collant 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Bonjour , le bout de la jauge d'huile est elle en plastique sur la sandero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Bonjour ça fait des décénnies que les constructeurs auto utilisent des jauges en plastique ... déjat sur les twingo I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collant 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager 7 juin 2016 Bonjour ça fait des décénnies que les constructeurs auto utilisent des jauges en plastique ... déjat sur les twingo I Pourquoi ont ils pris cette décision ? c'est un risque de casse . Je ne comprends l'intérêt , sinon de faire des économies de métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Et pourquoi ça casserais ? tu enttend beaucoups de monde se plaindre de leur jauge a huile en plastique ? ça fait bien 50 ans que les fabricants maitrise la production de plastiques résistant au solvants , à la chaleur ou au hydrocarbures depuis a peut près 15 ans les collecteurs , couvre culasses , support de filtres à huile et autres pieces sont en matiere plastique sans que celas ne pose de soucis particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collant 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager 7 juin 2016 Et pourquoi ça casserais ? tu enttend beaucoups de monde se plaindre de leur jauge a huile en plastique ? ça fait bien 50 ans que les fabricants maitrise la production de plastiques résistant au solvants , à la chaleur ou au hydrocarbures depuis a peut près 15 ans les collecteurs , couvre culasses , support de filtres à huile et autres pieces sont en matiere plastique sans que celas ne pose de soucis particuliers Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Bonsoir, sur le 0.9 TCE elle est en métal la jauge Et très facilement lisible quand on contrôle son niveau d'huile http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Bonsoir, sur le 0.9 TCE elle est en métal la jauge Et très facilement lisible quand on contrôle son niveau d'huile http://stkr.es/p/1luv Tout le contraire du K4M (1.6 16V) avec une jauge de couleur jaune pour vérifier un niveau d'une huile qui ne se salit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Pas de problème avec la couleur jaune sur le Dci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Quoi que avec la 5W30 l'huile reste plus propre nettement plus longtemps Jauge en métal bien droite sur le Dci 90 cv sinon Mais comme elle est intégrée au bouchon de remplissage alors lors d'une vidange il faut être patient quand on remet de l'huile, car le passage d'entrée est étroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court . Mais se tord! A tu des sources pour cette épidémie de casses des jauges plastiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Mais se tord! A tu des sources pour cette épidémie de casses des jauges plastiques? Une simple recherche sur F.A permet de se rendre compte du phénomène. http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] p;ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collant 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager 10 juin 2016 Bien vu Gilles Reims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Peut t'on faire une généralité de quelque cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Donc il serait peut être préférable qu'on la remplace par précautions disons chaque 10 ans Mais sinon si ça casse par la faute de l'intervenant alors là on n'a pas fini de faire des précautions qui ne serviront à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Pourquoi ont ils pris cette décision ? c'est un risque de casse . Je ne comprends l'intérêt , sinon de faire des économies de métal Et pourquoi ça casserais ? tu enttend beaucoups de monde se plaindre de leur jauge a huile en plastique ? ça fait bien 50 ans que les fabricants maitrise la production de plastiques résistant au solvants , à la chaleur ou au hydrocarbures depuis a peut près 15 ans les collecteurs , couvre culasses , support de filtres à huile et autres pieces sont en matiere plastique sans que celas ne pose de soucis particuliers en général pas de problème ....mais c'est pas la matière qui me viendrais à l'esprit en premier lieu ! ,mais du métal oui ! je crois que l'on n'appel cela des économies de bout chandelle !!!!!!!!!! Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court . du plastique dans un échangeur huile , eau, sur un moteur ou quand le monde devient fou............................................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Ben sur mon Dc90 la jauge marie les 2, métal et plastique intégrés sur le bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Peut t'on faire une généralité de quelque cas? Quelques cas mais pas mal quand même relatés. Et sur plusieurs marques. Et pis ça dépend aussi de la fréquence de contrôle du niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Bien que sur nos Dacia la jauge du niveau d'huile est en plastique , elle est très bien lisible, ce qui n'est pas le cas sur la jauge de Peugeot 207 par exemple, qui est en fil métallique et son bout en plastique, mais vu que ce dernier et cylindrique-rond et qu'on la rentrant ou la sortant elle tourne sur elle alors l'huile l'imbibe de partout et elle reste presque impossible à lire après donc son utilité est presque nulle http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061106512417317514302969.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061106514717317514302970.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Sur mon ex MCV dci 70 revendu à 130000 km, la jauge en plastique était d'origine et n'a jamais cassé tout comme sur ma berline 1.4 MPI qui aura 10 ans en novembre et qui totalise à ce jour 146500 km. Une jauge même en plastique ne cassera pas si elle est maniée avec précaution. En revanche, je suis prêt à parier que certains tirent dessus et les enfoncent comme des gorets. Dans ces conditions, pas étonnant que ça casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Sur mon ex MCV dci 70 revendu à 130000 km, la jauge en plastique était d'origine et n'a jamais cassé tout comme sur ma berline 1.4 MPI qui aura 10 ans en novembre et qui totalise à ce jour 146500 km. Une jauge même en plastique ne cassera pas si elle est maniée avec précaution. En revanche, je suis prêt à parier que certains tirent dessus et les enfoncent comme des gorets. Dans ces conditions, pas étonnant que ça casse. La fameuse finesse des gougnafiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Bien que sur nos Dacia la jauge du niveau d'huile est en plastique , elle est très bien lisible, ce qui n'est pas le cas sur la jauge de Peugeot 207 par exemple, qui est en fil métallique et son bout en plastique, mais vu que ce dernier et cylindrique-rond et qu'on la rentrant ou la sortant elle tourne sur elle alors l'huile l'imbibe de partout et elle reste presque impossible à lire après donc son utilité est presque nulle http://nsm08.casimages.com/img [...] 302969.jpg http://nsm08.casimages.com/img [...] 302970.jpg je rajouterai que pour le plastique la matière n'est pas le choix idéal car justement exemple moteur TU psa entre autre ...cette fameuse matière ""travaille"" et parfois il est bien difficile de rentrer ou la sortir ,pire les deux ! alors le plastique rentrera pour moi TOUJOURS dans les économie de bout de chandelle . de plus par sa composition chimique avec le temps il n'est pas stable ! change de couleur, durcit , ramollie , devient cassant bref tout pour plaire ! alors que le métal ..lui est fait pour duré ! sauf comme chez opel dans les années 60 le ""bouchon"" de la jauge se dessoudait !... et quand on remettait la jauge ,sa conception faisait que l'on n'était bon suivant les modèles de déposer le moteur pour enlever le carter inférieur du moteur ! (du vécu) merci opel quand on ne sait pas braser le métal !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 La jauge d'huile du Lodgy est, en tout cas sur le modèle 2012, en métal avec l'extrémité plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Sur mon ex MCV dci 70 revendu à 130000 km, la jauge en plastique était d'origine et n'a jamais cassé tout comme sur ma berline 1.4 MPI qui aura 10 ans en novembre et qui totalise à ce jour 146500 km. Une jauge même en plastique ne cassera pas si elle est maniée avec précaution. En revanche, je suis prêt à parier que certains tirent dessus et les enfoncent comme des gorets. Dans ces conditions, pas étonnant que ça casse. Sur le Dci70 il faut dire qu'elle n'est ne prend pas le chemin le plus court dans le puits de jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court . Les jauges plastiques deviennent illisibles au fil des années à cause de la chaleur. La politique est simple : elle sert officiellement à alléger les voitures et les rendre moins dangereuses en cas d'accident. Officieusement, c'est bien la réduction des coûts qui prédomine à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Les jauges plastiques deviennent illisibles au fil des années à cause de la chaleur. La politique est simple : elle sert officiellement à alléger les voitures et les rendre moins dangereuses en cas d'accident. Officieusement, c'est bien la réduction des coûts qui prédomine à mon avis... Pour le gain de poids, je veux bien l'admettre, quoique je ne suis pas franchement certain qu'une jauge métallique soit vraiment plus lourde. En revanche, je ne comprends pas du tout le côté sécurité que tu évoques car même lors de très gros chocs, je n'ai encore jamais vu de jauge s'éjecter pour aller s'empaler dans le conducteur de la voiture adverse ni même lui crever les yeux... Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Pour le gain de poids, je veux bien l'admettre, quoique je ne suis pas franchement certain qu'une jauge métallique soit vraiment plus lourde. En revanche, je ne comprends pas du tout le côté sécurité que tu évoques car même lors de très gros chocs, je n'ai encore jamais vu de jauge s'éjecter pour aller s'empaler dans le conducteur de la voiture adverse ni même lui crever les yeux... Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits... en plus du gain qu'ils auront dans la vente de nouvelles jauge aux conducteurs qui ase seraient cassés leurs jauges en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Les jauges plastiques deviennent illisibles au fil des années à cause de la chaleur. c'est bien la réduction des coûts qui prédomine à mon avis... Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits... en plus du gain qu'ils auront dans la vente de nouvelles jauge aux conducteurs qui ase seraient cassés leurs jauges en plastique plus les jauges moteurs coincés qui donnent des $$$$ au concessionnaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Pour le gain de poids, je veux bien l'admettre, quoique je ne suis pas franchement certain qu'une jauge métallique soit vraiment plus lourde. En revanche, je ne comprends pas du tout le côté sécurité que tu évoques car même lors de très gros chocs, je n'ai encore jamais vu de jauge s'éjecter pour aller s'empaler dans le conducteur de la voiture adverse ni même lui crever les yeux... Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits... Il est évident qu'il y a peu de chances que tu te prennes la jauge dans l’œil en cas d'accident. J'évoquais la conception globale de la voiture. Il faut un maximum de pièces plastiques et déformables pour qu'elles s'écrasent lors d'un accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil134Dp 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 J'ai aussi un embout en plastique jaunâtre-blanchâtre au bout de la tige en acier de la jauge de mon dCi de fin 2015. Impossible de voir le niveau tant que l'huile est propre, tellement elle est de la même couleur que ce plastique. Mais à quoi pensent les ingés??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Il est évident qu'il y a peu de chances que tu te prennes la jauge dans l’œil en cas d'accident. J'évoquais la conception globale de la voiture. Il faut un maximum de pièces plastiques et déformables pour qu'elles s'écrasent lors d'un accident. Je ne vois pas ce qui peut te permettre de dire qu'il y a un maximum de pièces plastiques qui s'écrasent lors d'un accident. Si tu regardes le soubassement B0 d'une Sandero, tu pourras constater qu'i n'y a aucune pièce de plastique favorisant une déformation. Par contre sur les logerons AV, il y a il y a des plis de déformation, plis conçus par le process d'emboutissage. Dans les côtés de caisse, tu regarderas les renforcements des pieds AV et des pieds milieu et une nouvelle fois tu constateras qu'il n'y a pas d'inserts plastiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Je ne parlais pas de la caisse en plastique ! Vous le faites exprès de chercher la petite bête à chaque fois pour un rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil134Dp 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Lui, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Lui, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Monsieur l'ambassadeur adore la brosse à reluire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Monsieur l'ambassadeur adore la brosse à reluire Pourquoi? Pas toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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