Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Félicitations et merci pour tes impressions :jap:

 

Tu peux nous faire partager quelques photos de ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac382Po

 

Bon, je viens de prendre livraison de ma C6 2008 aux USA ou j'habite. La finition est une tres bonne surprise, les cuirs sont jolis, les plastiques de la console centrale ne font pas trop toc, l'habillage cuir rouge du cockpit et les sieges en cuir rouge et noir sont superbes.

Cote moteur, une bete! J'ai trouve une belle ligne droite pour faire quelques demarrages...super sensations, acceleration constante et foudroyante...

 

J'ai bien sur investi dans un bon detecteur de radars, ce qui est legal ici.

 

Petite rectification au message d'Invitelyan: La C6 toutes options ne se vend pas 50 k$ avec toutes options. La mienne a le pack LT3 et Z51, habillage cuir 2 tons, GPS, HUD, et elle coute (prix catalogue) 57,000 $. Aux USA il faut ajouter la TVA variable selon les etats, au Kansas 7%, donc la Vette revient a environ 60 k$.

Etonnament, il est facile d'obtenir des reductions, 7% dans mon cas. Quant a la Z06, elle revient environ a 85000 $. Ca reste neanmoins bien plus abordable qu'en France.

 

Enfin, depuis Samedi, je ne me lasse pas de la regarder et de la conduire. Elle est trop belle!

 

Félicitation pour ton achat.

Je serai curieux de connaitre la part de modele avec le pack Z51 au US ;). Le magnetic ride doit être plus prisé, non ?

 

+1, des photos, des photos, des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jup723AO

La ZR1 est superbe, de meme que la Z06.

D'ailleurs j'ai regrette au debut de ne pas avoir pris la Z06.

Mais maintenant je pense qu'a part la beaute de l'engin, ou peut-on exploiter un tel potentiel?

Apres 3 secondes d'acceleration avec ma C6, je suis deja au dessus des limites de vitesse. Malgre l'anti-radar, il y a d'autres pieges comme des cameras aux intersections...

Sans compter qu'avec un bruit pareil tout le quartier entend bien hurler le V8.

De plus le toit de la Z06 ne s'enleve pas et c'est quand meme cool de rouler au vent quand il fait beau.

 

L'interet d'une Z06 est evident si on veut faire du circuit, par contre. Je vais commencer avec ma C6 de prendre des cours de pilotage. Ca sera peut etre pas le top parce que j'ai pris la boite auto (faineant), mais apres ca, on verra si je suis mordu et si ca vaut le coup d'investir dans une Z06.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu as donc la boite 6 auto avec palettes au volant ?

 

Comment est-ce à l'usage ? niveau rapidité et gestion des rapports ?

 

Tu peux te consoler en te disant qu'une Z06 et la nouvelle ZR1 sont maintenant aussi inexploitables en France sur route ouverte qu'aux US. :(

Reste l'exclusivité et le son extrèmement rageur du 7litres de la Z06..

 

Déjà avec ce nouveau 6.2Litres sur la C6, il y a déjà de quoi atomiser en accéleration/reprises 99.9% du parc auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est quand meme derrière une 911 en accèl avec pourtant 80 cv de plus, bizarre non parce que c'est tout léger une C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La C6 pèse un poil plus qu'une 997 Carrera S (1480kgs vs 1450kgs vérifiés) mais surtout sa boite a un étagement beaucoup, beaucoup

plus long et le moteur en porte à faux arrière favorise la motricité sur la 911.

 

Selon les mags les chronos au 1000mDA sont très proches pour les 2 ( +/- 23.5s pour les 2 avec la C6 en version 404ch).

La 911 démarre plus fort, la Corvette est un peu plus véloce une fois lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jup723AO

C'est ce que je me disais ce matin sur l'exploitation de la puissance. Outre les performances, cependant, la Z06 a une gueule d'enfer, plus rablee, ailes plus larges, avec ses pneus arrieres ultra-larges. Cependant, je me console avec ma C6, rassure-toi! ;)

 

J'ai encore du mal a exploiter les palettes au maximum, en fait la transmission full auto est incroyable, surtout sur depart arrete. Boite en mode Sport, demarrage (decollage!) immediat, vrombissement, passage 1ere-seconde sans temps mort.

D'apres Chevrolet, les performances optimales en terme d'acceleration depart arrete sont obtenues en mode full auto.

 

L'avantage des palettes se fait sentir sur la route en vitesse de croisiere. Des le passage du rapport la voiture repond immediatement, alors qu'en mode auto il y a toujours un petit 1/4 de seconde entre le moment ou on appuie et le moment ou la voiture repond.

Mais bon, on va quand meme pas se plaindre, ce serait exagere!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En fait sur route ouverte la tienne est peut être la combinaison idéale :

un V8 réglé très coupleux, une excellente boite auto avec palettes au volant et avec équipement full (, HUD, cuir 2 tons ..).

En somme une excellente GT confortable, vivable au quotidien et avec des perfs déjà énormes :)

 

Question indiscrète : tu es Français expatrié aux US ?

 

Tu feras quelques heureux quand tu auras posté tes photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jup723AO

Oui, Francais expatrie aux US depuis Aout, apres avoir habite au Botswana, en Hollande, au Mexique, en Inde et en Hongrie.

Toujours reve d'avoir une voiture basse, rouge, rapide, mais jamais eu d'opportunite avant les USA.

A vrai dire un pote a moi avait une C3 au Mexique mais personnellement je n'aimais pas trop les capots interminables des generations de Corvette precedentes.

Il me l'a fait essaye une fois mais quand je l'ai rentree dans son garage j'ai sous-estime la longueur et explose sa poubelle et un peu l'avant de sa belle voiture!

 

Par contre la premiere fois que j'ai vu la C6 de mon voisin a Kansas City, j'ai vraiment flashe!

Comme Madame a aussi ete seduite la decision a ete assez facile a prendre, il n'y a que la couleur sur laquelle nous n'etions pas d'accord (elle la voulait noire).

Je lui ai promis que si on ramenait aussi une Z06 elle serait noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Au fait, tevas, tu as vu? zone rouge a fait gaillite ...

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

oui merci d'ailleurs j'ai répondu sur le topic

 

C'est bien dommage..impossible maintenant d'essayer une Z06 sur circuit ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Un petit UP pour vous faire partager une vidéo de la ZR1 sur circuit (je crois que c'est le Virginia International Raceway qui fait un peu plus de 4miles de long).

 

Je ne sais pas vous mais je trouve qu'elle dégage une impression de vélocité et de puissance très très impressionnantes ! :D

 

Mettez le son ! :sol:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=7S7xbxuaXrA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est officiel depuis sa présentation à Detroit ce Weekend, la ZR1 fera 100000$ et production limitée à 2000 unités/an

 

1050157P1.jpg.2737fca2c5bcaaca7ff992117ee9c1c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

 

C'est prévu ?

 

Ben pas vraiment mais il faudra bien y aller un jour :D

 

 

 

Trop belle cette ZR1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Elle est vraiment sublime cette ZR1!

Une idée du prix? ils parlaient de 120 000 euros dans turbo! Si c'est le cas la nissan GTR va avoir mal aux fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Tevas,

tu peux revendre ta BM, je viens de trouver la voiture parfaite pour toi!!!

 

Une C5 ZO6 (je pensais pas qu'on pouvais en trouver en france)

 

Pas cher en plus :D

 

http://cgi.ebay.fr/CORVETTE-C5-Z06-2003-ESSENCE-BLEU-LE-MANS_W0QQitemZ130184559636QQihZ003QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

C'est dingue les jantes sont en magnesium comme sur une carrera GT, alors que meme sur la C6 ZO6 elles ne sont pas en magnesium :pfff:

 

Si j'avais les finances je la prendrait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est sympa de penser à moi !

 

Ah la C5 Z06..un mythe aussi ! celle de l'annonce a l'air superbe, bleu le Mans et peu de km en plus.. :love:

 

Le seul problème c'est qu'elle n'a que 2 places..je ne suis pas certain que ma fille accepterait de voyager dans le coffre :D

 

Quand j'aurai un garage digne de ce nom et la maison qui va avec (et un peu plus de sous :ange: ), je referai appel

à tes services :p . En fait mon "rêve raisonnable" que j'espère concrétiser un jour c'est une belle C6 d'occasion car je

suis vraiment raide dingue de ses lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

C'est dingue les jantes sont en magnesium comme sur une carrera GT, alors que meme sur la C6 ZO6 elles ne sont pas en magnesium :pfff:

 

 

Les jantes magnesium était aussi dispo sur la C5 de base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Les jantes magnesium était aussi dispo sur la C5 de base. ;)

 

 

A bon? :??::??: Merci pour l'info j'étais vraiment pas au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Exact, jantes magnesium dispo sur la C5...et échappement Titane sur la C5 Z06 :p

 

Sinon 2 vidéos de la C6 avec son nouveau moteur 6.2L assorti d'une chtite préparation classique (AAC, admission, échappement).

 

0-170 mph (0-273 km/h)

http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=94403

 

Sur le circuit de Fontana en train de jouer avec une Z06 :D

http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=90918

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Bon, je viens de prendre livraison de ma C6 2008 aux USA ou j'habite. La finition est une tres bonne surprise, les cuirs sont jolis, les plastiques de la console centrale ne font pas trop toc, l'habillage cuir rouge du cockpit et les sieges en cuir rouge et noir sont superbes.

Cote moteur, une bete! J'ai trouve une belle ligne droite pour faire quelques demarrages...super sensations, acceleration constante et foudroyante...

 

J'ai bien sur investi dans un bon detecteur de radars, ce qui est legal ici.

 

Petite rectification au message d'Invitelyan: La C6 toutes options ne se vend pas 50 k$ avec toutes options. La mienne a le pack LT3 et Z51, habillage cuir 2 tons, GPS, HUD, et elle coute (prix catalogue) 57,000 $. Aux USA il faut ajouter la TVA variable selon les etats, au Kansas 7%, donc la Vette revient a environ 60 k$.

Etonnament, il est facile d'obtenir des reductions, 7% dans mon cas. Quant a la Z06, elle revient environ a 85000 $. Ca reste neanmoins bien plus abordable qu'en France.

 

Enfin, depuis Samedi, je ne me lasse pas de la regarder et de la conduire. Elle est trop belle!

 

 

Hello :)

 

Toujours content de ta C6 ?

 

Aurais tu quelques photos à nous monter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Superbe cette zr1 en grise elle est :lover: mon père hier en la voyant sur sportauto il se demande a quoi sert d'acheter des bagnoles beaucoups plus chère alors que la corvette est top :love: une z06 par exemple est beaucoups plus belle qu'une gtr et entre une 997 turbo et une vette z06 y a match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...