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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Messages recommandés

plus souple niveau moteur, direction bc plus souple, tenue de route encore plus saine et éclairage de l'habitacle bc mieux que sur la cus

 

 

 

Je me réjouis d'essayer pour comparer :D

 

Cela dit, je pense que pour la tenue de route, ma focus ne devrait pas rougir avec en plus les pneus 205 par rapport aux 175 à faible adhérence de la Fiesta :voyons:

 

Que veux-tu dire par l'éclairage de l'habitacle?

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Invité §mat858HY

Pour ma part, problème de son venant de l'iPod solutionné. On a reçu le cable 2en1 USB/Jack-Dock et là nikel, plus de perte de son :)

Pour 4€ fdp inclus sur eBay from HongKong :D ... Toujours mieux que de payer 26€ chez ford :(

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Invité §Lau620QA

VOTRE MISSION : BATTRE LA SANDERO EN TERME D'ECONOMIE AVEC VOTRE FIESTA !!

 

Un archi-fan, que dis je un taliban Dacia déclare que c'est impossible de trouver plus économique, à l'achat et à l'usage que sa Sandero 75cv GPL.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=420533&numrep=17506241&ref=12&page=269&p=1&subcat=0&sondage=0&owntopic=1&new=0#formulaire

 

Rien que pour son GPL, pour 100km, 8L x 0,76 centimes = 6,10 euros. Et il dit que ça consomme entre 8L et 9,5L donc le même calcul avec la fourchette haute donne 7,22 euros les 100km, soit autant que ma C5 qui consomme 5,7L de gazole !! alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Pas follement un avantage donc puisque un diesel qui consommerait 5L au 100km ( un diesel de 70cv consomme moins que ça, même un 90cv ! ) nous coûterait 5 x 1,26 = 6,30 euros les 100km :lol:

 

 

Pouvez vous faire mieux que cela avec votre Fiesta ? A vos calculettes !

 

 

Ben écoutes c'est toi qui vois.

Voici les quelques donnée chiffrée que j'ai:

- 9300 Euros neuf

- 430 Euros d'assurance en tout risque avec 50% de bonus dans le 93 (Eurofil, devis en ligne tres facil pour comparer)

- 650 Euros d'entretien sur 50 000 km selon Renault

- prix d'un pneu de marque connue chez 123 pneu 58 Euros (Dunlop, 60 Euros pour un Good Year)

- carte grise gratuite

- entre 8 et 9,5l au cent d'un carburant à 0,76l

 

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Invité §anc350Bp

 

 

Je me réjouis d'essayer pour comparer :D

 

Cela dit, je pense que pour la tenue de route, ma focus ne devrait pas rougir avec en plus les pneus 205 par rapport aux 175 à faible adhérence de la Fiesta :voyons:

 

Que veux-tu dire par l'éclairage de l'habitacle?

 

éclairage plus important et plus lumineux, tu verras, et pour la tenue de route, meme en 175/65/14, c'est un kart, elle ne décroche pas de l'arriere comme le faisait la focus... qui faisait de légés gauche- droite sur certaines mauvaises routes.

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Invité §evi275fF

Ces quoi ce message??

 

Comparé une voiture diesel a une voiture LPG ces du n'importe quoi de toute façon.

Si il y'avait pas de primes de l'état ces sur que j'achetais une fiesta LPG mais actuellement on nous poussent a rouler en diesel.

Maintenant dacia excusez moi mais ça vaut rien du tout a la reprise tout comme chevrolet.... ces dommage mais ces comme ça et je ne dit pas que ce ne sont pas de bonnes voitures.

 

Côté débat je vous met au défis de trouver plus écnonomique que mon ancienne fiesta mk3 LPG , le débat est ouvert.

 

VOTRE MISSION : BATTRE LA SANDERO EN TERME D'ECONOMIE AVEC VOTRE FIESTA !!

 

Un archi-fan, que dis je un taliban Dacia déclare que c'est impossible de trouver plus économique, à l'achat et à l'usage que sa Sandero 75cv GPL.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=420533&numrep=17506241&ref=12&page=269&p=1&subcat=0&sondage=0&owntopic=1&new=0#formulaire

 

Rien que pour son GPL, pour 100km, 8L x 0,76 centimes = 6,10 euros. Et il dit que ça consomme entre 8L et 9,5L donc le même calcul avec la fourchette haute donne 7,22 euros les 100km, soit autant que ma C5 qui consomme 5,7L de gazole !! alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Pas follement un avantage donc puisque un diesel qui consommerait 5L au 100km ( un diesel de 70cv consomme moins que ça, même un 90cv ! ) nous coûterait 5 x 1,26 = 6,30 euros les 100km :lol:

 

 

Pouvez vous faire mieux que cela avec votre Fiesta ? A vos calculettes !

 

 

 

 

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Invité §lau471ot

bonjour,

moi je me demande si vous pouvez additionner voire soustraire ou diviser des choux et des carottes.. ben non...

vous prenez certes l'achat des deux véhicules, ce qui est bien

vous prenez également les consos en argumentant de leur cout à la pompe, certes...

mais je voudrais aller plus loin. dans le pseudo comparatif..

combien d'assurance ? de valeur de revente aussi.?

de cout d'entretien ramené au kilomètre..

bref.. comparaison n'est pas raison...

et pour rester objectif... ce n'est pas évident.... n'est ce pas ?

 

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éclairage plus important et plus lumineux, tu verras, et pour la tenue de route, meme en 175/65/14, c'est un kart, elle ne décroche pas de l'arriere comme le faisait la focus... qui faisait de légés gauche- droite sur certaines mauvaises routes.

 

 

 

On réceptionne la Fiesta à 15h, je vérifierai!

 

Cependant, il me semble que dans la titanium tu as l'éclairage d'ambiance (qu'on aura pas sur la Trend, mais que j'ai sur ma Focus) :o

 

Sur la tenue de route, je n'ai jamais eu de flottement de l'arrière sur ma Focus, sw de surcroit :voyons:

 

Tu es sûr que ce n'était pas un problème de monte pneumatique :??: Les peu de fois ou elle a décroché c'était sur neige ou verglas et l'ESP (et le pilote :sol: ) veillait au grain arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §anc350Bp

 

 

On réceptionne la Fiesta à 15h, je vérifierai!

 

Cependant, il me semble que dans la titanium tu as l'éclairage d'ambiance (qu'on aura pas sur la Trend, mais que j'ai sur ma Focus) :o

 

Sur la tenue de route, je n'ai jamais eu de flottement de l'arrière sur ma Focus, sw de surcroit :voyons:

 

Tu es sûr que ce n'était pas un problème de monte pneumatique :??: Les peu de fois ou elle a décroché c'était sur neige ou verglas et l'ESP (et le pilote :sol: ) veillait au grain arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

oui éclairage d'ambiance sur titanium, oui p'etre que les pneus jouai le role de legés décrochages, je trouve par contre la fiesta plus confortable que la cus, mais bon, la focus était montée en 205/55/16. Je vais bientot mettre 1 ou deux photos, toi aussi tu en mettra??

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Invité §anc350Bp

personne ne sait si la tdci 95 a l'overboost?? Moi le vendeur ma dit que oui, moi, j'en doute.

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Invité §Mar422jN

Salut à tous,

 

Possesseur d'une Fiesta Ghia 1,6L Tdci, je voulais savoir si il y a déjà eu des problèmes de volant moteur recensés sur ce modèle.

Je pense que le mien ne se porte pas pour le mieux. Elle a 28000 km.

 

Principal symptôme : très souvent au démarrage, et parfois aussi à l'arrêt du moteur, bien souvent quand je manœuvre, donc sur le point de patinage de l'embrayage (surtout à froid), j'ai droit à des couinements fort déplaisants.

A froid toujours l'habitacle vibre un peu au ralenti, mais là-dessus je ne suis pas persuadé que ce soit depuis que j'ai ces couinements. C'est peut-être juste que le moteur vibre un peu plus à froid quand les températures sont basses. Ce n'est pas franchement choquant, c'est juste que du coup je fais attention au moindre bruit/vibration.

 

Je ne suis pas spécialiste, mais comme ça fait quelques temps que ça dure j'ai un peu fait le tour des forums, et ce genre de symptômes vient souvent du VM qui a du jeu. J'ai vu aussi quelques personnes parler d'une courroie desserrée mais j'en doute...

 

Je vais aller faire un tour au garage pour voir ce qu'ils en disent (en espérant que ce ne soit pas le moment qu'elle choisira pour ne faire aucun bruit suspect...) histoire de profiter de la garantie, qui touche à son terme, pour faire régler le problème.

 

Si vous avez déjà eu écho de ce genre de problèmes sur nos Fiestas, ou des informations sur le sujet, je suis preneur !

 

Merci d'avance !

 

Bonjour à tous,

 

Personne n'a ou n'a eu le même genre de soucis que moi ? Ou aurait des infos à partager ?

 

Bonne journée.

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Invité §evi275fF

J'ai également un bruit de couinement au débrayage sur ma fiesta depuis quelques jours j'y pret pas attention encor on vera dans le temp.

Normalement un problème de VM provoque plus de symptome cela genre ralentit instable enfin il me semble que ces lié.

Tu est sur que ces pas simplement un soucis de butée??

 

@ancion , l'overboost, j'ai des doutent aussi car desfois quand je suis bas dans les tours ça met un sacrée plombe a monter alors ça m'étonnerai quand même.

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Invité §Mar422jN

J'ai également un bruit de couinement au débrayage sur ma fiesta depuis quelques jours j'y pret pas attention encor on vera dans le temp.

Normalement un problème de VM provoque plus de symptome cela genre ralentit instable enfin il me semble que ces lié.

Tu est sur que ces pas simplement un soucis de butée??

 

@ancion , l'overboost, j'ai des doutent aussi car desfois quand je suis bas dans les tours ça met un sacrée plombe a monter alors ça m'étonnerai quand même.

 

Je ne sais pas. J'ai lu que ce genre de soucis pouvait venir, non pas d'un VM défectueux dans le sens où il est prêt à lâcher, mais plutôt avec du jeu.

De toutes façons je vais l'amener en concession pour faire constater le soucis avant la fin de la garantie, je verrai bien ce qu'ils me diront :)

 

Quant à la butée d'embrayage, je ne sais pas trop quels pourraient être les symptômes.

Dans tous les cas, le problème est présent en position débrayée, puisque j'ai un système de démarrage sans clé, et que je ne peux donc démarrer que si je débraye. Le bruit se produit donc bien quand l'embrayage n'est pas en prise.

 

Sinon pour ma part ce n'est pas un couinement au débrayage, mais au lancement ou à l'arrêt du moteur, ainsi que parfois lors de manœuvres ou de démarrages à froid.

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Invité §Sup268jU

Vous avez une Ford ? Vérifiez s'il n'existe pas de campagne de rappel sur votre véhicule en tapant http://www.etis.ford.com/ puis cliquer sur l'onglet Véhicule. Ensuite entrez le numéro d'identification du véhicule (NIV). Vous aurez également accès à toutes les informations concernant le véhicule (date et lieu de production, équipement, options...).

Merci Ford pour cette totale transparence !

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Helllo hello :jap:

 

 

Fiesta de Madame bien réceptionnée, elle est très contente, ça change de la C3 :D

 

Je l'ai un peu conduite, ça fonctionne pas mal, mais je m'attendais à ce que le moteur pousse plus :bah:

 

Evidemment la voiture a 22km donc j'ai pas dépassé les 2500 trs ni appuyé à fond, mais je pensais que ce serait plus démonstratif même à bas régime.

 

A voir par la suite, quand la voiture sera rôdée.

 

J'ai par ailleurs une question pour ceux qui ont une Fiesta avec ESP: est-il déconnectable, et si oui à quel endroit??? Je n'ai rien trouvé dans le menu de l'ODB et le manuel n'est pas très évasif à ce sujet.

 

De plus, comment être sût que la voiture en est équipée, à part en faisant le bourrin benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Merci de votre aide!

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ESP de série sur toutes les Fiesta normalement.

 

 

 

C'est ce que je pense aussi, mais étonnant qu'on ne puisse pas désactiver, notamment pour l'antipatinage dans la neige :??:

 

J'utilise souvent cette fonction pour pouvoir patiner dans la neige... ou pour un petit frein à main :ange:

 

Enfin, je voudrais juste être certain qu'elle a bien l'ESP :o Sur ETIS ils n'en parlent pas dans l'équipement, ils mentionnent juste IVD/Antipatinage/ABS :voyons:

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Invité §anc350Bp

Helllo hello :jap:

 

 

Fiesta de Madame bien réceptionnée, elle est très contente, ça change de la C3 :D

 

Je l'ai un peu conduite, ça fonctionne pas mal, mais je m'attendais à ce que le moteur pousse plus :bah:

 

Evidemment la voiture a 22km donc j'ai pas dépassé les 2500 trs ni appuyé à fond, mais je pensais que ce serait plus démonstratif même à bas régime.

 

A voir par la suite, quand la voiture sera rôdée.

 

J'ai par ailleurs une question pour ceux qui ont une Fiesta avec ESP: est-il déconnectable, et si oui à quel endroit??? Je n'ai rien trouvé dans le menu de l'ODB et le manuel n'est pas très évasif à ce sujet.

 

De plus, comment être sût que la voiture en est équipée, à part en faisant le bourrin benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Merci de votre aide!

 

pour le moteur, je rejoint un peux ton avis, manque 1 peux de peche a bas tours, mais attendons, elles sont tres jeunes lol, par contre j'ai rien trouvé non plus pour deconnecter l'esp

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pour le moteur, je rejoint un peux ton avis, manque 1 peux de peche a bas tours, mais attendons, elles sont tres jeunes lol, par contre j'ai rien trouvé non plus pour deconnecter l'esp

 

 

 

Oui, surtout que l'indicateur de changement de rapport incite vraiment à monter vite les rapports, ce qui quand on le suit, fait parfois peiner le moteur a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Ca m'embête ce truc d'ESP, je voudrais être sûr que la voiture en est équipée car c'était une condition sine qua non pour l'achat :o

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Invité §anc350Bp

 

 

Oui, surtout que l'indicateur de changement de rapport incite vraiment à monter vite les rapports, ce qui quand on le suit, fait parfois peiner le moteur a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Ca m'embête ce truc d'ESP, je voudrais être sûr que la voiture en est équipée car c'était une condition sine qua non pour l'achat :o

 

moi je tiens pas compte de cette fleche, je m'arrange pour que le moteur ne tombe jamais en dessous de 1500 tours en changeant les rapports, donc je change entre 2500 et 3000 tours :)

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Invité §mat858HY

 

 

Superbe dans cette couleur ! J'avais dis à ma copine de la prendre ainsi ! Je vais lui montrer pour qu'elle regrette lol

 

pour le moteur, je rejoint un peux ton avis, manque 1 peux de peche a bas tours, mais attendons, elles sont tres jeunes lol, par contre j'ai rien trouvé non plus pour deconnecter l'esp

 

 

Perso je le trouve plus que suffisant niveau puissance. Mais ce que je trouve vraiment mauvais à la limite du dangereux c'est la 2eme vitesse! En effet quand on retape la 2e en pensant qu'on va avoir des watts pour sortir d'une situation (carrefour, rond point, côte), à bas régime il se passe pour ainsi dire RIEN ! Limite de caler :( Alors qu'en 3e à bas régime elle reprend bien pour ce rapport ! Parfois je me demande si c'est normal ou bien avons nous un problème ?

Moi quand je roule avec ça me dérange fortement :q

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Invité §anc350Bp

 

Superbe dans cette couleur ! J'avais dis à ma copine de la prendre ainsi ! Je vais lui montrer pour qu'elle regrette lol

 

 

 

 

Perso je le trouve plus que suffisant niveau puissance. Mais ce que je trouve vraiment mauvais à la limite du dangereux c'est la 2eme vitesse! En effet quand on retape la 2e en pensant qu'on va avoir des watts pour sortir d'une situation (carrefour, rond point, côte), à bas régime il se passe pour ainsi dire RIEN ! Limite de caler :( Alors qu'en 3e à bas régime elle reprend bien pour ce rapport ! Parfois je me demande si c'est normal ou bien avons nous un problème ?

Moi quand je roule avec ça me dérange fortement :q

 

je ferai un peux attention en seconde vitesse

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Invité §mur103rC

Helllo hello :jap:

 

 

Fiesta de Madame bien réceptionnée, elle est très contente, ça change de la C3 :D

 

Je l'ai un peu conduite, ça fonctionne pas mal, mais je m'attendais à ce que le moteur pousse plus :bah:

 

Evidemment la voiture a 22km donc j'ai pas dépassé les 2500 trs ni appuyé à fond, mais je pensais que ce serait plus démonstratif même à bas régime.

 

A voir par la suite, quand la voiture sera rôdée.

 

J'ai par ailleurs une question pour ceux qui ont une Fiesta avec ESP: est-il déconnectable, et si oui à quel endroit??? Je n'ai rien trouvé dans le menu de l'ODB et le manuel n'est pas très évasif à ce sujet.

 

De plus, comment être sût que la voiture en est équipée, à part en faisant le bourrin benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Merci de votre aide!

 

 

 

bonsoir à vous il n'y a que la fiesta sport ou on peut déconnecter eps c'est tout les autres finition non

 

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Bon ben voilà, à force de vous lire, j'ai craqué aussi lol...

Une éconétic titanium avec le pack titanium luxe 2. J'ai juste rajouté les vitres électriques à l'arrière, la roue de secours et les sièges chauffants.

Blanche, en 5 portes.

Livraison prévue fin mars.

Tiens, une ch'tite question, vous auriez des photos du chauffage des sièges ? Enfin du bouton je veux dire, il y a plusieures positions ou une seule ?

Et tant que j'y suis, combien de km faites-vous avec un plein ?

D'avance merci !

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Invité §anc350Bp

Je crois que les titanium éconetic vont tres tres bien marché, de part leur équipements 'surtout le pack gratos' moi toujours super content, 350 killometres au compteur lo, les photos arrivent bientot.

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Invité §Ben736tE

Moi je la récupère ce soir ... ah ah !

 

Je posterai quelques photos ce week end ! :D

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Invité §evi275fF

Ce sur a l'epoque si il y'avait eu une tita au prix actuelle j'aurais prit c'elle la, tient je me demande si j'en commanderais pas une nouvelle et faire reprendre la mienne lol

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Invité §evi275fF

C'est vrais que c'est bizarre de ne pas pouvoir déconnecter l'antipatinage sur les fiestas normales? :??:

 

 

Ouais ces bidon en effet, surtout quand il y'a de la neige ça serait pas mal de pouvoir le déconnecter quand on est bloqué car sa fous pas mal la merde.

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Invité §lnd830vh

Ouais ces bidon en effet, surtout quand il y'a de la neige ça serait pas mal de pouvoir le déconnecter quand on est bloqué car sa fous pas mal la merde.

Idée préconcue farfelue...

Il semble évident que l'esp n'est utile qu'en cas de perte d'adhérence notamment sur route glissante en tentant de rétablir une trajectoire lorsque celle-ci est compromise... Les essais montrent également que l'esp facilite les démarrages sur neige.

Ce qui peux t'aider en revanche c'est de chausser de plus petites jantes (15 voire 14 pouces) en hiver mais pas de débrancher l'esp. :jap:

 

Le SEUL interêt de débrancher l'esp ainsi que les aides électroniques c'est la conduite très sportive...

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