Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Recensement probléme bobine allumage 206 1.4L


Invité §dav781ic

Messages recommandés

Invité §dav781ic

Bonjour à tous.

 

Pour une fois je ne vais pas vous parler de ma chère 206 S16. Non si je crée ce topic c'est pour mettre une féssé à Peugeot qui prend decidément vraiment les gens pour des cons!

 

Ma soeur est proprétaire d'une 206 X-line 1.4l de 2003 acheté neuve. Elle totalise environ 45000 kms et a vu juste après le jour de l'an sa voiture tombé en panne. Verdict innévitable la bonne vieille bobine SAGEM a rendu l'âme!

Nous faisons réparer la voiture, changement de la bobine et des bougies et j'envois un courrier à automobile Peugeot pour une prise en charge des frais de la bobine, estimant que celle ci aurait du, au moins durer la vie du premier jeu de bougies!

Réponse de peugeot 75€. Là il se moque de moi! Le bobine seul cout deja 120€ HT

 

Je vous propose ici pour le gens qui le souhaitent de me rendre compte de vos problèmes sur le meme type de panne. De plus je vous demande (pour rester dans l'anonymat du forum) de me communiquer vos coordonnées par MP ,ainsi que n° de série du véhicule figurant sur votre carte peugeot.

 

Le but tout simplement utilisé le médiat qui nous réunit pour l'utiliser contre peugeot.

 

A l'heure ou l'on nous vend des automobiles comme des objets jetables, il serait grand temps pour un constructeur comme peugeot de prendre ses responsabilités face à un problème reccurent, mais ne nécessitant pas un rappel au dire du service de consommateur de Peugeot.

 

Je remercie d'avance tous ceux qui participeront à ce recensement et espère de ce fait faire avancer le problème.

 

Merci à tous DaveS16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Bon un petit :up: pour le sujet!

 

Visiblement cela n'interesse personne alors, que je n'ai qu'à parcourir le forum pour trouver bon nombre d'entre vous qui ont eut le meme problème.

 

Alors soyez cool quand peugeot deconne c'est bon de le lui faire savoir c'est aussi ça etre passionné par une marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Clair, pas de soucis avec ma bobine :bah:

 

Faut pas généraliser un problème à toutes la gamme trop vite :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Moi aussi j'ai eu un problème de bobines alors qu'elle avait 35000km, mais les frais on été à notre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ba365uW

Moi aussi j'ai eu le même problème de bobine sagem défectueuse et je l'ai remplacer moi même. Par contre la voiture avait 100000km ce qui peut-être normal pour une bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Clair, pas de soucis avec ma bobine :bah:

 

Faut pas généraliser un problème à toutes la gamme trop vite :nanana:

 

Je ne généralise pas hélas! Fait une petite recherche et tu comprendras. De plus si un jour cela t'arrive tu seras peut etre content de trouver quelqu'un qui pourra te faire obtenir un dédommagement total suivant la garantie légale des vices cachés.

C'est bien ça ma démarche! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Salut...

 

J'ai eu le même problème sur ma petite 1.4 aussi ...

Problème résolu chez Peugeot Luxembourg, où j'ai acheté la voiture, sans même que j'aie à payer le moindre euro ... Changement sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Je n'ai jamais eut de 1,4 mais aucun problème sur ma S16 ou sur ma précédente 1,6 16v :jap:

 

Clair, pas de soucis avec ma bobine :bah:

 

Faut pas généraliser un problème à toutes la gamme trop vite :nanana:

 

Je rejoins cette idée: ne pas généraliser car le problème de la bobine est souvent trop cité comme raison d'une panne, alors que dans la majorité des cas une fois la bobine remplacé, le problème perdure :bah: (Je ne dis pas qu'elle n'est jamais en cause, attention :p ). Une chose est sur: les Peugeot ont ete beaucoup moins touchee par ces problemes que les Renault :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip316Yw

Je possède une 206 1.4 de 2000 et elle faisait quelques dératés puis sur l'autoroute a 130 km par heure l'accélérateur ne répondait plus après avoir fait quelques dératés.

Au final la bobine SAGEM a été changée et le problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Je possède une 206 1.4 de 2000 et elle faisait quelques dératés puis sur l'autoroute a 130 km par heure l'accélérateur ne répondait plus après avoir fait quelques dératés.

Au final la bobine SAGEM a été changée et le problème résolu.

 

Tu as fait une demande d'indemnisation ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foi463mb

bonjour,

 

je suis moi aussi propriétaire d'une 206 1.4L année 2000 et l'année derniere, a la meme époque, je changais ma bobine d'allumage .... et cette année rebelotte ... meme tarif ..

 

c'est pas cool mais bon il faut bien rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foi463mb

oui c'est a 45 000 Kms que mes problemes ont commencés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est a 45 000 Kms que mes problemes ont commencés

 

Heu... A 12000 et à 23000.... :oops:

 

Enfin, il faut dire qu'elle roulait très bien mais je trouvais le démarrage un peu difficile parfois alors ils ont pas pignolés et ont changé les bobines 2 fois... Ca se trouve, c'était même pas ça le problème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako580SU

Ce problème a t'il été diagnostiqué par un passage au banc chez Peugeot ( là où il branche leur "ordinateur" pour

trouver des codes défauts ) ?

 

Parce que moi j'ai des problèmes de calage ( à faible vitesse lors de ralentissement mais également à forte

vitesse sur autoroute ) et le passage au banc ne révèle rien du tout.

 

Comme je vois que dans pas mal de cas la bobine était en cause, je songe à la remplacer ...

 

 

 

Je possède une 206 1.4 de 2000 et elle faisait quelques dératés puis sur l'autoroute a 130 km par heure l'accélérateur ne répondait plus après avoir fait quelques dératés.

Au final la bobine SAGEM a été changée et le problème résolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako580SU

Ces problèmes de bobines étaient'ils diagnostiqués au passage au banc chez Peugeot ( avec branchement

de la "valise" comme il l'appelle pour voir si des codes défauts ont été enregistrés ) ?

 

 

bonjour,

 

je suis moi aussi propriétaire d'une 206 1.4L année 2000 et l'année derniere, a la meme époque, je changais ma bobine d'allumage .... et cette année rebelotte ... meme tarif ..

 

c'est pas cool mais bon il faut bien rouler :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes de bobines étaient'ils diagnostiqués au passage au banc chez Peugeot ( avec branchement

de la "valise" comme il l'appelle pour voir si des codes défauts ont été enregistrés ) ?

 

 

Dans mon cas, ça se signalait surtout par des démarrages "assez" difficiles lorsque le moteur était à température medium (légèrement en dessous de la température de croisière). Mais bon, mon problème était assez bénin par rapport à ce qu'on lit ici. Enfin, tout simplement pour dire qu'à mon avis, le défaut ne pouvait pas être répertorié dans le BSI car pas de sonde. A moins vraiment quand la bobine avait complètement crâmée... Enfin, on va attendre la réponse de ceux qui ont eu des "vrais" problèmes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow038rg

Moi aussi j'ai eu ce soucis.

la voiture avancée et calée d'un coup meme en accelerant a 50 60 km/h.

verdict de peugeot bobine d'allumage . :q :q

ca a couté cher mais plus de probleme .

(ma 206 est une 1.4 de 80 000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831vg

Bonjour,

 

Je participe à ce sujet, n'ayant pas la même voiture mais presque : une 206 CC 1.6L de 2003. Elle a aujourd'hui 45000 km et le même problème que vous. Elle est en ce moment chez Peugeot pour changement de bobine + bougies. Résultat de l'opération 300€. Je vois que le problème semble être récurrent !

 

Avez-vous fait une réclamation auprès de Peugeot, si oui, au nom de quel motif et quelle indémnisation avez-vous reçu ?

 

Je reste dispo pour une réclamation "de groupe".

Merci et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep767UE

J'ai calé 2 fois de suite à chaud en retrogradage 4e-3e Vendredi dernier et j'ai quelques petits ratés moteur mais rien depuis, et j'ai fait 1000 bornes depuis. Apparement ce serait du a cette saleté de bobine mais bon : Faut que je me tape mes bougies a changer, que je purge mon liquide de refroidissement et que je nettoie le circuit d'amission d'air, notament le papillon. Après ça, si j'ai toujours le souci, je me trouverais une bobine et je la changerais.

 

Si jamais on vous dit de changer la bobine, faites le vous même, la bobine coute 180€ et ca prends 2 minutes à changer, même si vous êtes manchot et aveugle... parce que 300€ pour bougies + bobine, c'est de l'arnaque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831vg
Si jamais on vous dit de changer la bobine, faites le vous même, la bobine coute 180€ et ca prends 2 minutes à changer, même si vous êtes manchot et aveugle... parce que 300€ pour bougies + bobine, c'est de l'arnaque :/

 

 

Ayant tout démonté dimanche, je sais bien que c'est plus que simple. Seulement voilà, ce matin je n'étais pas chez moi, n'avais plus les outils, et était plus que pressé (boulot à 9h avec 1h30 de route avant). J'ai donc laissé faire M. Peugeot, qui a mis toute la matinée pour changer bobine + 4 bougies (j'ai compté en tout il y a 10 vis pour tout extraire). Bon, j'ai demandé à voir le responsable SAV du garage, lui ai bien expliqué le coup du vice caché, je dois maintenant lui envoyer les factures d'entretien et il va "voir ce qu'il peut faire"...

 

Merci tout de même du conseil. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep767UE

Sur 1.4i, c'est deux vis et un connecteur à débrancher + le dégazage au pire si on veut un peut de place. Le plus chiant reste encore l'accès aux puits de bougies. C'est clair qu'une matinée pour changer ça c'est long mais ils n'avaient surement pas que ta voiture. Par contre, si ils ont compté plus d'une heure de MO, tu peux crier au scandale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg425mK

Bonjour,

J'ai une 206 1.4l essence de 2001.

Le moteur s'est mis à tourner sur 3 (ou 2) pattes d'un seul coups en roulant. La voiture peut rouler (difficilement quand même) mais le moteur vibre énormément et n'a pas de reprise.

Le démontage des bougies montre 2 d'entre elles à combustion nikel et 2 autres toutes noirs.

Apparement, il y a un souci avec les bobines (110000kms) sur les 206.

S'achant que Peugeot propose 250€ la réparation et qu'une bobine à la casse coùte 60€, je me demande si le problème vient bien de la bobine. En fait j'aurais aimé les tester.

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Bonjour,

J'ai une 206 1.4l essence de 2001.

Le moteur s'est mis à tourner sur 3 (ou 2) pattes d'un seul coups en roulant. La voiture peut rouler (difficilement quand même) mais le moteur vibre énormément et n'a pas de reprise.

Le démontage des bougies montre 2 d'entre elles à combustion nikel et 2 autres toutes noirs.

Apparement, il y a un souci avec les bobines (110000kms) sur les 206.

S'achant que Peugeot propose 250€ la réparation et qu'une bobine à la casse coùte 60€, je me demande si le problème vient bien de la bobine. En fait j'aurais aimé les tester.

Un avis?

 

 

Moteur idem au tiens...

 

Ou alors Peugeot avec le PP et tu demandes le remboursement du duag si tu changes la bobine chez eux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...