Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac382Po

Super ce forum, qui sera maintenant dans mes favoris :).

Je n'en suis qu'à la page 8, mais je lirai la suite très bientôt :).

 

La Vette ma voiture préférée depuis de nombreuses années :lover:, et ça fait quelque temps que je me dis que j'aimerais en posséder une (C5 ou C6), mais le coût d'entretien est tout de même très élevé (les pneus notamment : >500 € pour un pneu AV, >750 € pour un pneu AR), et trop élevé pour moi pour l'instant :L.

Mais un jour peut-être... en attendant je me fais déjà plaisir avec une MX-5 (roadster, propulsion avec autobloquant, 1,8 146ch pour 1t) ;).

 

Salut.

 

Le cout d'entretien n'est pas excessif surtout comparé aux autres constructeurs (y compris mercedes et BMW) ;)

Pour les pneus, je viens de changer les 2 pneus arrières pour 800€ en michelin ;) et j'avais un devis pour la monte d'origine en goodyear eagle F1 supercar à 200€ de plus soit 500€ le pneu monté. Faut juste ne pas passer par la concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kor000Hp

Pour les pneus, je viens de changer les 2 pneus arrières pour 800€ en michelin ;)

Déjà que je trouvais les 17" de mon ex-Mégane CC un peu chers (200 € / pièce) ;).

Ceci dit, ils ont tenu combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ PIECES sur une Mégane !!!

Ca sent fort l'arnaque !!!

Tu les as achetés ou tes pneus ?

J'espère que c'est une erreur !

Sur mon Rav4 les deux Bridgestone d'origine me reviennent à 311€ les deux avec les valves et montés équilibrés , et c'est du 235 de large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Ayè la Z06 est chez Chassay pour recevoir ses Borla, back on Thursday :love:

PS: voiture de courtoisie: Saab 9-3 Berline 2.0t 200ch BioPower... sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Super ! vidéo obligatoire ! :D

 

En attendant que pensez vous de cette Z06 2008 avec jantes HRE ? :love:

 

08Z022.jpg.ea82e9831455eb3a794670108ae31103.jpg

 

08Z019.jpg.82a9924d7f321f48e4dc2c00ffb6a8e3.jpg

 

08Z017.jpg.280f50d397a040d4876f11eed76f46e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est magnifique ! Comparé à la concurence .

C'est fin et bestial à la fois , tous ce que j'aime quoi , avec un profile de dingo , seul tout petit défaut sur cette auto : la forme des phares , mais en noir ca ne ce voit pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ben c'est magnifique ! Comparé à la concurence .

C'est fin et bestial à la fois , tous ce que j'aime quoi , avec un profile de dingo , seul tout petit défaut sur cette auto : la forme des phares , mais en noir ca ne ce voit pas trop .

+1

 

Quant aux jantes, ben ce serait mieux (pour moi) si elles n'étaient pas chromées :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

 

Je préfère les jantes de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Disons que celles en photos sont typiquement "américaines" avec le large déport poli..perso j'aime assez sur la Z06 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pourquoi les 5 feux ne sont pas tous allumés? Comme sur une version américaine.

Ca vient de l'homologation?

http://news-images.caradisiac. [...] C09181.jpg

J'ai remarqué ça sur la Z06...Si j'achète des feux arrière style US, je risque d'avoir un problème au niveau câblage?

 

 

Bonne question ! je n'en sais rien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pourquoi les 5 feux ne sont pas tous allumés? Comme sur une version américaine.

Ca vient de l'homologation?

http://news-images.caradisiac. [...] C09181.jpg

C'est effectivement possible, car il semble que :

- en Europe les clignotants et les feux/stops doivent être séparés ;

- aux USA ils ont des feux qui font les 3 ; d'ailleurs ça fait bizarre de voir des stops qui clignottent :eek:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Essai de la C6 2008 dans le mag Echappement qui vient de sortir. Ils sont généralement exigeants et pourtant la Vette décroche un joli 9/10 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre la ZR1, Pratt-Miller en association avec Katech (ceux qui fabriquent les C6R des courses d'endurance) propose cette fabuleuse C6RS.

Le moteur est usiné spécialement, c'est un V8 atmo 8.2litres, 600ch et plus de 800 Nm.

Freins Brembo et tout l'équipement qui va bien :D

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z14540/Chevrolet_Corvette_C6RS.aspx

 

2008-PrattMiller-Chevy-Corvette-01-1024.thumb.jpg.e4780a4e703b61ac867aa845daee6d5b.jpg

 

pratt-Miller-Corvette_C6RS_DV-08-DAS_01.jpg.3a218e94ae064cf1ffa2402c27e8c5e1.jpg

 

pratt-Miller-Corvette_C6RS_DV-08-DAS_08.jpg.d08d91f84163d881ebeb21cb6be187d9.jpg

 

2008-PrattMiller-Chevy-Corvette-e01-1024.jpg.decd75ece1bec5dbf76811cb32744dcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

j'étais tenté par une GT3 d'occas mais tous les essais que j'ai pu voir sur la c6 2008 me font hésiter, il semblerait que cette c6 fasse aussi bien à moitié prix sans être aussi exclusive.

J'ai juste un petit doute sur la sécurité passive quand je vois le poids contenu (1461 kg) avec une finition que l'on dit plus que correcte, non ?

Vous me direz que même si les Américains semblent en retrait sur les Européens en terme de sécurité on a aucuns chiffres sur porsche ou ferrari !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Juste comme ça, existe-t-il un kit carrosserie Z06 pour la C6 ?

 

Concernant la sécurité passive, tu peux regarder les tests US-NCAP.

Voir également ici et un Cette url n'existe plus qui en parle et les compare aux tests Euro-NCAP, sur FA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

merci pour ces liens, finalement ils semblent sérieux ces ricains, je comprends encore moins les résultats de leur voyager chez nous mais je m'égare

quelqu'un a t'il le meilleur temps d'une c6 2008 sur la boucle nord du nurb ?

La z06 a réussi 7'42'' ce qui est comparable aux 7' 39'' de la 997 GT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

j'étais tenté par une GT3 d'occas mais tous les essais que j'ai pu voir sur la c6 2008 me font hésiter, il semblerait que cette c6 fasse aussi bien à moitié prix sans être aussi exclusive.

J'ai juste un petit doute sur la sécurité passive quand je vois le poids contenu (1461 kg) avec une finition que l'on dit plus que correcte, non ?

Vous me direz que même si les Américains semblent en retrait sur les Européens en terme de sécurité on a aucuns chiffres sur porsche ou ferrari !!

 

 

Le poids contenu s'explique facilement :

 

-Dimensions compactes identiques à quelques mm près à une Porsche 911

-Carrosserie en fibre de verre

-Moteur V8 très léger : il ne pèse pas plus lourd que la Flat6 Porsche

http://wheeltalk.fancal.net/?p=634

-Plus de 50 ans d'existence donc un savoir faire énorme

-chassis rails hydroformés en acier

 

Les normes US en matière de crash test sont très strictes , Korriged a donné les liens :jap:

Il n'y a pas de résultat pour Porsche/Ferrari/Corvette/Lamborghini etc ..sur EuroNCAP, US NCAP et autres tout simplement car ces organisimes doivent acheter les voitures qu'ils crashent, ils choisissent donc des voitures

assez diffusées qui intéressent plus de monde ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

merci pour ces liens, finalement ils semblent sérieux ces ricains, je comprends encore moins les résultats de leur voyager chez nous mais je m'égare

quelqu'un a t'il le meilleur temps d'une c6 2008 sur la boucle nord du nurb ?

La z06 a réussi 7'42'' ce qui est comparable aux 7' 39'' de la 997 GT3

 

 

Le mieux pour avoir des temps fiables et à conducteur égal est de prendre les chronos avec entre parenthèse

la mention "sport Auto" dans la liste ci dessous. il s'agit du supertest fait le mag Allemand "Sport Auto".

 

les 7.42.9 de la Z06 ont été faits par Jan Magnussen sur un proto

 

la Z06 vaut 7.49 avec l'essayeur de Sport Auto

la 997 GT3 vaut 7.48

la 996 GT3 vaut 7.54

la C6 404ch vaut 8.15

pas de chrono pour le moment avec la C6 2008 qui devrait faire mieux avec son nouveau moteur et des réglages différents. Mais il est clair que sur le Nurb', elle ne vaut pas le duo GT3/Z06 qui a des suspensions et des freins

nettement mieux adaptés

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Pour les propriétaires de C6 Z06.

Si un jour la batterie est à plat et qu'il est alors impossible d'ouvrir les portières.

 

La solution.

 

Viré le support de plaque d'immatriculation (à l'arrière).

Déposé la plaque d'imat pour faire apparaitre une serrure.

Utilise la clé corvette pour ouvrir le hayon.

Charger la batterie. :o

 

Mon père a eu le soucis aujourd'hui, heureusement que le problème est fréquent et qu'on trouve la soluce sur les forums US.

Parce que l'assistance corvette ne savait même pas comment il fallait faire.

 

edit: 2 mois sans l'utiliser quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jup723AO

Quelques secrets en effet a trouver sur le net, par exemple ici:

 

http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=899134

 

Cependant sur mon modele pas besoin d'enlever la plaque arriere, la serrure est a cote du bouton d'ouverture du coffre. C'est quel modele de Z06?

Pourquoi la betterie etait a plat? J'ai lu sur les forums que sur les anciens modeles la batterie se dechargeait apres 2 a 3 semaines sans rouler, mais je n'ai pas de probleme. J'ai du rester 2 semaines sans rouler et la charge de ma batterie indiquait 13.4 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

C'est une C6 Z06 de 2006 (aout)

De quel bouton d'ouverture de coffre tu parles?

 

Je pense que 2 mois ça suffit pour vider la batterie. Il a peut être oublié d'enclencher la marche arrière, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale431GC

Je suis toujours proprietaire (depuis bientot 1 an) d une corvette C6 cabriolet noire.

Je remarque avec satisfaction qu il est maintenant possible de disposer des commandes au volant de la radio ce qui n est ps le cas sur la mienne.

La seule chose qui m inquiéte avec cette voiture sera au moment de la revente...

Je sais ps qui sera a meme de la reprendre et surtout a quel prix...

www.velauto.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jup723AO

C'est une C6 Z06 de 2006 (aout)

De quel bouton d'ouverture de coffre tu parles?

 

 

Au-dessus de la plaque dans la depression, j'ai la serrure pour la cle dans la FOB (voir fleche violette), et 10 cm a gauche un bouton en plastique noir (voir fleche jaune) qui sert a ouvrir le coffre manuellement quand la voiture est ouverte.

 

http://idata.over-blog.com/1/71/23/25//arriere-boutons.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je suis toujours proprietaire (depuis bientot 1 an) d une corvette C6 cabriolet noire.

Welcome :hello: heureuse personne !

Et si tu penses à remplir ton profil... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale431GC

Merci!

 

Voila une photo de la mienne, j'essairai d'en rajouter des plus sympas...

 

2076661977_mycar.jpg.b57a602bd3bf5cb383acfc66b58f5421.jpg

 

La ZR 1 a l'air monstrueuse... une idée du prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...