Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Révision des 30 000 kms chez renault minute ?


Invité §dav145op

Messages recommandés

Invité §dav145op

 

ça y est ma clio a passé ses 30.000 kms. J'ai donc pris rendez vous pour ma révision. Je pensais tomber au garage renault habituel mais là on m'a orienté vers Renault Minute. ALors je me pose une question un peu bête : est ce que c'est dans leurs "attributions" ? Ne faut il pas passer par un "vrai" garage ?

merci d'avance pour vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shr460fS

Pour changer un filtre a huile, faire une vidange et changer un filtre d'habitacle + les verifications d'usage pas de soucis.

En revanche pour les 60000 tu aura le "vrai" garage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:coucou: merci du conseil. je commençais à me demander, mais si toi tu fais comme ça avec la RS....alors je peux le faire avec ma petite Dci !

Au fait sympa la 206 noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Ouaip ca fait cher pour ce qu'ils font!

 

A la limite arnaque surtout qu'ils ne regardenet pas les problème que tu leur signales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

je vous tiens au courant du prix et des travaux efectués dés que je la récupére. En principe à midi. Pourvu que ce soit pas trop salé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

je vous tiens au courant du prix et des travaux efectués dés que je la récupére. En principe à midi. Pourvu que ce soit pas trop salé !

 

La révision c'est un forfait. Y'a aucune raison que tu paies plus que ce qui est annoncé. Ils doivent te contacter avant dans le cas contraire (changement de plaquettes, etc...). :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

La révision c'est un forfait. Y'a aucune raison que tu paies plus que ce qui est annoncé. Ils doivent te contacter avant dans le cas contraire (changement de plaquettes, etc...). :nanana:

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Pour changer un filtre a huile, faire une vidange et changer un filtre d'habitacle + les verifications d'usage pas de soucis.

En revanche pour les 60000 tu aura le "vrai" garage"

 

Je pense même qu'un Speedy ou Midas ferait l'affaire ;)

Enfin moi c'est ce que je fais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Je pense même qu'un Speedy ou Midas ferait l'affaire ;)

Enfin moi c'est ce que je fais :bah:

 

Pas avant que la garantie soit terminée... sinon bye bye la prise en charge. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Pas avant que la garantie soit terminée... sinon bye bye la prise en charge. :bah:

 

On est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu fais les révisions où tu veux du moment que le mécano te montes de la pièce d'origine renault ! Devant les tribunaux c'est ça qui compte, pas le fait qu'il soit habillé en renault mais qu'ils mettent de la pièce renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Tu fais les révisions où tu veux du moment que le mécano te montes de la pièce d'origine renault ! Devant les tribunaux c'est ça qui compte, pas le fait qu'il soit habillé en renault mais qu'ils mettent de la pièce renault !

 

Le tampon sur le livret doit être réseau RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia728xQ

Et même après la garantie . Si tu as un quelconque problème, Renault d'habitude fait une prise en charge sur les pièces, si l'entretien est fait chez eux éidemment . C'est sûre que niveau tarif, les entretiens sont chers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et même après la garantie . Si tu as un quelconque problème, Renault d'habitude fait une prise en charge sur les pièces, si l'entretien est fait chez eux éidemment . C'est sûre que niveau tarif, les entretiens sont chers :(

Cher et mal fais ! Donc je préfère payer de ma poche que de faire faire le travail par des souillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

115 euros, forfait classique avec un fltre à huile. J'avais fait changé le filtre à air à 10.000 lors de la première vidange.

Par contre au niveau de l'huile ils m'ont mis de la 10 W 40 ...c'est bon ça comme type d'huile, parce que là j'y connais rien de chez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic666SA

salut

10W40 c'est pas mal mais ca doit être de la semi synthèse? non? : il y a mieux en huile c'est la 100% synthèse mais c'est plus cher.

Perso je tourne en 5W40 100% synthèse comme j'habite dans les Alpes.

Le top c'est 0W40 voire 0W50 en 100% synthèse.

 

Le mécano te dira que de la semi synthèse suffit mais moi en mettant de la synthèse je peux espacer mes vidanges et donc le surcoût de l'huile est largement amorti.

 

Bonne soirée et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Tu fais les révisions où tu veux du moment que le mécano te montes de la pièce d'origine renault ! Devant les tribunaux c'est ça qui compte, pas le fait qu'il soit habillé en renault mais qu'ils mettent de la pièce renault !

 

Une pièce constructeur peut être mal monté par un mécano non formé dans le réseau Renault... :bah:

 

Evidemment je me fais l'avocat du diable et je te fais une réponse type service clientèle. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une pièce constructeur peut être mal monté par un mécano non formé dans le réseau Renault... :bah:

 

Evidemment je me fais l'avocat du diable et je te fais une réponse type service clientèle. :D

Quand on voit la bande de guignol qui bossent chez renault :W les mécanos compétentes renault que j'ai croisé je les compte sur les doigts d'une main !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut au mois de mai j'ai amené ma RS2 pour la "revision" des 2 ans car elle n'avait que 16000 Kms.Donc je l'amène le matin en pensant la laisser pour la journée et là le chef d'atelier me demande si j'attend car je peux la recuperer dans 1 heure.Je lui dis que je viendrai la prendre en fin de matinée.Je vais donc recuperer ma caisse et je demande au chef d'atelier si ils ont changé le filtre habitacle et il me repond que non ,que je n'aurai qu'à passer en coup de vent quand elle aura 20000 Kms.Et bien franchement quand elle aura 20000 Kms le filtre je le changerai moi meme car 150 euros pour une vidange et un filtre à huile ça fait mal au derriere surtout quand tu penses avoir une vraie revision et non pas une simple vidange certainement effectuée par renault minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut au mois de mai j'ai amené ma RS2 pour la "revision" des 2 ans car elle n'avait que 16000 Kms.Donc je l'amène le matin en pensant la laisser pour la journée et là le chef d'atelier me demande si j'attend car je peux la recuperer dans 1 heure.Je lui dis que je viendrai la prendre en fin de matinée.Je vais donc recuperer ma caisse et je demande au chef d'atelier si ils ont changé le filtre habitacle et il me repond que non ,que je n'aurai qu'à passer en coup de vent quand elle aura 20000 Kms.Et bien franchement quand elle aura 20000 Kms le filtre je le changerai moi meme car 150 euros pour une vidange et un filtre à huile ça fait mal au derriere surtout quand tu penses avoir une vraie revision et non pas une simple vidange certainement effectuée par renault minute.

Tu viens de découvrir les abysses de renault, l'entretien express et le vidage de porte monnaie express :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Oui c'est vrai j'ai pu decouvrir le coté obscure de la farce mais elle fait rire jaune! Renault farceur d'automobile.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Salut au mois de mai j'ai amené ma RS2 pour la "revision" des 2 ans car elle n'avait que 16000 Kms.Donc je l'amène le matin en pensant la laisser pour la journée et là le chef d'atelier me demande si j'attend car je peux la recuperer dans 1 heure.Je lui dis que je viendrai la prendre en fin de matinée.Je vais donc recuperer ma caisse et je demande au chef d'atelier si ils ont changé le filtre habitacle et il me repond que non ,que je n'aurai qu'à passer en coup de vent quand elle aura 20000 Kms.Et bien franchement quand elle aura 20000 Kms le filtre je le changerai moi meme car 150 euros pour une vidange et un filtre à huile ça fait mal au derriere surtout quand tu penses avoir une vraie revision et non pas une simple vidange certainement effectuée par renault minute.

 

 

Vu le prix la prestation ne concerne pas seulement une simple vidange mais une liste de contrôles précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Vu le prix la prestation ne concerne pas seulement une simple vidange mais une liste de contrôles précis.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Excuses moi, je peux pas m'empècher de rire...une liste de contrôles précis...ouais en théorie, car en pratique, le mécano fait le tour vite fait de ta voiture, regardes les niveaux faciles (le niveau de boite, faut pas rêver) et il te la rend en te disant "impeccable, elle est comme neuve cette voiture". Désolé, mais ça je peux le faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

:lol: :lol: :lol:

 

Excuses moi, je peux pas m'empècher de rire...une liste de contrôles précis...ouais en théorie, car en pratique, le mécano fait le tour vite fait de ta voiture, regardes les niveaux faciles (le niveau de boite, faut pas rêver) et il te la rend en te disant "impeccable, elle est comme neuve cette voiture". Désolé, mais ça je peux le faire moi-même.

 

Ces contrôles te couvrent pour la suite de la vie du véhicule qu'ils soient faits ou non.

Et si un jour tu vends ta caisse il faudra etre convaincant quant au suivi...

un carnet à jour visé par le réseau est tellemnt plus flatteur que de l'auto-entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ces contrôles te couvrent pour la suite de la vie du véhicule qu'ils soient faits ou non.

Et si un jour tu vends ta caisse il faudra etre convaincant quant au suivi...

un carnet à jour visé par le réseau est tellemnt plus flatteur que de l'auto-entretien.

 

Ca dépend pour qui, moi perso, l'auto-entretien est plus flatteur pour moi...tu sais, dans les garages, des mécanos pas compétents, tu en vois. Je me rappelle ma 205 Diesel, qui faisait du bruit au niveau d'un cardan, je l'ammène chez Peugeot (elle était sous garantie, donc pas question d'y toucher moi-même), le mécano va faire un tour avec moi, il prend le volant, on prend un rond-point, puis on fait des rond sur un parking, là on entend le bruit, il me dit "ah ouais, c'est bien un cardan, et ça vient de la gauche"...moi je lui dit "euuhhh, j'ai plutot l'impression que ça vient de la droite"...lui "non non, moi je l'entend bien à gauche"...moi "ok, c'est vous le pro". Il me change donc le cardan gauche, je récupère ma voiture, pas de changements, toujours le bruit...je la ramène, il me change le cardan droit, hop impeccable, plus de bruit...donc bon, les garages, ça me fait bien rigoler, même au niveau du diagnostique ce sont des billes, et pourtant c'était chez le concessionnaire du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Ca dépend pour qui, moi perso, l'auto-entretien est plus flatteur pour moi...tu sais, dans les garages, des mécanos pas compétents, tu en vois. Je me rappelle ma 205 Diesel, qui faisait du bruit au niveau d'un cardan, je l'ammène chez Peugeot (elle était sous garantie, donc pas question d'y toucher moi-même), le mécano va faire un tour avec moi, il prend le volant, on prend un rond-point, puis on fait des rond sur un parking, là on entend le bruit, il me dit "ah ouais, c'est bien un cardan, et ça vient de la gauche"...moi je lui dit "euuhhh, j'ai plutot l'impression que ça vient de la droite"...lui "non non, moi je l'entend bien à gauche"...moi "ok, c'est vous le pro". Il me change donc le cardan gauche, je récupère ma voiture, pas de changements, toujours le bruit...je la ramène, il me change le cardan droit, hop impeccable, plus de bruit...donc bon, les garages, ça me fait bien rigoler, même au niveau du diagnostique ce sont des billes, et pourtant c'était chez le concessionnaire du coin...

 

C'est vrai des incompétents il y en a partout et dans toutes les marques, on y peut rien, les réseaux restent malgré tout mieux protégés que les centre d'entretien discount ( formations des mécanos ) et je continue de penser qu'un mécano de la marque X ne sera pas forcément aussi compétent pour la marque Y ( même pour une simple révision ).

Et puis ensuite il y a les recours en cas de soucis, ou la, la fidèlité à la marque est un argument clé dans toute négociation.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est vrai des incompétents il y en a partout et dans toutes les marques, on y peut rien, les réseaux restent malgré tout mieux protégés que les centre d'entretien discount ( formations des mécanos )

 

Tout à fait d'accord :oui:

 

Dans les centre-auto, c'est vraiment pas terrible en général

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Ca existe pas encore les vidanges pas internet? :D

Ou l'on enverrait notre voiture par la poste?

 

désolé, je suis fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Ca existe pas encore les vidanges pas internet? :D

Ou l'on enverrait notre voiture par la poste?

 

désolé, je suis fatigué!

 

Une e-vidange en ADSL 25 Mo ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Faut pas rigoler L'adsl + fa arriver avec un débit de lordre de 48Mb encore un loin des 25Mo mais on s'en rapproche ;)

 

HS:

Le Japon est a 100 Mo depuis bien longtemps... sortons les rames...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

au fait j'oubliais...pour le prix ils m'ont mis un coup d'aspirateur dans la voiture...C'est peut être ça qui coute si cher dans la révsison :lol: !! Heuresement qu'ils n'ont pas lavé l'extérieur au rouleau en prime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

au fait j'oubliais...pour le prix ils m'ont mis un coup d'aspirateur dans la voiture...C'est peut être ça qui coute si cher dans la révsison :lol: !! Heuresement qu'ils n'ont pas lavé l'extérieur au rouleau en prime :D

Ils t'ont déjà assez roulé comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op
:oui: oui mais quand on est pas super bricolo c'est pas facile de faire l'entretien tout seul ! Même avec les reportages sur le forum je me sens pas du tout capable de le faire, alors c'est sur que pour changer des phares ou des ampoules c'est faisable mais pour la vidange...Je m'avoue vaincu ! Mais je ne désespere pas d'apprendre !:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...