Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Buo102ob
Bonjour à tous !!

 

 

- J'ai ensuite cassé les petits ergots du capuchon, afin qu'il fasse office de bouton (ça marche nickel)

 

- J'aicoupé une tige de coton tige et j'ai enfoncé ça sur une pinoche à l'intérieur du capuchon, ça tient trop bien, et une fois le capuchon reclipsé, ça fonctionne commme un vrai bouton, il manque juste les 3 petits points blanc dessus !!!

 

En tout cas merci à vous les gars ainsi qu'au forum !!

 

 

Salut a tous :)

 

Tout d'abord merci a Herve57 -----> bien vu ! ;)

Et a tous les autres. Je l'ai fait (merci Ketur75...) et ca marche trop bien. D'ailleurs quelqu'un sait combien coute l'option ODB (si s'en est une) ?

Sinon, dimitrigo qu'est ce que tu appelle une pinoche? Et pourquoi as-tu casse les ergots? (Pour que le capuchon ne reste plus bloque ?) Ton systeme m'interesse, mais j'avoue mon ignorence. :ange: Ca pourrait en interesser plus d'un si t'avais quelques photos. Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dim213Jk

Ecoute, pour les photos ce sera demain (je suis flémard et ça m'embete de descendre ce soir), mais je pense que vous ête pressé de voir...

 

Si non, je casse les ergot qui vienne empecher l'appui sur le bouton, je ferais une photo promis.

 

Pour la pinoche, c'est pour moi un ptit bout "pointu" qui sort, au boulot on appel une pinoche une tige de connecteur, mais tout petit. Donc au creu du "bouton" il a 3 pic (pinoche) dont sur un j'ai mis ~2cm de tige d'un coton-tige (creu biensur) et cela tien et suffit pour appuyer sur le bouton, et la on croirai un vrai, et tout ça sans rien abimer.

 

Je ne pense pas que c'est une option l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int620mk

Re !

 

bien ma voiture c'est une 206 xline 1.4hdi elle est mux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buo102ob

Cool vivement demain ;)

 

Ca me fait rire de decouvrir apres deux ans que j'ai un ODB. ya peut etre aussi le GPS et la tele :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Mon post n'est pas trop en rapport avec le sujet de ce topic (enfin, ni plus ni moins) mais après plusieurs messages identiques (j'ai l'impression de radoter d'ailleurs... :D ), je passe demander ici, en espèrant que l'on pourra me répondre... :jap:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la référence et la marque de l'afficheur qui était monté avec les Blaupunkt 2040 sur les 206 (multifonctions 2 lignes). Pour mémoire, c'était celui-ci :

 

xshdi88_1073935283_p0000002.jpg.a71a66639e8fd0c1d7d1d3d8a341eed6.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim213Jk

normalement ce sont les même !!

 

Alors, tu as l'afficheur type A, c'est celui qui a une seule ligne, ensuite le type B qui est a 3 lignes (semi graphique) et le type C, qui lui est pour le GPS. Se sont tous des SAGEM, là je parle pour les MUX.

 

A mon avis ta voiture est non mux, donc afficheur different, car je n'ai jamais vu celui que tu as posté en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh716qA

Bon donc si je peus pas mettre la capsule pour commander l'afficheur! Et que je mets tout de méme un afficheur 3 lignes, est ce que sa va fonctionner et pourrais je le commander grace au 2 petits boutons qui sont dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ce sont les même !!

 

Alors, tu as l'afficheur type A, c'est celui qui a une seule ligne, ensuite le type B qui est a 3 lignes (semi graphique) et le type C, qui lui est pour le GPS. Se sont tous des SAGEM, là je parle pour les MUX.

 

A mon avis ta voiture est non mux, donc afficheur different, car je n'ai jamais vu celui que tu as posté en photo...

 

 

Salut ! :coucou:

 

Oui, c'est bien une non-MUX. :oui:

 

Cette afficheur était monté sur les 206 qui avaient l'autoradio Blaupunkt 2040, c'est-à-dire le seul Blaupunkt qui était compatible avec le chargeur CD (il me semble) et qui n'avait pas d'afficheur. Ce type d'afficheur était donc un déporté affichant également la température et la date comme on peut le voir sur la photo. ;)

 

Il me semble qu'il était monté à partir des finitions XS (et donc sur la S16) des 206 d'avant 2000. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buo102ob

non :non: , tu n'aura pas acces a l'ODB, seulement a certains messages (portes ouvertes...) que tu avais deja en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xvi532hw

Bon ben je suis blasé... comme mehdi le petit bouton sur le commodo ne s'enleve pas... :non:

 

J'ai une 206 1,4 essence XT de 2002...

 

Si jamais vous trouvé une technique pour nous... :cry:

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh716qA

Ben, moi je me demande si en coupant vraiment bien le bout du comodo, si ca vaut le coup, si il y a vraiment dedans le contacteur pour controler l'afficheur!

Sinon il reste plus qu'a changer vers un COM2000 mais je trouve aucune info pour effectuer son remplacement.

Al 'aide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xvi532hw

Un petit renseignement svp...

 

Il faut que je demande quoi exactement a la casse ?

 

Il ya une reference ou quelque chose de precis pour l'odb ?

Parce que surement il vont me demander une année , un modele, etc...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit renseignement svp...

 

Il faut que je demande quoi exactement a la casse ?

 

Il ya une reference ou quelque chose de precis pour l'odb ?

Parce que surement il vont me demander une année , un modele, etc...

 

Merci.

 

 

Ils vont sûrement te demander, exactement le même cas que moi... :p

 

C'est pour ça que je cherche la référence et la marque de l'afficheur 2 lignes non-MUX... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficheur type B pour 206 Mux prends des photos des modèles du topic !!

et un com 2000 pour recuperer la pastille sur les options (feux auto ou odb) si tu peux avoir juste la pastille tant mieux!

sinon sur ebay j'ai eu les 2 pour 90 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Je viens de passer la matinée à chercher ça en casse... Et pas trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim213Jk

Les voilà, les voilà..... Les Photos !!!!

 

Enfait, pour moi ça a été plus simple de refaire un tuto complètement en PDF, mais j'ai repris des photo diffusé sur ce forum et j'ai ajouté les miennes avec. J'espere que ces personnes m'en voudront pas de m'être servis de leurs photos !!

 

Voici le tuto, il fait à peine 1Mo ==> http://dimi.76.free.fr/206/Tutorial%20ODB206%20dim.pdf

 

Et pour le plaisir, une petite vidéo, mais vraiment petite,

de mon afficheur perso, elle est dans un fichier RAR ==> http://dimi.76.free.fr/206/VIDEO_006.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim213Jk

si ça te gene, dis le de suite, je les retires... je comprendrais t'inquiète, si non merci à toi, car ça m'aide bcp ainsi que toute la communauté...

 

Et laisse moi te dire que ton afficheur a une belle couleur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis mais ca fait bizarre au départ, pour le moment elles ne valent rien mes photos, mais si un jour tu décides de les vendres je prendrais un % dessus !!! LOL ;)

 

la couleur est transmise comme ca par mon Appareil photo numérique, il eclaire orange pourtant comme les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim213Jk

lol, %%%%rorororororo !! non, mais faut pas rêver, on ne sera pas riche malheureusement avec tes photos...enfin je pense... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buo102ob

Merci pour les Photos dimitrigo ... et lucaralf bien sur :lol: . je vais essayer ca, je comprends mieux le montage du coton tige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh716qA

Super le tuto, c'est vraiment bien fait et sa fait professionel en pdf!

demaine je vais acheter mon afficheur 3 lignes et je vous dirais comment ca se passe s'en changer le comodo car de plus la à force de bricoler et démonter mon ecran pour le montrer à différent casseur ben j'ai cramé une ampoule car il s'allume moin fort d'un coté que de l'autre.

Merci encore, j'adore se forum et surtout la communoté 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xvi532hw

Ca yé !!!!

 

J'ai acheter mon ODB pour ma 206 MUX !!! 46 euros a la casse ! en parfait etat ! :love:

 

Je l'ai branché tout marche nikel ... j'attend plus que de recevoir mon commodo com 2000 pour pourvoir afficher mes informations !

 

Juste un petit truc please, le message "oublie de ceinture de securité" ca s'affiche a quel moment ? parce que je l'ai installer et allumé le moteur et ca ne me la pas marqué...

 

Pour information il y a plusieurs style d'ODB ou bien il n'en existe qu'un seul en type B ?

 

Merci. Bonne journée !!

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh716qA

ta de la chance moi je viens d'enchérir sur un sur ebay.

Sa t'affiche quoi comme infos pour l'instant sans l'ODB.

Peus tu le piloter que avec les 2 boutons de l'afficheur ?

si tu peus m'envoyer des photos se serais sympa.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...