pratiquement 10l/100.

 

 

Pour le moment tres bonne fiabilité mais les materiaux employé a l'interieur (cuir,plastique,moquette) sont de moins bonnes qualites que mes anciennes E46 sinon aucun bruit de rossignol a l'interieur.

 

 

Elle est de quelle année ?

C'est toi qui a décidé de réaliser la vidange de boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré ma voiture du contrôle technique : RAS hormis les antibrouillards AV qui étaient réglés trop haut ( :??: )

Par contre, quand on fait le CT, on voit le vrai poids de la voiture : 1812Kgs ange.gif.46a7d9fef409d7b412c92518accd3e4d.gif

 

J'avais les 3/4 du plein + un siège auto, toutes les options et peut-être un gros baléze au volant (ce n'était pas moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de quelle année ?

C'est toi qui a décidé de réaliser la vidange de boîte ?

 

 

12/2006

 

Oui c'est moi qui a decidé de faire vidanger la boite,c'est fortement conseillé de la faire a partir de 100mkm.J'ai pas envie de payer 5.5ke pour un changement de boite et de plus je pense garder la voiture encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

330i de 10/2007, pas de gros soucis.

 

Maintenant, j'ai des voyants jaunes qui indiquent un pb, l'esp ne doit pas fonctionner, les clignos ne s'arrêtent pas tout seuls, et l'aide au démarrage en côte ne fonctionne plus.

 

Je suis allé à mon garage (pas BM), ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un pb de colonne de direction .... ou du capteur.

Mais ils n'ont pas le matos pour vérifier ou changer le capteur (même s'ils ont la prise diagnostic), donc je dois aller chez BM.

 

Est-ce que d'autres propriétaires de série 3 ont connu ça ?

 

Ca doit faire six mois, je n'ai rien noté au niveau comportement de la voiture....mais va falloir que j'y aille qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil178Ny

Bonjour à tous, voici mon bilan : 330 D touring E91 luxe janvier 2008

 

- 118000 km colone HS : 800 Euros

- 120000 km le plastique du moyeu du volant part en petits morceaux

- 122000 km vitesse intermitante essui glace avant HS

- 128000 km esuie glace arrière boqué

- 131000 km amplificateur pack hifi HS : 700 E + 120 de diag

 

Autant vous dire que je suis très decu en plus ma concession BMW n'est pas du tout au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173Zh

Bonjour à tous !

 

Sur le point d'acheter une E91 Touring 320D, je me suis donc empressé de lire ce topic. Force est de reconnaitre que cela m'a un peu détendu puisqu'à de nombreuses reprises, des soucis mécaniques ont été mis en avant sur le 320D 177 ch.

 

Celle qui me fait de l’œil est de aout 2008 et affiche 50 800 km. Je dois aller la voir mercredi pour en savoir un peu plus sur sa "vie". D'ici là, pouvez-vous me dire s'il y a des choses à bien vérifier, des questions à poser... tous les conseils sont bons à prendre !

 

Merci à vous ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307Bl

Il faut bien centrer le volant avant de sortir la clé ... j'ai eu le soucis une fois il y à plus de 40 000 kms, ils m'ont juste effacé l'erreur et depuis je veille a sortir la clé quand il n'y à plus de tension dans le volant, roues bien droites et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307Bl

Tiens j'en profite :

335d 07/07, occasion première main en avril 2010 à 35 000 kms

118 000 kms aujourd'hui, soit 83 000 kms en en peu moins de trois ans

90% d'autoroute rapide car pas en France, reprog' depuis 2010 ...

RAS sauf le soucis de colonne mentionné ainsi qu'un gicleur de xénon qui fuyait, en dehors de ça juste une vidange tous les 30000 environ, très satisfait pour le moment, sauf la valeur résiduelle de la caisse c'est quand même près de 5000 euros de décote par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Tiens j'en profite :

335d 07/07, occasion première main en avril 2010 à 35 000 kms

118 000 kms aujourd'hui, soit 83 000 kms en en peu moins de trois ans

90% d'autoroute rapide car pas en France, reprog' depuis 2010 ...

RAS sauf le soucis de colonne mentionné ainsi qu'un gicleur de xénon qui fuyait, en dehors de ça juste une vidange tous les 30000 environ, très satisfait pour le moment, sauf la valeur résiduelle de la caisse c'est quand même près de 5000 euros de décote par an ...

 

330d e90

 

- Pont hs : Les roulements du pont sont morts et très bruyants

- Accoups : Accoups à vitesse stabilisée entre 1500 et 1900 tours minute

 

Sinon la voiture marche du tonnerre malgré ses 8 ans les chevaux sont toujours là et la tenue de route sur le sec est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...